CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TFC

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
09 juin 2023 à 13:34:09

Personnellement j'ai un gros Palmarès FM, actuellement je viens d'aider un club de 0 à monter de Natio en Ligue2 en une année et là je suis 3e de L2 l'année suivante :(
Recrue de l'est, buteur Letton et Bulgare recruté pour -1M, fait jouer 3 jeunes de 16ans dès ma 2e année dont un gardien parfait pour aider Restes à s'affirmer :(
L'an prochain je serai en L1, si on me donne ma chance je peux rapporter l'Europa, je propose du bojeu en 442, 4132 et même du Pep 352 :(

Wesk31
Wesk31
Niveau 46
09 juin 2023 à 18:24:24

https://twitter.com/JBFunRadio/status/1667183909166104579?t=NKo3V0fps3SDRY7usFRkRg&s=19

Bon bah

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
09 juin 2023 à 18:43:17

[18:24:24] <Wesk31>
https://twitter.com/JBFunRadio/status/1667183909166104579?t=NKo3V0fps3SDRY7usFRkRg&s=19

Bon bah

"VIRE"
Le parti pris

]Far[
]Far[
Niveau 41
09 juin 2023 à 19:07:07

[18:43:17] <rocknels>

Bon bah

"VIRE"
Le parti pris

Comolli a ba*sé sauvagement Montanier, et l'a ligoté dans les vestiaires en attendant le communiqué. Minimum :)

Toulove
Toulove
Niveau 55
09 juin 2023 à 19:59:39

Le 09 juin 2023 à 19:07:07 :

[18:43:17] <rocknels>

Bon bah

"VIRE"
Le parti pris

Comolli a ba*sé sauvagement Montanier, et l'a ligoté dans les vestiaires en attendant le communiqué. Minimum :)

Après avoir initié un rituel satanique complexe permettant la fin de vie de l’entiere famille du coach tant aimé Philippe Montanier, Damien Comolli a décidé de finir son action en virant purement et simplement celui qui est considéré comme le « Jesus de Toulouse » (surnom donné par les afficionados du club sur Twitter)

Toulove
Toulove
Niveau 55
09 juin 2023 à 20:57:28

https://www.lesviolets.com/actu/philippe-montanier-un-depart-du-tfc-qui-ne-fait-plus-aucun-doute,67506.html

Demain prochain article « Départ de Montanier, un dénouement inéluctable ? »

Wesk31
Wesk31
Niveau 46
09 juin 2023 à 21:36:18

https://youtu.be/EZ1rW7OTzt0?t=402

Ahiii Branco chez le coiffeur à 6.44 :hap:

Wesk31
Wesk31
Niveau 46
09 juin 2023 à 21:55:17

https://twitter.com/JBFunRadio/status/1667248013092302848?t=_kSZXvUnd54xFPIB9n82oQ&s=19

Bordel mais JB a décidé de terminer Comolli ça devient malaisant

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
09 juin 2023 à 23:05:02

[21:55:17] <Wesk31>
https://twitter.com/JBFunRadio/status/1667248013092302848?t=_kSZXvUnd54xFPIB9n82oQ&s=19

Bordel mais JB a décidé de terminer Comolli ça devient malaisant

Il n'a pas dû avoir des Passe droit qu'il avait avec Sadran. Tout pour le buzz
Et la, Montanier est prolongé :hap:

Ils vont de faire Blacklist par le club a ce train là

Message édité le 09 juin 2023 à 23:06:24 par Rocknels
StarkRey
StarkRey
Niveau 43
10 juin 2023 à 01:14:15

https://www.lesviolets.com/actu/le-jour-ou-la-data-et-largent-ont-failli-provoquer-une-greve-chez-les-joueurs,67514.html

L'info est sortie

Toulove
Toulove
Niveau 55
10 juin 2023 à 04:06:45

Le 10 juin 2023 à 01:14:15 :
https://www.lesviolets.com/actu/le-jour-ou-la-data-et-largent-ont-failli-provoquer-une-greve-chez-les-joueurs,67514.html

L'info est sortie

Donc si je comprends bien l’anecdote de fou malade qui montre une atmosphère degueulasse dans le club à cause de Comolli c’est une histoire de joueurs pas content avec les primes ?

Je suis sous le choc mon dieu

Message édité le 10 juin 2023 à 04:07:11 par Toulove
CheickDieubate
CheickDieubate
Niveau 70
10 juin 2023 à 04:11:42

Après j'ai quand même l'impression que le coup du "Comolli est binaire" c'est pas faux, dans le sens où on a l'impression que tout est calculé en laissant pas vraiment de place à l'humain. C'est con mais rien que l'anecdote de Far à ce sujet le montre bien aussi, tu peux à mon sens pas espérer réussir si t'as pas des compétences managériales et on dirait que Comolli pêche à ce niveau (sans vouloir l'améliorer ou le compenser)

Message édité le 10 juin 2023 à 04:16:05 par CheickDieubate
Toulove
Toulove
Niveau 55
10 juin 2023 à 04:17:55

Le 10 juin 2023 à 04:11:42 :
Après j'ai quand même l'impression que le coup du "Comolli est binaire" c'est pas faux, dans le sens où on a l'impression que tout est calculé en laissant pas vraiment de place à l'humain. C'est con mais rien que l'anecdote de Far à ce sujet le montre bien aussi, tu peux pas espérer réussir si t'as pas des compétences managériales et on dirait que Comolli pêche à ce niveau (sans vouloir l'améliorer)

Bah au final il a céder aux joueurs pour la prime. Je pense qu’il y a des conflits avec les coach parce qu’ils sont pas à fond dans le délire Data. Pour que ça marche il faut que tout le monde joue le jeu et aille dans la même direction. Cette année Montanier a forcé avec des joueurs extrêmement moyens comme Ado Begraoui ou Diarra en mettant de côté des joueurs recrutés par Data (Birman Hamulic, Zanden, voir Tsingaras aussi)

CheickDieubate
CheickDieubate
Niveau 70
10 juin 2023 à 04:21:40

Mais tu peux pas forcer un coach à intégrer que des joueurs uniquement parce qu'ils ont été recrutés par l'équipe de direction et que du coup tu présumes qu'ils seront meilleurs que sur le terrain :hap: j'ai l'impression de voir un peu la même chose qu'avec Fransergio chez nous
Y'a des trucs qu'on comprend pas toujours mais je pense pas que le mec se soit dit "bon ils font partie de la data donc je les tej", juste qu'il trouve les mecs meilleurs à l'entraînement quoi
Hamulic en plus je vous ai pas forcément entendu dire du bien sur ses perfs il me semble :hap:

En fait j'ai l'impression que la data peut devenir un sujet de crispation alors qu'à la base c'est une bonne idée, mais pour moi c'est complémentaire du reste, aucune data ne peut remplacer l’œil avisé d'un bon recruteur, mais par contre ça peut permettre d'aller chercher des joueurs inconnus
Mais la data peut se tromper, les recruteurs peuvent se tromper, faut tout mixer pour avoir un bon éventail de réussite, mais tu peux pas tout miser sur la data je trouve, et être autant binaire c'est pas en la faveur du club j'ai l'impression

(après tout ça ne reste que mon œil de suiveur extérieur hein, entendons-nous bien)

Message édité le 10 juin 2023 à 04:23:33 par CheickDieubate
Toulove
Toulove
Niveau 55
10 juin 2023 à 08:13:35

Le 10 juin 2023 à 04:21:40 :
Mais tu peux pas forcer un coach à intégrer que des joueurs uniquement parce qu'ils ont été recrutés par l'équipe de direction et que du coup tu présumes qu'ils seront meilleurs que sur le terrain :hap: j'ai l'impression de voir un peu la même chose qu'avec Fransergio chez nous
Y'a des trucs qu'on comprend pas toujours mais je pense pas que le mec se soit dit "bon ils font partie de la data donc je les tej", juste qu'il trouve les mecs meilleurs à l'entraînement quoi
Hamulic en plus je vous ai pas forcément entendu dire du bien sur ses perfs il me semble :hap:

En fait j'ai l'impression que la data peut devenir un sujet de crispation alors qu'à la base c'est une bonne idée, mais pour moi c'est complémentaire du reste, aucune data ne peut remplacer l’œil avisé d'un bon recruteur, mais par contre ça peut permettre d'aller chercher des joueurs inconnus
Mais la data peut se tromper, les recruteurs peuvent se tromper, faut tout mixer pour avoir un bon éventail de réussite, mais tu peux pas tout miser sur la data je trouve, et être autant binaire c'est pas en la faveur du club j'ai l'impression

(après tout ça ne reste que mon œil de suiveur extérieur hein, entendons-nous bien)

On en a pas dit du bien mais ça aurait mérité de jouer plus de 90 minutes sur 4 mois depuis qu’il est arrivé surtout quand on voit le niveau de certains joueurs.
Montanier quand il signe il sait que c’est ça le fonctionnement, libre à lui de venir dans son âme et conscience. Moi ça me désole qu’Ado soit le 12eme homme toute la saison alors que Birmancevic a dû jouer des bouts de matchs toute l’année.

Ce qui était en jeu surtout c’était « Je veux montrer que je suis plus fort que la data »

Message édité le 10 juin 2023 à 08:16:58 par Toulove
Rocknels
Rocknels
Niveau 73
10 juin 2023 à 08:20:33

N'empêche, sympa le coup de la grève pour les primes, ça fait un peu comprendre pourquoi ya pas eu de prolongations pour certains, alors qu'ils seraient tout de même partis ais en nous donnant un petit billet :hap:

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
10 juin 2023 à 08:25:18

Par contre oui Montanier à signé en âme et conscience de la Data. Il arrive après Garande qui en a fait les frais (mais pas que)
La data n'a pour l'instant pas eu tort sur l'ensemble.
Ado à le niveau L2, il nous offre la montée en plus de plutôt bien performé sur les absences de Healey. Trop juste pour la Ligue 1 mais l'objectif était la montée et le titre.
Montanier a ensuite de l'affect avec certain. C'est sûr que quand tu as un Hamulic con comme un balai (preuve en est de son histoire en EN), tu donnes la place à un joueur a la mentalité exemplaire, typique d'un japonais :hap:

Les joueurs qui méritent rentrent dans la rotation, on la vu avec Sierro qui a rapidement pris une place de remplaçant à Spierings ou VdB pour les CPA

Toulove
Toulove
Niveau 55
10 juin 2023 à 10:39:01

Le 10 juin 2023 à 08:25:18 :
Par contre oui Montanier à signé en âme et conscience de la Data. Il arrive après Garande qui en a fait les frais (mais pas que)
La data n'a pour l'instant pas eu tort sur l'ensemble.
Ado à le niveau L2, il nous offre la montée en plus de plutôt bien performé sur les absences de Healey. Trop juste pour la Ligue 1 mais l'objectif était la montée et le titre.
Montanier a ensuite de l'affect avec certain. C'est sûr que quand tu as un Hamulic con comme un balai (preuve en est de son histoire en EN), tu donnes la place à un joueur a la mentalité exemplaire, typique d'un japonais :hap:

Les joueurs qui méritent rentrent dans la rotation, on la vu avec Sierro qui a rapidement pris une place de remplaçant à Spierings ou VdB pour les CPA

Ouais enfin Birmancevic qui avait clairement des problèmes d’intégration aurait mérité plus de temps de jeu je trouve. On l’a vu dans le dernier match contre Monaco c’est un mec avec beaucoup de qualités. Plus qu’Ado en tout cas

J’aurai préféré aussi qu’on donne plus temps à Hamulic car même si on se moque il a eu le temps de rien montrer, et Dallinga a pas toujours été performant. Zanden (meme si apparement il trainait une gêne) il a été mis au placard extrêmement vite. Flemmings je veux bien croire qu’il avait pas le niveau mais pareil sur la fin de saison en L2 il aurait mérité un peu plus de temps.
Je vais même pas parler de Skytta qui n’avait pas de temps jeu comparé à Begraoui
Le milieu qui ne souffle quasiment jamais en L1 alors que Sierro aurait peut être pu mieux s’intégrer (ou plus vite) en vue de la saison prochaine. Desler qui sort très peu alors qu’il est souvent cramé et qu’il a joué 1 an sous blessure (heureusement qu’il y a eu la CDM et une recrue sinon il le cassait définitivement).
Il a aussi délaissé l’aspect tactique défensif ce qui a mis Rouault et Nicolaisen souvent difficulté (mais c’est aussi ce qui nous amène beaucoup de matchs avec du jeu rapide et du suspens mais bon). En L2 ça passait mais en L1 ça pardonne rarement

Le bilan de Montanier est excellent et on pourra jamais lui enlever ce qu’il nous a apporté. Mais il a quand même vachement profité d’un superbe milieu de terrain. Qui a sous performé par moment en L1 néanmoins.

Wesk31
Wesk31
Niveau 46
10 juin 2023 à 10:41:51

Des joueurs qui font grève pour une prime de maintien c'est quand même assez fou je pense que c'est un peu exagéré

Sinon oui le principal défaut de Comolli c'est son côté humain qui manque énormément, malgré toute la confiance que je lui accorde je pense qu'il gagnerait à être un peu plus bienveillant

Typiquement les départs de Dupé ou Bibiche sont certainement les résultats de la data mais je pense qu'on aurait gagné à les garder deux ans supplémentaires que ce soit humainement ou footballistiquement

Concernant Montanier c'est un bon coach mais il a clairement profité d'une équipe exceptionnelle, et le fait que cette équipe change quasiment à 50% + qu'on souhaite évoluer explique logiquement son départ

Message édité le 10 juin 2023 à 10:44:30 par Wesk31
Gpaltemps
Gpaltemps
Niveau 15
10 juin 2023 à 11:12:15

C'est assez dommage de vouloir se débarasser de Montanier comme ça :(

Mais c'est vrai que quand on regarde l'interview de Comolli sur la fin de saison, il appuie beaucoup plus sur la frustration du classement que sur la victoire en CDF.

Alors après, c'est souvent que les saisons de confirmations pour des équipes moyennes se passent mal, avec généralement des licenciements d'entraineur à la mi-saison mais là, en plus du côté binaire de Comolli, ça fait vraiment joueur de poker.

Soit il y a changement d'entraineur et la saison se passe mal, je pense que majoritairement on le prendra comme principal fautif de la mauvaise gestion (Perte de tout le milieu de terrain titulaire + le gardien + changement d'entraineur) soit ça se passe bien et il sera vu comme un génie :(

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat