CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide de progréssion

Tsumetai__Tsuki
Tsumetai__Tsuki
Niveau 4
24 octobre 2017 à 16:47:01

Salut à tous !

Bon j'ai repris récemment le jeu avec l'event pour monter 65 avec le boot XP et j'ai monté un prêtre.
Mais je suis perdu.

Je suis actuellement 65 Ilvl 439 et je me demandais qu'elle était la méthode la plus efficace pour up mon stuff pour le HM.

Farm les donjons? Les Quetes journa?

Le late game se limite à 4 donjons? Si c'est ça .....

-Pluto
-Pluto
Niveau 5
24 octobre 2017 à 21:28:50

Bonjour,

Il n'y a pas de passerelle pour UP ton stuff plus vite au jour d'aujourd'hui, hormis le Cash Shop.

Il faut faire tes instances pour valider tes quêtes daily, des instances qui te donneront des compos, qui pourront te permettre de UP tes équipements.

Il faut également en parallèle, monter un métier pour que le coup en PO soit moins important lors de tes Upgrade.

[A savoir] : Avec le nouveau système d'enchantement, tu ne peux plus te faire des PO et Up tes équipements, c'est : Soit tu te fait des Po, soit tu fais tes équipements, car la seule source de revenu, c'est les compos qui permettent de Upgrade.

Il n'y a pas de secret, le nouveau système de stuff qui se promettait d'être plus simple et plus équitable que l'ancien, est un système de stuff extrêmement rentable certes, mais seulement pour les Cash Shoper, mais certainement pas pour les joueurs Lambda, pour eux, c'est bien plus compliqué.

On ne peut plus sauter d'étape, il faut obligatoirement commencer par un stuff Niv.0 et le faire Up +6, ensuite le Upgrade, le passer +8, le re-Upgrade, et le passer +9, et le re-re Upgrade pour le passer +9, tout en sachant qu'à chaque palier, il faut Xp ton arme, autrement ça te coûtera excessivement chère, bien que le système actuellement implanté coûte déjà beaucoup trop pour le peu que l'on obtienne.

.
En définitive, les Cash Shoper n'ont jamais été aussi heureux, car le nouveau système d'enchantement des armes, repose sur un système presque entièrement dépendant aux PO.

Pour en revenir au sujet, avant, on pouvait Skip plus ou moins le premier stuff, et passer directement à l'intermédiaire et commencer le VM, maintenant c'est des paliers auxquels ont ne peut pas échapper, un système voué à faire fuir les nouveaux joueurs je le crains.

[Plutoh]

Tsumetai__Tsuki
Tsumetai__Tsuki
Niveau 4
25 octobre 2017 à 07:15:49

Salut Plutho,

Merci encore pour cette réponse complète et détaillée.
C'est vrai que les pièces d'or et émeraudes s’achète facilement avec de l'or, faut que je monte un métier pour m'aider.

Pour un prêtre tu me conseillerais Alchi ou forge?
Je trouve que l’alchi est plus polyvalent ( Remède et émeraudes ).

Et pour le cash shop, en effet il suffit de vendre 1 Tera club et boom 150K
.
En revanche je trouve pas le club rentable du tout vu le prix, c'est même une arnaque totale sauf si quelque chose m'échappe.

Autre chose, est-ce possible de migrer de serveur? J'ai rien vue sur l'écran d’accueil.: (

Tsumetai__Tsuki
Tsumetai__Tsuki
Niveau 4
25 octobre 2017 à 11:24:08

wow la différence avec le Na ....

ici ont peux acheter le skin Ice dragon en bundle....

https://store.enmasse.com/tera/item/dragonkingbundle/dragon-king-bundle

Sur Gameforge c'est une roue random ....

Reddish_is_back
Reddish_is_back
Niveau 10
25 octobre 2017 à 12:29:51

un ordre d'idée avec le nouveau systeme pour up le stuff au max (en po) ?

-Pluto
-Pluto
Niveau 5
25 octobre 2017 à 12:47:56

Hey !

Pour le métier, je te conseil de monter arme pour les cristaux d'or, malheureusement j'ai pu constater avec effroi que la nouvelle MAJ ne relançait absolument pas le métier d'Alchimie, bien au contraire, ce n'est pas très rentable à vrai dire.

Sur l'EU, le Club tera ne possède plus réellement d'avantage, car la zone d'activité du jeu, ne se restreignant qu'au nord d'Arum, le TP de " H " vers Hautegarde suffit à remplacé le bouquin de TP, et concernant le livre d'emplacement de TP personnalisé, il est possible de se TP dans n'importe quel instance avec un parchon donc : Utilité 0.

