Rien que Matic c’est déjà un joueur qui en impose physiquement…
Le physique et la technique sont pas incompatible, tout les grands joueurs technique on un physique impressionnant.
Chez nous c’est un problème de longue date tout ça, c’est enraciné dans la formation lyonnaise, on mise beaucoup trop sur la technique au détriment d’autres secteurs important
Le 26 mai 2024 à 14:18:41 :
Le 26 mai 2024 à 14:17:29 :
Le 26 mai 2024 à 14:15:30 :
Vous reprochez quoi a Sage finalement hier ?La dernière confrontation s'est soldée sur un 4-1 en ayant tenté de jouer au foot...
Avec Genesis on gagnait hier. Il savait comment les battre
Post avant : avec Genesio on n'atteint jamais la finale
L'effectif d'hier est bien inférieur à celui de Genesio mais bon....
Pourtant, t'enlève Fekir et c'est les mêmes cadres
Vous reprochez quoi a Sage finalement hier ?La dernière confrontation s'est soldée sur un 4-1 en ayant tenté de jouer au foot...
Je lui reproche avant tout son suicide lors du 4-1 justement. Un match jeté avec une compo hors sujet alors qu'on pouvait travailler quelque chose en vue du match d'hier.
Hier on s'est retrouvé a énormément défendre l'axe, et c'est ce qui nous coute deux buts par 2 mecs seuls au second poteau, parce que les défenseurs sont trop resserrés, parce que les ailiers sont absents au marquage. Si on avait joué le match de L1 normalement ce sont des choses qu'on aurait peut être pu voir
Le 26 mai 2024 à 14:22:00 :
Je lui reproche avant tout son suicide lors du 4-1 justement. Un match jeté avec une compo hors sujet alors qu'on pouvait travailler quelque chose en vue du match d'hier.
Hier on s'est retrouvé a énormément défendre l'axe, et c'est ce qui nous coute deux buts par 2 mecs seuls au second poteau, parce que les défenseurs sont trop resserrés, parce que les ailiers sont absents au marquage. Si on avait joué le match de L1 normalement ce sont des choses qu'on aurait peut être pu voir
Mouai, le problème majeur hier c'est des erreurs defensives individuelles de marquage qui pardonnent pas, encore une fois Sage ne peut pas anticiper que Tagliatelle va reculer sur un centre, que Ben va lâcher le marquage etc...
C'est comme en vouloir a Enrique l'élimination face a Dortmund avec 50 tirs, y'a un moment c'est aux joueurs de se remettre en question
Le 26 mai 2024 à 14:19:57 :
Rien que Matic c’est déjà un joueur qui en impose physiquement…Le physique et la technique sont pas incompatible, tout les grands joueurs technique on un physique impressionnant.
Chez nous c’est un problème de longue date tout ça, c’est enraciné dans la formation lyonnaise, on mise beaucoup trop sur la technique au détriment d’autres secteurs important
Je ne parle pas uniquement de puissance mais de volume de courses à haute intensité.
Gusto , Nuamah, c'est des joueurs capables de répéter des sprints sur 90 min.
Hormis Nuamah aujourd'hui, aucun joueur pour moi n'a ce style de capacités athlétiques et ça manque cruellement.
Caqueret il parcourt des bornes, mais si tu regardes il trottine beaucoup (un peu comme Pirlo qui passait son temps à trottiner) , il n'est pas capable de répéter les sprint.
Le 25 mai 2024 à 19:57:05 :
Le 25 mai 2024 à 19:56:32 :
Dans 1h la finale2 finales, 2 défaites

Le 26 mai 2024 à 14:26:22 :
Le 26 mai 2024 à 14:22:00 :
Mouai, le problème majeur hier c'est des erreurs defensives individuelles de marquage qui pardonnent pas, encore une fois Sage ne peut pas anticiper que Tagliatelle va reculer sur un centre, que Ben va lâcher le marquage etc...
C'est comme en vouloir a Enrique l'élimination face a Dortmund avec 50 tirs, y'a un moment c'est aux joueurs de se remettre en question
Ah mais c'est pas sur le match d'hier que je lui reproche, je lui reproche d'avoir mal préparé la dernière confrontation surtout et d'arriver hier en étant dans le flou. Quand tu dis qu'il a essayé de jouer au foot lors du 4-1 pour moi ca ne veut rien dire, mettre 4 attaquants pour se retrouver a être constamment déséquilibré et ne pas être tant dangereux offensivement que ca, c'est zéro. J'aurais préféré qu'il joue normalement, qu'on prenne 3-0 si il le faut et que derrière il foute une défense a 5 double bus pour la finale, et si c'est ca la solution ben je préfère plutôt que de "jouer au foot" et prendre 5 buts.
Le 26 mai 2024 à 14:27:35 :
Le 26 mai 2024 à 14:19:57 :
Rien que Matic c’est déjà un joueur qui en impose physiquement…Le physique et la technique sont pas incompatible, tout les grands joueurs technique on un physique impressionnant.
Je ne parle pas uniquement de puissance mais de volume de courses à haute intensité.
Gusto , Nuamah, c'est des joueurs capables de répéter des sprints sur 90 min.
Hormis Nuamah aujourd'hui, aucun joueur pour moi n'a ce style de capacités athlétiques et ça manque cruellement.
Caqueret il parcourt des bornes, mais si tu regardes il trottine beaucoup (un peu comme Pirlo qui passait son temps à trottiner) , il n'est pas capable de répéter les sprint.
Ouais mais justement, on voit avec Nuamah (meme avec Gusto) que recruter des mecs qui court sans réfléchir ne mène pas plus loin que prendre des tricoteurs sans volume de jeu
Gusto je trouve quand même qu’il apportait un volume physique bien important sur son couloir par rapport à ses concurrents. Il a aussi été bien remplacé je trouve même si les profils de Mata et AMN sont différents. Le hic c’est que ça manque d’un profil similaire à gauche.
Bon, la saison est terminée, et clairement je peux dire que malgré la remontada je n'aime pas cette équipe
La soi-disant différence de niveau entre la première et deuxième partie de saison est une légende, on prend toujours 2-3 buts par match, ça se joue à rien du tout, c'est seulement que jusqu'à décembre les petits détails basculaient en faveur de nos adversaires et désormais c'est de notre côté.
Je n'admire aucun joueur, chaque passe est faite à l'arrache, il y a 0 maitrise, on transpire face à Strasbourg et Clermont.
+ on se fait TOUT LE TEMPS défoncer en première mi-temps
Tolisso est nul, Caqueret est un milieu qui sait pas frapper au but, Nuamah est NUL, Benrama n'apporte rien par rapport au temps de jeu qu'il a eu, Baldé c'est pas un but qui va changer qu'il est mauvais, Mangala toujours pas compris le délire, Matic je compte plus le nombre d'erreurs à chaque match, la défense est une passoire on aurait dû en prendre 6 ou 7 hier.
En comparaison, l'OL avec Paqueta, Depay, Denayer, Marcelo, Dubois, les résultats étaient pas forcément là mais c'était un plaisir à voir jouer techniquement.
La saison prochaine sera pas une débandade mais on va finir dans le ventre mou parce qu'on est persuadés qu'on joue mieux depuis décembre et qu'il faut "continuer comme ça".
L'équipe a aucune constance dans son effectif, je supporte pas ces clubs qui recrutent et vendent énormément, c'est pas comme ça qu'on construit à long terme.
Le 26 mai 2024 à 14:17:29 :
Avec Genesis on gagnait hier. Il savait comment les battre
Post avant : avec Genesio on n'atteint jamais la finale
Bordel mais toi t'es vraiment la plus grosse girouette incohérente de l'histoire. Tu chiales de ce que t'as aujourd'hui, puis tu chiales le lendemain parce que t'as plus ce que t'avais hier. On dirait un gamin de 5 ans
En comparaison, l'OL avec Paqueta, Depay, Denayer, Marcelo, Dubois, les résultats étaient pas forcément là mais c'était un plaisir à voir jouer techniquement.
![]()
Si je devais juger la saison de chacun individuellement (sans oublier ce qu'il s'est passé en début de saison) :
10
9 :
8 :
7 : Lacazette
6 : Mata, DCC, Fofana
5 : Perri, AMN, Obrien, Matic, Benrahma
4 : Henrique, Caqueret, Diawara
3 : Lopes, Tagliafico, Kumbedi, Mangala, Cherki, Orban, Alvero
2 : Riou, Diomande, Lepenant, Nuamah, Balde, Kadewere, Moreira
1 : Lovren, Akouokou, Tolisso, Jeffinho
0 :
Clap de fin.
Bravo à 10AnsSansTitre (on se retrouve en mp)
Et surtout merci aux personnes qui ont fait vivre cette saison des pronostiques et même ces années depuis que j'ai repris le jeu Intelcapols, Sharingan, Ankh, Divino, Potato, zehyel, Licha87, Peninsule que je vois depuis le début ceux qui ont disparus, ceux qui sont venus après ,sniper, heavy, 10AnsSansTitre ect...
Princeofbunnies j'oublie pas si tu repasses par là un jour
https://www.jeuxvideo.com/news/1885939/classement-pronos-olympique-lyonnais-2023-2024.htm
(pour les personnes assidues à ce jeu, il y a un message important sur ce lien).
Le 26 mai 2024 à 15:49:50 :
Clap de fin.
Et surtout merci aux personnes qui ont fait vivre cette saison des pronostiques et même ces années depuis que j'ai repris le jeu Intelcapols, Sharingan, Ankh, Divino, Potato, zehyel, Licha87, Peninsule que je vois depuis le début ceux qui ont disparus, ceux qui sont venus après ,sniper, heavy, 10AnsSansTitre ect...
Princeofbunnies j'oublie pas si tu repasses par là un jour![]()
https://www.jeuxvideo.com/news/1885939/classement-pronos-olympique-lyonnais-2023-2024.htm
(pour les personnes assidues à ce jeu, il y a un message important sur ce lien).
Merci à toi pour ce taff ![]()
Le 26 mai 2024 à 15:57:12 :
Clap de fin.
(pour les personnes assidues à ce jeu, il y a un message important sur ce lien).Merci à toi pour ce taff
Merci à toi d'avoir participé 
Clap de fin.
Merci pour tout ![]()
Bon, la saison est finie. Espérons que la nouvelle direction ne fasse pas comme Cheyrou qui se réveillait le dernier jour du mercato à 13h ![]()
Bah clairement pour moi hier il s'est totalement foiré..
C'est cool de mettre un bloc bas contre Paris pour pas refaire les memes erreurs.. mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut mettre 0 pressing, et quand il y en avait c'était jamais coordonné..
Et surtout le fait qu'a 2-0 a 20 minutes de la fin, le bloc était toujours bas avec 0 pressing et tentatives de récupérer le ballon.. on était passif. Et pour moi ça ça vient des consignes du coach..
Sans compter qu'offensivement tout était mal coordonné, les contre attaques tentées sans personnes qui suivait (bon ça on peut peut etre dire que c'est la faute des joueurs mais il aurait pu mettre un nuamah direct si tu voulais jouer les contre)
Le 26 mai 2024 à 16:06:38 :
Clap de fin.
(pour les personnes assidues à ce jeu, il y a un message important sur ce lien).Merci pour tout
![]()