CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour après plusieurs années, une bonne idée ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
22 juin 2019 à 05:02:59

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis dans une passe difficile où se mêlent un ennui total sur mes jeux actuels et une nostalgie qui m'ébranle de plus en plus chaque jour, je repense à mon ancienne vie d'étudiant naïf qui n'avait que faire de dormir la nuit et qui préférais jouer à Vindictus avec sa guilde (Coucou Noirceur_Divine au passage) et qui était heureux.

Du coup j'hésite énormément à reprendre le jeu, sachant que la dernière fois que je l'ai approché c'était il y a déjà maintenant plusieurs années, je ne saurais pas dire combien exactement, mais il me semble qu'ils venaient de sortir une nouvelle map avec des sortes de mines et de robots zombies ou quelque chose comme ça.

Est-ce que je risque d'être déçu ? Le jeu est-il devenu désert ? J'ai aussi entendu dire qu'il était devenu extrêmement simple, est-ce que c'est vraiment le cas ? Tant de questions déroulent dans mon cerveau, et j'attends de vous un avis constructif et subjectif afin de savoir si oui ou non, je pourrais regretter un potentiel retour sur le jeu qui risquerait de gâcher les précieux souvenirs que j'ai pu construire dessus !

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire, je passerais tous les jours pour voir si on m'a répondu !

Lingel Lingel
MP
Niveau 14
22 juin 2019 à 14:18:30

Malheureusement, l'âge de Vindictus est passé depuis longtemps et il n'est plus que l'ombre de lui même.
Oui, le jeu a été simplifié, notamment au niveau de l'acquisition de l'équipement et du "contrôle" de la RNG qui l'entoure, en donnant une limite a cette dernière (scroll à 100% et up/rez d'équipement infini)

Le jeu a eu une mauvaise passe les deux dernières années, mais revis depuis plus de 6 mois, on trouve des joueurs pour tout, mais pas à tout heure, la communauté est surtout là le soir.

Le farm est toujours de mise, ainsi que les raids à faire régulièrement, et concernant les derniers boss, même si ils sont plus classes et intéressants en termes de gameplay, je les trouve plus mou et moins énergétiques que les précédents, à voir avec les suivants...

Le jeu que tu as connu et celui qui est présent maintenant ont beaucoup en commun, mais ont aussi beaucoup de différence. Oui, le C21 reste la terre des français, mais tu n'y trouveras plus que 2 guildes françaises dessus

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
26 juin 2019 à 02:21:19

Le 22 juin 2019 à 14:18:30 Lingel a écrit :
Malheureusement, l'âge de Vindictus est passé depuis longtemps et il n'est plus que l'ombre de lui même.
Oui, le jeu a été simplifié, notamment au niveau de l'acquisition de l'équipement et du "contrôle" de la RNG qui l'entoure, en donnant une limite a cette dernière (scroll à 100% et up/rez d'équipement infini)

Le jeu a eu une mauvaise passe les deux dernières années, mais revis depuis plus de 6 mois, on trouve des joueurs pour tout, mais pas à tout heure, la communauté est surtout là le soir.

Le farm est toujours de mise, ainsi que les raids à faire régulièrement, et concernant les derniers boss, même si ils sont plus classes et intéressants en termes de gameplay, je les trouve plus mou et moins énergétiques que les précédents, à voir avec les suivants...

Le jeu que tu as connu et celui qui est présent maintenant ont beaucoup en commun, mais ont aussi beaucoup de différence. Oui, le C21 reste la terre des français, mais tu n'y trouveras plus que 2 guildes françaises dessus

D'accord, je te remercies. J'ai malgré tout relancer le jeu, en l'espace d'une journée j'ai avancé à un stade qui pouvait facilement prendre plusieurs jours avant, ce qui est assez fou, mais bon le jeu était assez rude avant et je pense que le fait que tout soit devenu très simple en terme de progression, et surtout en ce qui concerne les quêtes secondaires qui ont l'air d'avoir quasiment toutes disparues, n'en laissant que quelques unes qui ne sont que des échanges de dialogues pour gagner de l'expérience, et bien je suppose que ça doit charmer les nouveaux joueurs, qui peuvent ressentir le plaisir de progresser rapidement.

Si jamais, mon pseudonyme en jeu est Kaindal, n'hésite pas à m'ajouter. J'ai aussi un discord si jamais.

(Par contre le Nexon Launcher, mon dieu. Je dois relancer le jeu une dizaine de fois pour jouer, chaque fois je me tape un chargement très long puis un crash, malgré les réparations + permissions d'admins, etc ...)

Lingel Lingel
MP
Niveau 14
26 juin 2019 à 16:16:49

Se faire sa propre idée du jeu reste la meilleure à faire, tu me donneras des retours, ça m’intéresse toujours de connaitre le point de vue des gens sur l'évolution du jeu.

En fait, au niveau des quêtes, elles sont toutes là, mais à partir du chapitre 2 (Hoarfrost Hollow), tu peux passer les dialogues et enchainer la main quest + la même avec les quêtes secondaires, plus besoin de faire le tour des PNJ pour livrer des pancakes et dla stanberry brandie

Lingel Lingel
MP
Niveau 14
26 juin 2019 à 16:17:13

Ig : Lighting_Angel, tu m'as surement déjà croisé Ig par le passé

Shadow-XV3 Shadow-XV3
MP
Niveau 2
26 juin 2019 à 21:24:38

Pour info j'ai crée un discord full FR , si jamais ca t'interesse , fait y un tour :)

https://discord.gg/B65gtDm

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
27 juin 2019 à 22:06:25

Le 26 juin 2019 à 16:16:49 Lingel a écrit :
Se faire sa propre idée du jeu reste la meilleure à faire, tu me donneras des retours, ça m’intéresse toujours de connaitre le point de vue des gens sur l'évolution du jeu.

En fait, au niveau des quêtes, elles sont toutes là, mais à partir du chapitre 2 (Hoarfrost Hollow), tu peux passer les dialogues et enchainer la main quest + la même avec les quêtes secondaires, plus besoin de faire le tour des PNJ pour livrer des pancakes et dla stanberry brandie

Putain le coup du Iced Stranberry Brandie, ça me rendait fou :rire:

Le pire c'est qu'un vrai marché s'était développé autour de ça à l'HDV :rire:

Du coup j'ai joué quelques heures jusqu'à arriver à la fin de Ainle, donc pour l'instant :

+ Les quêtes secondaires inutiles peuvent être rushées
+ La progression est plus rapide
+ Le drop d'équipement +3/4 évite le farm intensif de matériaux en BL

- Difficulté inexistante par rapport à avant
- Retrait du mode Hard
- Le farm d'AP est devenu donc plus compliqué

Je m'abstiens à cela pour le moment ^^

Le 26 juin 2019 à 16:17:13 Lingel a écrit :
Ig : Lighting_Angel, tu m'as surement déjà croisé Ig par le passé

Yes, je me rappel de ce pseudonyme ! Mon pseudo autrefois était Danteshiro

Lingel Lingel
MP
Niveau 14
28 juin 2019 à 11:54:33

Faut dire aussi qu'en faisant les quêtes secondaires, tu arrives au lvl 90 avec 10kk en poche et la blinde d'ap.
Ya ce système de "tâches" dans une fenêtre qui te files des ap si tu up tel ou tel skill. Si tu utilise une arme pricipale, fais le, ca va te rapporter plus d'ap que tu n'en dépenses !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment