CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TFC

Anticrassolow
Anticrassolow
Niveau 43
14 octobre 2023 à 15:05:31

Ah si y avait une ambiance de dingue, jusqu'à la climatisation puis le triple d'Elmander, mon meilleur souvenir de supporter sans aucun doute :hap:

Mais, j'avais 10 ans, donc bon :hap:

[Far[
[Far[
Niveau 75
15 octobre 2023 à 09:55:17

https://www.lesviolets.com/actu/que-se-passe-t-il-avec-warren-kamanzi-voici-les-premiers-elements-de-reponse,69074.html

Article surprenant, il ne me semble pas que son match face à Lens ait été plus catastrophique que celui des autres joueurs présents sur la pelouse, ce jour-là.

Toulove
Toulove
Niveau 54
15 octobre 2023 à 13:49:50

Le 15 octobre 2023 à 09:55:17 :
https://www.lesviolets.com/actu/que-se-passe-t-il-avec-warren-kamanzi-voici-les-premiers-elements-de-reponse,69074.html

Article surprenant, il ne me semble pas que son match face à Lens ait été plus catastrophique que celui des autres joueurs présents sur la pelouse, ce jour-là.

Il a été clairement le plus ignoble de la première mi-temps mais bon on le fait jouer ailier avec Keben en soutiens franchement il a pas été aidé je comprends pas trop la démarche non plus

Ce qui me fait dire que ça doit pas être totalement vrai. + il a pas plus pas moins de temps de jeu que l’an dernier

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
15 octobre 2023 à 14:00:09

[13:49:50] <Toulove>

Le 15 octobre 2023 à 09:55:17 :

Il a été clairement le plus ignoble de la première mi-temps mais bon on le fait jouer ailier avec Keben en soutiens franchement il a pas été aidé je comprends pas trop la démarche non plus

Ce qui me fait dire que ça doit pas être totalement vrai. + il a pas plus pas moins de temps de jeu que l’an dernier

Honnêtement je sais pas quoi en penser.
Je crois pas vraiment à cet article sorti du cul des Violets.com. Mais c'est vrai que mettre Keben à la place de Kamanzi...
A moins que Desler soit toujours sur le départ et que Novell force avec une post-formation en latéral pour Kebab :(

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
16 octobre 2023 à 11:36:41

https://twitter.com/RMCsport/status/1713826293714694375?t=EuSq1lv0IeAEg2y7yNp9CQ&s=19
Abouk aurait pu jouer le match sans soucis :oui:
Diarra le pourra :oui:

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
17 octobre 2023 à 03:57:51

Dimanche je ne pourrai pas être là contre Reims, journée pas facile pour madame donc je reste à la maison.
Profitez bien du match les kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676298446-not-ready-abouk.png

[Far[
[Far[
Niveau 75
17 octobre 2023 à 09:07:41

[03:57:51] <rocknels>
Dimanche je ne pourrai pas être là contre Reims, journée pas facile pour madame donc je reste à la maison.
Profitez bien du match les kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676298446-not-ready-abouk.png

Pareillement, je travaille ce jour-là.

Wyller
Wyller
Niveau 55
17 octobre 2023 à 22:12:47

Encore d'astreinte :) :) :) (j'aurais dû l'être la semaine pro mais pas possible de louper le match face à Liverpool alors j'ai changé)

[Far[
[Far[
Niveau 75
18 octobre 2023 à 12:48:14

Le topax TFC qui devient des adultes :)

[Far[
[Far[
Niveau 75
18 octobre 2023 à 15:05:23

https://www.lesviolets.com/actu/negociations-tfc-toulouse-metropole-le-club-veut-la-gestion-du-stadium-explications,69103.html

Le projet est cohérent, mais bon, on voit quand même que ça pue le marketing/les business en tout genre etc. On est plus sur l'ambiance bon enfant des années 2000. Mais bon, si le club veut évoluer, on est obligé de passer par là. Par contre, quel plaisir de voir qu'on peut mêler ambition et gestion saine des finances.

Bref, seul l'avenir nous dira de ce qu'il advient du TFC :oui:

Toulove
Toulove
Niveau 54
18 octobre 2023 à 15:28:22

Le 18 octobre 2023 à 15:05:23 :
https://www.lesviolets.com/actu/negociations-tfc-toulouse-metropole-le-club-veut-la-gestion-du-stadium-explications,69103.html

Le projet est cohérent, mais bon, on voit quand même que ça pue le marketing/les business en tout genre etc. On est plus sur l'ambiance bon enfant des années 2000. Mais bon, si le club veut évoluer, on est obligé de passer par là. Par contre, quel plaisir de voir qu'on peut mêler ambition et gestion saine des finances.

Ma meuf (qui sera sûrement ma femme d’ici là :) ) qui va me faire chier pour aller voir Taylor Swift au Stadium :)

Blague à part, le fait de parler de bail emphytéotique rassure sur le fait que Red Bird a une réelle volonté d’avoir le club sur le long terme et pas le vendre dès qu’il aurait repris de la valeur. Après ce qu’ils vont en faire c’est une autre histoire et on pourra en voir les résultats que dans une dizaine d’années :hap:

Y’a clairement la volonté de s’installer comme le club sportif numéro 1 de la ville. Même si on a l’air d’avoir de bonnes relations avec le ST je doute qu’ils voient d’un bon œil ce genre d’accords. Surtout qu’ils passent déjà de 4 matchs au Stadium par an à 1 où 2 cette année.. La ils devront clairement ramper pour avoir la possibilité de n’en faire qu’un par an

+ un projet pareil implique une mobilisation constante des supps sur la durée. Si le club reprends dans une spirale descendante d’ici 3-4 ans ce qui a de fortes chances d’arriver bah le Stadium va vite redevenir désert. Peut être pas autant que dans les années 2010 mais quand même. Ça nous oblige presque à devenir un club qui joue l’Europe très régulièrement

fazow
fazow
Niveau 74
18 octobre 2023 à 15:32:41

Ca serait bien de lui donner un nom au passage.

