Le 18 mai 2022 à 15:32:44 :
Le 18 mai 2022 à 15:10:11 :
Le 18 mai 2022 à 14:53:09 :
Le 18 mai 2022 à 14:24:13 :
Les gens qui critiquent Lopes sur cette saison, sont les mêmes qui critique Dembele.
Alors oui ce n'est pas Courtois et Benzema mais nous ne sommes pas le réal non plus.On n'aura pas mieux que ces 2 là à Lyon sauf eclossion d'un jeune. (ou retour de Lacazette)
Et à coté de ca :
En central, t'enlève Lukeba, il te reste Boateng qui n'a plus envie de jouer chez nous, Diomande qui sort des croisé et qui n'a jamais été potentiel titu et Da Silva qui prend encore un an dans la tronche.
Je vous rappel que Mendes est actuellement le meilleur choix possible de l'effectif pour jouer avec Lukeba
En latéral, si t'enlève Gusto qui va seulement avoir 19 ans, on a que Dubois et Henrique
On n'a pas remplacé Guimareas (Ndombele n'etant que temporaire)
On a aucun ailier a part KTE, je pense qu'on est encore loin de conserver Tete, très complexe.Fin de contrat : Denayer, Emerson, Ndombele
Vendre : Boateng, Henrique, Dubois, Aouar, Paqueta, KadewareRecruter :
Umtiti
Un arrière latéral gauche
Un 6/8 (Tolisso)
Un ailier titulaire (Tete)
Lacazette ou un jeune 9 Bassette ou Kalimuendo ?Il ne faudra pas plus, on jouera seulement le championnat, il faut un gros onze en missant un max sur les retours d'Umtiti Tolisso et Lacazette et en remplacent des jeunes du CDF mais avec un minimum de joueur confirmés (Da Silva, Mendes, JRA, "Dembele" si Lacazette et Cherki qui peut etre un titu potentiel également)
Lopes
Gusto Umtiti Lukeba Recru
Caqueret Tolisso
Tete Faivre KTE
Lacazette/DembelePol
Lomami Diomande Da Silva Vogel
Mendes F. Da Silva/El Arouch
Cherki JRA Barcola
Dembele / jeune recru (si pas possible Lacazette)Umtiti peut également jouer ArG, donc même si on prend un autre DC pour jouer central droit, il faut prendre Umtiti absolument, l'avoir pour 0 € est innexpéré et il ne fera pas pire que Boateng ou Henrique
Je ne connait pas Lepenant, je trouve ca bizare de prendre un milieu de 19 ans quand t'as Da Silva et El Arouch.
Et ca voudrait dire pas de Tolisso
Si c'est pour remplacer Mendes je peux comprendre mais clairement Mendes serait une perte, il fait une bonne saison.Lepenant c est 28 matchs en L2 à 19ans, c est pas rien, il a une expérience que ni Da Silva, ni El Arouch n ont à ce niveau là : pour le moment ils n ont connu au mieux que le National
J aimerais bien qu on zieute coté de Amiens egalement, Formose Mendy c est un peu comme Lepenant, grand nombre de matchs titulaire pour un jeune joueur, seulement 21 ans, DC axe droit, ca pourrait etre le parfait complément à Lukeba qui joue à gauche
Et Doucouré de Lens j aurais bien mis un billet dessus aussi quitte à poser 20-25 M€La comparaison du temps de jeu n'est pas ouf ...
Lepenant est un 2002, Da Silva un 2003, El Arouch un 2004.
Lepenant s'entraine avec des joueurs de Ligue 2, Da Silva et El Arouch s'entrainent à l'OL
Qui te dit que Da Silva et El Arouch dans un club de L2 ne seraient pas titulaire non plus ?
La comparaison est nul je trouve.Par contre, on sait très bien qu'un joueur qui vient avec le statut de recru passera devant et bloquera ces 2 jeunes qui sont parmit les plus gros espoir de leur génération.
Empliler les jeunes milieux alors que t'as que Caqueret de confirmé qui a que 22 ans, enfin bizare.
Après je ne connais pas Lepenant, c'est peut etre un crack mais je trouve ca bizare.
Après ça sert à rien de mettre une concurrence entre Lepenant et Sa Silva/El Arouch pour la simple bonne raison que ce ne sont pas les mêmes poste.
Lepenant c'est un 6, Da Silva c'est un 10 qui peut aussi jouer 8 (bien qu'on l'ait foutu en 6 pendant un moment) et El Arouch c'est un 8 qui peut jouer 10.
Si Da Silva et El Arouch ne pourront pas jouer à terme c'est parce qu'on aura des Faivre, JRA ou même Cherki dans un autre profil (beaucoup plus offensif) devant eux.
Jamais Da Silva et El Arouch joueront milieux offensif (10 ou latéral) en pro.
Ils joueront en double 6 ou 8 dans un milieu à trois.
Donc plus en concurence avec Caqueret Mendes et potentiel recru Lepenant ou Tolisso voir Sissoko dans notre systeme actuel de deux 6.
+ Aouar JRA en 8 dans un mileu à 3
Cherki Faivre sont des milieux offensifs 10 ou ailiers, je ne vois pas Da Silva ou El Arouch à ces postes.
Le 18 mai 2022 à 15:50:02 :
Le 18 mai 2022 à 15:42:51 :
Le 18 mai 2022 à 15:37:47 :
Il y a encore des gens qui critiquent Henrique ici
Alors qu'il bouffe Emerson matin et soir...Vraiment ?
Henrique a deja gagné un 1 contre 1 défensif ? (recuperer le ballon lors d'un 1vs1 ?)
Henrique a deja gagné un 1 contre 1 offensif ? (dribbler un joueur ?)
Henrique a deja reussi une passe vers l'avant ou un centre ?Jamais, c'est un plot disipliné avec une bonne mentalité mais c'est tout, il a aucune qualité technique ou physique.
Henrique n'a JAMAIS fait perdre son équipe ne serait ce qu'une seule fois de la saison tu peux vérifier.
Emerson au moins 2 matchs c'est pour sa pomme notamment celui à Nice (rappel on menait 2-0 à la 80e).
Mais ... c'est normal quand tu fais rien sur le terrain et que tu sers à rien, c'est sur que tu n'ai pas sur les actions possitifs ni négatifs, il n'y a rien de pire que l'innaction et Henrique est la défénition même de l'innaction.
Franchement vous etes trop fort, donc pour vous les problèmes de l'equipe sont Lopes et Emerson qui nous font perdre des matchs, avec Paqueta qui perd trop de ballon et Dembele qui aurait du marquer 30/35 buts au lieu de 20 ? C'est ca ? ![]()
Le 18 mai 2022 à 15:51:15 :
Le 18 mai 2022 à 15:32:44 :
Le 18 mai 2022 à 15:10:11 :
Le 18 mai 2022 à 14:53:09 :
Le 18 mai 2022 à 14:24:13 :
Les gens qui critiquent Lopes sur cette saison, sont les mêmes qui critique Dembele.
Alors oui ce n'est pas Courtois et Benzema mais nous ne sommes pas le réal non plus.On n'aura pas mieux que ces 2 là à Lyon sauf eclossion d'un jeune. (ou retour de Lacazette)
Et à coté de ca :
En central, t'enlève Lukeba, il te reste Boateng qui n'a plus envie de jouer chez nous, Diomande qui sort des croisé et qui n'a jamais été potentiel titu et Da Silva qui prend encore un an dans la tronche.
Je vous rappel que Mendes est actuellement le meilleur choix possible de l'effectif pour jouer avec Lukeba
En latéral, si t'enlève Gusto qui va seulement avoir 19 ans, on a que Dubois et Henrique
On n'a pas remplacé Guimareas (Ndombele n'etant que temporaire)
On a aucun ailier a part KTE, je pense qu'on est encore loin de conserver Tete, très complexe.Fin de contrat : Denayer, Emerson, Ndombele
Vendre : Boateng, Henrique, Dubois, Aouar, Paqueta, KadewareRecruter :
Umtiti
Un arrière latéral gauche
Un 6/8 (Tolisso)
Un ailier titulaire (Tete)
Lacazette ou un jeune 9 Bassette ou Kalimuendo ?Il ne faudra pas plus, on jouera seulement le championnat, il faut un gros onze en missant un max sur les retours d'Umtiti Tolisso et Lacazette et en remplacent des jeunes du CDF mais avec un minimum de joueur confirmés (Da Silva, Mendes, JRA, "Dembele" si Lacazette et Cherki qui peut etre un titu potentiel également)
Lopes
Gusto Umtiti Lukeba Recru
Caqueret Tolisso
Tete Faivre KTE
Lacazette/DembelePol
Lomami Diomande Da Silva Vogel
Mendes F. Da Silva/El Arouch
Cherki JRA Barcola
Dembele / jeune recru (si pas possible Lacazette)Umtiti peut également jouer ArG, donc même si on prend un autre DC pour jouer central droit, il faut prendre Umtiti absolument, l'avoir pour 0 € est innexpéré et il ne fera pas pire que Boateng ou Henrique
Je ne connait pas Lepenant, je trouve ca bizare de prendre un milieu de 19 ans quand t'as Da Silva et El Arouch.
Et ca voudrait dire pas de Tolisso
Si c'est pour remplacer Mendes je peux comprendre mais clairement Mendes serait une perte, il fait une bonne saison.Lepenant c est 28 matchs en L2 à 19ans, c est pas rien, il a une expérience que ni Da Silva, ni El Arouch n ont à ce niveau là : pour le moment ils n ont connu au mieux que le National
J aimerais bien qu on zieute coté de Amiens egalement, Formose Mendy c est un peu comme Lepenant, grand nombre de matchs titulaire pour un jeune joueur, seulement 21 ans, DC axe droit, ca pourrait etre le parfait complément à Lukeba qui joue à gauche
Et Doucouré de Lens j aurais bien mis un billet dessus aussi quitte à poser 20-25 M€La comparaison du temps de jeu n'est pas ouf ...
Lepenant est un 2002, Da Silva un 2003, El Arouch un 2004.
Lepenant s'entraine avec des joueurs de Ligue 2, Da Silva et El Arouch s'entrainent à l'OL
Qui te dit que Da Silva et El Arouch dans un club de L2 ne seraient pas titulaire non plus ?
La comparaison est nul je trouve.Par contre, on sait très bien qu'un joueur qui vient avec le statut de recru passera devant et bloquera ces 2 jeunes qui sont parmit les plus gros espoir de leur génération.
Empliler les jeunes milieux alors que t'as que Caqueret de confirmé qui a que 22 ans, enfin bizare.
Après je ne connais pas Lepenant, c'est peut etre un crack mais je trouve ca bizare.
Après ça sert à rien de mettre une concurrence entre Lepenant et Sa Silva/El Arouch pour la simple bonne raison que ce ne sont pas les mêmes poste.
Lepenant c'est un 6, Da Silva c'est un 10 qui peut aussi jouer 8 (bien qu'on l'ait foutu en 6 pendant un moment) et El Arouch c'est un 8 qui peut jouer 10.
Si Da Silva et El Arouch ne pourront pas jouer à terme c'est parce qu'on aura des Faivre, JRA ou même Cherki dans un autre profil (beaucoup plus offensif) devant eux.Jamais Da Silva et El Arouch joueront milieux offensif (10 ou latéral) en pro.
Ils joueront en double 6 ou 8 dans un milieu à trois.
Donc plus en concurence avec Caqueret Mendes et potentiel recru Lepenant ou Tolisso voir Sissoko dans notre systeme actuel de deux 6.
+ Aouar JRA en 8 dans un mileu à 3Cherki Faivre sont des milieux offensifs 10 ou ailiers, je ne vois pas Da Silva ou El Arouch à ces postes.
Bah s'ils ne jouent pas 10 ou 8 créatif dans un milieu à 3 ça reviendra à ce que je disais avant.
Et non c'est pas une question de Lepenant ou non, Caqueret pour en tirer le meilleur t'es obligé de le mettre avec un bon récupérateur sinon il est obligé de se taper tout ce boulot quasi solo.
C'est pour cela que tu ne verras pas un milieu Caqueret- Da Silva (peut-être El Arouch encore que mais pas certain)
Le 18 mai 2022 à 15:54:41 :
Henrique a deja gagné un 1 contre 1 défensif ? (recuperer le ballon lors d'un 1vs1 ?)
Henrique a deja reussi une passe vers l'avant ou un centre ?Jamais, c'est un plot disipliné avec une bonne mentalité mais c'est tout, il a aucune qualité technique ou physique.
Henrique n'a JAMAIS fait perdre son équipe ne serait ce qu'une seule fois de la saison tu peux vérifier.
Emerson au moins 2 matchs c'est pour sa pomme notamment celui à Nice (rappel on menait 2-0 à la 80e).Mais ... c'est normal quand tu fais rien sur le terrain et que tu sers à rien, c'est sur que tu n'ai pas sur les actions possitifs ni négatifs, il n'y a rien de pire que l'innaction et Henrique est la défénition même de l'innaction.
Franchement vous etes trop fort, donc pour vous les problèmes de l'equipe sont Lopes et Emerson qui nous font perdre des matchs, avec Paqueta qui perd trop de ballon et Dembele qui aurait du marquer 30/35 buts au lieu de 20 ? C'est ca ?
Il est fantomatique ton Emerson il ne sert à rien heureusement que ce n'est un prêt, je regrette de m'être fait hype par cette fraude heureusement que c'est bientôt fini.
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-jason-denayer-selectionne-dans-une-liste-elargie-de-la-belgique,257951.html?utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter&utm_source=mashup-olympiqueetlyonnais
Jason Denayer sélectionné dans une liste élargie de la Belgique
Ouais enfin j'aime beaucoup Caqueret mais ce n'est pas un créateur non plus heinw,
C'est typiquement le profil Kanté, gros coffre avec une grosse vivacité agilité explosivité et centre de gravité bas qui permet d'etre un gros harceleur sur le terrain, avec plus des qualités d'anticipation.
Après aussi bien Kanté que Caqueret ont un minimum de ballon et savent porter la balle et la garder après un pressing/contre pressing ou pour se projeter un minimum et savent également distribuer court mais dans la création on est très très loin d'un Ndombele ou Kroos ou Camavinga ou Kovacic ou Gundogan etc ![]()
Pour moi avec Caqueret il faut un profil plus createur que récuperateur, Guimareas c'etait parfait ![]()
Sauf que Bosz a commencé son 4231 seulement en janvier/février après l'arrivée de Faivre et le retour de KTE de la CAN
Le 18 mai 2022 à 15:59:13 :
Le 18 mai 2022 à 15:54:41 :
Emerson au moins 2 matchs c'est pour sa pomme notamment celui à Nice (rappel on menait 2-0 à la 80e).Mais ... c'est normal quand tu fais rien sur le terrain et que tu sers à rien, c'est sur que tu n'ai pas sur les actions possitifs ni négatifs, il n'y a rien de pire que l'innaction et Henrique est la défénition même de l'innaction.
Franchement vous etes trop fort, donc pour vous les problèmes de l'equipe sont Lopes et Emerson qui nous font perdre des matchs, avec Paqueta qui perd trop de ballon et Dembele qui aurait du marquer 30/35 buts au lieu de 20 ? C'est ca ?
Il est fantomatique ton Emerson il ne sert à rien heureusement que ce n'est un prêt, je regrette de m'être fait hype par cette fraude heureusement que c'est bientôt fini.
Henrique sert a quoi ? Emerson est capable d'eliminer son vis a vis, de remonter le ballon, de trouver des bonnes passes a la relance, pour les CF on saura jamais vu que personne lui laissait...
Il a des defauts notamment mentalement, et physiquement en fin de match, mais ca reste un bien meilleur lateral que Henrique, je pense que leur carriere respective parle pour eux.
Henrique n'apporte rien quand il joue, c'est pas parce que Emerson a été decevant par moment que ca fait de Henrique un bon joueur automatiquement.
Et evidemment il n'a jamais impacté l'equipe negativement dans les matchs importants parce que de toute facon il ne jouait pas dans les matchs importants.
Le 18 mai 2022 à 16:07:08 :
Ouais enfin j'aime beaucoup Caqueret mais ce n'est pas un créateur non plus heinw,
C'est typiquement le profil Kanté, gros coffre avec une grosse vivacité agilité explosivité et centre de gravité bas qui permet d'etre un gros harceleur sur le terrain, avec plus des qualités d'anticipation.Après aussi bien Kanté que Caqueret ont un minimum de ballon et savent porter la balle et la garder après un pressing/contre pressing ou pour se projeter un minimum et savent également distribuer court mais dans la création on est très très loin d'un Ndombele ou Kroos ou Camavinga ou Kovacic ou Gundogan etc
En même temps t'as vu la gueule de l'animation offensive ?
