Gagner, jouer un beau football ça attire forcément des néophytes/non-fidèles ou pas habitués qui vont très certainement en rester là au moment où le club jouera le maintien l'année prochaine, c'est pas grave, les deux matchs face à Niort et Paris ont donné de la visibilité au club dans la région et dans la France et c'était sans doute le but recherché. Les fidèles resteront et les regardeurs viendront lors des gros matchs, ça sera toujours comme ça.
[23:07:13] <wyller>
Gagner, jouer un beau football ça attire forcément des néophytes/non-fidèles ou pas habitués qui vont très certainement en rester là au moment où le club jouera le maintien l'année prochaine, c'est pas grave, les deux matchs face à Niort et Paris ont donné de la visibilité au club dans la région et dans la France et c'était sans doute le but recherché. Les fidèles resteront et les regardeurs viendront lors des gros matchs, ça sera toujours comme ça.
En fait, ce que je reproche limite, c'est pas qu'ils viennent qu'à ces gros matchs en soi. On a bien Wesk qui a limité délaissé le club en 2019-2020 (ça c'était gratos ahi).
Non hors vanne, c'est pas ça qui me dérange, ce qui me dérange plus, c'est que ces gens là vont se foutre de la gueule du club et de ses plus fidèles supporters s'il retombe dans ses travers.
Je vois déjà venir les "Ah bah tout ça pour ça, quelle bande de nazes, j'sais même pas pourquoi j'suis venu au Stadium l'an dernier pour la montée" si on redescend l'an prochain... Pour ma part, si on redescend, c'est sur que ça sera triste, ça sera dommage mais je continuerai à supporter le club, d'autant plus si je vois qu'ils ont tout fait pour essayer de se maintenir ![]()
Le 26 avril 2022 à 09:26:12 :
PUTAIN, ON EST EN LIGUE 1 MERDE, ENFIN ENFIN ENFIN.
Je me reveille et c'est magnifico quoi, on retourne là où on est censé être
objectivement, la place qui sied le mieux au TFC est en-deçà de la Ligue 2 ![]()
[23:30:31] <Untroiscinq>
Le 26 avril 2022 à 09:26:12 :
PUTAIN, ON EST EN LIGUE 1 MERDE, ENFIN ENFIN ENFIN.
Je me reveille et c'est magnifico quoi, on retourne là où on est censé êtreobjectivement, la place qui sied le mieux au TFC est en-deçà de la Ligue 2
Objectivement, la place qui sied le mieux à Untroiscinq, c'est hors de ce topic. Merci.
Le 26 avril 2022 à 23:07:13 :
Une visibilité éphémère. Dès qu’on aura pas plus de 8000 places à partir de là 10eme journée quand la hype sera passée on reprendra notre reput de stade mort
Le 26 avril 2022 à 22:08:31 :
Je vais faire le rabat-joie (fin un peu seulement)
Ce qui me "fume", c'est de voir un nombre incalculable de personnes te dire "Toulouse a retrouvé son âme, le club a retrouvé ses supporters, son identité" comme si c'était fait, comme si on allait faire des matchs tous les WE avec mini 15k supporters qui vont chanter comme jamais. Alors que tous les vrais savent très bien que quand on va se casser le cul à finir au pire 16ème la saison prochain, pour éviter la relégation, sur cette fabuleuse période entre octobre et mars, bizarrement l'identité, les supports, l'âme du club, elle va disparaître.
Combien de personnes de mon fil insta m'ont envoyé des messages en privé pour me dire que la montée de Toulouse, c'était juste incroyable, qu'ils étaient au stade etc. Alors qu'il y a deux/trois ans, ces mêmes personnes là, elles se foutaient littéralement de ma gueule car je supportais le TFC. En fait, on pourra pas le nier, mais ce retournement de veste, pour moi, c'est le "bémol" de l'extraordinaire saison que l'on vit en ce moment.
Les seuls qui méritent de célébrer cette montée sont ceux qui en ont chier entre la défaite 3-2 contre Lille en 2018 et le dernier match de 2020 contre Rennes avant le covid.
Les autres c'est que des footix qui auront disparu dans 3 mois.
