Le 14 mai 2023 à 13:49:33 :
Le 14 mai 2023 à 13:04:23 :
Le 14 mai 2023 à 06:06:00 :
Bah en fait le débat est simple, foutre un maillot arc en ciel ne combattra jamais l'homophobie, c'est encore une fois la politique mélangé au sport, la politique dans le sens que la Ligue fait uniquement ça pour faire plaisir à certaines personnes et non pour vraiment aider la chose.
De toute façon, forcer les choses ne fera que l'effet inverse, si le sport doit se démocratiser sur ce point, ça se fera naturellement, l'homosexualité étant de plus en plus accepté au fil des années de manière générale
Mais Abouk c'est pas étonnant du tout, Hamulic me fait rire par contreMoi ce qui me dérange c'est le deux poids deux mesures. Celui qui ferait ça en refusant de porter un brassard "no to racism" s'exposerait à d'énormes conséquences.
Et je suis absolument pas d'accord avec le fait qu'invisibiliser la cause permettrait de le faire naturellement. C'est pas un hasard si l'homosexualité est tolérée dans la société en majorité mais pas du tout dans le monde du foot.Tu sais très bien que ce drapeau arc en ciel c’est surtout devenu le symbole de la cause LGBT et si l’homophobie n’est pas une idée politique mais un crime il faut bien faire le distinguo avec l’idéologie LGBTQ+ qui pour le coup je peux comprendre que des gens ne veulent pas y être associer
Tu peux très bien t’en battre les couilles des homosexuels lesbiennes bi trans etc et ne pas soutenir la cause LGBT
Bref ce genre de débat je pensais jamais le faire ici et je vais m’arrêter là par peur de dire un truc qui pourrait être mal interpréter. Dans tous les cas moi ce maillot ne me dérange pas plus que ça mais je comprends qu’Aboikhlal ne veuillent pas le porter, on savait des le départ qu’elle genre de vie il menait.
Édit: t’as répondu au message juste au dessus
Mais c'est pas le message qui est porté par la ligue. Ils ont justement accentué le côté "homo et hétéro tous le même maillot" pour éviter qu'il y ait interprétation sur le côté prosélytisme.
En soi je suis pas du tout impliqué dans le truc mais j'ai tendance à dire qu'on devrait surtout ne rien en avoir à foutre à partir du moment où on en parle comme un message de tolérance quoi.
En tout cas merci de destabiliser la course au maintien
J'espere que le jour ou vous en rejouerez un,un adversaire decidera de pas aligner sa vraie equipe contre un concurrent direct
Le 14 mai 2023 à 13:55:55 :
En tout cas merci de destabiliser la course au maintienJ'espere que le jour ou vous en rejouerez un,un adversaire decidera de pas aligner sa vraie equipe contre un concurrent direct
Ça concerne que deux joueurs clés calme toi et c’est indépendant de la volonté du coach et du président
Sinon à l’instant la Police bloque l’accès du petit pont D’empalot apparemment ils ont trouver des engins explosifs ils attendent les démineurs ![]()
Apparemment c’est des nantais qui cherche la merde côté parking Indians , les flics ont gazé attention à vous les kheys
2-1 Dallinga Genreau
Le 14 mai 2023 à 13:51:33 :
[13:47:31] <CheickDieubate>
Le 14 mai 2023 à 13:21:37 :
[13:04:23] <CheickDieubate>
Le 14 mai 2023 à 06:06:00 :
Bah en fait le débat est simple, foutre un maillot arc en ciel ne combattra jamais l'homophobie, c'est encore une fois la politique mélangé au sport, la politique dans le sens que la Ligue fait uniquement ça pour faire plaisir à certaines personnes et non pour vraiment aider la chose.
De toute façon, forcer les choses ne fera que l'effet inverse, si le sport doit se démocratiser sur ce point, ça se fera naturellement, l'homosexualité étant de plus en plus accepté au fil des années de manière générale
Mais Abouk c'est pas étonnant du tout, Hamulic me fait rire par contreMoi ce qui me dérange c'est le deux poids deux mesures. Celui qui ferait ça en refusant de porter un brassard "no to racism" s'exposerait à d'énormes conséquences.
Et je suis absolument pas d'accord avec le fait qu'invisibiliser la cause permettrait de le faire naturellement. C'est pas un hasard si l'homosexualité est tolérée dans la société en majorité mais pas du tout dans le monde du foot.Après comme beaucoup je pense que porter juste un brassard "No to Homophobia" passerait beaucoup plus qu'un maillot qui t'associe à la cause.
Le problème étant qu'on donne plus de visibilité contre l'homophobie que contre le racisme ou la religion, parce que c'est soutenu par des politiques.
Pourquoi on a pas de maillot à l'effigie du racisme ?
Ce n'est pas parce que tu refuses de t'afficher avec un maillot LGBT que tu es homophobe, d'ailleurs ça englobe pas que l'homophobie mais aussi les identites de genre etc.., cest pas forcement toléré quand tu es religieux.
C'est un débat sans fin, perso je m'en balance de cette polémique, elle me fait surtout rire sachant le nom des joueurs.
Mais ça chiera toujours plus à la gueule des joueurs pour du LGBT que pour du Racisme et encore, ya pas tant d'acte Homophobe dans le foot comparé au racisme.
On se souvient des chants "on t'encule" interdit car c'est insulté les gays (wtf?)
Bref, faut juste s'en balancer, les joueurs sont pas homophobe, ils ne veulent juste pas être politisés et associer à cette cause qui est déjà présente partout dans le monde actuel via les médias. Qu'on les laisse jouer au football, ils sont payés pour ça.
Hâte de porter un t shirt No to Racism/Homophobia à mon taf, c'est le même délireTu mélanges tout là.
Oui la lutte contre l'homophobie est politique, mais la lutte contre le racisme ne l'est pas moins.
Pourquoi on a pas de maillot à l'effigie de la loutre contre le racisme, parce qu'il n'y a pas de signe significatif similaire. Par contre y'a eu le genou à terre, et je suis pas sûr que ça serait passé aussi crème pour ceux qui auraient refusé.
Le message est pas "soyez gay" mais "permettez à ceux qui le sont de pouvoir le dire".
"Ils ne veulent pas être politisés et associés à cette cause" soit c'est de la naïveté soit c'est de l'hypocrisie par contre, personne ne croit une seule seconde (sinon ils l'auraient dit d'eux-mêmes d'ailleurs) que c'est juste une histoire d'apolitisme. Cf Aboukhal. Même parmi ceux qui défendaient le fait de pas le porter, l'argument c'était "c'est interdit dans la religion".
Si je devais penser qu'à ma gueule en soi je te dirais que je m'en fous aussi parce que je suis pas concerné. Mais je trouve que ça reflète bien les problèmes que ça pose, que ce soit le rejet, l'incapacité à faire avec les personnes comme elles sont, ou le double standard.Beaucoup ont refusé le BLM avec le genou, c'était même devenu ridicule quand seul les anglais le faisaient.
Le maillot LGBT pour la CdM ça en est où ? Au contraire c'était plus drôle de se moquer de la main sur la bouche des allemands.
C'est ça non ?
Des équipes entières, pas des joueurs au milieu de leurs coéquipiers au point de boycotter un match. Et tu le dis, "quand seuls les anglais le faisaient", parce qu'ils l'ont fait à tous les matches pendant plus d'un an.
Pas compris le reste mais ok
Le 14 mai 2023 à 14:02:22 :
Apparemment c’est des nantais qui cherche la merde côté parking Indians , les flics ont gazé attention à vous les kheys
Pas étonnant, je pense que les Nantais doivent avoir un seum intersidéral contre vous ![]()
Ahi coup d’envoi retardé à 16h30 opération de déminage en cours proche du virage Revault
Ça sert à rien de débattre sur ces sujets, c'est générationnel et à la mode, il y a absolument aucun intérêt derrière
N'oubliez jamais que le monde c'est pas la France, c'est pas 22 gus avec un flocage arc en ciel qui vont changer quoi que ce soit, et c'est exactement la même chose pour tous les sujets du moment notamment l'écologie ce truc bullshit dont on nous parle h24 alors que les 4 milliards de chinois, indiens, africains en ont rien à f*utre
Mais bon c'est coutume en France de se prendre pour l'exemple mondial et le gendarme du monde (coucou les sanctions contre la Russie
) alors que 90% de la population mondiale ne sait même pas nous situer sur une carte ![]()
https://twitter.com/pabard/status/1657717463323115526?t=fefB1-UYU1ibvKTbuFqiFQ&s=19
Ayaaaa quel sketch ce match de A à Z
Ayaaaaa j'ai pris les billets à midi En me disant
Tiens tiens ça me fera la sortie du dimanche, je regrette actuellement ![]()
Le 14 mai 2023 à 14:20:22 :
https://twitter.com/pabard/status/1657717463323115526?t=fefB1-UYU1ibvKTbuFqiFQ&s=19Ayaaaa quel sketch ce match de A à Z
Au moins on peut dire qu’on a gérer un minimum à l’avance chez nous ![]()
Attendre dehors sous un arbre sous la pluie ![]()
bordel ce match :ahi:
Sinon TFC 2-0 FCN (Dallinga x2)
Le 14 mai 2023 à 14:36:47 :
Attendre dehors sous un arbre sous la pluie
A tout les coups on est sous le même arbre ![]()
2-1 Ratao Dallinga
Le 14 mai 2023 à 14:44:07 :
Attendre dehors sous un arbre sous la pluieA tout les coups on est sous le même arbre
Possible
Delort pas sur la feuille aussi c’est pour le maillot ou parce qu’il est nul + conflit avec le club ? ![]()
Le 14 mai 2023 à 14:48:55 :
Attendre dehors sous un arbre sous la pluieA tout les coups on est sous le même arbre
Possible
![]()
Delort pas sur la feuille aussi c’est pour le maillot ou parce qu’il est nul + conflit avec le club ?
Je dirais la 2eme option vu qu’il a sûrement déjà jouait avec le flocage les autres saisons non ?
Le 14 mai 2023 à 14:50:53 :
Le 14 mai 2023 à 14:48:55 :
Possible
![]()
Delort pas sur la feuille aussi c’est pour le maillot ou parce qu’il est nul + conflit avec le club ?
Je dirais la 2eme option vu qu’il a sûrement déjà jouait avec le flocage les autres saisons non ?
Diarra aussi ![]()
N'empêche ce type a certainement un QI inférieur à 70, belle prouesse ![]()