CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Différence NA / EU

Alma_Elma
Alma_Elma
Niveau 17
27 octobre 2015 à 16:26:46

Comme je vois toujours du monde se demander où aller, je me suis dis, pourquoi pas faire un débat pour savoir lequel à quel point positif et négatif par rapport à l'autre :hap:
Je sais qu'il y a du monde pour débattre, donc pourquoi pas en faire un, je verrais pour faire un récap des point positif et négatif des deux une fois le débat bien avancé :oui:
Je demanderais au personne accrus d'une version ou d'une autre (les personnes se reconnaitrons :noel:) de bien vouloir faire preuve d'objectivité, et de dire pourquoi tel point est mauvais ou bien (sauf si le point est autosuffisant pour l'argumentation, évidemment)

Je pense avoir tout dis, je vous laisse débattre tranquillement, à dans un mois pour la récap :rire: (je m'attends pas à un succès pour ce sujet )

Message édité le 27 octobre 2015 à 16:27:03 par Alma_Elma
hayoko
hayoko
Niveau 6
27 octobre 2015 à 18:41:17

Ah un débat pour moi :p

Très sincèrement en aillant était sur les deux versions (Eu depuis la beta jusqu'à il y a six mois ) et donc NA depuis six mois, je ne trouve aucun avantages à la version EU, j'y peu rien c'est comme ça, à mon sens et à mon expérience Gameforge fait du grand n'importe quoi...

Avantages NA:

- Abonnement beaucoup plus rentable, ce ne sont pas que des popo d'1h00 par jour auquel tu as droit, non là tu as les buff H24 tant que tu es abonné, les popo de métier sont elles aussi beaucoup mieux, elles te rendent 1000 points, tu peu les stocker en banque et n'ont que quelques secondes de CD.

- Le ping ? Et bien étrangement je lag moins que sur EU, c'est dingue quand même hein u_u

- La communauté beaucoup plus nombreuse et je dirais moins "pipi, caca" les gens sont plus sympathique ' ( bien évidement il y a des abrutis, comme partout ^^ ).

- Les Events ! Par exemple en ce moment nous avons l'event des Kyra, en gros nous récupérons des catalyst en instance ( cela peu varier de 1 jusqu'à 4 ) à partit de 5 nous avons un choix de différentes potions, elles peuvent nous offrir des EMP ( ce qui permet d'acheter à la boutique ), des parchemin de lvl 60, des parchemins d'abonnement, des alka prenium par grosses quantité, des parchemin de maîtres également en grosses quantité, des costumes et tout un tat d'autre choses. Dans tout les cas c'est un event qu'il n'y aura JAMAIS sur la version EU.

Allez je vais être gentille, le seul avantage de l'EU est la monture d'abonnement qui est plus jolie que sur NA XD

Non enfin voilà, je dis clairement ce que je pense et je ne retournerais pour rien au monde sur la version Européenne du jeu, mais chacun son choix la dessus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2015 à 18:45:14

Franchement à part le ping et le client en français, y a aucun intérêt à aller voir GameForge

Je veux dire sur la version d'EnMasse y a :

• Nettement moins de bugs
  • Plus de population
  • Un vrai premium, pas une arnaque que t'es forcée à payer juste par exemple, pour faire Ghilieglade
  • Une boutique moins orientée RNG/P2W
  • Et tout simplement une communauté plus mature

Quand je vois les différences entre les deux versions je peux que dire d'éviter GameForge afin que Tera Europe redevienne un vrai F2P, parce que depuis Mai c'est mal barré ...

Hitsuyaya
Hitsuyaya
Niveau 6
27 octobre 2015 à 19:04:10

En lisant vos commentaires, j'ai l'impression que le serveur NA est plus un pay to win que le EU ou plus, pay pour avance plus vite, ai-je tord ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2015 à 19:11:34

Nope, sans cash shop ni premium (en vétéran par contre, mais je l'étais aussi sur Europe), j'ai mis deux fois moins de temps à passer Lv 65 et à me stuffer sur la version EnMasse que sur la version GameForge

Le truc c'est que t'as un tas de bonus sur la version EnMasse que t'as pas chez GameForge et ça, ça change pas mal de choses.

Message édité le 27 octobre 2015 à 19:12:00 par Pseudo supprimé
hayoko
hayoko
Niveau 6
27 octobre 2015 à 19:14:59

Ou la NA c'est tout l'inverse du pay to win, je vois pas comment t'a peu comprendre ça en lisant nos commentaires d'ailleurs x')

Hitsuyaya
Hitsuyaya
Niveau 6
27 octobre 2015 à 20:19:41

- Abonnement beaucoup plus rentable, ce ne sont pas que des popo d'1h00 par jour auquel tu as droit, non là tu as les buff H24 tant que tu es abonné, les popo de métier sont elles aussi beaucoup mieux, elles te rendent 1000 points, tu peu les stocker en banque et n'ont que quelques secondes de CD.