Frenchement ça vous gêne pas d'avoir une enceinte qui s'appelle "Stade municipal" ? :hap:
Plus sans personalité tu meurs

Message édité le 18 octobre 2023 à 15:33:13 par fazow
Toulove
Toulove
Niveau 54
18 octobre 2023 à 15:42:31

Le 18 octobre 2023 à 15:32:41 :

Frenchement ça vous gêne pas d'avoir une enceinte qui s'appelle "Stade municipal" ? :hap:

Déjà c’est Stadium de Toulouse et pas stade municipal. Et tout le monde dit Stadium donc je vois pas me soucis

Groupama Stadium c’est la même avec un naming degueulasse. Matmut Atlantique on est au bord du ridicule donc bon

Message édité le 18 octobre 2023 à 15:43:46 par Toulove
fazow
fazow
Niveau 74
18 octobre 2023 à 16:00:37

Le 18 octobre 2023 à 15:42:31 :

Déjà c’est Stadium de Toulouse et pas stade municipal. Et tout le monde dit Stadium donc je vois pas me soucis

Groupama Stadium c’est la même avec un naming degueulasse. Matmut Atlantique on est au bord du ridicule donc bon

"Le Stadium de Toulouse, précédemment appelé Stadium municipal est la plus grande enceinte sportive de Toulouse"
https://fr.m.wikipedia.ora.org/wiki/Stadium_de_Toulouse
Effectivement :)

Mais bon, ça donne pas forcément plus de personnalité.

Toulove
Toulove
Niveau 54
18 octobre 2023 à 16:04:23

Le 18 octobre 2023 à 16:00:37 :

Le 18 octobre 2023 à 15:42:31 :

"Le Stadium de Toulouse, précédemment appelé Stadium municipal est la plus grande enceinte sportive de Toulouse"
https://fr.m.wikipedia.ora.org/wiki/Stadium_de_Toulouse
Effectivement :)

Mais bon, ça donne pas forcément plus de personnalité.

Très bien donc pour toi le Stadium Ikea ou le Boulanger Stadium ça serait meilleur que le sobre Stadium ? C’est un avis :)

Ou alors un nom d’une personnalité politique de la ville peut être, le Stade Douste Balzy qu’elle classe :) ou le Stade Pierre Baudis (pedophile au passage :) )

Le seul naming qui aurait de la classe c’est Airbus mais ils n’ont jamais voulu s’impliquer dans le club ça va pas commencer maintenant

fazow
fazow
Niveau 74
18 octobre 2023 à 16:10:54

Pourquoi pas Just Fontaine

Sinon, rien que l'appeller Stade du Ramier par exemple, je trouve que ça aurait déjà plus de gueule que "stade" en anglais

Message édité le 18 octobre 2023 à 16:11:15 par fazow
Anticrassolow
Anticrassolow
Niveau 43
18 octobre 2023 à 16:13:21

Perso, le nom du stadium me convient très bien, c'est ancré chez nous, on va pas au stade mais au stadium

Wyller
Wyller
Niveau 55
18 octobre 2023 à 16:19:39

Comme sur FM, le nom des nouveaux stade en fonction des légendes du club

Stade Alberto Marco
Stade Dominique Arribagé

:)

[Far[
[Far[
Niveau 75
18 octobre 2023 à 16:41:26

[16:13:21] <Anticrassolow>
Perso, le nom du stadium me convient très bien, c'est ancré chez nous, on va pas au stade mais au stadium

Totalement d'accord.
Partout où je suis allé, c'est "Tu vas au stade" ou "Tu vas a [Insérer nom de la personnalité/quartier associé au stade]"

Personne hormis a Toulouse dit "Tu vas au Stadium". Personnellement, j'aime beaucoup car tout le monde comprend qu'on parle du stade principal de Toulouse sans dire le mot "Stade".
Et d'ailleurs, y a aucune enceinte en France qui utilise le mot Stadium, sauf le Groupama Stadium, mais j'ai jamais entendu un lyonnais dire "Stadium", ils disent tous Parc OL ou stade.

Message édité le 18 octobre 2023 à 16:41:59 par [Far[
Toulove
Toulove
Niveau 54
18 octobre 2023 à 16:47:58

Le 18 octobre 2023 à 16:10:54 :
Pourquoi pas Just Fontaine

Sinon, rien que l'appeller Stade du Ramier par exemple, je trouve que ça aurait déjà plus de gueule que "stade" en anglais

Just Fontaine même si il a vécu dans la ville n’a rien à voir avec le club en soit. Il a été coach pendant un an dans les années 70. Ça n’aurait aucun sens.

Plutôt bonne idée le Stade du Ramier en effet :rire: mais le nom Stadium est trop ancré et il convient à tout le monde dans la ville

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat