https://www.lesviolets.com/actu/le-tfc-pourrait-ne-pas-gagner-sur-tapis-vert-malgre-les-incidents-contre-le-fc-nantes,82757.html

Une honte mais bon tant qu’on passe 9eme
Conference a 11h30, vous êtes Ready ?
Faut vraiment que je fasse un sticker Cloarec 
https://x.com/i/status/2056520430299586960
La piste du mec de Motherwell du coup ?
Possible
On est pas sûr du départ de Pelissier d'Auxerre si Wantier se barre, c'est conflictuel entre les deux
Ya fort moyen qu'il reste
Le 19 mai 2026 à 11:58:05 rocknels a écrit :
Possible On est pas sûr du départ de Pelissier d'Auxerre si Wantier se barre, c'est conflictuel entre les deux Ya fort moyen qu'il reste
Surpris par le coach étranger, mais après, qui sait, ça peut coller.
Puis, on a une équipe sacrément hétéroclite, donc avoir un entraîneur etranger qui parle anglais, pourquoi pas.
En vrai, je suis plus hype par un entraineur étranger type Novell qu'un vieux mec qu'on aurait déjà vu et revu en ligue1
Rien contre Pellissier, Pantaloni et co mais lachez ça svp on veut voir autre chose
Habib BEYE vous prenez ? ![]()
Le 19 mai 2026 à 19:02:36 :
Habib BEYE vous prenez ?![]()
Dans un club mid de L1 ce serait pas si mal mais je pense qu’il a besoin d’une petite année de repos la ![]()
Bon l'affaire avec le danois semble bien engagée, à voir si le Celtic se manifeste et quel sera son salaire, si on arrive à lui proposer plus que Novell ou pas ?
https://www.lesviolets.com/actu/mercato-jens-berthel-askou-sur-le-point-de-devenir-le-nouvel-entraineur-du-tfc,82793.html
Bien hypé par le monsieur
C'est quoi ça les Pirates Crew Tolosa ?
le groupe des anciens indians ayant suivi Roux ?
Le 20 mai 2026 à 21:20:04 Wyller a écrit :
C'est quoi ça les Pirates Crew Tolosa ? le groupe des anciens indians ayant suivi Roux ?
Oui c'est ça
Le 20 mai 2026 à 18:51:42 Wyller a écrit:
Bon l'affaire avec le danois semble bien engagée, à voir si le Celtic se manifeste et quel sera son salaire, si on arrive à lui proposer plus que Novell ou pas ?
Il tablait pas a 90k l'an dernier Carles ?
Le 20 mai 2026 à 20:04:20 Toulove a écrit:
https://www.lesviolets.com/actu/mercato-jens-berthel-askou-sur-le-point-de-devenir-le-nouvel-entraineur-du-tfc,82793.htmlBien hypé par le monsieur
Honnêtement je suis pas encore hypé, je trouve la promo du coach trop "belle" et je vois pas comment on peut passer devant le Celtic qui vient d'être Champion et va jouer la LdC aussi facilement.
Ca nous parle de bojeu etc.. mais la réalité du championnat écossais n'est pas celle de la rugueuse Ligue 1. Le bojeu c'est bien mais quand 75% des équipes jouent a 10 derrière c'est autre chose. Pas pour rien qu'on était plus joli à voir jouer en contre.
Puis a voir l'effectif qu'on aura aussi ![]()
Faut pas croire que le championnat écossais c'est un championnat ultra technique aussi
les joueurs là bas sont pas incroyables donc ça mise beaucoup sur le physique, il sera pas non plus beaucoup dépaysé
J’ai regardé quelques résumés des matchs de Motherwell on est quand même sur pas mal de buts en contre. Des contres très bien construits mais des contre quand même. Les phases de constructions n’ont pas l’air de s’éterniser. Il demande beaucoup à ses milieux de prendre des risques à la passe en cassant les lignes.
Système 4-2-3-1 je dirais, avec des latéraux qui se projettent très vite pour permettre aux ailiers de repiquer dans l’axe. Du classique mais c’est peut être pas plus mal après le Novell Ball.
Après ouais en L1 y’a sûrement des moments où on va se faire trouer mais je demande à voir. Il demande un jeu physique, intense et vif de ce que j’ai pu voir. Et on a les joueurs pour (Hidalgo, Methalie, Emersonn + les recrues qui iront sûrement dans ce sens aussi)
Par contre si le djib prolonge je vois pas en quoi il pourrait exister sous Arkou ![]()
Le 21 mai 2026 à 07:02:14 Toulove a écrit :
J’ai regardé quelques résumés des matchs de Motherwell on est quand même sur pas mal de buts en contre. Des contres très bien construits mais des contre quand même. Les phases de constructions n’ont pas l’air de s’éterniser. Il demande beaucoup à ses milieux de prendre des risques à la passe en cassant les lignes. Système 4-2-3-1 je dirais, avec des latéraux qui se projettent très vite pour permettre aux ailiers de repiquer dans l’axe. Du classique mais c’est peut être pas plus mal après le Novell Ball. Après ouais en L1 y’a sûrement des moments où on va se faire trouer mais je demande à voir. Il demande un jeu physique, intense et vif de ce que j’ai pu voir. Et on a les joueurs pour (Hidalgo, Methalie, Emersonn + les recrues qui iront sûrement dans ce sens aussi) Par contre si le djib prolonge je vois pas en quoi il pourrait exister sous Arkou
Impossible, ou alors pas en latéral, mais cela nécessitera de sa part d'être un central stoppeur irréprochable, ce qu'il est loin d'être.
Mais si Sidibe prolonge c'est juste pour être le tonton du vestiaire et dépanner si nécessaire (et la cdf contre les amateurs)+ faire le nombre sur le banc
Il jouera plus un match et à raison, j'espère qu'il l'aura compris
Le 21 mai 2026 à 07:02:14 Toulove a écrit:
J’ai regardé quelques résumés des matchs de Motherwell on est quand même sur pas mal de buts en contre. Des contres très bien construits mais des contre quand même. Les phases de constructions n’ont pas l’air de s’éterniser. Il demande beaucoup à ses milieux de prendre des risques à la passe en cassant les lignes.Système 4-2-3-1 je dirais, avec des latéraux qui se projettent très vite pour permettre aux ailiers de repiquer dans l’axe. Du classique mais c’est peut être pas plus mal après le Novell Ball.
Après ouais en L1 y’a sûrement des moments où on va se faire trouer mais je demande à voir. Il demande un jeu physique, intense et vif de ce que j’ai pu voir. Et on a les joueurs pour (Hidalgo, Methalie, Emersonn + les recrues qui iront sûrement dans ce sens aussi)
Par contre si le djib prolonge je vois pas en quoi il pourrait exister sous Arkou
Casser les lignes avec des passes de Vossah

Une sorte de Montanier tu penses ? Faudra trouver un joueur en jeu long, j'espère juste que Sauer pourra un peu plus s'exprimer dans le futur schéma