Quand tu as dis ça xD

Hitsuyaya
Hitsuyaya
Niveau 6
27 octobre 2015 à 20:20:00

dit*

hayoko
hayoko
Niveau 6
27 octobre 2015 à 22:02:08

Ah ben en même temps c'est la vérité hein, sur GF tu te fais pigeonner niveau abo x')

ShroomSauce
ShroomSauce
Niveau 10
27 octobre 2015 à 22:09:52

Perso je suis incapable de jouer sur NA à cause du ping (160-180ms contre 40ms sur EU, vu que c'est un jeu très dépendant du ping tu peux pas être compétitif en PVP sur NA). Sinon le jeu reste un p2w dont le but principal est de farmer et non de jouer dans les 2 cas, mais ça c'est la faute à BHS.

Hitsuyaya
Hitsuyaya
Niveau 6
27 octobre 2015 à 23:13:54

xD je comprends plus rien, pay to win ou non ?

Alma_Elma
Alma_Elma
Niveau 17
28 octobre 2015 à 00:03:17

Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est :

Sur EU : Abo qui t'aide énormément par rapport à non abo.
Sur NA : Abo qui t'aide énormément par rapport à non abo ET meilleur que sur EU
Mais ça n'est pas plus p2w car de base sans abo tu progresse plus vite que sur EU :oui:

J'espère ne pas m'être trompé Hayako :noel:

hayoko
hayoko
Niveau 6
28 octobre 2015 à 00:04:49

NA n'est pas pay to win, je n'ai pas déboursé un seul centimes depuis six mois, a part pour me prendre la monture que je voulais sur tout le compte :)

Le ping après tout dépends de chacun, perso je suis à 140 ms et je n'ai aucun soucis, c'est même beaucoup mieux que sur EU, c'est pour dire ^^.

Et pour le peu de pvp que je fais je n'ai pas de soucis, les gens que je connaissent n'en ont pas non plus.

Oui tu as bien résumé Alma_Elma ^^ et surtout que ton abonnement tu peu l'acheter en po :)

Message édité le 28 octobre 2015 à 00:05:44 par hayoko
Alma_Elma
Alma_Elma
Niveau 17
28 octobre 2015 à 00:12:29

Tu peux ? Va falloir que j'aille voir ça, vus que je réussis à me faire pas mal de po dernièrement :noel:

hayoko
hayoko
Niveau 6
28 octobre 2015 à 00:32:45

oui oui, et si tu es sur NA tu peu avoir les parcho d'abo avec l'event des kyra si tu as de lance :)

ShroomSauce
ShroomSauce
Niveau 10
28 octobre 2015 à 09:13:36

"Et pour le peu de pvp que je fais je n'ai pas de soucis, les gens que je connaissent n'en ont pas non plus."

En skyring j'ai ~70% de winrate sur EU contre ~50% sur NA, alors que le niveau en PVP est vraiment bas sur NA donc ça devrait être beaucoup plus simple là bas. La plupart des combos ne marchent pas, que ce soit pour attaquer ou te défendre, et tu vas très vite te retrouver avec beaucoup de pression sur toi car tu ne pourras pas esquiver la plupart des attaques à temps, et ta vitesse d'attaque trop ralentie par le ping pour pouvoir attaquer correctement.

En bref, 140ms c'est suffisant pour tuer des lvl 30 en CS, mais ceux qui veulent jouer sérieusement c'est même pas la peine.

PhoenixIratus
PhoenixIratus
Niveau 5
28 octobre 2015 à 14:06:11

C'est exactement sa Shroom, les FR qui sont sur NA ils font que du PVE ou CS vs lvl 30, il n'y a pas qui sont très compétitive au PvP HL comme Premade FW ou 3v3car leur ping les rend plus mauvais que la plupart et ils se rend compte seulement quand ils sont dans du PvP HL se qu'il leur arrive peut etre rarement. Thx 160 ms.

Alma_Elma
Alma_Elma
Niveau 17
28 octobre 2015 à 14:58:01

Je sais pas vous avez quoi comme co :hap:
Perso j'en ais une qu'on pourrait qualifier de moyenne, basique, et je dépasse à peine les 100 ms :noel: (sans compter que j'ai toujours des trucs qui pompe la co qui tournent en fond et qu'on est 6 chez moi à utiliser la connexion [[sticker:p/1kkl]])

hayoko
hayoko
Niveau 6
28 octobre 2015 à 17:52:22

J'avouerais que ça m'importe peu de toute façon vu que comme je l'ai dit je ne fais pratiquement pas de pvp et ma guilde non plus :) mais quand je vois mon homme en cs il arrive à kill des +15 sans soucis, après bien sur le pvp hl ça ne l’intéresse pas donc je ne sais pas.

Message édité le 28 octobre 2015 à 17:55:51 par hayoko
PhoenixIratus
PhoenixIratus
Niveau 5
28 octobre 2015 à 21:38:39

Alma ta quoi comme connexion ? Je suis en fibre SFR,la box a coté de mon PC branché en câble direct et je suis le seul a utilisé internet... Tera RU, NA ect je suis a 150ms, Tera EU 30-45...
Hayoko cs c'est pas un bon bg ): moi je parle de l'arene ou du 1v3,1v4... j'ai peur qu'avec une co 160ms sa ne soit pas possible.

La vidéo du moment