Pour lesviolets.com, ça serait quasi fait.
https://x.com/LesVioletsCom/status/1925246674051449170?t=YCtQ6Hjco1lT7O8R4spoow&s=19
Et sur leur canal Insta, ils disent "Il y a de fortes chances qu’un joueur doit déjà d’accord avec le TFC".
C’est vraiment un profil à la VDB, passes entre les espaces et ballons longs, à l’air assez lent mais bonne capacité de conservation, frêle mais capable de récupérer
Retour du milieu à 3 ? J’espère pas parce que La Défense a 3 nous convient bien ou alors un système hybride en 3-4-1-2
Le 21 mai 2025 à 20:19:22 :
C’est vraiment un profil à la VDB, passes entre les espaces et ballons longs, à l’air assez lent mais bonne capacité de conservation, frêle mais capable de récupérerRetour du milieu à 3 ? J’espère pas parce que La Défense a 3 nous convient bien ou alors un système hybride en 3-4-1-2
Ce changement tactique peut coïncider avec le départ de Suazo, en le remplaçant par un latéral défensif.
La charnière Nicolaissen - Cresswell, les 2 tours ![]()
[20:36:49] <Thomas3176>
C’est vraiment un profil à la VDB, passes entre les espaces et ballons longs, à l’air assez lent mais bonne capacité de conservation, frêle mais capable de récupérerRetour du milieu à 3 ? J’espère pas parce que La Défense a 3 nous convient bien ou alors un système hybride en 3-4-1-2
Ce changement tactique peut coïncider avec le départ de Suazo, en le remplaçant par un latéral défensif.
La charnière Nicolaissen - Cresswell, les 2 tours
Et le Mac ? ![]()
Et Sidibe ? ![]()
ptet arrêter de jouer avec des ailiers aussi ?
jouer avec 2 attaquants ?
Le 21 mai 2025 à 20:43:07 :
[20:36:49] <Thomas3176>
La charnière Nicolaissen - Cresswell, les 2 toursEt le Mac ?
Et Sidibe ?
Sidibé si il prolonge il retrouve son poste de prédilection
benched, ou bien c'est lui le latéral gauche défensif
Le 21 mai 2025 à 20:49:35 wyller a écrit :
Le famoso 3-5-2 ![]()
[20:49:35] <wyller>
En soit, à part Edjouma et le Z, on a pas d'ailier, c'est pas si faux ![]()
Un petit 3421
Restes
Sidibe - Cress - Nico
Donut - Sierro - Casseres - Suazo
Tom Sauer - Gboho
Bouk
Ça reste dans l'idée du 343 mais plus en soutien de l'attaquant
Bah alors Lesviolets.com ![]()
https://www.lesviolets.com/actu/lequipe-classe-carles-martinez-novell-3e-meilleur-coach-de-l1,77305.html 
Le 21 mai 2025 à 20:56:44 rocknels a écrit :
Bah alors Lesviolets.com
https://www.lesviolets.com/actu/lequipe-classe-carles-martinez-novell-3e-meilleur-coach-de-l1,77305.html https://risibank.fr/api/v1/medias/by-source?type=jvc&url=https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704648862-cmn-paz-de-dingue.jpg
Après, c'est les notes données qui font qu'il est troisième, mais si on avait fait un classement objectif, on aurait pu mettre Novell dans le top 5/6 sans problème. Bref, Lesviolets en PLS devant CMN style qui PASSIONNE L'Equipe ![]()
Le 21 mai 2025 à 20:36:49 :
La charnière Nicolaissen - Cresswell, les 2 tours
On doit jouer avec Donnum en piston, et aussi profiter du fait qu’on va avoir 3-4 défenseurs centraux de bon niveau sans compter Canvot et les jeunes à long contrat (Methalie et bientôt Koumboussa).
C’est pour ça que le 3-4-1-2 c’est sûrement la meilleure solution avec le nouveau en 10/faux neuf et deux attaquants/ailiers intérieurs. Ca permet de nombreuses permutations et des changements de système. Tout en laissant une grosse responsabilité offensif aux pistons (Donnum peut les prendre). Aussi ça décharge Sierro des tâches créatives et il pourra vraiment avoir un rôle qui lui convient
Le 21 mai 2025 à 20:55:02 :
[20:49:35] <wyller>
jouer avec 2 attaquants ?En soit, à part Edjouma et le Z, on a pas d'ailier, c'est pas si faux
Un petit 3421
Restes
Sidibe - Cress - Nico
Donut - Sierro - Casseres - Suazo
Tom Sauer - Gboho
BoukÇa reste dans l'idée du 343 mais plus en soutien de l'attaquant
Il reste 1 an de contrat au Bouk je serais étonné qu’il reste surtout après avoir fait une saison potable
Recrue
McK-Nico-Cress
Donnum-Sierro-Casseres-Recrue
Sauer
Gboho-Recrue
Je vois + un truc comme ça. Sauer a vraiment pas l’air d’être un joueur qui prends le côté et dans ta compo il va forcément être amené à le faire
Azizi devant ![]()
Le 21 mai 2025 à 21:22:14 :
La charnière Nicolaissen - Cresswell, les 2 toursOn doit jouer avec Donnum en piston, et aussi profiter du fait qu’on va avoir 3-4 défenseurs centraux de bon niveau sans compter Canvot et les jeunes à long contrat (Methalie et bientôt Koumboussa).
C’est pour ça que le 3-4-1-2 c’est sûrement la meilleure solution avec le nouveau en 10/faux neuf et deux attaquants/ailiers intérieurs. Ca permet de nombreuses permutations et des changements de système. Tout en laissant une grosse responsabilité offensif aux pistons (Donnum peut les prendre). Aussi ça décharge Sierro des tâches créatives et il pourra vraiment avoir un rôle qui lui convient
Oui le 3412 c'est le plus cohérent avec l'effectif actuel + Sawyer. Peut être un doute pour Gboho dans ce rôle. Bon je dis ça mais Azizi de ce que j'ai vu avec les bleuets il a énormément dezoné, ça m'a pas mal fait penser au jeu/positionnement de ce dernier.
A voir pour le piston gauche, j'espère que Suazo va rester.
Le 21 mai 2025 à 21:43:29 :
Azizi devantLe 21 mai 2025 à 21:22:14 :
La charnière Nicolaissen - Cresswell, les 2 toursOn doit jouer avec Donnum en piston, et aussi profiter du fait qu’on va avoir 3-4 défenseurs centraux de bon niveau sans compter Canvot et les jeunes à long contrat (Methalie et bientôt Koumboussa).
Oui le 3412 c'est le plus cohérent avec l'effectif actuel + Sawyer. Peut être un doute pour Gboho dans ce rôle. Bon je dis ça mais Azizi de ce que j'ai vu avec les bleuets il a énormément dezoné, ça m'a pas mal fait penser au jeu/positionnement de ce dernier.
A voir pour le piston gauche, j'espère que Suazo va rester.
Ça m’étonnerait qu’il reste aussi à 1 an de la fin de son contrat
mais bon une recrue capable de couvrir la zone même si c’est pas le mieux techniquement ça fera l’affaire
Vous oubliez la possible prolongation de Sidibe ?
En soit, si en phase offensive, Sidibe monte
Tu prends un Sauer/Gboho qui repique ou prends l'axe, Donut deborde en dépassant sa fonction de latéral comme il l'a eu fait sur son dernier but, Sidibe prend la ligne de touche.
Tu te retrouves avec ça
Gardien
Cress - Nico
Sidibe - Casseres - Sierro - Suazo
Donut - Sauer - Gboho
BU
Tu t'y retrouves mieux avec un 3421 qu'un 3412 où il te faut vraiment 2 types d'attaquant sachant que Gboho ne sait pas tenir la pointe
Donc il n'a pas besoin de prendre l'aile, on reste dans la logique du jeu de position de Paz Martinez Novell 
en vrai Suazo ... respect et merci à toi mais bon vent, il est trop limité et je pense qu'on peut trouver mieux
mais un retour à 3 milieu avec un mec qui décharge Sierro de toutes les tâches offensives ![]()
Casseres à la récupération, Sierro relayeur Sauer à la création ![]()
Et ça m'étonnerait qu'on lâche Suazo et Kamanzi qui a l'air à l'aise à gauche dans le même mercato ![]()
Le 21 mai 2025 à 23:19:39 :
Vous oubliez la possible prolongation de Sidibe ?
En soit, si en phase offensive, Sidibe monte
Tu prends un Sauer/Gboho qui repique ou prends l'axe, Donut deborde en dépassant sa fonction de latéral comme il l'a eu fait sur son dernier but, Sidibe prend la ligne de touche.
Tu te retrouves avec çaGardien
Cress - Nico
Sidibe - Casseres - Sierro - Suazo
Donut - Sauer - Gboho
BUTu t'y retrouves mieux avec un 3421 qu'un 3412 où il te faut vraiment 2 types d'attaquant sachant que Gboho ne sait pas tenir la pointe
Donc il n'a pas besoin de prendre l'aile, on reste dans la logique du jeu de position de Paz Martinez Novell
J’oublie pas Sidibe mais je choisi consciemment de le sortir du 11
un bon back up à droite et en central mais sans plus tu vas rien créer avec lui
Le 21 mai 2025 à 23:21:31 :
Et ça m'étonnerait qu'on lâche Suazo et Kamanzi qui a l'air à l'aise à gauche dans le même mercato
On verra mais je pense que si ![]()
J’espère qu’on puisse rejouer l’Europa un jour…
[00:10:07] <rachid_a_darti>
J’espère qu’on puisse rejouer l’Europa un jour…
Ça viendra, rien ne sert d'être pressé hormis faire les enfants gâtés comme on le voit sur les réseaux