[17:51:02] <KemalMu1>
Mais Novell je le trouve pas ouf des matchs que je vois de Toulouse
Il tourne a 33% de victoire chaque saison depuis 3 ans
La ou Montanier c'était 60 et 40Je voyais bien Toulouse en début de saison dans le top 8, vous avez battu l'ol Strasbourg pfc Nice nul om
Et la les pts de perdu contre les Angers le Havre aller retour, Nantes Auxerre
Montanier a eu le meilleur budget et effectif de Ligue 2 sa première saison
La deuxième on gagne des matchs mais on se fait fouetter arrivé en Hiver, CMN arrive en adjoint et on retrouve une efficacité offensive gagnant la CDF
[17:39:16] <[Far[>
Autant habituellement, je suis pas critique envers CMN et ses choix, mais là, c'est dur. Et je l'ai dur aussi de dire que pour le couphttps://www.lesviolets.com/actu/edito-on-peut-critiquer-cette-fois-ci-carles-martinez-novell,81326.html Lesviolets.com ont raison là.
Honnêtement tu aurai fait quoi a sa place ? Hormis peut-être Hidalgo titulaire mais ca sort le Djib buteur si tu mets Donut a gauche et Messali dans une bonne forme.
On sait pas jouer contre des blocs bas car on a pas les joueurs. Le seul créatif c'est Gboho, allez Donut selon les matchs, sauf qu'il est plus irrégulier que Choco en 2015
On se saborde le match sur des erreurs de merde. Autant oui je le défend quasi tous le temps, autant sur ce match... bah je trouve qu'il n'y ai pour rien. Ses changements sont cohérents, presque payant avec le but Vared sur la tête de Jack Russell, je trouve personnellement qu'il se remet en question avec des changements bien plus tôt qu'à l'accoutumé, sauf que devant, j'ai l'impression de revoir Sanogo avec Emersonn, Gradel avec Gboho et Magri avec Iseka quand il joue.
Au milieu ca marche mais y'a pas de joueurs créatif dans l'effectif.
Beaucoup veulent une défense a 4 mais pour enlever qui ? Le capitaine qui fait une erreur malgré une bonne saison ? Cress notre meilleur joueur ? Le Mac qui est très régulier et décisif ?
Le 15 février 2026 à 18:10:22 :
Autant habituellement, je suis pas critique envers CMN et ses choix, mais là, c'est dur. Et je l'ai dur aussi de dire que pour le couphttps://www.lesviolets.com/actu/edito-on-peut-critiquer-cette-fois-ci-carles-martinez-novell,81326.html Lesviolets.com ont raison là.
Honnêtement tu aurai fait quoi a sa place ? Hormis peut-être Hidalgo titulaire mais ca sort le Djib buteur si tu mets Donut a gauche et Messali dans une bonne forme.
On sait pas jouer contre des blocs bas car on a pas les joueurs. Le seul créatif c'est Gboho, allez Donut selon les matchs, sauf qu'il est plus irrégulier que Choco en 2015
On se saborde le match sur des erreurs de merde. Autant oui je le défend quasi tous le temps, autant sur ce match... bah je trouve qu'il n'y ai pour rien. Ses changements sont cohérents, presque payant avec le but Vared sur la tête de Jack Russell, je trouve personnellement qu'il se remet en question avec des changements bien plus tôt qu'à l'accoutumé, sauf que devant, j'ai l'impression de revoir Sanogo avec Emersonn, Gradel avec Gboho et Magri avec Iseka quand il joue.
Beaucoup veulent une défense a 4 mais pour enlever qui ? Le capitaine qui fait une erreur malgré une bonne saison ? Cress notre meilleur joueur ? Le Mac qui est très régulier et décisif ?
L’effectif est construit pour un 3-4-3 tu peux pas sortir un des défenseurs sinon celui à sortir ce serait Nico mais ça fait chier
La tu sens que l’effectif lâche complètement mais je sais pas trop à quoi c’est dû. Il reste que la CDF mais on va pas être dupe on va se faire sortir très vite. Donc bon fin de saison. Perso je serais heureux qu’on change de dispo à partir de l’an prochain et qu’on passe à quatre derrière. Répartir sur un système plus simple en 4-3-3 ou 4-2-3-1 Vente de Cresswell et la charnière ce serait Mckenzie et Nico comme ça on peut bien tanker le recrutement sur 2-3 milieux et 2-3 ailiers selon les départs
Dans une défense à 4 on peut toujours décaler mckenzie sur un côté, qui a des qualités. Je sais pas trop pour les centres mais vu ce que ça donne avec les autres joueurs de couloirs on perdrait pas grand chose dans ce domaine ..
[18:49:22] <Thomas3176>
Dans une défense à 4 on peut toujours décaler mckenzie sur un côté, qui a des qualités. Je sais pas trop pour les centres mais vu ce que ça donne avec les autres joueurs de couloirs on perdrait pas grand chose dans ce domaine ..
Bah Donut rend bien, Messali monte en puissance si cette blessure ne le freine pas et Methalie a voir, il a pas encore l'air en forme
Le 15 février 2026 à 18:10:22 Rocknels a écrit :
Non, mais en réalité, pas grand chose. Toutefois, il se passe quelque chose quoi. Je dis pas que c'est propre à CMN, mais merde à la fin : on contre-performe face à Auxerre (que tu le veuilles ou non, on doit JAMAIS faire match nul à la vue de nos pseudos ambitions), on se fait paz face à Angers, on perd aujourd'hui A DIX CONTRE ONZE sur 90 MINUTES. J'ai vérifié, ça n'était arrivé que DEUX FOIS dans TOUTE L'HISTOIRE DE LA LIGUE 1, qu'une équipe avec un carton rouge sur les 3 premières minutes du match, l'emporte.
Y a un truc qui va pas. C'est certain, et c'est à l'entraîneur, au bout d'un moment, de se demander ce qui ne va pas et d'être ENORMEMENT CRITIQUE vis-à-vis de son équipe. Y a plein d'entraineurs qui auraient poussé un coup de gueule, un vrai dans ce genre de situations. Je suis persuadé qu'il a encore été bien doux, bien tout mignon. C'est pas un meneur d'hommes notre entraîneur, voilà ce que je lui reproche, AU DELA du fait qu'il n'ait pas les joueurs pour jouer comme il le souhaite, etc. Quand on vit des moments durs, j'ai pas l'impression que c'est le gars qui va galvaniser les troupes.
Genre Montanier, tu pourras dire tout ce que tu veux sur ses compétences d'un point de vue stratégique, tactique. Je suis sur que dans cette situation, il aurait poussé une vraie gueulante qui aurait fait bouger les murs. Je parle même pas de Dupraz.
J'étais au Havre, c'est le pire match en déplacement que j'ai jamais fait.
Et je parle même pas de l'après-match... ![]()
[21:13:47] <[Far[>
Le 15 février 2026 à 18:10:22 Rocknels a écrit :
Beaucoup veulent une défense a 4 mais pour enlever qui ? Le capitaine qui fait une erreur malgré une bonne saison ? Cress notre meilleur joueur ? Le Mac qui est très régulier et décisif ?Non, mais en réalité, pas grand chose. Toutefois, il se passe quelque chose quoi. Je dis pas que c'est propre à CMN, mais merde à la fin : on contre-performe face à Auxerre (que tu le veuilles ou non, on doit JAMAIS faire match nul à la vue de nos pseudos ambitions), on se fait paz face à Angers, on perd aujourd'hui A DIX CONTRE ONZE sur 90 MINUTES. J'ai vérifié, ça n'était arrivé que DEUX FOIS dans TOUTE L'HISTOIRE DE LA LIGUE 1, qu'une équipe avec un carton rouge sur les 3 premières minutes du match, l'emporte.
Y a un truc qui va pas. C'est certain, et c'est à l'entraîneur, au bout d'un moment, de se demander ce qui ne va pas et d'être ENORMEMENT CRITIQUE vis-à-vis de son équipe. Y a plein d'entraineurs qui auraient poussé un coup de gueule, un vrai dans ce genre de situations. Je suis persuadé qu'il a encore été bien doux, bien tout mignon. C'est pas un meneur d'hommes notre entraîneur, voilà ce que je lui reproche, AU DELA du fait qu'il n'ait pas les joueurs pour jouer comme il le souhaite, etc. Quand on vit des moments durs, j'ai pas l'impression que c'est le gars qui va galvaniser les troupes.
