CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TFC

Anticrassolow
Anticrassolow
Niveau 43
25 septembre 2023 à 09:21:20

Bon même sur les violets ça commence à râler sur Novell :hap:

Toulove
Toulove
Niveau 54
25 septembre 2023 à 09:33:31

Le 25 septembre 2023 à 09:21:20 :
Bon même sur les violets ça commence à râler sur Novell :hap:

C’est pas maintenant qu’ils ont commencé dès le départ ça a été difficile :hap:

StarkRey
StarkRey
Niveau 42
25 septembre 2023 à 10:03:20

En même temps j'en parlais hier avec des supporters à Lens, mais Novell nous a promis depuis le début un jeu de possession etc, un ADN Barça, pourtant sur tous nos matchs je crois qu'on a eu la possession peut-être une seule fois depuis le début de la saison. On enlève les matchs amicaux genre celui de la Roma qui était une équipe pas prête physiquement et pas une fois on a joué comme il voulait.

Je vois absolument pas à quoi on veut jouer pour l'instant, on change de système à tous les matchs, et on garde pas spécialement le ballon, en fait on le garde moins que sous Montanier. :(

Au moins l'an dernier quand on perdait ou faisait nul y avait des matchs qu'on méritait de gagner ou où on avait mieux joué, là on mérité soit les défaites soit les nuls.

Mais comme dit plus haut, faut surtout attendre les prochains matchs contre Metz, LASK, Reims et Brest. Si on arrive pas à gagner de matchs là faudra commencer à tirer la sonnette d'alarme.

]Far[
]Far[
Niveau 41
25 septembre 2023 à 10:11:47

Je pense qu'effectivement, Metz et LASk seront de bons avertisseurs. Si on arrive pas à élever notre niveau de jeu, c'est qu'il y a un problème.

Et puis, comme ça a déjà été évoqué, sur le papier, on a quand même des joueurs de qualité merde. On a un gardien qui tient sacrément bien la route, une défense centrale qui gère globalement, des latéraux qui normalement ont du coffre, même les milieux, quand tu les prends individuellement, tu vois qu'ils ont des qualités, pareil en attaque.
Pour moi, on a pas une équipe de chèvre, y a des effectifs bien moins intéressants en L1.

Luis8Aragones
Luis8Aragones
Niveau 37
25 septembre 2023 à 11:22:01

Le 25 septembre 2023 à 10:11:47 :
Je pense qu'effectivement, Metz et LASk seront de bons avertisseurs. Si on arrive pas à élever notre niveau de jeu, c'est qu'il y a un problème.

Et puis, comme ça a déjà été évoqué, sur le papier, on a quand même des joueurs de qualité merde. On a un gardien qui tient sacrément bien la route, une défense centrale qui gère globalement, des latéraux qui normalement ont du coffre, même les milieux, quand tu les prends individuellement, tu vois qu'ils ont des qualités, pareil en attaque.
Pour moi, on a pas une équipe de chèvre, y a des effectifs bien moins intéressants en L1.

Conclusion le problème c’est Novell

]Far[
]Far[
Niveau 41
25 septembre 2023 à 11:23:17

[11:22:01] <Luis8Aragones>

Le 25 septembre 2023 à 10:11:47 :

Conclusion le problème c’est Novell

Ouient. :hap:

Akadun
Akadun
Niveau 47
25 septembre 2023 à 11:51:00

Pour confirmer que le problème, c'est bien Novell et pas forcément le mercato / les joueurs :hap:

Restes > Dans le TOP 8 des gardiens de L1, derrière les gardiens des grosses équipes

Charnière centrale > Nicolaisen peut jouer dans un top 3 en L1, Costa dans un top 8. par contre, zéro profondeur de banc :peur:

Latéraux > Niveau TFC pour moi (ventre mou), mention spéciale pour Desler qui sort 1 match sur 3 une perfomance de fou

Milieu > Sierro est mauvais, mais Schmidt / Gelabert / Casseres / Genreau / Spierings pour moi c'est niveau ventre mou de L1. Et en plus, c'est un poste ou on a de la profondeur.