Les remèdes sont à un prix dérisoire, les avoir en infini c'est franchement pas extraordinaire, et le lien total perma... Mouais, c'est bien, c'pas extra, mais c'est bien.

Les vrais avantages du Club, c'est : Aucune taxe de mise en vente à l'HV et les entrées doublée, autrement effectivement, le Club c'pas non plus extraordinaire.

[Plutoh]

Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
25 octobre 2017 à 17:42:16

Déjà i lvl 439, c'est déjà très bien comme rapidité d'amélioration de l'équipement. Moi je plafonne toujours au lvl 433. Mais globalement je trouve que les instances fournissent une quantité suffisante de cristaux d'or. Il n'y a que les cristaux d'argent dont l'accumulation s'avère pénible.
Et j'ai bien l'impression que le jeu HL ne se limite qu'aux 4 donjons 4 étoiles. Une fois l'équipement optimisé et l'ivresse de la découverte estompée, à part basculer sur un nouveau personnage, je ne vois pas trop bien ce qu'on peut faire d'autre. Mais bon, je reste pour l'instant très satisfait du plaisir de jeu que me procure ce MMO qui possède selon moi l'un des meilleurs gameplay jamais testé.

-Pluto
-Pluto
Niveau 5
25 octobre 2017 à 18:12:58

Salut,

Hmm, je te sent déprimé du jeu depuis quelque temps, ton enthousiasme était à l'appel durant ton Lvling mais aujourd'hui tes messages paraissent plus basés sur le désaccord et la déception ! Dans ce que tu dis, il y a une part de vérité c'est un fait, Tera offre un contenu assez pauvre en terme de diversification, et les joueurs s'en plaignent depuis.... 3 longues années.

Il faut savoir que la MAJ actuelle n'offre qu'une partie des instances, celle-ci est scindée en deux, RK-9 HM devrait se voir être implanté plus tard.

Après les jeux en général, le plaisir de la découverte s'estompe toujours à un moment donné, Tera est un jeu dont le gameplay est très prenant, c'est la raison pour laquelle les concepteurs restent sur leur acquis et mettent à disposition assez peu de contenue, on en est tous conscient, que c'est ce fondement des acquis qui causera leur perte sur la durée.

[Plutoh]

Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
25 octobre 2017 à 21:33:38

En même temps je ne me désole pas tant que ça du peu de donjons HL vu que :
- je ne suis même pas encore i lvl 439
- que ça me laissera le temps pour faire des pauses en attendant la réouverture d'anciens donjons dont j'ignore tout et que je prendrai plaisir à découvrir
- que je joue à côté à GW2 ainsi qu'à pas mal de jeux solo.

Tsumetai__Tsuki
Tsumetai__Tsuki
Niveau 4
26 octobre 2017 à 10:26:04

Hmmm vers les 439, le besoin en émraude et pièce d'or devient très conséquent.

Sachant que l'on dropent uniquement des Cristaux d'or qu'il faut crafter.

C'est difficile si t'a pas me métier.

C'est vraiment dommage pour le PVP par contre, ya tellement de potentiel.

Je comprend pas pourquoi ça proc pas.

Reddish_is_back
Reddish_is_back
Niveau 10
26 octobre 2017 à 11:35:34

Bonjour,
je suis également bloqué au ilvl 439, quel métier je dois monter afin de craft les pièces d'or d'arborea ? et comment m'y prendre pour faire ca rapidement, j'ai beaucoup de po/marque de mutation, mais c'est vraiment le craft des pièces qui me ralenti, merci de votre aide

Tsumetai__Tsuki
Tsumetai__Tsuki
Niveau 4
26 octobre 2017 à 13:10:04

Salut,

Les PO d'arborea peuvent êtres achetés à l'HV, si t'es blindé tu est pas censé avoir de problème.

Sinon le métier c'est Fabrication d'arme il me semble.
Check les patrons des différents marchands

Reddish_is_back
Reddish_is_back
Niveau 10
26 octobre 2017 à 13:10:33

je suis sur un nouveau serveur PVE donc niveau HV c'est plutôt vide :hap:

Tsumetai__Tsuki
Tsumetai__Tsuki
Niveau 4
27 octobre 2017 à 16:08:16

Go Farm Fabrication d'arme alors :hap: :hap:

La vidéo du moment