Le 07 février 2025 à 15:10:01 Snipelite_974 a écrit :
Fonseca :"On a fait de la vidéo, on a travaillé les transitions défensives. À l'avenir, nous aurons beaucoup de situations de transition défensive. Nous avons aussi travaillé à comment défendre dans la surface, fait des exercices de pressing aussi, un peu de tout."
Pas trop de travail sinon les sénateurs vont gueuler.
Le 07 février 2025 à 15:10:01 :
Fonseca :"On a fait de la vidéo, on a travaillé les transitions défensives. À l'avenir, nous aurons beaucoup de situations de transition défensive. Nous avons aussi travaillé à comment défendre dans la surface, fait des exercices de pressing aussi, un peu de tout.".
.
.A deux jours de la réception du Stade de Reims (dimanche, 15h au Groupama Stadium), le nouvel entraîneur de l’OL, Paulo Fonseca, a indiqué avoir été satisfait de la manière dont avaient travaillé les joueurs par rapport à ses demandes. Il s'est appuyé sur des séances de vidéo, mais aussi et surtout bien sûr, en observant et en donnant ses directives sur le terrain.
« Une semaine très positive »
« Ça a été une semaine très positive, très importante, car on a eu un peu de temps. On a travaillé un peu tous les aspects, mais en priorité notre organisation défensive et notre jeu de position. Nous avons l’intention de faire les choses avec calme. L’équipe a besoin surtout d’organisation défensive, les choses doivent être claires, on essaie de faire les choses bien, et j’ai trouvé les joueurs motivés. Dans leur tête, ils sont bien, il y avait une bonne atmosphère. »
.
.
Il y a l'adaptation à votre méthode, mais aussi l'urgence des points. Comment concilier les deux ?Ce n’est pas facile, mais je suis positif avec les joueurs sur ce que je vois à l’entraînement. Nous devons comprendre que les prochains matchs sont très importants. Il faut gagner les deux matchs pour avoir la possibilité d'arriver dans les meilleures dispositions et croire encore à la Ligue des champions. Mais le plus important est de leur faire comprendre ce qu’il faut faire sur le terrain pour y arriver. Comment nous devons être organisés.
Quand pensez-vous que la mayonnaise va prendre ?
J’aimerais que ce soit demain, mais ce ne sera pas possible (rires). Les joueurs sont très ouverts sur notre philosophie. Il faut du temps, mais je pense que le prochain match, nous pourrons commencer à voir un peu de notre organisation défensive et offensive.
Intéressant. Il a déjà identifié le point faible de l'équipe.
Nos transitions sur corners offensifs c'est une dinguerie ca fait 2 ans qu'on se tape ce point faible alors que c'est pas super compliqué à corriger...
Fonseca :"On a fait de la vidéo, on a travaillé les transitions défensives. À l'avenir, nous aurons beaucoup de situations de transition défensive. Nous avons aussi travaillé à comment défendre dans la surface, fait des exercices de pressing aussi, un peu de tout.".
.
.A deux jours de la réception du Stade de Reims (dimanche, 15h au Groupama Stadium), le nouvel entraîneur de l’OL, Paulo Fonseca, a indiqué avoir été satisfait de la manière dont avaient travaillé les joueurs par rapport à ses demandes. Il s'est appuyé sur des séances de vidéo, mais aussi et surtout bien sûr, en observant et en donnant ses directives sur le terrain.
« Ça a été une semaine très positive, très importante, car on a eu un peu de temps. On a travaillé un peu tous les aspects, mais en priorité notre organisation défensive et notre jeu de position. Nous avons l’intention de faire les choses avec calme. L’équipe a besoin surtout d’organisation défensive, les choses doivent être claires, on essaie de faire les choses bien, et j’ai trouvé les joueurs motivés. Dans leur tête, ils sont bien, il y avait une bonne atmosphère. »
.
.
Il y a l'adaptation à votre méthode, mais aussi l'urgence des points. Comment concilier les deux ?Ce n’est pas facile, mais je suis positif avec les joueurs sur ce que je vois à l’entraînement. Nous devons comprendre que les prochains matchs sont très importants. Il faut gagner les deux matchs pour avoir la possibilité d'arriver dans les meilleures dispositions et croire encore à la Ligue des champions. Mais le plus important est de leur faire comprendre ce qu’il faut faire sur le terrain pour y arriver. Comment nous devons être organisés.
