CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être ingénieur ou médecin c’est plus glorifiant qu’être footeux

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
OceansDeRegles OceansDeRegles
MP
Niveau 8
07 février 2023 à 17:06:42

Le 07 février 2023 à 17:03:20 :

Le 07 février 2023 à 16:57:51 :

Le 07 février 2023 à 16:54:56 :

Le 07 février 2023 à 16:53:28 :
Médecin, chirurgien , etc , ce sont des métiers de fou.
Ingénieur c'est vraiment du lambda :(

Tu fais quoi dans la vie dis moi :hap:

Le rapport ?

Un chirurgien anesthésiste se fait 12k par mois au bas mot , un ingénieur ça varie à 3k.

J'ai des potes teubés fan d'avion parce que ça vole qui ont réussi à devenir ingénieur dans l'aéronautique, au final ça fait des taff de merde ( controler les avions avant quils decollent quel reve putain :coeur: ) chez air France donc bon :(

Moi je suis chauffeur livreur et gérant d'un refuge animalier , 2 métiers de merde mais encore une fois je ne vois pas le rapport

prescrire des dolipranes et des vieux toutes les jours ce n'est pas non plus Dr House

Oui c'est sur mais dans tous les cas tu œuvres pour le bien commun, tu fais un métier qui a du sens, pour les médecins qui respectent le serment d'hypocrate en tout cas :(

Ronalbide Ronalbide
MP
Niveau 26
07 février 2023 à 17:08:44

Le 07 février 2023 à 17:05:45 :

Le 07 février 2023 à 17:04:26 :

Le 07 février 2023 à 17:02:14 :

Le 07 février 2023 à 17:00:39 :

Le 07 février 2023 à 16:58:59 :

> Le 07 février 2023 à 16:57:30 :

>Vous confirmez juste le fait que vous ne côtoyez aucun étudiant en médecine/jeune médecin et que vous n'avez qu'une vague idée de ce que sont réellement les études de médecine :ok:

>

> Ça demande du travail, mais c'est loin d'être insurmontable. Les médecins sont loin d'être des génies pour la plupart.

Il faut avoir beaucoup de force mentale pour être médecin, la plupart des médecins s'attachent à leur patients et c'est compliqué de voir des personnes auxquelles tu finis par tenir dans un cadre quasi systématique de souffrance :-(

:rire:

Trop cramé, sois plus subtile

Je suis fils de médecin, crois moi ma mère a mis au monde des personnes qu'elle a fini par voir mourir de maladie prématurément, c'est extrêmement difficile de s'en remettre.

C’est peut-être le cas de ta mère mais c’est loin d’être une généralité, et puis j’imagine qu’elle doit être une médecin généraliste de l’ancienne génération, rien à voir avec ce qui se fait aujourd’hui :hap:

Oui je suis assez d'accord sur ce point, la plupart des médecins s'en battent littéralement les couilles de leur patients , et ma mère malheureusement aurait dû s'en battre plus les couilles parce que ça lui a flingué la santé.

Le médecin moyen en 2023 c’est une meuf qui veut travailler 3-4 jours par semaine maximum ou un mec qui veut une spé lucrative (ophtalmo, anesth, radio) pour palper un max

La santé de leurs patients ils s’en cognent :hap:

jeupoulpe jeupoulpe
MP
Niveau 11
07 février 2023 à 17:12:54

Le 07 février 2023 à 16:33:36 :
Oui largement.

Il n’y a pas que le prisme financier dans la vie.

OceansDeRegles OceansDeRegles
MP
Niveau 8
07 février 2023 à 17:14:01

Le 07 février 2023 à 17:08:44 :

Le 07 février 2023 à 17:05:45 :

Le 07 février 2023 à 17:04:26 :

Le 07 février 2023 à 17:02:14 :

Le 07 février 2023 à 17:00:39 :

> Le 07 février 2023 à 16:58:59 :

>> Le 07 février 2023 à 16:57:30 :

> >Vous confirmez juste le fait que vous ne côtoyez aucun étudiant en médecine/jeune médecin et que vous n'avez qu'une vague idée de ce que sont réellement les études de médecine :ok:

> >

> > Ça demande du travail, mais c'est loin d'être insurmontable. Les médecins sont loin d'être des génies pour la plupart.

>

> Il faut avoir beaucoup de force mentale pour être médecin, la plupart des médecins s'attachent à leur patients et c'est compliqué de voir des personnes auxquelles tu finis par tenir dans un cadre quasi systématique de souffrance :-(

:rire:

Trop cramé, sois plus subtile

Je suis fils de médecin, crois moi ma mère a mis au monde des personnes qu'elle a fini par voir mourir de maladie prématurément, c'est extrêmement difficile de s'en remettre.

C’est peut-être le cas de ta mère mais c’est loin d’être une généralité, et puis j’imagine qu’elle doit être une médecin généraliste de l’ancienne génération, rien à voir avec ce qui se fait aujourd’hui :hap:

Oui je suis assez d'accord sur ce point, la plupart des médecins s'en battent littéralement les couilles de leur patients , et ma mère malheureusement aurait dû s'en battre plus les couilles parce que ça lui a flingué la santé.

Le médecin moyen en 2023 c’est une meuf qui veut travailler 3-4 jours par semaine maximum ou un mec qui veut une spé lucrative (ophtalmo, anesth, radio) pour palper un max

La santé de leurs patients ils s’en cognent :hap:

Oui j'en connais une comme ça, une personnalité détestable, antipathique au possible , déteste les gens , mais à choisi le métier de médecin...

Wtf sérieux :(

yenamarredetout yenamarredetout
MP
Niveau 56
07 février 2023 à 17:32:08

Interessant....

On est sans doute sur le metier le plus essentiel / utile / indispensable VS l'inutilité total dans la societe. Le neant absolu

Nbappe Nbappe
MP
Niveau 46
07 février 2023 à 17:33:25

J’ai fait PACES, et au mec qui dit qu’on glande rien après : t’as cru qu’on allait avoir ophta, radio ou cardio en bachotant la veille au concours ?

Par contre je valide, les médecins sont loin d’être des génies, la plupart des mecs avec nous sont des cassos, mais si tu bosses pas t’es condamné à finir en hemato/pediatrie/rhumato (sauf piston, mais ça c’est une autre histoire)

KarlCurcoEkambi KarlCurcoEkambi
MP
Niveau 28
07 février 2023 à 17:35:16

Le 07 février 2023 à 16:33:26 :
Non.

Être pro = bien plus difficile que de réussir médecine

:oui:

Nbappe Nbappe
MP
Niveau 46
07 février 2023 à 17:35:19

Et je confirme : mes potes qui ont fait inge ont une bien meilleure vie vu que ceux qui se sont tues au taf ont fait centrale/X ou autre et c’est direct bonne embauche + expérience à l’étranger

Médecine c’est bien plus long et derrière tu démarres à zéro dans le secteur libéral

TetedAmende TetedAmende
MP
Niveau 8
07 février 2023 à 17:40:17

Pour ca que j’ai choisi ca vdd :hap:

CRFraise CRFraise
MP
Niveau 11
07 février 2023 à 17:41:09

:d) Médecins/ingénieurs

Les +:

-salaire et niveau de vie (enfin ça dépend des pays)
-reconnaissance sociale et intellectuelle
-possibilités de carrière multiples

Les -:

-études difficiles
-travaillent énormément

:d) Footballeurs

Les +:

-leur travail= du sport

-salaire et niveau de vie mais pareil ça dépend des pays et surtout des joueurs, leurs agents, etc...

-notoriété

-voyages partout dans le monde

-vivent des expériences de folie

-apprennent des choses sur le corps humain comme les différents muscles et os, les blessures, les récupérations, la diet, etc...

-possibilités de reconversions intéressantes

Les -:

-tous les défauts de la notoriété donc plus d'anonymat, ne pas pouvoir se promener tranquillement dehors sans être abordé, faire attention constamment pour sa sécurité, les gens qui viennent vers toi que par intérêt

-recevoir des insultes sur les réseaux sociaux ou même dehors

-des footballeurs pas toujours préparés à cette vie d'opulence depuis leur plus jeune âge, difficultés à rebondir après la retraite ou même pendant leur carrière en cours à cause de blessures ou d'agents et entourage véreux

Mon avis: on ne peut pas dire que c'est mieux d'être médecin/ingénieur ou inversement qu'être footballeur c'est mieux, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients mais tout dépend surtout du parcours de chacun donc impossible de départager

Message édité le 07 février 2023 à 17:44:27 par CRFraise
Nbappe Nbappe
MP
Niveau 46
07 février 2023 à 17:41:18

Après ingé tu restes toujours sous la tutelle d’un mec au dessus de toi, peu importe la boîte, j’aime vraiment pas ça

Même si tu sors de l’X, ça se dilue très vite après l’embauche

TetedAmende TetedAmende
MP
Niveau 8
07 février 2023 à 17:42:22

Oui mais au moins ton salaire est fixe vdd

Ronalbide Ronalbide
MP
Niveau 26
07 février 2023 à 17:47:26

Le 07 février 2023 à 17:33:25 :
J’ai fait PACES, et au mec qui dit qu’on glande rien après : t’as cru qu’on allait avoir ophta, radio ou cardio en bachotant la veille au concours ?

Par contre je valide, les médecins sont loin d’être des génies, la plupart des mecs avec nous sont des cassos, mais si tu bosses pas t’es condamné à finir en hemato/pediatrie/rhumato (sauf piston, mais ça c’est une autre histoire)

Valider ses années =/= obtenir ophtalmo justement, c'est ce que je disais

Ronalbide Ronalbide
MP
Niveau 26
07 février 2023 à 17:48:26

+ de toute façon le concours disparaît

ScarletNed ScarletNed
MP
Niveau 57
07 février 2023 à 18:21:40

Le footeux, c'est le sportif le moins "sexy", déjà.
Le statut de médecin est bien plus prestigieux.
Par contre, ingénieur, c'est un titre méga banal (du moins, en France).

Carvana Carvana
MP
Niveau 8
07 février 2023 à 19:06:31

J'avoue, c'est tellement plus glorifiant d'être à 2k5 net par mois que d'avoir un salaire à 6 chiffres.

TetedAmende TetedAmende
MP
Niveau 8
07 février 2023 à 19:10:36

L’argent ne fait pas tout vdd

expert_en_foot expert_en_foot
MP
Niveau 59
07 février 2023 à 19:13:00

L’argent ne fait pas tout vdd

Phrase de pauvre

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?