CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TFC

Toulove
Toulove
Niveau 55
21 avril 2026 à 22:42:26

C’est bien d’avoir une tactique basée sur le pressing mais quand tu peux le faire que 20min parce qu’après t’es carbo c’est pas très utile :)

Bref saison soporifique digne du grand Casa j’espère vraiment un renouvellement de TOUT cet été y’a plus rien qui va

Toulove
Toulove
Niveau 55
21 avril 2026 à 22:46:32

Et beh 2 mois a rien branler en prévision de ce match pour chier sur la pelouse comme ça

TotaleDebauche
TotaleDebauche
Niveau 8
21 avril 2026 à 22:47:27

Vous êtes nuls de chez nuls comment vous avez réussi a gagner une coupe de france ces dernières années ?

Anticrassolow
Anticrassolow
Niveau 43
21 avril 2026 à 22:49:05

Du grand football :hao:

Bravo à Lens, j'espère qu'ils iront au bout :ok:

Anticrassolow
Anticrassolow
Niveau 43
21 avril 2026 à 22:49:34

Bah parce que quand on gagne la coupe de France on a une vraie équipe de foot :hap:

Lensois62-
Lensois62-
Niveau 60
21 avril 2026 à 22:50:52

L’absence de Gboho s’est fait sentir pour vous.

Bonne fin de saison, puis vous l’avez gagné en 2023, nous on l’attend depuis 120 ans :hap:

[Far[
[Far[
Niveau 75
21 avril 2026 à 23:09:33

Le 21 avril 2026 à 22:50:52 Lensois62- a écrit :
L’absence de Gboho s’est fait sentir pour vous. Bonne fin de saison, puis vous l’avez gagné en 2023, nous on l’attend depuis 120 ans :hap:

On attendait rien et même Gboho présent, on en aurait pris 4.

[Far[
[Far[
Niveau 75
22 avril 2026 à 09:06:04

https://www.lesviolets.com/actu/le-depart-de-carles-martinez-novell-du-tfc-quasiment-acte,82348.html

Quel scoop https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
22 avril 2026 à 09:44:15

Changement de cycle évidant, il sera mieux dans un autre championnat
Maintenant, un nom. Ca parle de Pantaloni, de Stephan au Queens, Cahuzac.
Mais j'aimerai Pélissier :hap:

[Far[
[Far[
Niveau 75
22 avril 2026 à 10:01:47

D'ailleurs, il reste 4 matchs de championnat. Qu'est-ce que j'aimerai qu'il fasse jouer des jeunes, histoire de les habituer à jouer des matchs de Ligue 1. Même si on en prend 8 par match, rien à foutre.

Wyller
Wyller
Niveau 55
22 avril 2026 à 10:25:55

Abandon du championnat depuis 3 mois pour nous lâcher une bouse pareille :bravo:
J'ai vraiment peur de la saison prochaine quand on aura littéralement plus de milieux (Sauer Vossah ptdr) et la gueule des potentiels recrues (le type en d2 portugaise ...)
Quel cauchemar

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
22 avril 2026 à 10:46:16

Commençons à parler départ
Actés :
Par ligne :
Restes, Dominguez
Cresswell, Kamanzi
Casseres, Diop
Donut, Magri

Probable :
Haug
Sidibé, McKenzie, Methalie
Gboho, Hidalgo

On espère un retour fixe de Messali pour le latéral droit. Au milieu c'est une pénurie, il nous faut un gratteur de ballon et un organisateur de jeu, à voir ce que donnerai Sauer dans un rôle plus au cœur du jeu et dans la distribution. Gardien, si Haug prolonge ça me va, sinon Niflore a fait une excellente saison.
Défensivement, Koumbassa va suppléer Cresswell (adieu Goat), McKenzie peut avoir un bon de sortie en fonction de la CdM. On peut donc envisager un axe à 2 joueurs et il nous faut absolument un défenseur gauche au moins pour concurrencer Methalie, pareil à droite.
Offensivement, hormis Donut voir Gboho, pas de départ même si je sens une offre espagnole ou italienne pour Hidalgo qui fait une bonne saison mine de rien. Vignolo et Azizi dans la rotation sur l'aile, a voir pour la pointe. Emersonn fait des coups d'éclat, bon duo avec Hidalgo mais manque de régularité. Un Sanogo Gucci quoi. Russell aucune idée de ce qu'il donnera ceci dit. On espère un N-Word dans la rotation également :(