Ne pas oublier que que c'est le placement/déplacement des receveurs qui appelle la passe du passeur et pas l'inverse.
Nous nos attaquants veulent absolument le ballon dans les pieds même quand c'est pas ce que demande le jeu.
Après oui c'est pas un animateur de jeu pure mais c'est clairement un box to box.
Le rôle d'animateur ce sera le rôle d'un Da Silva, El Arouch voire Cherki s'il progresse bien tactiquement.
Toujours une embrouille sur ce topic. 
Le 18 mai 2022 à 15:51:11 :
Le 18 mai 2022 à 15:49:19 :
C'est clair que c'est pas nos joueurs ça![]()
https://twitter.com/Footballogue/status/1526666650149392387
Justement je me faisais la réflexion hier en l'ayant vu encore marquer avec Liverpool hier.
Franchement pour le peu qu'il joue, il est souvent décisif.
Quand je l'ai acheté sur MPG = NADA
Merci Emerson pour ton marquage merdique sur icarbide
Ta faute stupide contre Lorient et bien d'autres
Bon débarras
Le 18 mai 2022 à 16:19:08 :
Merci Emerson pour ton marquage merdique sur icarbide
Ta faute stupide contre Lorient et bien d'autres
Bon débarras
Au final contre Lorient on n'a jamais su s'il l'avait vraiment touché mdr
Le 18 mai 2022 à 16:13:54 :
Le 18 mai 2022 à 16:07:08 :
C'est typiquement le profil Kanté, gros coffre avec une grosse vivacité agilité explosivité et centre de gravité bas qui permet d'etre un gros harceleur sur le terrain, avec plus des qualités d'anticipation.Après aussi bien Kanté que Caqueret ont un minimum de ballon et savent porter la balle et la garder après un pressing/contre pressing ou pour se projeter un minimum et savent également distribuer court mais dans la création on est très très loin d'un Ndombele ou Kroos ou Camavinga ou Kovacic ou Gundogan etc
En même temps t'as vu la gueule de l'animation offensive ?
Ne pas oublier que que c'est le placement/déplacement des receveurs qui appelle la passe du passeur et pas l'inverse.
Nous nos attaquants veulent absolument le ballon dans les pieds même quand c'est pas ce que demande le jeu.
Après oui c'est pas un animateur de jeu pure mais c'est clairement un box to box.
Le rôle d'animateur ce sera le rôle d'un Da Silva, El Arouch voire Cherki s'il progresse bien tactiquement.
Oui on est d'accord ![]()
Faut quand même comprendre très peu de chose au football pour dire qu'Henrique est meileur qu'Emerson.
Ou alors c'est parce que ce sont des pro Juni et ils se racrochent à quelques chose
![]()
Le 18 mai 2022 à 16:24:33 :
Faut quand même comprendre très peu de chose au football pour dire qu'Henrique est meileur qu'Emerson.Ou alors c'est parce que ce sont des pro Juni et ils se racrochent à quelques chose
![]()
de toute facon, le probleme est reglé avec Koné ![]()
Faut quand même comprendre très peu de chose au football pour dire qu'Henrique est meileur qu'Emerson.Ou alors c'est parce que ce sont des pro Juni et ils se racrochent à quelques chose
![]()
Ah parce que c'est pas Juni qui fait venir Emerson ?
https://twitter.com/tajmaat_service/status/1526919025724383235
In the sauce.
Le 18 mai 2022 à 16:46:03 :
https://twitter.com/tajmaat_service/status/1526919025724383235In the sauce.
https://twitter.com/K6framboise/status/1526921008195719169?t=nXnZ-_eykymeMmdXNnWWMw&s=19
????
https://twitter.com/Footballogue/status/1526656755580686336?t=hARLLBq_l0UZUMF9bKjn4g&s=19
Tu m'étonnes qu'il soit parti
Le 18 mai 2022 à 16:43:52 :
![]()
Ah parce que c'est pas Juni qui fait venir Emerson ?
Il est complètement fou et n'a plus de défense...