Attaque > On est décimé par les blessures, nos deux meilleurs "casseurs de lignes" sont blessés gravement. Et Bangré, le dernier joueur avec ce type de profil a choisi d'éclater la fouffe de la fille à Novell :hap: N'empeche que Dallinga, ça reste un joueur avec un potentiel de dingue pas exploité du tout.

Le bilan, c'est :
- Soit une possession stérile.
- Soit un match en mode bus / contre attaque digne de Casanova (le match contres Lens sérieux)
- Soit une victoire pleine de chatte (contre Nantes)
- Soit une équipe solide mais indigeste à voir jouer (comme contre l'OM)

Aucun match, je n'ai compris le plan de jeu mis en place par Novell, ses compos, ses changements. Montanier avait certes un style de jeu trop rigide, mais au moins on s'emmerdait pas, même contre Paris ou on en prends 3 l'année dernière ou 6 contre l'OM on était plus séduisants :hap:

Les recrues ont pour moi comblé le manque criant de notre jeu l'année dernière au niveau du volume, techniquement on est orphelin de VdB mais les recrues ont d'autres qualités, mais tactiquement, ça se voit clairement que nos joueurs sont perdus sur le terrain.

Toulove
Toulove
Niveau 54
25 septembre 2023 à 13:04:54

Bangre doit vraiment y’avoir un gros soucis de comportement je vois pas autre chose

Schmidt vous avez l’air de tous le kiffer mais il coute un nombre d’occasions adverses considérables. Hier ça a fait mouche mais combien de fois il a tenté une passe foiré dans l’axe qui amène à un contre ?

Bref facile de tout mettre sur Novell mais je continue de croire que c’est un coach avec un potentiel monstre. Mon discours changera peut être dans 2-3 semaines mais j’ai toujours assez confiance. La vraie seule déception c’est de pas avoir gagner contre Clermont mais techniquement on a un meilleur bilan contre les adversaires affrontés que l’an dernier. Je crois même qu’on prends que 3 points sur les mêmes adversaires dans les mêmes conditions

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
25 septembre 2023 à 13:29:38

[13:04:54] <Toulove>
Bangre doit vraiment y’avoir un gros soucis de comportement je vois pas autre chose

Schmidt vous avez l’air de tous le kiffer mais il coute un nombre d’occasions adverses considérables. Hier ça a fait mouche mais combien de fois il a tenté une passe foiré dans l’axe qui amène à un contre ?

Bref facile de tout mettre sur Novell mais je continue de croire que c’est un coach avec un potentiel monstre. Mon discours changera peut être dans 2-3 semaines mais j’ai toujours assez confiance. La vraie seule déception c’est de pas avoir gagner contre Clermont mais techniquement on a un meilleur bilan contre les adversaires affrontés que l’an dernier. Je crois même qu’on prends que 3 points sur les mêmes adversaires dans les mêmes conditions

Total accord avec toi, j'ai encore confiance en Carlos. Là le début de saison était très compliqué. Une nouvelle équipe a mettre en place, un nouveau coach et surtout un calendrier HORRIBLE. Maintenant on va respirer et peut-être jouer à Domicile aussi :)

Carlos met le doute chez tous les coach par son management, il faut juste que la sauce prenne à 100% de notre côté

Pour Schmidt, l'autre joueur je l'avais trouvé mauvais, tous le monde l'avait encensé. Il récupère des ballon, oui. Il fait des passes qui casses des lignes, oui.
Mais toujours plein axe au lieu de casser une ligne de l'intérieur vers l'extérieur. Tu ecartes le jeu, tu risque un contre moins axé. C'est plus logique et moins dangereux,. Tu passe pas par le centre dans tes 25m, tu le fais sur un contre une fois la médiane passé

Anticrassolow
Anticrassolow
Niveau 43
25 septembre 2023 à 14:05:32

Pour Schmidt pour moi c'est un mec qui comprends pas le schéma tactique. Il a une super qualité de passe et vision de jeu, mais il est souvent en décalage et foire des trucs.

Schmidt pour moi c'est comme beaucoup de nos recrues redbird, un gros potentiel mais pas exploite

Souvenez vous la première saison de VdB :hap:

[Far[
[Far[
Niveau 75
25 septembre 2023 à 14:10:46

Le 25 septembre 2023 à 13:04:54 Toulove a écrit :

Non, mais Novell, je suis persuadé qu'il a un potentiel énorme. C'est pas ça le soucis. Pour moi, c'est qu'il veut mettre en place plusieurs tactiques et plans de jeu différents en fonction des adversaires, sauf qu'avec l'effectif actuel, ça ne semble pas être faisable. Soit parce que nos joueurs n'ont pas acquis des automatismes (logique, la moitié d'entre eux sont arrivés au max y a deux mois), soit parce que notre effectif ne se prête pas à ce genre de stratégie et qu'ils préfèrent jouer un seul plan de jeu bien défini qu'ils travaillent constamment (genre, on joue en 4-3-3, la possession, mais contre toutes les équipes).

Schmidt en fait, c'est peut-être l'inverse de Sierro. Je m'explique. Alors que Sierro va tout le temps ralentir le jeu, revenir en arrière alors qu'il a clairement la possibilité de faire qqch de mieux, Schmidt va tout le temps chercher à faire des passes qui casse des lignes en fait, même si c'est pas faisable car y a trop de joueurs dans l'axe, et qu'il serait préférable de faire une passe en arrière/latérale. Effectivement, hier, il fait une magnifique passe axiale sur Dallinga qui décale parfaitement sur Gellabert qui marque, mais il est aussi à l'origine du second but lensois en faisant une passe totalement foireuse ras de terre dans les pieds d'un lesnois.

Maintenant, faut savoir ce qu'on préfère : un mec qui tente rien ou un mec qui tente, ça peut passer comme ça peut casser. Choix compliqué, mais j'aurais quand même tendance à dire le second.

Le 25 septembre 2023 à 14:05:32 Anticrassolow a écrit :
Pour Schmidt pour moi c'est un mec qui comprends pas le schéma tactique. Il a une super qualité de passe et vision de jeu, mais il est souvent en décalage et foire des trucs.

Schmidt pour moi c'est comme beaucoup de nos recrues redbird, un gros potentiel mais pas exploite

Souvenez vous la première saison de VdB :hap:

Ca aussi c'est tout à fait possible.

Message édité le 25 septembre 2023 à 14:12:00 par [Far[
Akadun
Akadun
Niveau 47
25 septembre 2023 à 14:18:15

Je viens de revoir le résumé du match contre Lens.

La défense de Diarra sur le but de Saïd :rire:

Sur le second but, Restes ne doit pas sortir : Nico peut revenir coupler l'angle ouvert, restes garde l'angle fermé. Dommage, première action de la saison ou Restes encaisse un but évitable :ok:

On parlera pas de la défense de Costa...

Message édité le 25 septembre 2023 à 14:21:41 par Akadun
[Far[
[Far[
Niveau 75
25 septembre 2023 à 14:34:41

Le 25 septembre 2023 à 14:18:15 Akadun a écrit :

Sur le second but, Restes ne doit pas sortir : Nico peut revenir coupler l'angle ouvert, restes garde l'angle fermé. Dommage, première action de la saison ou Restes encaisse un but évitable :ok:

Je trouve la sortie de Restes pas dégeulasse non plus. Je considère pas que le but était "évitable", un arrêt de Restes, même sans sortir aurait été un exploit de dingue. Il en sort déjà 3/4 par match des arrêts de dingue depuis le début de la saison.
Sans compter le nombre de fois où les montants nous ont sauvé (c'est obligé qu'on est l'équipe qui a le plus chatté à ce niveau là).

Au bout d'un moment, il peut pas faire le thé et le café pour toute l'équipe.

Message édité le 25 septembre 2023 à 14:35:38 par [Far[
Akadun
Akadun
Niveau 47
25 septembre 2023 à 14:52:38

Le 25 septembre 2023 à 14:34:41 :

Le 25 septembre 2023 à 14:18:15 Akadun a écrit :

Je trouve la sortie de Restes pas dégeulasse non plus. Je considère pas que le but était "évitable", un arrêt de Restes, même sans sortir aurait été un exploit de dingue. Il en sort déjà 3/4 par match des arrêts de dingue depuis le début de la saison.
Sans compter le nombre de fois où les montants nous ont sauvé (c'est obligé qu'on est l'équipe qui a le plus chatté à ce niveau là).

Au bout d'un moment, il peut pas faire le thé et le café pour toute l'équipe.

Restes, c'est 50 millions mini, Real et futur BO. Alors on se doit d'être exigeant :hap:

Wesk31
Wesk31
Niveau 46
25 septembre 2023 à 18:51:01

Je suis d'accord avec les anti-Nowell et ça date pas de hier : https://x.com/AlexWesk9/status/1698320944513655080?s=20

Je lui laisse 1 mois perso, pas seulement pour gagner des matchs, mais surtout pour trouver une identité de jeu et des automatismes, sinon c'est lettre recommandée avec accusé de réception à Comolli :)

Message édité le 25 septembre 2023 à 18:51:11 par Wesk31
Wyller
Wyller
Niveau 55
25 septembre 2023 à 19:35:13

Barème :

Bon vainqueur :d) 1 point
Bon score :d) 3 points
Bon buteur :d) 2 points (par joueur)

Match: USG 1-1 TFC (Dallinga)

Far :d) TFC 2-2 Saint-Gilles (Aboukhlal, Sierro, soyons fous) : 1 point
Wyller :d) USG 1-1 TFC (Aboukhlal) : 4 points
93CestNaples :d) USG - TFC 2-1 (Aboukhal) : 0 point
Nels :d) USG 1-2 TFC (Abouk, Costa) : 0 point
Toulove :d) 1-2 Abouk Donnut : 0 point
Wesk :d) 2-2 (Dallinga, Sierro) : 3 points
Luis8Aragones :d) 1-1 abouk : 4 points
Anticrassolow :d) USG 1 - 1 TFC (Donnum) : 4 points

RCL 2-1 TFC (Gelabert)

Far :d) Lens 1-2 TFC (Magri, Schmidt) : 0 point
Wyller :d) RCL 2-1 TFC (Donnum) : 4 points
93CestNaples :d) Lens - TFC 3-2 (Dallinga,Genreau) : 1 point
Nels :d) Lens 2-2 TFC (Gelabert, Dallinga) : 2 points
Toulove :d) 2-1 Dallinga : 4 points
Wesk :d) Défaite 2-1 (Goalabert) : 6 points (joli perfect :hap: )
Luis8Aragones :d) 2-1 Dallinga : 4 points
Anticrassolow :d) Lens 3 - 0 TFC : 1 point

Classement :

1)
Luis8Aragones :d) 18 points
wyller :d) 18 points

2)
Wesk :d) 17 points

3)
93CESTNAPLES :d) 13 points

4)
toulove :d) 11 points
Anticrassolow :d) 11 points

5)
Nels :d) 9 points

6)
Famax31 :d) 3 points
Far :d) 3 points

7)
Joomo :d) 2 points

8)
[CONSOMME] :d) : 1 point

la remontée de Wesk :bave:

Message édité le 25 septembre 2023 à 19:36:21 par Wyller
[Far[
[Far[
Niveau 75
25 septembre 2023 à 19:38:28

Putain, mais attendez, dans les pronos, je suis le SEUL à avoir mis une victoire de Toulouse face à Lens ? :rire:
Bordel :rire:

Message édité le 25 septembre 2023 à 19:38:43 par [Far[
Wyller
Wyller
Niveau 55
25 septembre 2023 à 19:39:26

Le 25 septembre 2023 à 19:38:28 :
Putain, mais attendez, dans les pronos, je suis le SEUL à avoir mis une victoire de Toulouse face à Lens ? :rire:

Tu pensais vraiment qu'on était pas le FC Relance ? :rire:

Wesk31
Wesk31
Niveau 46
25 septembre 2023 à 20:16:43

Ahi j'avais zappé le perfecto :bave:

La remontadaaaa j'ai un titre à défendre :hap:

]Far[
]Far[
Niveau 41
25 septembre 2023 à 20:17:02

[19:39:26] <wyller>

Le 25 septembre 2023 à 19:38:28 :

Tu pensais vraiment qu'on était pas le FC Relance ? :rire:

Non, j'étais parti sur un truc "stratégique" genre, mais visiblement, je suis un piètre stratège. :)

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat