CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

EddieKane
EddieKane
Niveau 15
18 mai 2022 à 15:07:20

Je devrais même pas répondre pour avoir foutu Donnarumma et Neuer pour comparer.

Pour la simple bonne raison que Lopes n’a pas l’âge de Donnarumma et n’a pas non plus ni l’âge ni le palmarès de Neuer.

J’ai jamais dit qu’il devait jamais faire d’erreur je dis juste qu’il nous a beaucoup coûté à certaines périodes cruciales et que à mes yeux, c’est symptomatique d’un certain esprit de perdant qui s’est installé au club.

J’ai aussi jamais dit que c’était le chantier principal de l’équipe parce que clairement c’est la dernière ligne du club que je toucherais en l’état actuel des choses.

Mais le légitimer de la sorte, c’est vraiment exagéré.

YaPasDPtiteInfo
YaPasDPtiteInfo
Niveau 40
18 mai 2022 à 15:10:11

Le 18 mai 2022 à 14:53:09 :

Le 18 mai 2022 à 14:24:13 :
Les gens qui critiquent Lopes sur cette saison, sont les mêmes qui critique Dembele.
Alors oui ce n'est pas Courtois et Benzema mais nous ne sommes pas le réal non plus.

On n'aura pas mieux que ces 2 là à Lyon sauf eclossion d'un jeune. (ou retour de Lacazette)

Et à coté de ca :
En central, t'enlève Lukeba, il te reste Boateng qui n'a plus envie de jouer chez nous, Diomande qui sort des croisé et qui n'a jamais été potentiel titu et Da Silva qui prend encore un an dans la tronche.
Je vous rappel que Mendes est actuellement le meilleur choix possible de l'effectif pour jouer avec Lukeba :)
En latéral, si t'enlève Gusto qui va seulement avoir 19 ans, on a que Dubois et Henrique :rire2:
On n'a pas remplacé Guimareas (Ndombele n'etant que temporaire)
On a aucun ailier a part KTE, je pense qu'on est encore loin de conserver Tete, très complexe.

Fin de contrat : Denayer, Emerson, Ndombele
Vendre : Boateng, Henrique, Dubois, Aouar, Paqueta, Kadeware

Recruter :
Umtiti
Un arrière latéral gauche
Un 6/8 (Tolisso)
Un ailier titulaire (Tete)
Lacazette ou un jeune 9 Bassette ou Kalimuendo ?

Il ne faudra pas plus, on jouera seulement le championnat, il faut un gros onze en missant un max sur les retours d'Umtiti Tolisso et Lacazette et en remplacent des jeunes du CDF mais avec un minimum de joueur confirmés (Da Silva, Mendes, JRA, "Dembele" si Lacazette et Cherki qui peut etre un titu potentiel également)

Lopes
Gusto Umtiti Lukeba Recru
Caqueret Tolisso
Tete Faivre KTE
Lacazette/Dembele

Pol
Lomami Diomande Da Silva Vogel
Mendes F. Da Silva/El Arouch
Cherki JRA Barcola
Dembele / jeune recru (si pas possible Lacazette)

Umtiti peut également jouer ArG, donc même si on prend un autre DC pour jouer central droit, il faut prendre Umtiti absolument, l'avoir pour 0 € est innexpéré et il ne fera pas pire que Boateng ou Henrique :ok:

Je ne connait pas Lepenant, je trouve ca bizare de prendre un milieu de 19 ans quand t'as Da Silva et El Arouch.
Et ca voudrait dire pas de Tolisso :snif:
Si c'est pour remplacer Mendes je peux comprendre mais clairement Mendes serait une perte, il fait une bonne saison.

Lepenant c est 28 matchs en L2 à 19ans, c est pas rien, il a une expérience que ni Da Silva, ni El Arouch n ont à ce niveau là : pour le moment ils n ont connu au mieux que le National
J aimerais bien qu on zieute coté de Amiens egalement, Formose Mendy c est un peu comme Lepenant, grand nombre de matchs titulaire pour un jeune joueur, seulement 21 ans, DC axe droit, ca pourrait etre le parfait complément à Lukeba qui joue à gauche
Et Doucouré de Lens j aurais bien mis un billet dessus aussi quitte à poser 20-25 M€ :hap:

La comparaison du temps de jeu n'est pas ouf ...
Lepenant est un 2002, Da Silva un 2003, El Arouch un 2004.
Lepenant s'entraine avec des joueurs de Ligue 2 :hap:, Da Silva et El Arouch s'entrainent à l'OL :ok:
Qui te dit que Da Silva et El Arouch dans un club de L2 ne seraient pas titulaire non plus ?
La comparaison est nul je trouve.

Par contre, on sait très bien qu'un joueur qui vient avec le statut de recru passera devant et bloquera ces 2 jeunes qui sont parmit les plus gros espoir de leur génération.

Empliler les jeunes milieux alors que t'as que Caqueret de confirmé qui a que 22 ans, enfin bizare.

Après je ne connais pas Lepenant, c'est peut etre un crack mais je trouve ca bizare.

YaPasDPtiteInfo
YaPasDPtiteInfo
Niveau 40
18 mai 2022 à 15:13:55

Le 18 mai 2022 à 14:55:03 :

Le 18 mai 2022 à 14:50:36 :
Pour répondre à Eldone:

Déjà pour mettre les choses au clair, j’aime vraiment beaucoup Lopes, niveau valeur du club et combativité il représente ce qu’aucun autre joueur du club représente.

Mais tu me parles d’expérience internationale, il a une dizaine de sélections à 31 ans, tu me parles d’expérience, cette expérience nous a rapporté aucun trophée.

Il nous a sauvé tout comme il nous a coûté des points et je parle pas de cette saison seulement, il a parfois fait des grosses bavures a des moments clés (derby, match d’Europe)

A vous entendre j’ai l’impression qu’on a le meilleur gardien possible en notre état.

C’est faux vous le savez très bien, vous êtes juste bloqués mentalement parce que vous voulez un gros nom et que notre cellule de recrutement est limitée mentalement.

C'est un ancien Bad Gones. C'est même plus un totem d'immunité à ce niveau là....

Ils nous coûte deux titres. Le championnat l année dernière et la finale honteuse contre Paris en CDL.

Marre de ces loosers qui s'accroche au club depuis des années et qui n'ont jamais rien gagné.

El famoso international qui passe son temps le cul assis sur le banc Portugais...

Bref gardons Lopes un gardien moyen de L1 en même temps on est devenu une équipe moyenne de L1.

Tu fais parti des gens qui pensent que c'est à cause de T.Silva que Paris ne faisaient rien en LDC ? :hap: :nonnon:

T'as d'autre internationnal dans l'effectif ? Paqueta va partir.
Ne me parle pas des Kadeware ou des U21 ou de Dubois heinw.

jeaneude75000
jeaneude75000
Niveau 69
18 mai 2022 à 15:29:10

Le 18 mai 2022 à 15:10:11 :

Les gens qui critiquent Lopes sur cette saison, sont les mêmes qui critique Dembele.
Alors oui ce n'est pas Courtois et Benzema mais nous ne sommes pas le réal non plus.

On n'aura pas mieux que ces 2 là à Lyon sauf eclossion d'un jeune. (ou retour de Lacazette)

Et à coté de ca :
En central, t'enlève Lukeba, il te reste Boateng qui n'a plus envie de jouer chez nous, Diomande qui sort des croisé et qui n'a jamais été potentiel titu et Da Silva qui prend encore un an dans la tronche.
Je vous rappel que Mendes est actuellement le meilleur choix possible de l'effectif pour jouer avec Lukeba :)
En latéral, si t'enlève Gusto qui va seulement avoir 19 ans, on a que Dubois et Henrique :rire2:
On a aucun ailier a part KTE, je pense qu'on est encore loin de conserver Tete, très complexe.

Recruter :
Umtiti
Un 6/8 (Tolisso)

Il ne faudra pas plus, on jouera seulement le championnat, il faut un gros onze en missant un max sur les retours d'Umtiti Tolisso et Lacazette et en remplacent des jeunes du CDF mais avec un minimum de joueur confirmés (Da Silva, Mendes, JRA, "Dembele" si Lacazette et Cherki qui peut etre un titu potentiel également)

Lopes
Caqueret Tolisso
Tete Faivre KTE
Lacazette/Dembele

Pol
Cherki JRA Barcola

Umtiti peut également jouer ArG, donc même si on prend un autre DC pour jouer central droit, il faut prendre Umtiti absolument, l'avoir pour 0 € est innexpéré et il ne fera pas pire que Boateng ou Henrique :ok:

Je ne connait pas Lepenant, je trouve ca bizare de prendre un milieu de 19 ans quand t'as Da Silva et El Arouch.
Si c'est pour remplacer Mendes je peux comprendre mais clairement Mendes serait une perte, il fait une bonne saison.

Lepenant c est 28 matchs en L2 à 19ans, c est pas rien, il a une expérience que ni Da Silva, ni El Arouch n ont à ce niveau là : pour le moment ils n ont connu au mieux que le National
J aimerais bien qu on zieute coté de Amiens egalement, Formose Mendy c est un peu comme Lepenant, grand nombre de matchs titulaire pour un jeune joueur, seulement 21 ans, DC axe droit, ca pourrait etre le parfait complément à Lukeba qui joue à gauche
Et Doucouré de Lens j aurais bien mis un billet dessus aussi quitte à poser 20-25 M€ :hap:

Lepenant s'entraine avec des joueurs de Ligue 2 :hap:, Da Silva et El Arouch s'entrainent à l'OL :ok:
Qui te dit que Da Silva et El Arouch dans un club de L2 ne seraient pas titulaire non plus ?

Par contre, on sait très bien qu'un joueur qui vient avec le statut de recru passera devant et bloquera ces 2 jeunes qui sont parmit les plus gros espoir de leur génération.

Empliler les jeunes milieux alors que t'as que Caqueret de confirmé qui a que 22 ans, enfin bizare.

Après je ne connais pas Lepenant, c'est peut etre un crack mais je trouve ca bizare.

Bah en Nat2 l equipe est 9eme , et Nat2<Nat< L2 , les U19 on en parle meme pas
Lepenant a 19 ans soit 1 an de plus que Da Silva ou El Arouch et il joue titu en L2 et a deja 28 matchs a son actif
Si nos jeunes avaient aussi autant d experience dans un club de L2 apres un pret mais je pense que y a un gap entre la Nat2 et les U19 et la L2 deja ne serait ce que physiquement
Moi je suis pour leur donner du temps de jeu progressivement mais je vois pas en quoi c est choquant de miser sur un jeune de 19 piges qui s est imposé en L2, à un poste où on a personne , qui coute pas si cher et qui a l air d avoir une bonne mentalité , bosseur :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2022 à 15:32:44

Le 18 mai 2022 à 15:10:11 :

Et à coté de ca :

Recruter :
Umtiti
Un 6/8 (Tolisso)

Lopes
Caqueret Tolisso
Tete Faivre KTE
Lacazette/Dembele

Pol
Cherki JRA Barcola

Après ça sert à rien de mettre une concurrence entre Lepenant et Sa Silva/El Arouch pour la simple bonne raison que ce ne sont pas les mêmes poste.
Lepenant c'est un 6, Da Silva c'est un 10 qui peut aussi jouer 8 (bien qu'on l'ait foutu en 6 pendant un moment) et El Arouch c'est un 8 qui peut jouer 10.
Si Da Silva et El Arouch ne pourront pas jouer à terme c'est parce qu'on aura des Faivre, JRA ou même Cherki dans un autre profil (beaucoup plus offensif) devant eux. :ok:

tulder
tulder
Niveau 75
18 mai 2022 à 15:34:10

On peut tenter Navas, le PSG veut le dégagé :noel:
Plus sérieusement autant finir cette année de contrat qu'il reste à Lopes et préparé au mieux la relève, par contre hors de question de le prolonger le rapport qualité/salaire est pas extraordinaire, plus n'oublions pas son comportement envers le club quand on a voulu lui mettre Onana dans les pattes ou quand il nous fait ses caprices pour le choix de l'entraineur des gardiens. Il y a beaucoup de critique injuste envers lui globalement cette saison, mais il n'est pas tout blanc non plus, lui aussi est l'un de ces cadres sénateurs du vestiaires.

Et à coté de ca :

On a Cenk de retour de prêt qui a fait une très grosse saison en Belgique c'est plutôt une bonne nouvelle, je pense qu'en défense central on est bon avec Lukeba, Cenk, Diomandé, Da silva. On joue que la L1 cette saison attention à pas trop surchargé le banc non plus. :hap:

Dubois est sur le départ, le club doit trouvé la doublure de Gusto. Pour l'arrière gauche il y a des rumeurs sur le fait qu'on piste le titulaire à Reims actullement. Des compils que j'ai vu ça a l'air d'être un gars pas avare sur les efforts un peu comme Gusto.

