CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Renseignements

Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
30 avril 2017 à 13:10:00

Bonjour,

M'intéressant à ce jeu que je vois souvent dans des top 10 MMO, je suis très inquiet de la faible activité sur les divers forums que je consulte.
Y a-t-il encore du monde sur ce jeu ? Le serveur fr Seren est-il encore peuplé ou faut-il que je me dirige vers un serveur en ? Je me souviens qu'il y a deux ans, lorsque je m'étais penché une première fois sur Tera, que les canaux de discussion sur le site de l'éditeur du jeu étaient très fournis. Je suis très étonné de voir qu'il n'y a même plus 10 topics par classe...

A l'époque j'étais aussi très intéressé par la classe Berserker. Mais j'avais lu que les Elins étaient avantagés sur cette classe en raison d'une plus grande allonge. Or, quand je regarde actuellement les capacités raciales des Elins, je ne trouve aucune trace de cette mécanique. Existe-t-elle encore ? Etant donné qu'il est impensable que je puisse jouer une petite fille en culotte, c'est ce détail qui m'avait fait me détourner du jeu.

Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
30 avril 2017 à 15:37:10

Je suis en train de regarder un let's play sur le Berserker. C'est moi ou j'ai l'impression qu'il s'agit d'une classe où le combat consiste à : bloquer - attaquer - bloquer - attaquer, etc ?
On dirait presque une espèce de combat tactique.

Message édité le 30 avril 2017 à 15:38:28 par Velociraptor123
thomal
thomal
Niveau 21
30 avril 2017 à 15:41:50

C'est vrai que les forums sur l’ensemble des sites sont quasi morts, mais ça ne reflète pas du tout la population dans le jeu je tiens à te rassurer. Etant sur serveur FR je ne peux pas te dire concernant le nombre de joueurs sur la version NA (soit disant plus rempli que les serveurs EU), mais sur Seren y'a encore pas mal de mondes (par contre je peux pas te renseigner sur les zones bas level n'ayant pas reroll depuis très longtemps).
Concernant ta demande sur l'allonge je pourrai pas te dire, mais il me semble que c'était pas un passif, juste la façon dont les Elins ont été développés qui leur procurent une meilleure allonge et aussi une plus petite Hit Box, mais la pareil y'a tellement de son de cloches différents que je préfère pas m'avancer.

Message édité le 30 avril 2017 à 15:42:40 par thomal
KyldenFR
KyldenFR
Niveau 2
30 avril 2017 à 18:23:33

Bonsoir à toi !

Etant sur serveurs NA je peux te dire qu'il y'a toujours du monde (serveurs Tempest Reach pour le PVE notamment).
Après si tu reprends le jeu je te conseille de venir sur NA parce que tu risques d'être déçu par la communauté FR ou Gamefric (Gameforge, alias la pompe à fric).
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter par mp !

GL HF !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2017 à 11:50:47

Le zerk en PVE c'est bloquer attaquer bloquer attaquer, si t'as un bon tank tu ne bloqueras pas beaucoup.

En PVP ça consiste à poutrer les adversaires par terre et les empêcher de se relever en les poutrant d'avantage, en gros un gameplay de lâche heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup.

Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
01 mai 2017 à 12:20:35

Merci à vous pour les renseignements.
Donc finalement j'abandonne l'idée du Berserker à cause de la lenteur du gameplay durant le leveling solo. Je me suis un peu penché sur le Slayer. C'est déjà plus intéressant avec les esquives et les charges rapides mais l'auto-attaque à l'espadon est quand même ultra lente... Après y a bien le Sorcier qui l'air très intéressant mais j'ai l'impression qu'il est impossible d'attaquer et de se déplacer en même temps dans ce jeu.

Herwyn2
Herwyn2
Niveau 7
01 mai 2017 à 12:33:49

Viens sur le NA, je suis ancien joueur EU, j'ai saisi l'occasion de rejoindre la guilde Clean de Plutoh, et non seulement ils sont adorables et conviviales,mais en plus je me sentirais presque dépaysé tant la mentalité, la population, est meilleure sur NA. Seul bémol : le ping un poil élevé (30-50 sur EU, 110 à 150 sur NA selon le monde sur le serveur) qui t'empêche de parfaitement maîtriser certaines classes à combo. Mais ce ping ne se ressent que très très peu, moi perso je m'y suis fait et je sens plus la différence.

Concernant la classe, regarde du côté du Ninja : une classe hyper mobile, très dynamique, et un très bon DPS. :oui:

KyldenFR
KyldenFR
Niveau 2
01 mai 2017 à 13:22:55

Je rejoins ce qui a été dit précédemment : n'hésite pas à sauter le pas et venir sur NA !

Et puis ayant un ninja lvl 65 je peux te dire que c'est un gameplay super intéressant : animations magnifiques, mouvements spectaculaires, beaucoup de moyen d'esquiver ou d'être temporairement intouchable (iframe) et puis classe à l'opposé du Berserker avec des spells instantanés qui ne se chargent pas et une vitesse d'attaque rapide !

J'espère que ces petites infos t'ont permis d'en savoir un peu plus !

Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
01 mai 2017 à 13:50:29

Merci à vous mais je suis un joueur de principe : je ne joue aucune fille en culotte ou aucune femme (sauf exception soigneuse ou classe orientée trucs et astuces) dans un jeu de combat. Donc exit la tempétueuse, l'artilleuse, la danselune ou la ninja.
Finalement, je suis bien attiré par le guerrier ou le lancier. Est-ce que l'interface sur le lanceur NA peut être mise en français ?

KyldenFR
KyldenFR
Niveau 2
01 mai 2017 à 15:08:55

Non elle ne peut pas être mise en français, tout est en anglais, launcher inclus ^^

Herwyn2
Herwyn2
Niveau 7
01 mai 2017 à 15:35:10

Yep, mais entre nous j'ai un niveau basique en anglais, enfin le niveau de qql qui a tjrs joué en anglais sur un mmo, et absolument aucune difficulté si ce n'est les abréviations qui changent en anglais, mais on s'y fait vite

Le warrior est une bonne classe polyvalente DPS ou tank, mais est facile à prendre en main mais très complexe à perfectionner, c'est un challenge

Lancier pareil, nécessité un temps d'adaptation surtout vu l'utilité d'un tank sur tera, mais classe dynamique malgré sa lenteur et très appréciée

Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
01 mai 2017 à 21:11:48

Finalement je dois me restreindre au jeu EU à cause de ma très mauvaise connexion (j'habite à la campagne).
Je suis en train de télécharger le jeu à 25 Ko/s. Le lanceur m'indique que cela prendra plus de 7 jours donc j'ai encore largement le temps.
En tout cas ça me laissera le temps de me renseigner plus avant sur le jeu.

Merci encore à vous pour vos renseignements, notamment pour le lancier et le guerrier qui ont vraiment l'air de correspondre à ce que je recherche.

Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
04 mai 2017 à 16:29:30

J'ai enfin pu lancer le jeu et me revoilà pour livrer mes quelques impressions. Je suis donc allé sur serveur EU (Seren). C'est vraiment un très beau jeu en termes de graphismes. J'ai vraiment un coup de coeur pour la direction artistique des PNJ, des tenues ou de l'architecture. J'ai monté un Guerrier et un Lancier jusqu'au lvl 11. Etrangement, j'ai trouvé les combats moins dynamiques que tactiques, ce qui ne me dérange aucunement à vrai dire. L'aspect tactique rend très agréable à jouer la classe Lancier où il faut identifier les temps d'attaque ou de blocage et gérer le bon enchaînement de compétences. Dire qu'au début j'avais peur de m'ennuyer avec une mécanique centrée sur le blocage mais en fait il n'en est rien du tout.
Les seules choses qui me gênent légèrement sont le fait de rester bloquer contre les mobs sans pouvoir les traverser et de ne pas pouvoir affecter la touche Alt à l'esquive du Guerrier.

J'ai obtenu dans ma boîte de courrier des paquets cadeaux dont je ne comprends guère la nature. Des sortes de vouivrexpert qui demandent de sélectionner un type de récompense. Comme je n'y connais encore rien, je préfère les garder pour plus tard.

J'avais quelques question à poser sur le gameplay :

- Est-ce que l'esquive du Guerrier possède des "frames" d'invulnérabilité ou bien est-il nécessaire de sortir de l'AoE des mobs pour éviter les dégâts ?
- Pour l'Attaque Bondissante du Lancier qui parfois peut se lancer plus rapidement après certaines compétences, on a combien de temps de disponible pour profiter de ce gain de temps ? Est-il nécessaire d'utiliser les 2 attaques de Barrage de Bouclier pour profiter de ce gain, ou bien peut-on se permettre de n'en utiliser qu'un seul ?

-Pluto
-Pluto
Niveau 5
05 mai 2017 à 12:22:11

Bonjour !

- Est-ce que l'esquive du Guerrier possède des "frames" d'invulnérabilité ou bien est-il nécessaire de sortir de l'AoE des mobs pour éviter les dégâts ?

Saches que Tera est basé sur un système tactique comme tu l'as précédemment cité, qui combine le rôle de ta classe à sa capacité de survie.

Il est important de savoir que toutes les classes possèdent des Iframes qui sont omniprésentes dans Tera et sont à maîtriser aussi bien à la perfection que ses sorts Dps/Heal (Ou tank).

Le jeu entier est basé sur un gameplay (En dehors du rôle de prédilection des classes) qui tournent principalement autour du réflexe vis à vis de ces esquives pour pouvoir survivre en instance, et le War fait partir des classes qui en possède le plus.

Donc oui, ce sont des Iframes qui, si bien timés, ne nécessite pas de sortir de l'Aoe si le temps d'invulnérabilité est maîtrisé par son lanceur.

Mais attention, Il y a des classes comme Archer/Priest/Gunner et Sorcier (Ditent moi si j'en oublie) qui possèdent des sorts en plus de leur Iframe, mais qui n'en sont pas, comme "Fuite glacial" pour les soso, ou "Fuite féroce" pour les prêtres et les Archers etc... Qui sont des sorts de dégagement et non d'igrame.

- Pour l'Attaque Bondissante du Lancier qui parfois [...]>

/!\ Attention : Je ne joue pas Lancier, ce que je m’apprête à te dire se base sur ma connaissance des classes et du mécanisme du jeu en 'général''' :
''
Normalement tu as une barre d'effet ou lorsque tu effectues un blocage réussi, une sorte de Buff se place dessus spécifiant le temps que tu as juste en dessous de celui-ci, pour ensuite profiter de ce buff.

Néanmoins : J'attends qu'un lancier se co dans la guilde pour lui poser la question, et re-posterais ici (si personne ne le fait avant) pour confirmer si c'est une information validée ou une désinformation.

Amicalement,
Plutoh

Message édité le 05 mai 2017 à 12:25:19 par -Pluto
-Pluto
-Pluto
Niveau 5
05 mai 2017 à 13:29:11

Reuh'

J'ai demandé : :

Tu as entre 1 et 2 secondes pour utiliser ton sort et que le Combo prenne effet. Au delà de ce temps, le combo n’opérera pas.

Amicalement,
Tera

Message édité le 05 mai 2017 à 13:31:42 par -Pluto
Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
06 mai 2017 à 18:33:11

Merci pour ces précisions. Pour le Lancier j'aurais même dit moins d'une seconde. Faut vraiment être réactif pour optimiser son enchaînement de compétences.

J'ai pu faire mon 1er donjon, le Bastion de Lok. Mon dieu cette claque, je n'ai rien compris à ce que je faisais. C'est clairement du haut niveau le gameplay proposé.

Par contre, pour le Guerrier cette classe est ultra difficile à maîtriser. Il faut toujours rester lucide au plus fort du combat pour judicieusement choisir la bonne compétence à utiliser parmi un panel vraiment large. Donc j'ai préféré abandonner cette classe au profit d'un Berserker. De toute manière l'aspect dynamique du Guerrier était un peu gâché par l'impossibilité d'attaquer en mouvement.
Le Berserker est vraiment lent mais j'adore l'aspect tactique qui consiste à gérer moment de repli ou de blocage et moment d'attaque (faible ou forte). Par contre, c'est moi ou toutes les compétences du Berserker ont un temps de recouvrement absolument atroce qui nécessite d'être annulé par le blocage ?

La vidéo du moment