Donc :
Potentiellement 1 Gardien
3 Défenseur minimum si défense à 3, 2 pour la rotation si on passe a 4 derrière.
Un milieu a reconstruire. Allez, je vais dire un truc que je ne voulais pas. Vu la vision de Cloarec avec moins de Data et plus d'humain. On RUN VDB, Vossah en sentinelle, on espère un bon retour de Francis, Sauer dans la rota VdB, milieu a 3 et on va chercher un gratteur Bibiche style, départ de Casseres acté.
Sur les ailes Hidalgo - autre joueur de percussion (Azizi inchallah) qui a du bagage technique capable de donner sa passe dé. Niveau doublure ça devrait le faire
En pointe, on fout 8M min. sur un vrai buteur. Concurrence Emersonn et Russel fini sa formation

Toulove
Toulove
Niveau 55
22 avril 2026 à 13:16:23

C’est pas plus mal d’avoir un gros renouvellement cet été même si ça fait peur

Perso je veux vraiment qu’on revienne sur 4-3-3 ou 4-2-3-1 classique. Déjà ces deux systèmes conviennent bien mieux aux joueurs qui vont rester notamment Sauer. Apres tout dépend des recrues mais un Pantaloni/Pelissier/Stephan ça serait très bien pour nous. Je rêve de Genesio notamment pour son rapport aux jeunes mais très compliqué

Par rapport aux recrues osef qu’ils viennent de D2 ouzbek ou n’importe où. Justement, recruter des mecs qui viennent de nulle part ça crée un attachement profond pour notre club et ça se sent sur le terrain. Donnum ou Gboho on leur a pas changé leurs vies alors que VDB ou Healey si.

Bref moi je verrais un bon vieux 4-2-3-1

Niflore (autant pas dépenser pour un gardien)
Recrue-Mac-Nico-Methalie
Francis-Recrue
Hidalgo-Sauer-Recrue
Emersonn

Beaucoup de blanc mais y’a une petite ossature. Pour moi Hidalgo a fait des meilleurs matchs à droite donc je le laisse la. On part de ça et on brode avec le nouveau coach et on croise les doigts pour que ça passe. Mais faut clairement trouver des mecs qui auront un minimum d’attachement pour le club

StarkRey
StarkRey
Niveau 42
22 avril 2026 à 13:29:59

Le 22 avril 2026 à 13:16:23 :
C’est pas plus mal d’avoir un gros renouvellement cet été même si ça fait peur

Perso je veux vraiment qu’on revienne sur 4-3-3 ou 4-2-3-1 classique. Déjà ces deux systèmes conviennent bien mieux aux joueurs qui vont rester notamment Sauer. Apres tout dépend des recrues mais un Pantaloni/Pelissier/Stephan ça serait très bien pour nous. Je rêve de Genesio notamment pour son rapport aux jeunes mais très compliqué

Par rapport aux recrues osef qu’ils viennent de D2 ouzbek ou n’importe où. Justement, recruter des mecs qui viennent de nulle part ça crée un attachement profond pour notre club et ça se sent sur le terrain. Donnum ou Gboho on leur a pas changé leurs vies alors que VDB ou Healey si.

Bref moi je verrais un bon vieux 4-2-3-1

Niflore (autant pas dépenser pour un gardien)
Recrue-Mac-Nico-Methalie
Francis-Recrue
Hidalgo-Sauer-Recrue
Emersonn

Beaucoup de blanc mais y’a une petite ossature. Pour moi Hidalgo a fait des meilleurs matchs à droite donc je le laisse la. On part de ça et on brode avec le nouveau coach et on croise les doigts pour que ça passe. Mais faut clairement trouver des mecs qui auront un minimum d’attachement pour le club

Entièrement d'accord, j'en peux plus de ce système 3-4-3. Si on pouvait retrouver un milieu qui joue un peu plus ça serait bien.

Et de toute façon faudra accepter que ça sera compliqué et qu'on jouera surement le maintien, mais je préfère ça à une saison où on retente la même chose et où on stagnera voire régressera.