On a le jeune de Caen qui est en bonne voie pour signer chez nous, après il en faudrait un 2eme en cas de blessures ou alors on compte sur une rotation avec caqueret qui passe en 6 en cas de blessures. Ce qui semble faisable vu qu'on joue qu'une fois par semaine.

Tete c'est en bonne voie a priori mais ne crions pas victoire trop vite. Sinon Barcola est un Ailier. KTE je sais pas si on doit le garder ou non, il a fait une bonne CAN, et une bonne saison ça côte doit être très bonne. Après il a été fiable cette saison mais lui ou Dembelé l'un des deux doit obligatoirement partir cette saison pour ma part, on peut pas continuer cette association catastrophique.

Recruter :
Umtiti

Umtiti non merci, il tient plus physiquement faut surtout pas le prendre. Pour un jeune 9 on piste un jeune attaquant de Caen aussi à voir donc. Moi je reste sur l'idée qu'il faut formé et faire de Cherki un faux 9.

Après je suis peut être le seul là dessus, mais moi je vend tous les jours Dembelé et je repars chercher Depay plutôt que Lacazette c'est ce genre de joueur de caractère qui manque au club cette saison. Plus la possibilité de le faire jouer en 9 comme il souhaite avec un compatriote comme Coach, je suis certain qu'il s'en sortirait très bien. (Bon après si Lacazette viens je crache clairement pas dessus :noel: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2022 à 15:35:46

Conférence de presse ce jeudi avant #Clermont -#OL sans Peter #Bosz (petite intervention médicale). C'est Claudio #Caçapa qui assurera le point presse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2022 à 15:37:07

https://twitter.com/Benzema3469/status/1526915099159584769?t=K7PoRcO0WdedzdtK8qUPTg&s=19

Conference-Tink
Conference-Tink
Niveau 10
18 mai 2022 à 15:37:47

Il y a encore des gens qui critiquent Henrique ici
Alors qu'il bouffe Emerson matin et soir...

Lotherac
Lotherac
Niveau 48
18 mai 2022 à 15:38:26

On considère tous Lopes comme un membre important du vestiaire, mais c'est aussi un des joueurs qui doit entretenir une certaine spirale de la lose, il a peu ou prou le même discours qu'un Dubois ou un Dembele quand il s'exprime

Et je pense aussi que c'est une des raisons qui font qu'il n'a jamais reçu le capitanat malgré sa longue présence et son amour du club

Après en terme de performances, il reste dans le haut du panier en L1 (malgré une certaine baisse de niveau depuis sa prolongation en 2019) et il subit plus de tirs que certains gardiens de haut de tableau qui est relatif par rapport à la faiblesse de notre système défensif

YaPasDPtiteInfo
YaPasDPtiteInfo
Niveau 40
18 mai 2022 à 15:39:03

Lepenant a un an de plus que Da Silva ==> L'année prochaine Da Silva aura sa saison en L2 voir L1 (je ne sais pas si il fera une aussi bonne saison que celle annoncé pour Lepenant)

Lepenant a 2 ans de plus de El Arouch, a cette age 2 ans c'est beaucoup, là c'est vraiment incomparable mais El Arouch c'est quand même un très bon potentiel :(

Par contre, le problème pour moi est que si on prend Lepenant, ca sera :

Caqueret - recru(Tolisso:ange:) - Mendes - Lepenant - Da Silva/El Arouch
==> Soit le 5eme choix pour le 1er jeune du CDF (4eme si Lepenant est pour anticiper la vente de Mendes)

Donc aurant dire que 5eme choix tu joues jamais, sachant qu'il y aura aussi JRA qui peut jouer 6/8, on espère egalement qu'on va se débarasser d'Aouar mais bon, je vois pas qui en voudra avec son salaire ...

Natta-sold-usb
Natta-sold-usb
Niveau 10
18 mai 2022 à 15:39:50

Le 18 mai 2022 à 15:00:31 :

Le 18 mai 2022 à 14:57:17 :
Bah bonne chance pour trouver ton leader francophone, on a vu ce que ça a donné cette saison entre Dembele (dont je souhaite pas qu’il quitte le club même si j’en veux pas titulaire) Dubois ou Aouar.

Notre dernier leader non francophone (Memphis) a fait plus en 1 an que eux tous réunis.

A défaut d’être un leader vocal, sois leader par le talent.

Après je te rejoins sur le fait que c’est un poste spécial qui requiert une communication optimale.

