CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conclusion.

Laxha
Laxha
Niveau 14
21 juillet 2015 à 20:06:57

J'ai réussi à installer le jeu et il fonctionne nickel.
Mais je flippe :)
En ultra le jeu est fluide mais la CG monte à 76°...
Utilisation 99% et ram utiliser (de la CG 80% max).
Une gtx 850M.

ça souffle super chaud :D d'habitude je joue à wakfu ou Dofus c'tout ou lol en ultra aussi mais là je flippe quel crame (PC casi neuf en plus).

[False_Slayer]
[False_Slayer]
Niveau 10
21 juillet 2015 à 20:27:02

En même temps, Wakfu/Dofus/LoL c'est absolument pas pareil que Tera aussi :rire:

Laxha
Laxha
Niveau 14
21 juillet 2015 à 20:37:21

Le 21 juillet 2015 à 20:27:02 [False_Slayer] a écrit :
En même temps, Wakfu/Dofus/LoL c'est absolument pas pareil que Tera aussi :rire:

je sais bien :) mais si elle dépasse pas les 80° tous vas bien non?

StopFeedNOOB
StopFeedNOOB
Niveau 5
21 juillet 2015 à 21:31:56

Le 21 juillet 2015 à 20:37:21 Laxha a écrit :

:d) Salut, informaticien présent pour te répondre.

Déjà je vois que tu as un PC portable, hors être à 76° constant sur un PC portable c'est pas très bon du tout, tu réduit considérablement sa durée de vie !

Achètes-toi un support ventilé, comme celui ci par exemple (surtout pour l'été, c'est très très utile) :d) http://www.amazon.fr/Refroidisseur-ordinateur-portable-Notebook-Ventilateurs/dp/B009FUYJNK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1437507052&sr=8-2&keywords=support+ventil%C3%A9+pour+ordinateur+portable

Je te promets que ça change la vie, tu vas peut-être passé de 76° à 60 voir moins ! Et sache que plus ton PC est froid, plus tu auras de performances !

Ah et aussi, pense à nettoyer la poussière de ton PC ! c'est l'ennemi numéro 1 ! (pourssières = chaleur = risque de cramer ton PC !). Donc passe un petit coup de soufflette de temps en temps (pas trop fort si t'as une grosse soufflette), ou alors avec une petite bombe d'air sec :ok: (ou alors si tu t'y connais un peut tu peux complètement démonter ton PC pour nettoyer en profondeur, car des fois des bouchons de poussières se créaient entre les pales de ton ventilo et les ailettes de refroidissement, et souvent c'est dur à enlever même avec une bombe d'air sec !

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Message édité le 21 juillet 2015 à 21:34:53 par StopFeedNOOB
Laxha
Laxha
Niveau 14
21 juillet 2015 à 21:55:04

Le 21 juillet 2015 à 21:31:56 StopFeedNOOB a écrit :

Déjà je vois que tu as un PC portable, hors être à 76° constant sur un PC portable c'est pas très bon du tout, tu réduit considérablement sa durée de vie !

Achètes-toi un support ventilé, comme celui ci par exemple (surtout pour l'été, c'est très très utile) :d) http://www.amazon.fr/Refroidisseur-ordinateur-portable-Notebook-Ventilateurs/dp/B009FUYJNK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1437507052&sr=8-2&keywords=support+ventil%C3%A9+pour+ordinateur+portable

Je te promets que ça change la vie, tu vas peut-être passé de 76° à 60 voir moins ! Et sache que plus ton PC est froid, plus tu auras de performances !

Ah et aussi, pense à nettoyer la poussière de ton PC ! c'est l'ennemi numéro 1 ! (pourssières = chaleur = risque de cramer ton PC !). Donc passe un petit coup de soufflette de temps en temps (pas trop fort si t'as une grosse soufflette), ou alors avec une petite bombe d'air sec :ok: (ou alors si tu t'y connais un peut tu peux complètement démonter ton PC pour nettoyer en profondeur, car des fois des bouchons de poussières se créaient entre les pales de ton ventilo et les ailettes de refroidissement, et souvent c'est dur à enlever même avec une bombe d'air sec !

Le PC est neuf donc pas encore besoin de le froter :p
J'ai déjà une tablette de refroidissement.
Et puis j'ai jamais dit qu'il est à 76° constant ^^ uniquement quand je joue à ce jeu c'tout :p.
La ram de la CG est utiliser à 80% mais le GPU varie entre 96 et 99% (La CG hein :) le CPU vas bien)

StopFeedNOOB
StopFeedNOOB
Niveau 5
21 juillet 2015 à 22:29:15

Le 21 juillet 2015 à 21:55:04 Laxha a écrit :

Le 21 juillet 2015 à 21:31:56 StopFeedNOOB a écrit :

Le PC est neuf donc pas encore besoin de le froter :p
J'ai déjà une tablette de refroidissement.
Et puis j'ai jamais dit qu'il est à 76° constant ^^ uniquement quand je joue à ce jeu c'tout :p.
La ram de la CG est utiliser à 80% mais le GPU varie entre 96 et 99% (La CG hein :) le CPU vas bien)

:d) D'accord, si il est neuf 76° ça passe, mais d'ici 1 an ou 2 les 76° deviendront 85-90° donc gaffe ^^ sinon oui ce jeu bouffe pas mal, mal optimisé aussi d'après ce que j'ai pu voir :)

Laxha
Laxha
Niveau 14
21 juillet 2015 à 22:54:54

Mais il n'y à pas de risque? ça souffle super chaud (j'ai pas l'habitude de jouer sur c en faite ^^ je suis console)
(Bon la canicule aide pas aussi faut dire)

StopFeedNOOB
StopFeedNOOB
Niveau 5
21 juillet 2015 à 23:48:15

Ben comme je te l'ai dit, plus un PC chauffe, puis cela réduit sa durée de vie :) (car les composants s'usent plus vite, comme le GPU par exemple, et la CM :) )

Laxha
Laxha
Niveau 14
22 juillet 2015 à 10:29:14

Le 21 juillet 2015 à 23:48:15 StopFeedNOOB a écrit :
Ben comme je te l'ai dit, plus un PC chauffe, puis cela réduit sa durée de vie :) (car les composants s'usent plus vite, comme le GPU par exemple, et la CM :) )

Mais si je veux jouer faut forcement passer par la case chaleur non?

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
22 juillet 2015 à 11:03:35

Salut,

Baisse quelques options telle que les ombres ou autre qui bouffe beaucoup et change presque rien en jeu, de rien =)

Laxha
Laxha
Niveau 14
22 juillet 2015 à 11:25:58

Le 22 juillet 2015 à 11:03:35 kikykioko a écrit :
Salut,

Baisse quelques options telle que les ombres ou autre qui bouffe beaucoup et change presque rien en jeu, de rien =)

On ma dit que 75° pour un laptop c'est bien en jeu.
Oui je baisse complétement les ombre qui ne changera rien pour moi visuellement ^^.

Mais j'ai remarquer que dans se jeu la config change quedal Au niveau de l'utilisation du GPU.
C'est un extrême à l'autre ^^ soit tout moche et ça consomme rien soit à fond et ça consomme beaucoup.
Même en touchant des truc je vois pas de différence sur l'utilisation de la CG ^^.

Le jeu est pas si beau que ça aussi ou peut être j'ai trop l'habitude de FF14?
y à de l'aliasing même en ultra y à le flou qui cache la misère mais bon ^^ (ça reste jolie).

Y à pas moyen de modifier bien l'ath aussi? J'arrive pas à viré la barre avec des icones (ex: option etc).

Ensuite j'ai décider de jouer prêtre j'aime les animations des sorts :), mais le heal est vraiment rechercher dans ce jeu? On trouve plus rapidement les DJ's? Sinon warrior me plais avec les deux lames :O mais j'ai trop jouer Tank dans FF14 j'ai peu ça me saoul ici ^^ ça n'est pas le même système d'agro je crois?

La vidéo du moment