Le 27 avril 2022 à 14:23:14 Mauritian a écrit :
Le 26 avril 2022 à 22:08:31 :
Je vais faire le rabat-joie (fin un peu seulement)
Ce qui me "fume", c'est de voir un nombre incalculable de personnes te dire "Toulouse a retrouvé son âme, le club a retrouvé ses supporters, son identité" comme si c'était fait, comme si on allait faire des matchs tous les WE avec mini 15k supporters qui vont chanter comme jamais. Alors que tous les vrais savent très bien que quand on va se casser le cul à finir au pire 16ème la saison prochain, pour éviter la relégation, sur cette fabuleuse période entre octobre et mars, bizarrement l'identité, les supports, l'âme du club, elle va disparaître.
Combien de personnes de mon fil insta m'ont envoyé des messages en privé pour me dire que la montée de Toulouse, c'était juste incroyable, qu'ils étaient au stade etc. Alors qu'il y a deux/trois ans, ces mêmes personnes là, elles se foutaient littéralement de ma gueule car je supportais le TFC. En fait, on pourra pas le nier, mais ce retournement de veste, pour moi, c'est le "bémol" de l'extraordinaire saison que l'on vit en ce moment.
Les seuls qui méritent de célébrer cette montée sont ceux qui en ont chier entre la défaite 3-2 contre Lille en 2018 et le dernier match de 2020 contre Rennes avant le covid.
Les autres c'est que des footix qui auront disparu dans 3 mois.
Je n'aurais pas dit mieux 
Vous êtes de sacré rabat-joie ![]()
Déjà estimez vous heureux de voir des toulousains supporter le TFC, dans toute ma scolarité j'ai dû avoir que 3 camarades supporter du Tef, ça me fout toujours la gerbe de voir ces mecs fans du PSG, OM, Lyon, sans même parler du Real/Barca et cracher sur le TFC
Donc bon déjà si ça peut pousser les jeunes toulousains à suivre le TEF tant mieux, car actuellement dans les écoles c'est 98% du PSG.
Ensuite c'est logique que les gens se mettent à supporter le TFC maintenant, déjà qu'ils le fassent en L2 c'est plutôt une bonne chose car par exemple mes potes rigolent quand je leur propose des matchs car "ils vont jouer face à Castanet non?" donc bon 2nd bonne chose ça montre que c'est des gens désintéressés par le niveau des adversaires quoi.
Puis bon sérieusement, le football c'est du divertissement avant tout, regarder des guignols niveau D4 sans aucune envie et qui prennent 3-0 chaque WE ça fait plaisir à qui? Logique qu'en 2019 2020 certains aient décroché, moi le premier car y avait plus aucun intérêt à suivre ce TFC made in Sadran.
En fait vous tentez de vous auto persuader d'être des "vrais" en crachant sur les autres, et c'est pas terrible comme raisonnement car si vous dégoûtez les nouveaux vous allez rester longtemps à être 5k au stadium.
Le 27 avril 2022 à 17:31:09 :
Vous êtes de sacré rabat-joieDéjà estimez vous heureux de voir des toulousains supporter le TFC, dans toute ma scolarité j'ai dû avoir que 3 camarades supporter du Tef, ça me fout toujours la gerbe de voir ces mecs fans du PSG, OM, Lyon, sans même parler du Real/Barca et cracher sur le TFC
Donc bon déjà si ça peut pousser les jeunes toulousains à suivre le TEF tant mieux, car actuellement dans les écoles c'est 98% du PSG.
Ensuite c'est logique que les gens se mettent à supporter le TFC maintenant, déjà qu'ils le fassent en L2 c'est plutôt une bonne chose car par exemple mes potes rigolent quand je leur propose des matchs car "ils vont jouer face à Castanet non?" donc bon 2nd bonne chose ça montre que c'est des gens désintéressés par le niveau des adversaires quoi.
Puis bon sérieusement, le football c'est du divertissement avant tout, regarder des guignols niveau D4 sans aucune envie et qui prennent 3-0 chaque WE ça fait plaisir à qui? Logique qu'en 2019 2020 certains aient décroché, moi le premier car y avait plus aucun intérêt à suivre ce TFC made in Sadran.
En fait vous tentez de vous auto persuader d'être des "vrais" en crachant sur les autres, et c'est pas terrible comme raisonnement car si vous dégoûtez les nouveaux vous allez rester longtemps à être 5k au stadium.
Tu te sens visé ? ![]()
Le 27 avril 2022 à 17:31:09 Wesk31 a écrit :
Vous êtes de sacré rabat-joieDéjà estimez vous heureux de voir des toulousains supporter le TFC, dans toute ma scolarité j'ai dû avoir que 3 camarades supporter du Tef, ça me fout toujours la gerbe de voir ces mecs fans du PSG, OM, Lyon, sans même parler du Real/Barca et cracher sur le TFC
Perso, j'ai pas besoin de me persuader et de persuader les vrais supporters de ce topic qui étaient là même quand on était dans une merde cataclysmique. Ils le savent qu'ils sont des vrais et personnellement, je remarque en un coup d'oeil qui l'est et qui ne l'est pas
Maintenant, je vais te répondre sur "car si vous dégoûtez les nouveaux vous allez rester longtemps à être 5k au stadium."
Combien de fois j'ai entendu le fameux "J'suis un membre fondateur, j'suis un vrai, un sang de la veine". Personnellement, le seul truc que ça a suscité en moi, c'est le fait de me dire que si je supportais continuellement ce club, je serai moi aussi, à mon tour, après de nombreuses années, un supporter qui a vécu de belles histoires (et de sacrées difficultés).
Si ce genre de phrases les freinent, je préfère rester à 5k mec. Et honnêtement, je préfère le stadium à 5k avec des vrais qu'à 30k avec 25k de gros retourneurs de veste.
Le 27 avril 2022 à 18:18:51 :
Le 27 avril 2022 à 17:31:09 Wesk31 a écrit :
Perso, j'ai pas besoin de me persuader et de persuader les vrais supporters de ce topic qui étaient là même quand on était dans une merde cataclysmique. Ils le savent qu'ils sont des vrais et personnellement, je remarque en un coup d'oeil qui l'est et qui ne l'est pas
![]()
Maintenant, je vais te répondre sur "car si vous dégoûtez les nouveaux vous allez rester longtemps à être 5k au stadium."
Combien de fois j'ai entendu le fameux "J'suis un membre fondateur, j'suis un vrai, un sang de la veine". Personnellement, le seul truc que ça a suscité en moi, c'est le fait de me dire que si je supportais continuellement ce club, je serai moi aussi, à mon tour, après de nombreuses années, un supporter qui a vécu de belles histoires (et de sacrées difficultés).
Si ce genre de phrases les freinent, je préfère rester à 5k mec. Et honnêtement, je préfère le stadium à 5k avec des vrais qu'à 30k avec 25k de gros retourneurs de veste.
D'ailleurs vaut mieux 5K supporter qui sont là pour chanter, et tout que 25K qui sont là pour prendre des photos.
Après le match j'ai traversé la pelouse, et été au niveau de l'honneur nord, ça se voyait que les gens étaient juste des mecs qui avaient pris leur billet à la dernière minute et étaient là pour prendre des photos. Ils ne chantaient même pas quand Bafo a pris le micro ![]()
Bah on dit juste la vérité après perso j’ai jamais dit que seuls ceux qui ont vécu la galère entre 2018 et 2020 devaient célébrer la montée.
Et de toutes façons qu’on soit en L1, L2 ou même plus bas y’aura toujours plus de monde si ça gagne que quand ça gagne pas c’est logique ça a toujours été comme ça
Et puis on va dégoûter personne hein on en parle juste ici sachant que la « plupart » d’entre nous ont vécu les saisons galères avec de l’intérêt. Après je pense qu’on vit forcément la chose de façon plus forte que ceux qui ne savent même pas pourquoi le virage s’appelle Brice
Après désolé mais ça me fait tiquer quand je lis des gens abuser sur les émotions que leurs procurent cette année. Bien sûr c’est beau mais quand je lis que certains ont chialer à Auxerre ou contre Paris je trouve ça légèrement ridicule et là tu reconnais quelqu’un qui suit le club depuis cette année ou l’année dernière.
C’est pas un crime, tant mieux même c’était vachement cool de voir là stade entier en communion mais tu sais très bien que l’an prochain quand ça va galerer et que y’aura vraiment besoin d’un gros soutien au stade personne sera là
Le 27 avril 2022 à 18:08:50 :
Tu te sens visé ?
Absolument pas khey je vais au stadium depuis que j'ai 7 ans, j'ai plusieurs maillots et drapeaux affichés dans ma chambre, c'est pas pour une saison que j'ai pas suivi que je me sens pas supporter, mais votre concours de teub made in JVC est ridicule, à l'époque je feedais Far parce que c'était rigolo sa compétition de qui est un vrai ou faux, mais bon j'ai mûri entre temps et tant mieux ![]()
+ Vous êtes des menteurs, le stadium vide ça fait mal au coeur justement, rien de mieux qu'une ambiance comme Lundi, même si y a 20k "faux", ça file des frissons et moi je suis bien content que mon club de coeur soit enfin reconnu dans sa ville, et j'espère même qu'un jour tous les jeunes français voudront un maillot du tef à Noël.
Le 27 avril 2022 à 19:02:15 :
Après désolé mais ça me fait tiquer quand je lis des gens abuser sur les émotions que leurs procurent cette année. Bien sûr c’est beau mais quand je lis que certains ont chialer à Auxerre ou contre Paris je trouve ça légèrement ridicule et là tu reconnais quelqu’un qui suit le club depuis cette année ou l’année dernière.C’est pas un crime, tant mieux même c’était vachement cool de voir là stade entier en communion mais tu sais très bien que l’an prochain quand ça va galerer et que y’aura vraiment besoin d’un gros soutien au stade personne sera là
Ça c'est le jeu des réseaux, on sait tous que c'est le bal des AW faut pas les calculer, et même s'ils veulent se filmer en pleurant parce qu'on est champion osef, y a bien pire sur internet de nos jours, c'est pas ça qui me choque.
En parlant des réseaux, on a le droit au premier drama supporters-dirigeants de l'ère Red Birds pour le déplacement à Rodez ![]()
Le Stadium vide, ça fait mal au coeur
Bof, non. S'il est vide et qu'on se bat sur le terrain (même défaite hein), perso, ça me va.
+ C'est pas une compétition, c'est une "réalité". Tout comme on est un sacré gros footix si on supporte l'OM alors qu'on est ancré depuis toujours à Toulouse.
C'est dans les moments de galère qu'on voit les vrais. Ca marche pour le foot, mais en réalité, ça marche pour tout : thune, amis, travail, tout ce que tu veux. C'est quand t'es dans la merde que tu vois ce qui compte réellement. Sans avoir la prétention de donner une leçon de vie ou que sais-je.
Le 27 avril 2022 à 19:19:40 :
Le 27 avril 2022 à 19:02:15 :
Après désolé mais ça me fait tiquer quand je lis des gens abuser sur les émotions que leurs procurent cette année. Bien sûr c’est beau mais quand je lis que certains ont chialer à Auxerre ou contre Paris je trouve ça légèrement ridicule et là tu reconnais quelqu’un qui suit le club depuis cette année ou l’année dernière.C’est pas un crime, tant mieux même c’était vachement cool de voir là stade entier en communion mais tu sais très bien que l’an prochain quand ça va galerer et que y’aura vraiment besoin d’un gros soutien au stade personne sera là
Ça c'est le jeu des réseaux, on sait tous que c'est le bal des AW faut pas les calculer, et même s'ils veulent se filmer en pleurant parce qu'on est champion osef, y a bien pire sur internet de nos jours, c'est pas ça qui me choque.
Mais mec on en parle qu’ici hein on est pas là entrain de casser leur délire sur Twitter ou d’insulter les gens qu’on a jamais vu au stade ![]()
Puis concours de teub de rien du tout peut être a l’époque on se sentait fier d’être au stade et souffrir avec le club donc on en s’est mis à critiquer ceux qui n’y allait pas mais là rien à voir
Le 27 avril 2022 à 19:44:24 :
Le Stadium vide, ça fait mal au coeur
Bof, non. S'il est vide et qu'on se bat sur le terrain (même défaite hein), perso, ça me va.
+ C'est pas une compétition, c'est une "réalité". Tout comme on est un sacré gros footix si on supporte l'OM alors qu'on est ancré depuis toujours à Toulouse.
C'est dans les moments de galère qu'on voit les vrais. Ca marche pour le foot, mais en réalité, ça marche pour tout : thune, amis, travail, tout ce que tu veux. C'est quand t'es dans la merde que tu vois ce qui compte réellement. Sans avoir la prétention de donner une leçon de vie ou que sais-je.
C'est ça.
Les mecs qui pendant 5 ans n'ont pas foutu un pied au stadium et qui maintenant reviennent car il y a des résultats, c'est pas des supporters, juste des spectateurs.
Après là où c'est cool, c'est pour les gamins qui découvrent le stadium, ça peut faire une nouvelle génération de supporters fidèles ![]()
C'est intéressant votre débat
Le 27 avril 2022 à 19:21:35 :
En parlant des réseaux, on a le droit au premier drama supporters-dirigeants de l'ère Red Birds pour le déplacement à Rodez
Faut reconnaître que c'est très maladroit du club leur organisation pour le déplacement à Rodez. Je suis totalement pour un boycott complet de la tribune
Ceci dit, j'y serais au match ![]()