Genre Montanier, tu pourras dire tout ce que tu veux sur ses compétences d'un point de vue stratégique, tactique. Je suis sur que dans cette situation, il aurait poussé une vraie gueulante qui aurait fait bouger les murs. Je parle même pas de Dupraz.
Ah mais d'accord sur la gueulante, il a pas l'air d'être un meneur a la Dupraz etc... Mais pour le peu qu'on arrive a voir sans médiatisation, il a quand même une gueulante
Il est tout doux mais face aux journalistes. Je préfère 50x une langue de bois comme lui ou un gars gentil en conf qu'un débile qui incendie un joueur comme De Zerbi avec Murillo. Nos joueurs sont déjà critique envers eux-mêmes dixit Nico.
Après oui, on aime bien faire tomber les records pour le rouge ![]()
Je sais pas si c'est de la fatigue mentale ou physique mais oui, on a trop d'erreur d'inattention décisive comme aux deux derniers matchs. Et comme ce sont des équipes qui ferment le jeu comme si on était Paris, bah on a pas le calibre sans bon tireur de CPA/Centre. On est obligé de jouer sur la verticalité car ya toujours 10joueurs dans la surface, problème, on sait pas centrer. On a les meilleurs joueurs de tête du championnat statistiquement, sauf que tout leur duel gagnés sont uniquement défensif. Le bonheur que ce serait d'avoir un VDB, Regattin, Trejo, Didot avec Cress/Nico/Emersonn/Hidalgo et ça, ça nous débloquerai ces putains de matchs qu'on perd comme aujourd'hui, Auxerre ou Angers
On joue avec 75% de nos armes, on est plus précis sur les touches longues du Mac que sur les Corner de Casseres. Même Sierro tirait mieux
[23:24:41] <Rocknels>
Magri potentiellement forfait
Go faire jouer Hamulic
22 Janvier, encore vu dans le futur 
https://www.lesviolets.com/actu/apres-trois-ans-dabsence-said-hamulic-de-retour-au-tfc,81387.html?fbclid=PAT01DUAQEO5lleHRuA2FlbQIxMABzcnRjBmFwcF9pZA81NjcwNjczNDMzNTI0MjcAAaehHOz4dW9qjbXF6gVPKvHug4fLSv4Yyva0MsCBRa8BsSIFNgPFwPRgYa7CGQ_aem_1ESXuZzqn0KOjRlsFBp_CQ
Y’avait moins de problèmes au club quand nous étions plus bas au classement 
Privé de notre meilleur joueur offensif, normal qu'il râle quand les autres sont des cotoreps 
Par contre on en sait pas plus sur la blessure de Messali, ca sent le Djib latéral 
AYAAAA DONNUM QUI DIT LES FACTS.
https://www.lesviolets.com/actu/donnum-ecarte-voici-ce-quil-sest-passe-en-interne,81398.html
On va relancer l'OM, vous l'aurez lu ici 
Ça fait trop chier pour Donnum. Ça l'air chaud quand même si ça parle d'être écarté encore après ce match
Le 21 février 2026 à 08:40:17 :
On va relancer l'OM, vous l'aurez lu ici![]()
C'est tellement écrit, avec un scanario bien honteux ![]()
Ce serait pourtant si drôle que vous les éliminiez si vite de la Coupe de France, un grand chambardement pour voir leurs rêves éclipsés au bout de cinq jours
Compo

Kamanzi
Diop 

Prono TFC 2-1 PFC (
)
[08:40:17] <Rocknels>
On va relancer l'OM, vous l'aurez lu ici
Mais bien evidemment. Et meme que ca sera genre a la derniere seconde qu'on sera crucifiED.
DAYAAAANNNN METHAAAALIEE 
Ce débordement de Cress, Hidalgoat qui devie
TERRIFIANT