J’aimerais que ce soit demain, mais ce ne sera pas possible (rires). Les joueurs sont très ouverts sur notre philosophie. Il faut du temps, mais je pense que le prochain match, nous pourrons commencer à voir un peu de notre organisation défensive et offensive.
Ce qu'il dit annonce une purge ce week end, mais en même temps on est tellement nul défensivement que l'on ne peut que approuvé que le coach ait mis l'accent sur l'organisation défensive à l'entrainement. Ajoutons à cela que l'autre jour on avait aussi eu une séance sur les duels. Fonseca a déjà super bien analyser l'équipe, il lui faudra du temps maintenant mais gros soutient. ![]()
Le 07 février 2025 à 15:28:10 :
Nos transitions sur corners offensifs c'est une dinguerie ca fait 2 ans qu'on se tape ce point faible alors que c'est pas super compliqué à corriger...
Le chargé des coups de pieds arrêtés, Remi Vercoutre c'est fait dégagé ça va aller mieux dans ce domaine dans les prochaines semaines t'inquiète pas ![]()
DZBoy a raison, l'OM nous a brisé... encore une saison sans LDC 
Les Marseillais qui ragent car nos joueurs rigolent à l'entrainement ![]()
Fonseca ![]()
Le 07 février 2025 à 15:40:01 :
Le 07 février 2025 à 15:28:10 :
Nos transitions sur corners offensifs c'est une dinguerie ca fait 2 ans qu'on se tape ce point faible alors que c'est pas super compliqué à corriger...Le chargé des coups de pieds arrêtés, Remi Vercoutre c'est fait dégagé ça va aller mieux dans ce domaine dans les prochaines semaines t'inquiète pas
Corner pour Lyon = danger pour la défense … lyonnaise ![]()
Botafogo enchaîne les recrues, c'est un problème.
https://www.footmercato.net/a1010497154622605200-ol-galatasaray-tente-sa-chance-pour-maitland-niles
Galatasaray, après s'être fait recaler pour Mikautadze et Mata, tente Maitland Niles 
Ils cherchent vraiment la bagarre
Le 07 février 2025 à 17:48:39 :
Botafogo enchaîne les recrues, c'est un problème.
Non, c'est une aubaine pour Lyon au contraire. On est interdit de recrutement mais on a vendu tous nos boulets + recrues assurées à venir ![]()
Le 07 février 2025 à 17:57:08 :
https://www.footmercato.net/a1010497154622605200-ol-galatasaray-tente-sa-chance-pour-maitland-nilesGalatasaray, après s'être fait recaler pour Mikautadze et Mata, tente Maitland Niles
Ils cherchent vraiment la bagarre
10 millions et je le laisse perso, sans problème.
Il ne faudrait pas que Fonseca en demande trop, o na vu comment ça c'est fini avec grosso qui demandait trop d'efforts à ces flemmards.
"Cela fait un an que je suis ici. Premièrement, j'ai appris une nouvelle langue. En tout cas, j'ai progressé (en français) depuis l'année dernière. Puis j'ai appris à vivre dans une nouvelle ville. J’aime beaucoup Lyon, la ville est très belle. J’ai déjà vécu de belles choses et j’espère que cela va continuer, car je suis fier d’être à l’OL et de jouer pour ce blason", a déclaré Lucas Perri. Une façon de répondre aux rumeurs qui l'associent à Newcastle ces dernières heures ?
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-perri-toujours-fier-detre-lyonnais-un-an-apres-ses-debuts,351947.html
https://x.com/OL/status/1887924293012779258?t=I9jVSjVP3-l-v7HrMucEXA&s=19
Résiliation du prêt de francis Gomez
Le 07 février 2025 à 17:58:27 :
Le 07 février 2025 à 17:48:39 :
Botafogo enchaîne les recrues, c'est un problème.Non, c'est une aubaine pour Lyon au contraire. On est interdit de recrutement mais on a vendu tous nos boulets + recrues assurées à venir
pour Almada
.
.
.
On comprend pas les consignes, c'est quoi un pressing 
Pas compris non plus coach 
Vous êtes 8eme ![]()
Le 07 février 2025 à 19:02:48 :
https://x.com/OL/status/1887924293012779258?t=I9jVSjVP3-l-v7HrMucEXA&s=19
Résiliation du prêt de francis Gomez
C'est qui ![]()