Faudra surtout voir l'impact que le nouveau coach va avoir et si possible qu'il arrive un peu avant le mercato pour préparer des recrues en ligne avec son projet de jeu. Parce qu'on oublie vite mais de base la saison a été largement amputée par le mercato estival hyper tardif à cause du départ surprise de Comolli.

[Far[
[Far[
Niveau 75
22 avril 2026 à 14:00:56

Bah le système a 3 défenseurs a un défaut considérable. Si t'as pas 2 milieux très performants tant sur le plan offensif que défensif avec un gros coffre de jeu, c'est pas compliqué : tu perds littéralement la bataille du milieu de terrain à tous les matchs. C'est bien beau d'être actif sur les côtés, mais c'est au milieu que tout se joue. Les cages, elles sont au centre, pas a gauche ou à droite, donc a un moment, ce milieu de terrain, va falloir s'y frotter. Surtout quand t'as personne pour venir couper des centres quoi.

Fin bref. Pas fan des défenses a 3 en effet. Faut revenir à 2 centraux, 2 latéraux. Un milieu à 3 avec Sauer en 10 (pour lui laisser enfin une chance de montrer tout son talent), 2 ailiers et surtout, un vrai buteur, un gars qui est capable de marquer quand il est en situation de but et pas un 9 qui va faire un décalage tout mou alors qu'il a tout le loisir de tirer (si vous voyez de quoi je parle vis a vis du match d'hier :) :) :) )

Message édité le 22 avril 2026 à 14:02:06 par [Far[
[Far[
[Far[
Niveau 75
22 avril 2026 à 14:03:47

Ça parle de Pantaloni avec Galtier (et éventuellement Cahuzac) adjoint(s). Pourquoi pas.

Message édité le 22 avril 2026 à 14:04:26 par [Far[
Wyller
Wyller
Niveau 55
22 avril 2026 à 15:07:16

Bah du coup avec Pantaloni on va en manger du système à 3 defs

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
22 avril 2026 à 15:39:32

Le 22 avril 2026 à 13:16:23 Toulove a écrit :
C’est pas plus mal d’avoir un gros renouvellement cet été même si ça fait peur Perso je veux vraiment qu’on revienne sur 4-3-3 ou 4-2-3-1 classique. Déjà ces deux systèmes conviennent bien mieux aux joueurs qui vont rester notamment Sauer. Apres tout dépend des recrues mais un Pantaloni/Pelissier/Stephan ça serait très bien pour nous. Je rêve de Genesio notamment pour son rapport aux jeunes mais très compliqué Par rapport aux recrues osef qu’ils viennent de D2 ouzbek ou n’importe où. Justement, recruter des mecs qui viennent de nulle part ça crée un attachement profond pour notre club et ça se sent sur le terrain. Donnum ou Gboho on leur a pas changé leurs vies alors que VDB ou Healey si. Bref moi je verrais un bon vieux 4-2-3-1 Niflore (autant pas dépenser pour un gardien) Recrue-Mac-Nico-Methalie Francis-Recrue Hidalgo-Sauer-Recrue Emersonn Beaucoup de blanc mais y’a une petite ossature. Pour moi Hidalgo a fait des meilleurs matchs à droite donc je le laisse la. On part de ça et on brode avec le nouveau coach et on croise les doigts pour que ça passe. Mais faut clairement trouver des mecs qui auront un minimum d’attachement pour le club

Beaucoup de blanc alors qu'il ya Mc, Methalie, Francis https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/2/1769508220-vignolo.png

Mais Pantaloni et Pelissier ca joue à 3 derrière

Message édité le 22 avril 2026 à 15:40:00 par Rocknels
[Far[
[Far[
Niveau 75
22 avril 2026 à 16:25:55

Ah ça par contre, bien vu pour la défense à 3 qui va perdurer.

Toulove
Toulove
Niveau 55
22 avril 2026 à 17:12:04

Pantaloni a pas toujours mis une défense à 3 non ? :(

Mais bon dans tous les cas si il vient (faut que ce soit avec Cahuzac sinon ça sert à rien) même avec un système à 3, vu ce qu’il a réussi à faire avec Lorient, c’est pas non plus si mauvais

Message édité le 22 avril 2026 à 17:12:24 par Toulove
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby