j'espère que Montanier mettra double séance entrainements cpa pour VDB cette semaine et la semaine pro dans l'optique de la finale, parce que c'était catastrophique face à Lyon et c'est de plus en plus récurent ces derniers temps ![]()
c'est dommage parce que c'est une vraie arme dont on se prive ![]()
[22:40:29] <Wyller>
j'espère que Montanier mettra double séance entrainements cpa pour VDB cette semaine et la semaine pro dans l'optique de la finale, parce que c'était catastrophique face à Lyon et c'est de plus en plus récurent ces derniers tempsc'est dommage parce que c'est une vraie arme dont on se prive
C'est catastrophique depuis le début de la saison. Le gars ne sait plus tirer les CPA.
Y en a certains qui sont bien tirés, on va dire 20 %. Mais les 80 % restants, pourri. Honnêtement, je sais plus avec qui j'avais eu ce débat, et il m'avait dit "Oui, mais les défenses en L1 sont meilleurs qu'en L2, plus aguerris, prévenus de la manière dont il les tire".
Je suis d'accord, je dis pas l'inverse. Mais avant qu'on puisse dire que la défense ait fait qqch, faudrait déjà qu'il réussisse a correctement lever le ballon, a le mettre dans une zone intéressante quoi. L'an dernier en L2, il faisait ça pour 80 % des CPA. Cette année non.
Le grand tfc ![]()
https://www.lesviolets.com/actu/mercato-interet-de-francfort-pour-chaibi-toulouse-trop-gourmand,66712.html
Ahi en plus de perdre nos Bataves on dit adieu à Chaibi cet été ![]()
La gueule de notre milieu l'année prochaine ![]()
Le 17 avril 2023 à 12:33:46 :
https://www.lesviolets.com/actu/mercato-interet-de-francfort-pour-chaibi-toulouse-trop-gourmand,66712.htmlAhi en plus de perdre nos Bataves on dit adieu à Chaibi cet été
La gueule de notre milieu l'année prochaine
Ouais après si on veut un minimum pouvoir avoir de la manœuvre sur le marché va falloir vendre dans tous les cas
Des joueurs vont partir libre donc les joueurs avec de là valeur on va être obligé d’en vendre 1 ou 2
+ si on gagne la coupe de France on aura plus d’arguments pour prolonger ou pour garder des joueurs. En plus leur valeur va monter. Au final y’a pas que le trophée qui se joue tout notre mercato peut être impacté par cette victoire
Chaibi +10M€ je l'amène à Blagnac, il ne restera jamais à vie ici et n'est pas non plus indispensable, autant prendre un billet le plus vite possible
+ Clairement la CDF peut tout changer, si tu joues l'Europe l'année prochaine tu vas faire réfléchir les Vdb & co
+ 1 pour Chaibi surtout que c’est un profil assez particulier. Un 10 a l’ancienne qui court pas très vite avec un jeu de passe correct une technique correcte une finition correcte. Je le vois pas atteindre les sommets non plus meme si je peux me tromper et que ça peut devenir un Mahrez
10M c’est un bon prix et si on le vends pas là on le vendes 3-4 l’an prochain donc bon
Après CDF ou pas Branco va sûrement partir il a quand même des clubs qui jouent régulièrement la coupe d’Europe sur lui
Par contre Spierings y’a jamais de rumeur sur lui et c’est clairement lui le joueur clé cette année même si personne le voit à part nous
j’espère que lui ça le fera prolonger. Et je dis pas non Bibiche 1 an de plus seul joueur avec l’expérience de l’Europe
Et j’ai oublié Birmancevic qui a joué le coupe d’Europe aussi mais bon. J’espère qu’il va partir parce qu’il a l’air vraiment très malheureux et ça a pas l’air d’un mauvais mec. Juste une erreur de casting pour les deux. Mais si il reste ça fera pas de mal non plus
La grosse valeur à dégager pour moi ça reste Aboukhlal. Qu'un pigeon anglais vienne poser 10M dessus ne m'étonnerait même pas.
Et là Birmancevic aurait sa chance, je sais pas pourquoi mais je lui laisserai sa chance pour sa deuxième saison je dois être un des seuls à y croire le concernant mais je le vois bien réussir ![]()
(Il va flop et se barrer en juillet à up)
Je suis plus de l'avis de Wyller, s'il y a un mec à dégager en priorité, c'est bien Aboukhlal à mes yeux, plutôt que Chaïbi. Sans parler qu'il a de très bonnes stats le Zak, et qu'il peut clairement attirer les clubs de Championship/promus de PL sans soucis selon moi. Sinon, je comprends totalement la logique, je me dis aussi que ce serait intéressant de voir Chaïbi partir pour + 10M (j'aimerais bien 15, je pense que c'est ce que demande Toulouse), pour construire l'avenir plus sereinement.
Oui, gagner la CDF, c'est indéniable, ça en fera garder certains. Je vois bien au moins un des trois du milieu Benelux rester (je sais pas lequel ou lesquels) si on la gagne et qu'on joue l'EL. Maintenant, si on part du principe que tout le monde part, même les meilleurs, y aura un chantier COLOSSAL à faire cet été. Mais juste monstrueux.
D'ailleurs ! On va quoiqu'il arrive choper au minimum un chèque de 1,5 million d'euros (ça montera à 2M en cas de victoire) grâce à la CDF, sympa. Comme quoi, c'est bien d'aller loin.
Et alors, si on participe à l'Europa League, on touche quoiqu'il arrive 3,63 millions d’euros, même si on sort en poules/renversés en Conference League.
Abouk qui part c'est 20M, joueur le plus décisif, profil d'ailier explosif et assez imprévisible (sauf quand ça consiste à faire des passes à Dallinga), demi-finaliste de CdM, jeune, Hollandais donc Européen pour la case étranger + valeur Hollandaise.
Quand on voit des 30M sur des joueurs incompréhensible en Angleterre, 20M c'est pas deconnant.
Chaibi faut le garder, avec le départ d'Abouk voir Ratao il a clairement une place de titulaire pour mieux exploser
Et je veux qu'on se penche sur ce putain d'ailier d'Emil Hansson, lui il vaut les 5M de Birmancebide
Chaibi qui part Skytta qui prend sa place j'y pense...
Le 17 avril 2023 à 16:56:10 rocknels a écrit :
Abouk qui part c'est 20M, joueur le plus décisif, profil d'ailier explosif et assez imprévisible (sauf quand ça consiste à faire des passes à Dallinga), demi-finaliste de CdM, jeune, Hollandais donc Européen pour la case étranger + valeur Hollandaise.
Quand on voit des 30M sur des joueurs incompréhensible en Angleterre, 20M c'est pas deconnant.Chaibi faut le garder, avec le départ d'Abouk voir Ratao il a clairement une place de titulaire pour mieux exploser
Et je veux qu'on se penche sur ce putain d'ailier d'Emil Hansson, lui il vaut les 5M de Birmancebide

[17:00:21] <Wyller>
Chaibi qui part Skytta qui prend sa place j'y pense...
NOT READY
https://twitter.com/ToulouseFC/status/1648582360709881857?s=19
Bon les Nantais seront beaucoup plus forcément mais déjà plus de 20000 avant l'ouverture de la billetterie FFF c'est franchement stylé, moyen qu'on ait une bonne ambiance ![]()
[10:36:38] <Wyller>
https://twitter.com/ToulouseFC/status/1648582360709881857?s=19Bon les Nantais seront beaucoup plus forcément mais déjà plus de 20000 avant l'ouverture de la billetterie FFF c'est franchement stylé, moyen qu'on ait une bonne ambiance
C'est déjà cool. 22k sûr et certain, ça fait plaisir.
Le 19 avril 2023 à 11:04:35 :
[10:36:38] <Wyller>
https://twitter.com/ToulouseFC/status/1648582360709881857?s=19Bon les Nantais seront beaucoup plus forcément mais déjà plus de 20000 avant l'ouverture de la billetterie FFF c'est franchement stylé, moyen qu'on ait une bonne ambiance
C'est déjà cool. 22k sûr et certain, ça fait plaisir.
22k pas vraiment perso je compte pas sur les « VIP » , invités et compagnie…
on sait jamais trop où elles finissent ce genre de places malheureusement.
Mais bon si on arrive à avoir un bon virage tout en violet ça sera déjà très bien.