CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

WilliOrban
WilliOrban
Niveau 61
30 août 2023 à 11:36:58

Je suis même pas sûr que Aulas avait réellement déléguer à Puel, c’est aussi une des sources du problème de mémoire.
Quand ça marche tu peux prendre de la place, quand ça marche plus tu peux pas continuer à faire le boss qui maîtrise tout.
C’est Aulas qui est responsable de l’état du club actuellement, il a jamais su reprendre des risques après Gourcuff, il comptait chaque centimes, quand le stade est arrivé c’était encore pire…

WilliOrban
WilliOrban
Niveau 61
30 août 2023 à 11:37:35

Lisandro aussi c’était un gros transfert.
De mémoire Essien aussi quand il arrive de Bastia, Memphis aussi

Snipelite_974
Snipelite_974
Niveau 67
30 août 2023 à 11:39:27

Le 30 août 2023 à 11:36:37 :

Le 30 août 2023 à 11:35:51 :
Peut être que je me trompe, mais pourquoi la plus part des gros transferts de l'OL ont été peu concluant?

• Post avant, porte pas la poisse à Nuamah

Sonny c'était un gros transfert aussi. :noel:
Bon ça commence à dater. Mais y'a aussi Lisandro, Paqueta, Guimaraes...

Oui c'est pour ça que j'ai mis "la plus part" (exceptions : Sonny, Lisandro,Memphis) , y en a d'autre ? :doute:

Message édité le 30 août 2023 à 11:39:47 par Snipelite_974
Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
30 août 2023 à 11:39:28

Le 30 août 2023 à 11:34:09 :

Le 30 août 2023 à 11:30:35 :

Le 30 août 2023 à 11:23:40 :
Je sais pas si on se rend compte de l’argent perdu avec Sarr… c’est quand même un énorme signe d’incompétence de la part de l’ancienne direction.

Oh tu sais ça date pas d'hier :hap:
Je me rappelle que la première grosse douille qu'on s'est pris c'était avec Kader Keita, et c'était a une époque où on était puissants financièrement. Le début des années Puel :cute:

Est-ce qu'on peut considérer que Puel c'est le marqueur du début de la fin pour nous ?

Aulas avait voulu commencer à déléguer un peu en lui donnant un rôle élargi d'entraineur/ manager à la Wenger mais quand ça à foiré il a completement changé son fusil d'épaule et s'est entêté à vouloir garder les pleins pouvoirs

Pour moi oui. On vire Perrin qui sort d'un doublé championnat/CDF mais qui ne faisait pas l'unanimité.
Puel est arrivé et clairement le déclin commence ici, alors certains vont dire première 1/2 de LDC mais je peux pas juste retenir ça. Le jeu commençait à être immonde, bloc bas... Sans parler des dépenses inutiles et des mauvais coups.

AirMaxBW
AirMaxBW
Niveau 23
30 août 2023 à 11:40:45

Le 30 août 2023 à 11:35:51 :
Peut être que je me trompe, mais pourquoi la plus part des gros transferts de l'OL ont été peu concluant?

• Post avant, porte pas la poisse à Nuamah

1. Jeff Reine-Adelaïde (25 millions d'euros)
2. Joachim Andersen (24 millions d'euros)
3. Lisandro Lopez (24 millions d'euros)
4. Lucas Paqueta (23,44 millions d'euros)
5. Thiago Mendes (22 millions d'euros)
6. Yoann Gourcuff (22 millions d'euros)
7. Moussa Dembélé (22 millions d'euros)
8. Bruno Guimarães (20 millions d'euros)
9. Sonny Anderson (20 millions d'euros)
10. Michel Bastos (18 millions d'euros)

C'est assez mitigé en effet, 2 gros succès (Anderson et Licha), 2 gros échecs (JRA et Gourcuff), 2 echecs relatifs (Andersen & Mendes), 2 potentiels gachés (Paqueta & Guimaraes) et 2 mitigés (Bastos & Dembele)

Fekaouar
Fekaouar
Niveau 55
30 août 2023 à 11:44:18

Mendes est un plus gros échec que Gourcuff hein. Malgré les blessures récurrentes, dès qu'il était sur le terrain, l'équipe était transcendée. Des Andersen, Dembélé, Mendes, voire même Bastos ne sont que des joueurs quelconques à côtés...

J'imagine qu'il a aussi fait vendre plus de maillots que pas mal de ceux précités. Après oui économiquement, le club est retombé sur ses pattes avec un Andersen, contrairement à un Dembélé par exemple.

Message édité le 30 août 2023 à 11:45:05 par Fekaouar
WilliOrban
WilliOrban
Niveau 61
30 août 2023 à 11:46:22

L’équipe était aussi déjà sur la pente descendante…
Regardez les joueurs, la transition a pas était franchement une réussite.

Govou était déjà bien sûr la fin, Reveillere aussi, Cris aussi
Le reste c’était un groupe jeune avec des erreurs de casting.
Par exemple on réussira jamais à avoir une défense correcte en ayant Lovren pour le futur.
Le milieu j’en parle pas.

Ça c’est jouer à quelques recrues raté, tu fais venir Kolodjiezak, Makoun, Cissokho

Si on fait trois recrue différente on repart pour un autre cycle

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
30 août 2023 à 11:46:39

Bastos je le mets pas au même niveau, il a eu quand même un bon apport sur le terrain.
Gourcuff c'est le plus gros gâchis du foot français. Sur le terrain en forme il était incroyable.

AndresBanni
AndresBanni
Niveau 1
30 août 2023 à 11:48:26

Bastos... On a surtout jamais vu un mec qui portait aussi bien son nom. :hap:

Snipelite_974
Snipelite_974
Niveau 67
30 août 2023 à 11:48:58

On peut rajouter Faivre à la liste :)

Superbuddy
Superbuddy
Niveau 27
30 août 2023 à 11:51:07

N'empeche je sais pas si vous rendez compte de la force de l'emploi fictif de cheyrou, tu prends n'importe quelle semaine de louis jean, il y a plus de pistes proposées que durant tout le mandat de cheyrou, et on peut même faire ça avec flomo.
C'est completement lunaire qu'on ait recruté ce gars et qu'il soit resté 2 ans

AirMaxBW
AirMaxBW
Niveau 23
30 août 2023 à 11:52:16

Le 30 août 2023 à 11:44:18 :
Mendes est un plus gros échec que Gourcuff hein. Malgré les blessures récurrentes, dès qu'il était sur le terrain, l'équipe était transcendée. Des Andersen, Dembélé, Mendes, voire même Bastos ne sont que des joueurs quelconques à côtés...

J'imagine qu'il a aussi fait vendre plus de maillots que pas mal de ceux précités. Après oui économiquement, le club est retombé sur ses pattes avec un Andersen, contrairement à un Dembélé par exemple.

Gourcuff c'est une catastrophe, il avait été annoncé en grande pompe avec présentation à Gerland, devait nous faire passer un nouveau cap... Au final il a joué 128 matchs pour 18 buts/ 29 passes en 4 saisons

Je te laisse constater par toi même son historique de blessures : https://www.transfermarkt.fr/yoann-gourcuff/verletzungen/spieler/18912

Sachant que la plupart étaient dues à son mental en mousse (sans parler de celle-ci inscrite à jamais dans la légende : https://www.leparisien.fr/sports/football/lyon-gourcuff-blesse-en-sortant-son-chien-14-05-2014-3840399.php :hap:)

Alors oui quand il était sur le terrain c'était du lourd (son but contre l'OM à Gerland :bave: :bave: :bave:) mais si on regarde le bilan global c'est clairement un échec

AirMaxBW
AirMaxBW
Niveau 23
30 août 2023 à 11:54:18

Le 30 août 2023 à 11:51:07 :
N'empeche je sais pas si vous rendez compte de la force de l'emploi fictif de cheyrou, tu prends n'importe quelle semaine de louis jean, il y a plus de pistes proposées que durant tout le mandat de cheyrou, et on peut même faire ça avec flomo.
C'est completement lunaire qu'on ait recruté ce gars et qu'il soit resté 2 ans

N'oublie pas qu'il avait ciblé Firmino, Ndicka, Tielemans, Smalling, Kamada... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/6/1665249596-screenshot-1.png

Master-Textor
Master-Textor
Niveau 61
30 août 2023 à 11:55:29

Lorient et Metz clubs amis aussi
https://twitter.com/hugoguillemet/status/1696823663121531320

WilliOrban
WilliOrban
Niveau 61
30 août 2023 à 11:55:43

Gourcuff y’a des mecs qui ont du sang sur les mains, je dis ça je dis rien.
Le profil du gendre idéal qui était sur le point d’avoir une carrière supérieur au 3/4 des joueurs de l’équipe de France aura eu raison de lui.

C’est un échec oui et non car sur le plan sportif il répondait toujours présent, le problème aura était qu’il était mentalement trop fragile, on peux très bien mettre ça sur sa responsabilité, ou celle des autres, mais pas du club qui ne pouvait pas anticipé un tel scénario…

JohannZarcoGP
JohannZarcoGP
Niveau 52
30 août 2023 à 11:57:11

Le 30 août 2023 à 11:55:29 :

Après Faivre, maintenant Sarr. Lorient, vous êtes un vrai club ami :coeur:

AirMaxBW
AirMaxBW
Niveau 23
30 août 2023 à 11:57:49

Le 30 août 2023 à 11:57:11 :

Le 30 août 2023 à 11:55:29 :

Après Faivre, maintenant Sarr. Lorient, vous êtes un vrai club ami :coeur:

Si ils prennent aussi Lepennant :bave:

Snipelite_974
Snipelite_974
Niveau 67
30 août 2023 à 11:58:55

Le 30 août 2023 à 11:34:09 :

Le 30 août 2023 à 11:30:35 :

Le 30 août 2023 à 11:23:40 :
Je sais pas si on se rend compte de l’argent perdu avec Sarr… c’est quand même un énorme signe d’incompétence de la part de l’ancienne direction.

Oh tu sais ça date pas d'hier :hap:
Je me rappelle que la première grosse douille qu'on s'est pris c'était avec Kader Keita, et c'était a une époque où on était puissants financièrement. Le début des années Puel :cute:

Est-ce qu'on peut considérer que Puel c'est le marqueur du début de la fin pour nous ?

Aulas avait voulu commencer à déléguer un peu en lui donnant un rôle élargi d'entraineur/ manager à la Wenger mais quand ça à foiré il a completement changé son fusil d'épaule et s'est entêté à vouloir garder les pleins pouvoirs

Y aussi un tournant pour moi, avant de partir à l'étranger beaucoup de bon joueurs de différents clubs de L1, étaient acheté par Lyon. Continuant à affaiblir les effectifs des autres clubs de L1.

Il fut un moment, où les "petits" clubs de l'époque, on commencé à vendre directement à vendre au gros clubs étranger.
Un mec comme Hazard, à une certaine époque, il aurait fait Lille-> Lyon-> Chelsea.

Enzo_Molebe
Enzo_Molebe
Niveau 58
30 août 2023 à 11:59:51

Le 30 août 2023 à 10:44:42 :

Le 30 août 2023 à 10:41:30 Enzo_Molebe a écrit :

Le 30 août 2023 à 09:45:09 :

Le 30 août 2023 à 09:42:08 :
Lukeba qui dit avoir assez donné pour son club formateur. :)

Seulement 1 an et demi en pros :)

La dépression arrive vite au club :)

Pas une question de dépression, Juninho avait tout vu sur la mentalité des jeunes qui se servent de l'ol comme d'un tremplin et se barrent dés qu'ils le peuvent, entre Lukeba qui part au bout d'un ans et Barcola qui veut partir après seulement 6 mois :)

Ce serait pas un club tremplin si ce n'était pas un club rempli entre dépressifs et nullards, c'est le serpent qui se mort la queue :)

AirMaxBW
AirMaxBW
Niveau 23
30 août 2023 à 12:00:18

Le 30 août 2023 à 11:55:43 :
Gourcuff y’a des mecs qui ont du sang sur les mains, je dis ça je dis rien.
Le profil du gendre idéal qui était sur le point d’avoir une carrière supérieur au 3/4 des joueurs de l’équipe de France aura eu raison de lui.

Faut arrêter avec cette histoire des méchantes racailles de l'EDF, y'a qu'a voir ce que Maldini à dit sur lui pour comprendre...

C’est un échec oui et non car sur le plan sportif il répondait toujours présent, le problème aura était qu’il était mentalement trop fragile, on peux très bien mettre ça sur sa responsabilité, ou celle des autres, mais pas du club qui ne pouvait pas anticipé un tel scénario…

Le club ne pouvait evidemment pas anticiper la catastrophe que ça allait être, sur le coup tout le monde était hypé, maintenant peut-être qu'ils auraient pu se renseigner sur les raisons de son échec au Milan

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-75443056-1-0-1-0-topic-olympique-lyonnais.htm
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat