Ahiii Toulove visionnaire sur Aboukhlal ![]()
En même temps cette histoire mêle 2 immenses cancers : la religion (une particulièrement) et des idées progressistes que des minorités veulent imposer à tout le monde
Et le soucis c'est que les 2 montent en puissance alors qu'ils ne sont absolument pas compatibles
Bref je sais même pas quelle position prendre car j'appartiens à aucune des 2 communautés, en tant que joueur ça me ferait vraiment chier d'être utilisé comme ça surtout pour des conneries mais bon de là à refuser et me donner une mauvaise image.. ![]()
Bah en fait le débat est simple, foutre un maillot arc en ciel ne combattra jamais l'homophobie, c'est encore une fois la politique mélangé au sport, la politique dans le sens que la Ligue fait uniquement ça pour faire plaisir à certaines personnes et non pour vraiment aider la chose.
De toute façon, forcer les choses ne fera que l'effet inverse, si le sport doit se démocratiser sur ce point, ça se fera naturellement, l'homosexualité étant de plus en plus accepté au fil des années de manière générale
Mais Abouk c'est pas étonnant du tout, Hamulic me fait rire par contre ![]()
Merci à vous de fausser la course au maintien ![]()
Cette manie des équipes n'ayant plus rien a jouer et qui fausse le championnat en donnant des points ça devrais être sanctionné
[08:00:36] <Winstonlove>
Cette manie des équipes n'ayant plus rien a jouer et qui fausse le championnat en donnant des points ça devrais être sanctionné
On connaît que trop bien cette situation les gueux, on est Toulouse avec le maintien des annees 2010 pas le PSG, ce n'est clairement pas notre genre ![]()
De toute manière, qu'est-ce que tu veux dire sur l'affaire entourant certains de nos joueurs.
Déjà, il est certain que sans Aboukhlal, tout le monde jouait dimanche, et que donc oui, il est 100% a l'origine de la polémique. Oui, j'ai envie qu'il se barre car ce mec, c'est tout sauf l'ADN TFC.
Maintenant, deux choses :
- Si tu refuses de porter ce maillot "soutenant" les causes LGBTQIA+, tu es catégorisé homophobe au détriment de la liberté d'action.
- Si tu te sens obligé de porter de maillot et que tu le fais à l'encontre de tes principes, on t'enlève cette liberté de faire, mais tu n'es pas catégorisé homophobe.
Donc choix délicat.
Ça crache sur Aboukhlal normal ![]()
Perso, je trouve que ce genre d'actions en tant que tel ne sert à rien.
Je la trouverais bien + justifiée si, par exemple, quelqu'un se faisait tuer pour sa sexualité
Après, l'influence d'abouk est dégueulasse ![]()
Le 14 mai 2023 à 10:20:07 :
Ça crache sur Aboukhlal normal
Très bon joueur mais cancer de collectif même avant cette histoire
qu'on en tire 15 M à un pigeon anglais qui monte en PL
https://www.lesviolets.com/actu/tfc-fc-nantes-maillots-contre-lhomophobie-le-point-complet-et-des-explications,67120.html
Comme prévu le soucis vient de l'imam 2.0 d'instagram ![]()
Hamulic aussi bordel c'est fou comme c'était évident que ce joueur est cancer ![]()
Le 14 mai 2023 à 12:27:52 :
https://www.lesviolets.com/actu/tfc-fc-nantes-maillots-contre-lhomophobie-le-point-complet-et-des-explications,67120.htmlComme prévu le soucis vient de l'imam 2.0 d'instagram
Hamulic aussi bordel c'est fou comme c'était évident que ce joueur est cancer
Après si la décision est personnelle perso je m’en tape d’ailleurs personne ne s’attendait à ce qu’Aboukhlal joue le match mais avoir une influence nauséabonde sur les autre joueurs c’est assez immonde je trouve
Le 14 mai 2023 à 12:35:31 :
Le 14 mai 2023 à 12:29:20 :
Le 14 mai 2023 à 12:27:52 :
https://www.lesviolets.com/actu/tfc-fc-nantes-maillots-contre-lhomophobie-le-point-complet-et-des-explications,67120.htmlComme prévu le soucis vient de l'imam 2.0 d'instagram
Hamulic aussi bordel c'est fou comme c'était évident que ce joueur est cancer
Après si la décision est personnelle perso je m’en tape d’ailleurs personne ne s’attendait à ce qu’Aboukhlal joue le match mais avoir une influence nauséabonde sur les autre joueurs c’est assez immonde je trouve
C'est le but même de la religion et surtout de celle-ci d'influencer les autres
Oui c’est vrai ![]()
Le 14 mai 2023 à 06:06:00 :
Bah en fait le débat est simple, foutre un maillot arc en ciel ne combattra jamais l'homophobie, c'est encore une fois la politique mélangé au sport, la politique dans le sens que la Ligue fait uniquement ça pour faire plaisir à certaines personnes et non pour vraiment aider la chose.
De toute façon, forcer les choses ne fera que l'effet inverse, si le sport doit se démocratiser sur ce point, ça se fera naturellement, l'homosexualité étant de plus en plus accepté au fil des années de manière générale
Mais Abouk c'est pas étonnant du tout, Hamulic me fait rire par contre
Moi ce qui me dérange c'est le deux poids deux mesures. Celui qui ferait ça en refusant de porter un brassard "no to racism" s'exposerait à d'énormes conséquences.
Et je suis absolument pas d'accord avec le fait qu'invisibiliser la cause permettrait de le faire naturellement. C'est pas un hasard si l'homosexualité est tolérée dans la société en majorité mais pas du tout dans le monde du foot.
Après, c'est pas plus mal.
On va voir de nouveaux joueurs / des joueurs peu utilises , peut être un nouveau dispositif qui irait mieux aux joueurs en question
Mais, c'est dommage, je trouvais que depuis Annecy abouk jouait bcp plus collectif ![]()
Il semblerait que son côté collectif ne soit pas que sur le terrain ![]()
[13:04:23] <CheickDieubate>
Mais Abouk c'est pas étonnant du tout, Hamulic me fait rire par contreMoi ce qui me dérange c'est le deux poids deux mesures. Celui qui ferait ça en refusant de porter un brassard "no to racism" s'exposerait à d'énormes conséquences.
Et je suis absolument pas d'accord avec le fait qu'invisibiliser la cause permettrait de le faire naturellement. C'est pas un hasard si l'homosexualité est tolérée dans la société en majorité mais pas du tout dans le monde du foot.
Après comme beaucoup je pense que porter juste un brassard "No to Homophobia" passerait beaucoup plus qu'un maillot qui t'associe à la cause.
Le problème étant qu'on donne plus de visibilité contre l'homophobie que contre le racisme ou la religion, parce que c'est soutenu par des politiques.
Pourquoi on a pas de maillot à l'effigie du racisme ?
Ce n'est pas parce que tu refuses de t'afficher avec un maillot LGBT que tu es homophobe, d'ailleurs ça englobe pas que l'homophobie mais aussi les identites de genre etc.., cest pas forcement toléré quand tu es religieux.
C'est un débat sans fin, perso je m'en balance de cette polémique, elle me fait surtout rire sachant le nom des joueurs.
Mais ça chiera toujours plus à la gueule des joueurs pour du LGBT que pour du Racisme et encore, ya pas tant d'acte Homophobe dans le foot comparé au racisme.
On se souvient des chants "on t'encule" interdit car c'est insulté les gays (wtf?)
Bref, faut juste s'en balancer, les joueurs sont pas homophobe, ils ne veulent juste pas être politisés et associer à cette cause qui est déjà présente partout dans le monde actuel via les médias. Qu'on les laisse jouer au football, ils sont payés pour ça.
Hâte de porter un t shirt No to Racism/Homophobia à mon taf, c'est le même délire
Le 14 mai 2023 à 13:21:37 :
Mais Abouk c'est pas étonnant du tout, Hamulic me fait rire par contreMoi ce qui me dérange c'est le deux poids deux mesures. Celui qui ferait ça en refusant de porter un brassard "no to racism" s'exposerait à d'énormes conséquences.
Et je suis absolument pas d'accord avec le fait qu'invisibiliser la cause permettrait de le faire naturellement. C'est pas un hasard si l'homosexualité est tolérée dans la société en majorité mais pas du tout dans le monde du foot.Après comme beaucoup je pense que porter juste un brassard "No to Homophobia" passerait beaucoup plus qu'un maillot qui t'associe à la cause.
Le problème étant qu'on donne plus de visibilité contre l'homophobie que contre le racisme ou la religion, parce que c'est soutenu par des politiques.
Ce n'est pas parce que tu refuses de t'afficher avec un maillot LGBT que tu es homophobe, d'ailleurs ça englobe pas que l'homophobie mais aussi les identites de genre etc.., cest pas forcement toléré quand tu es religieux.
C'est un débat sans fin, perso je m'en balance de cette polémique, elle me fait surtout rire sachant le nom des joueurs.
Mais ça chiera toujours plus à la gueule des joueurs pour du LGBT que pour du Racisme et encore, ya pas tant d'acte Homophobe dans le foot comparé au racisme.
On se souvient des chants "on t'encule" interdit car c'est insulté les gays (wtf?)
Bref, faut juste s'en balancer, les joueurs sont pas homophobe, ils ne veulent juste pas être politisés et associer à cette cause qui est déjà présente partout dans le monde actuel via les médias. Qu'on les laisse jouer au football, ils sont payés pour ça.
Hâte de porter un t shirt No to Racism/Homophobia à mon taf, c'est le même délire
Tu mélanges tout là.
Oui la lutte contre l'homophobie est politique, mais la lutte contre le racisme ne l'est pas moins.
Pourquoi on a pas de maillot à l'effigie de la loutre contre le racisme, parce qu'il n'y a pas de signe significatif similaire. Par contre y'a eu le genou à terre, et je suis pas sûr que ça serait passé aussi crème pour ceux qui auraient refusé.
Le message est pas "soyez gay" mais "permettez à ceux qui le sont de pouvoir le dire". Puisque tu fais la comparaison, on a aucun mal à dire "je suis musulman" dans un vestiaire, à polémiquer si on accepte pas le ramadan ou la prière, mais par contre dire "je suis gay" ça n'a pas sa place dans la mentalité vestiaire de foot.
"Ils ne veulent pas être politisés et associés à cette cause" soit c'est de la naïveté soit c'est de l'hypocrisie par contre, personne ne croit une seule seconde (sinon ils l'auraient dit d'eux-mêmes d'ailleurs) que c'est juste une histoire d'apolitisme. Cf Aboukhal. Même parmi ceux qui défendaient le fait de pas le porter, l'argument c'était "c'est interdit dans la religion".
Si je devais penser qu'à ma gueule en soi je te dirais que je m'en fous aussi parce que je suis pas concerné. Mais je trouve que ça reflète bien les problèmes que ça pose, que ce soit le rejet, l'incapacité à faire avec les personnes comme elles sont, ou le double standard.
Le 14 mai 2023 à 13:04:23 :
Tu sais très bien que ce drapeau arc en ciel c’est surtout devenu le symbole de la cause LGBT et si l’homophobie n’est pas une idée politique mais un crime il faut bien faire le distinguo avec l’idéologie LGBTQ+ qui pour le coup je peux comprendre que des gens ne veulent pas y être associer
Tu peux très bien t’en battre les couilles des homosexuels lesbiennes bi trans etc et ne pas soutenir la cause LGBT
Bref ce genre de débat je pensais jamais le faire ici et je vais m’arrêter là par peur de dire un truc qui pourrait être mal interpréter. Dans tous les cas moi ce maillot ne me dérange pas plus que ça mais je comprends qu’Aboikhlal ne veuillent pas le porter, on savait des le départ qu’elle genre de vie il menait.
Édit: t’as répondu au message juste au dessus ![]()
[13:47:31] <CheickDieubate>
Le 14 mai 2023 à 13:21:37 :
Et je suis absolument pas d'accord avec le fait qu'invisibiliser la cause permettrait de le faire naturellement. C'est pas un hasard si l'homosexualité est tolérée dans la société en majorité mais pas du tout dans le monde du foot.Après comme beaucoup je pense que porter juste un brassard "No to Homophobia" passerait beaucoup plus qu'un maillot qui t'associe à la cause.
Hâte de porter un t shirt No to Racism/Homophobia à mon taf, c'est le même délireTu mélanges tout là.
Oui la lutte contre l'homophobie est politique, mais la lutte contre le racisme ne l'est pas moins.
Pourquoi on a pas de maillot à l'effigie de la loutre contre le racisme, parce qu'il n'y a pas de signe significatif similaire. Par contre y'a eu le genou à terre, et je suis pas sûr que ça serait passé aussi crème pour ceux qui auraient refusé.
Le message est pas "soyez gay" mais "permettez à ceux qui le sont de pouvoir le dire".
"Ils ne veulent pas être politisés et associés à cette cause" soit c'est de la naïveté soit c'est de l'hypocrisie par contre, personne ne croit une seule seconde (sinon ils l'auraient dit d'eux-mêmes d'ailleurs) que c'est juste une histoire d'apolitisme. Cf Aboukhal. Même parmi ceux qui défendaient le fait de pas le porter, l'argument c'était "c'est interdit dans la religion".
Si je devais penser qu'à ma gueule en soi je te dirais que je m'en fous aussi parce que je suis pas concerné. Mais je trouve que ça reflète bien les problèmes que ça pose, que ce soit le rejet, l'incapacité à faire avec les personnes comme elles sont, ou le double standard.
Beaucoup ont refusé le BLM avec le genou, c'était même devenu ridicule quand seul les anglais le faisaient.
Le maillot LGBT pour la CdM ça en est où ? Au contraire c'était plus drôle de se moquer de la main sur la bouche des allemands.
C'est ça non ?