CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TFC

Toulove
Toulove
Niveau 54
30 décembre 2022 à 17:05:27

Le 30 décembre 2022 à 16:58:42 :
Tu me demande de pas avoir un avis nuancé mais la seule chose que tu montres c'est la meme chose ... mais à l'egard de montanier. Jai jamais etait optimiste en disant qu'on jouerais l'Europe. Pour moi le club a des gros defauts et ca serait encore plus con de vouloir passer à côté car soit disant "faut plus de nuances".

Les faits sont là, ca ne concerne pas que le sportif sinon ca serait plus simple de remettre toute la faute en dehors de la direction. C'est la situation générale qui est très mauvaise.

Hein ? Montanier nous fait monter certe, il a montré de bons rapports avec les joueurs et de bonnes qualités de meneurs d’hommes l’an dernier. Je vois pas où je critique son travail. Par contre c’est pas mentir de dire que c’est un coach plus a l’ancienne école et déjà a l’époque j’avais émis des doutes sur sa data comptabilité.

La data c’est pas mieux ou moins bien qu’un autre système, mais comme tout système il faut que tout ce qui le compose aille dans le même sens. Avec un staff réfractaire à ces méthodes qui a fermé sa bouche juste pour garder son poste et qui commence a l’ouvrir quand ça va moins bien bah c’est normal que ça ne fonctionne pas

Après y’a pleins de points où t’avais raison, moi je trouve le marketing désastreux depuis quelques mois en plus d’autres choses mais comme dans tous les clubs y’a rien de parfait

Déjà Healey c’est facile de le vouloir maintenant que Dallinga marche pas trop alors que l’an dernier une majorité ne le voyais pas au niveau
Faut arrêter de chouiner sur les ventes et les joueurs libres. VDB a une offre du double de son salaire il veut le double du plus gros salaire mdrrr alors qu’il est pas si bon que ça cette année. Ngoumou il veut se tailler depuis l’an dernier il avait un contrat jusqu’à 2024 c’est maintenant ou jamais pour le vendre d’ailleurs il bide donc bon

[Far[
[Far[
Niveau 75
30 décembre 2022 à 18:06:47

Personnellement, je pense aussi qu'il y a un fait qu'on prend en compte quand on fait nos analyses parfois. C'est le fait qu'on ait connu pire.

En fait, je vois ce que veut dire PretreSigmarite dans le "la situation est catastrophique". Il veut dire qu'on gagne pas, qu'on est pas capable de créer une petite surprise dans un match contre le top 8 de L1, qu'en interne, il existe des problèmes dont certes, on ne connaît pas la cause, mais qui sont bien présents.

Mais d'un autre côté, on a connu tellement pire. Une direction pas impliquée, qui ne cherche pas à trouver des solutions, qui n'a pas d'ambition. Donc, oui, faut nuancer par rapport à ce qu'on a déjà connu et ce qu'on sait réellement. Parce que rien, strictement rien ne prouve que Debeve a été viré car il a critiqué la data, RIEN ne prouve que Montanier n'est sur la scellette, RIEN ne prouve que les joueurs vont rester, vont partir. C'est juste des à prioris. Par contre, pour ce qui est des joueurs, oui 30 décembre 2022, aucune prolongation de la majorité des joueurs, notamment VdB, Spierings, Dupé, Sylla, Healey, Dejaegere. Donc techniquement, oui, on sait qu'ils vont partir... Maintenant, je suis d'accord, à la cellule de recrutement de se bouger les fesses et de trouver des remplaçants crédibles.

Wesk31
Wesk31
Niveau 46
30 décembre 2022 à 19:48:41

Typical supporter aigris jamais content :hap:

Déjà on sort de 4 matchs face à des cadors du championnat et on a montré un beau visage à chaque match malgré les défaites. Et on est 13eme et pas dernier, encore moins dernier de L2 comme l'ASSE. Donc sur le plan sportif je suis quand même satisfait car on revient de très LOIN.

Concernant les ventes on a très bien vendu, Adli Koné Ngoumou c'est des types qui pensent qu'à partir au bout de 3 matchs donc impossible à conserver et pas non plus facile à vendre, on a très bien géré les 3 ainsi que Antiste, Amian et Diakité qui sont partis pour + que leurs valeurs réelles.

Sur le plan recrutement la data c'est pile ou face, on joue le coup de poker pas cher, donc quand ça passe c'est du génie et quand ça casse ça fout le seum, personnellement j'ai beaucoup aimé en L2 car on pouvait se le permettre mais je reconnais qu'en L1 il faudrait davantage de certitudes.

Et justement on arrive sur le 1er défaut du "nouveau" TFC, ils dépensent rien.. faute de moyens ou de radinerie ? Difficile à dire.. mais justement je parlais de très bonnes ventes, elles ont rapporté 40M€ en tout, et on a dû en réinvestir la moitié peut-être ? C'est pas normal. Et ça vaut également pour les contrats et les salaires proposés, on a divisé la masse salariale par 2 par rapport à Sadran quand même.. (même si je trouve que ça reste mieux comme ça que surpayer des Said, Dossevi etc)

2nd défaut majeur, l'aspect humain. Garande (même si je détestais ce coach), Debeve, bientôt Montanier... Ça fait peur et en même temps c'est assez énervant quand un président n'ose pas virer son coach donc j'ai du mal à avoir un avis là dessus. Comolli est froid et perfectionniste, il lui faut une équipe en parfaite adéquation avec sa mentalité et ses idées (Debeve c'était de toutes façons une très mauvaise idée de le ramener, on le savait tous).

Toulove
Toulove
Niveau 54
30 décembre 2022 à 20:52:19

40M de benef a l’échelle d’un club pro c’est pas grand chose + y’a eu énormément d’investissement sur les infrastructures, l’académie, boutique du centre etc.. Après oui c’est vrai qu’il y’a pleins de zones d’ombres, comme dans tous les clubs et heureusement que tout ne sort pas dans les médias surtout un média qui marche à l’affect comme lesviolets. Mais comme dit Wesk on a pas si mal vendu compte tenu des contextes (L2 + fin de contrat proche pour Adli et Kone, Ngoumou vu la qualité du joueur on aurait pas pris plus, Diakite Amian joueurs moyens) et aussi faut accepter que les joueurs ne veulent plus rester c’est comme ça c’est l’air du temps. Les jeunes FR sont ultras prisés et les clubs ont plus de moyens que nous. Un Capoue Sissoko ou WBY qui restent 5 ans ça n’arrivera plus à part pour un mec avec pas trop d’ambitions

Oui c’est pas parfait mais de dire que tout va mal que la situation est catastrophique ça me gonfle sa mère c’est l’avis du mec au dessus qui est réellement catastrophique. Ce genre d’opinion c’est aussi nocif pour le club que ce qu’ils essayent de dénoncer. Sérieux ayez un peu de nuances pour pas passer pour des idiots quand vous parlez

Wyller
Wyller
Niveau 55
30 décembre 2022 à 22:16:08

J'ai trouvé nos offensives hier très intéressantes (du moins en première mi-temps :hap: avant la débâcle), bien plus que face à Rennes ou Lens par exemple et je pense que l'arrivée du nouvel adjoint n'est pas anodin à cela. Cependant il y a toujours ce problème de finition qui nous coûte des points (et aussi les problèmes défensifs mais c'est autre chose), mais sur certains relais on voyait que les joueurs arrivaient plutôt bien à se trouver, de bonne augure pour la suite je pense. Je suis peut-être trop optimiste mais je suis confiant pour la suite et la série de match plus "abordables" pour nous :oui:

Wesk31
Wesk31
Niveau 46
30 décembre 2022 à 23:56:10

Mais sans déconner le match de hier était vraiment pas mauvais

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672440954-screenshot-2022-12-30-23-55-03-023-eu-livesport-flashscore-com.jpg

C'est juste une histoire de réalisme

Toulove
Toulove
Niveau 54
31 décembre 2022 à 05:11:25

Le 30 décembre 2022 à 23:56:10 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672440954-screenshot-2022-12-30-23-55-03-023-eu-livesport-flashscore-com.jpg

C’est cher payé mais pas forcément au niveau des buts encaissés. La Défense a vraiment été désastreuse. Ça finit en 5-2 ou 4-2 normalement ce qui est pas glorieux non plus mais sinon oui y’a eu de belles offensives.

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
31 décembre 2022 à 08:22:23

[23:56:10] <Wesk31>

Wesk sur Badoo :rire:

Wesk31
Wesk31
Niveau 46
31 décembre 2022 à 11:32:23

Le 31 décembre 2022 à 08:22:23 :

[23:56:10] <Wesk31>

Wesk sur Badoo :rire:

:hap:

Je suis sur Tinder donc la pub est bien personnalisée :rire:

Le 31 décembre 2022 à 05:11:25 :

Le 30 décembre 2022 à 23:56:10 :

C’est cher payé mais pas forcément au niveau des buts encaissés. La Défense a vraiment été désastreuse. Ça finit en 5-2 ou 4-2 normalement ce qui est pas glorieux non plus mais sinon oui y’a eu de belles offensives.

Après ils ont vrm étaient cliniques, 7 tirs 6 buts c'est quand même rare, il y a une certaine forme de chance et de réussite (le but de Kolasinac..)

Message édité le 31 décembre 2022 à 11:33:51 par Wesk31
Wyller
Wyller
Niveau 55
31 décembre 2022 à 19:48:50

Finalement la piste Raskin est pas si fantasque que cela :hap:

https://www.ladepeche.fr/2022/12/30/mercato-tfc-milieu-defensif-lentraineur-toulousain-philippe-montanier-a-appele-le-belge-nicolas-raskin-10896925.php

Plus première pour Zuliani et Mawissa encore dans le groupe :bave:

Gardiens : Maxime Dupé - Kjetil Haug

Défenseurs : Logan Costa - Moussa Diarra - Christian Mawissa - Rasmus Nicolaisen - Anthony Rouault - Issiaga Sylla - Oliver Zandén

Milieux : Farès Chaïbi - Brecht Dejaegere - Stijn Spierings - Branco van den Boomen - Edhy Zuliani

Attaquants : Zakaria Aboukhlal - Yanis Begraoui - Veljko Birmancevic - Thijs Dallinga - Junior Flemmings - Ado Onaiwu - Rafael Ratao

Wyller
Wyller
Niveau 55
01 janvier 2023 à 13:00:21

TFC 2-2 ACA (Dallinga, VDB)

Wyller
Wyller
Niveau 55
01 janvier 2023 à 14:22:35

Ado titu en pointe et Diarra à droite bordel :peur:

Wesk31
Wesk31
Niveau 46
01 janvier 2023 à 14:22:42

Wtf Ado titulaire alors que Dallinga était notre meilleur offensif comme Marseille...

1-1 (Dejaegere)

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
01 janvier 2023 à 15:09:12

J'ai oublié de prono merde

Wesk31
Wesk31
Niveau 46
01 janvier 2023 à 15:09:47

J'ai l'impression que le classement est abandonné de toutes façons :hap:

Rocknels