Bah justement le capitanat aurait du etre attribué à Lopes...qui parle francais , qui a deja eu le brassard et qui est un cadre de l equipe

Ayaaaaa, le mec nous fait perdre le titre à lui tout seul la saison derniere puis fait tout pour faire foirer le transfert de Onana mais on doit lui donner le brassard car c'est un Bad Gones :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2022 à 15:41:31

Le 18 mai 2022 à 15:38:26 :
On considère tous Lopes comme un membre important du vestiaire, mais c'est aussi un des joueurs qui doit entretenir une certaine spirale de la lose, il a peu ou prou le même discours qu'un Dubois ou un Dembele quand il s'exprime

Et je pense aussi que c'est une des raisons qui font qu'il n'a jamais reçu le capitanat malgré sa longue présence et son amour du club

Après en terme de performances, il reste dans le haut du panier en L1 (malgré une certaine baisse de niveau depuis sa prolongation en 2019) et il subit plus de tirs que certains gardiens de haut de tableau qui est relatif par rapport à la faiblesse de notre système défensif

Après en général les coachs préfèrent les joueurs de champs comme capitaine car c'est plus pratique pour lead un groupe sur le terrain

YaPasDPtiteInfo
YaPasDPtiteInfo
Niveau 40
18 mai 2022 à 15:42:51

Le 18 mai 2022 à 15:37:47 :

Vraiment ? :rire:
Henrique a deja gagné un 1 contre 1 défensif ? (recuperer le ballon lors d'un 1vs1 ?)
Henrique a deja gagné un 1 contre 1 offensif ? (dribbler un joueur ?)
Henrique a deja reussi une passe vers l'avant ou un centre ?

Jamais, c'est un plot disipliné avec une bonne mentalité mais c'est tout, il a aucune qualité technique ou physique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2022 à 15:44:16

https://twitter.com/Polprins/status/1526860533646884865?t=jRxVIEUqlo_cU_d3VrkjVg&s=19

Lotherac
Lotherac
Niveau 48
18 mai 2022 à 15:47:57

Le 18 mai 2022 à 15:41:31 :

Après en général les coachs préfèrent les joueurs de champs comme capitaine car c'est plus pratique pour lead un groupe sur le terrain

C'est la logique de certains coachs, mais ce n'est pas systématique, on peut citer Neuer au Bayern, Lloris à Tottenham, Schmeichel à Leicester ou Handanovic à l'Inter

tulder
tulder
Niveau 75
18 mai 2022 à 15:49:19

C'est clair que c'est pas nos joueurs ça :rire:

https://twitter.com/Footballogue/status/1526666650149392387

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2022 à 15:49:52

Le 18 mai 2022 à 15:47:57 :

Le 18 mai 2022 à 15:41:31 :

C'est la logique de certains coachs, mais ce n'est pas systématique, on peut citer Neuer au Bayern, Lloris à Tottenham, Schmeichel à Leicester ou Handanovic à l'Inter

Oui pour ça que j'écris en général, le contraire existe bien évidemment.

Conference-Tink
Conference-Tink
Niveau 10
18 mai 2022 à 15:50:02

Le 18 mai 2022 à 15:42:51 :

Le 18 mai 2022 à 15:37:47 :

Vraiment ? :rire:
Henrique a deja gagné un 1 contre 1 défensif ? (recuperer le ballon lors d'un 1vs1 ?)
Henrique a deja gagné un 1 contre 1 offensif ? (dribbler un joueur ?)
Henrique a deja reussi une passe vers l'avant ou un centre ?

Jamais, c'est un plot disipliné avec une bonne mentalité mais c'est tout, il a aucune qualité technique ou physique.

Henrique n'a JAMAIS fait perdre son équipe ne serait ce qu'une seule fois de la saison tu peux vérifier.
Emerson au moins 2 matchs c'est pour sa pomme notamment celui à Nice (rappel on menait 2-0 à la 80e).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2022 à 15:51:11

Le 18 mai 2022 à 15:49:19 :
C'est clair que c'est pas nos joueurs ça :rire:

https://twitter.com/Footballogue/status/1526666650149392387

Justement je me faisais la réflexion hier en l'ayant vu encore marquer avec Liverpool hier.
Franchement pour le peu qu'il joue, il est souvent décisif.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-72392998-1-0-1-0-topic-olympique-lyonnais.htm
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat