Bon, je viens d'enchaîner en 3 jours les deux purges, euh matchs, du Tef au Stadium. Vue parfaite pour analyser puisque j'étais en tribune J.Fontaine, balcon central.
Je vais rien vous apprendre en vous disant que le jeu est trop stéréotypé/prévisible pour inquiéter les défenseurs adverses... Le seul (rare) danger vient des centres, sauf qu'il y en a trop et que ça abouti rarement à un tir cadré. Pourtant, hormis la charnière, je trouve que techniquement il y a vraiment de la qualité mais ça manque cruellement d'intelligence dans les décisions des joueurs, beaucoup jouent têtes baissées quand ils sont face au jeu dans les 30/40 derniers mètres et le manque hallucinant de mouvements peut aussi être une explication à cela. Quoiqu'il en soit c'est au coach de leur expliquer et travailler ça aux entraînements. Un coach avec un charisme de poulpe, toujours debout les bras croisés, qui a pour seul consigne de demander aux latéraux d'accompagner les phases offensives. Ce qui me frustre c'est que l'état d'esprit était vraiment bon sur ces deux rencontres, les joueurs ont fait preuve d'agressivité et de concentration dans l'ensemble, comme en EL. Mais les lacunes tactiques et individuelles posent trop problèmes. La data présente aussi ses limites quand on voit le contraste entre les qualités techniques et les lacunes tactiques des joueurs, ou alors le coach est vraiment catastrophique. Bonne chance Comolli, pas sûr qu'il passe les fêtes l'esprit totalement apaisée