CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tera, pay2convenience

KyldenFR
KyldenFR
Niveau 2
25 avril 2017 à 18:39:07

Bonjour, Bonsoir

Je me remets progressivement à Tera (serveurs US) avec une ninja lvl 50 et quelques et avant d'arriver HL je me pose une question plutôt importante :

A l'heure actuelle, est-il possible de faire les instances sans débourser des mille et des cent ?
Parce que je me souviens qu'il y'a une époque (surtout sur EU), il était impensable de s'engager dans certains donjons sans avoir un des meilleurs équipements qui étaient soit achetés sur le Cash Shop, soit farmé pendant des mois et des mois avec un temps de jeu quotidien se comptant en heures.

Je voulais donc savoir si c'était toujours le cas ou non.

PS: Je vous vois venir les gens qui sont en mode "lol le kikoo qui demande une millième fois si c'est pay2win". Pour répondre à ces gens: il y'a une différence entre le terme "win" dans les MMORPG qui veut dire que tu roules sur tout le monde en PvP et que les instances sont easy et simplement "convenience" qui veut dire que le Cash Shop rend l'expérience plus confortable sans avoir le besoin de sortir la CB pour pouvoir profiter de la totalité du contenu (HL).

Herwyn2
Herwyn2
Niveau 7
25 avril 2017 à 19:17:45

J'ai pas souvenir, même à l'époque où je jouais, qu'on puisse acheter du stuff en CS.... :ouch:

Tu veux dire se faire des sous IG avec de CS (donc de l'argent IRL) et avec ces sous IG s'acheter son stuff :(

KyldenFR
KyldenFR
Niveau 2
25 avril 2017 à 19:38:26

Quand je parle de stuff en gros je parle pas de la pièce de stuff directement mais des box avec les parchemins, alka et autres compos qui font que le CS facilite grandement le up de lvl d'enchant

Après peut être que je suis mal renseigné sur le sujet et je suis prêt à l'admettre !
Je veux juste m'assurer que si je m'investis dans Tera c'est pour avoir un stuff sans devoir jouer 1 an pour l'obtenir (j'exagère la durée mais c'est l'idée)

Herwyn2
Herwyn2
Niveau 7
25 avril 2017 à 19:43:32

Ah dacc, j'ai jamais atteint le THL donc je peux pas te dire désolé :(

-Pluto
-Pluto
Niveau 5
26 avril 2017 à 08:20:17

Bonjour !

Pour ma part, je peux témoigner les mérites de Tera (Je parle de la version NA) qui est une version totalement F2P, avec un contenue accessible en jeu et ce, de manière entièrement gratuite.

Même si la plupart des Skins sont CS, ils sont accessibles au Broker qui est plutôt bien approvisionné.

Je tiens à rappeler une chose très importante :

Sachez que même dans un F2P il y a toujours une part de CS, car il doit y en avoir une, par exemple sur Tera ce sont les Skins, qui sont achetés au CS et revendus au broker, sans ce genre de système, les jeux, même dit F2P ne pourraient pas tourner, prenez exemple de Wildstar qui s'est vu mourir à cause de ça.

A noter que : il n'est pas possible à proprement parler (Ça n'a d'ailleurs jamais été le cas depuis le début du jeu) de se stuff par le Cash Shop, il faut bien différencier les jeux P2W ou les "composants" de stuffs sont en libre service au CS, et les jeux avec un CS qui consistent à l'''achat/Revente''.

La deuxième valeur (Achat/Revente) est valable dans tout jeu, même F2P, qui possèdent une boutique.

Et même avec une CB, les gens qui utilisent ce système d'achat revente sur le NA sont tout de même dépendant des variations de prix des composants à l'HV.

Ils sont peut-être maître de leurs prix concernant leur items CS à revendre, mais n'influencent en rien le prix des compos loots en instance, qui se trouvent au Broker et ne peuvent pas s'acheter en , là se trouve toute la différence entre un jeu P2W et un F2P bien gérés.

Malheureusement, certains jeux, ou certaines versions (Comme Gameforge notamment) force et abuse un peu trop sur le contenue CS qui consiste à rémunéré le jeu (Boîte Aléatoire avec faible taux de loot, Skins disponibles qu'en boite à 80€ ou tu es obligé d'acheter 'TOUTE''' les pièces de Skin associé à son thème, et pas seulement une seule, et si tu en veux une seule => Boîte random'').

Un Abu qui de ce fait donne l'avantage et le monopole aux Cash Shoper qui revendent à un prix tellement élevé, qu'ils ont une main et une emprise bien plus importante sur le jeu, là est la différence entre GF et EME.

Il faut un juste milieu de CS pour que le jeu puisse être convenablement entretenu, et qu'il puisse d'un autre coter rester F2P.

J'ai moi même un stuff Full +15 sur mon heal, bijoux Full kité, le diadem gold, les etchings et compagnie... Je n'ai jamais mis un seul centime d'€ dans mon stuff, et ça je peux te le jurer.

Pour répondre à ta question :

Oui, sur Tera (Na) il est largement possible de se faire un stuff Vm +15 et de tomber les instances et ce même si tu n'as pas un stuff over-cheaté du moment. Avec un équipement intermédiaire c'est suffisant.

Car notons un point très important : Les instances HL ne peuvent pas être travaillé pour être tombé par du VM, car l'instance en elle même fait tomber les fameuses compos VM, donc il est logique que si l'instance HM est la seule qui loot les compos VM, alors il est possible de la tomber sans VM, car il n'est pas possible d'avoir le VM avant d'avoir tomber cette instance qui est la seule qui propose les compos pour le craft. (Ca fait beaucoup de fois ' VM''' je sais'')

Ce système à été ré-étudié à cause du scandale qu'avait provoqué SCHM (Opi HM) non nerf, qui ne pouvait pas être tomber sans Vm (Ou du moins, cela relevait du miracle) et dans laquelle, le VM nécessaire à tomber cette instance, qui soit dit en passant, pouvait tomber que sur le last (Un cercle vicieux).

(Je passe les détails des armement surannés à la clairière etc.. Car là n'est pas le sujet).

Depuis ce jour, ils font un peu plus attention aux taux de difficulté des instances, pour qu'elles puissent être tombé par un stuff inférieur au VM que propose l'instance en récompense.

J'espère avoir répondu à tes questions ! Si tu en as d'autre, n'hésites surtout pas à me contacter sur la page FB que nous avons mit à disposition pour la communauté Fr de Tera Enmasse (Tout serveurs confondus).

Lien vers FB :
https://www.facebook.com/Tera-Enmasse-Fr-648879495265423/

Cordialement
Plutoh / joueur NA

Message édité le 26 avril 2017 à 08:23:16 par -Pluto
La vidéo du moment