CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TFC

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
01 avril 2025 à 22:12:34

Dallingoat qui met un doublé, son premier en Italie

FrencHerbivore
FrencHerbivore
Niveau 51
02 avril 2025 à 17:08:53

Le 01 avril 2025 à 22:12:34 :
Dallingoat qui met un doublé, son premier en Italie

Beau but le 1er d'ailleurs, ce bijou d'exter :bave:

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
03 avril 2025 à 13:34:36

https://www.lesviolets.com/actu/les-violets-on-fire-faut-il-prolonger-vincent-sierro-le-debat-est-lance,76562.html?fbclid=IwY2xjawJbUS9leHRuA2FlbQIxMQABHavBk2G70ipuT7LfWIJaCPD1iqPv_EsWwn01rCSJiJXJTm82FO8QyLnwQQ_aem_RwXTGAhFBcRJ7Z58OGl4SQ

Toujours et encore les mêmes erreurs dans les avis, sans cesse comparé à VdB alors que ce n'est pas le même profil.
Hâte de voir Edjouma comparé à Ben Yedder...ah non, ça marche pas avec les pitchoun :)
Au moins on voit que toute la rédaction est contre lui :)

Wyller
Wyller
Niveau 55
03 avril 2025 à 13:46:12

heureusement que 55% des gens regardent les matchs (en vrai on en enlève une grosse partie parmi ces 55% qui veulent le garder parce qu'on a personne derrière)

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
03 avril 2025 à 13:56:25

Bah c'est surtout que les 3/4 sont dans la même débilité à le comparer à VdB qui déjà, évoluait dans un milieu à 3 avec moins de tâches défensives et un placement plus haut.
Mais bon, apprendre les bases du foot et d'un système à des débiles profonds qui prennent tout ce qui est dit au pied de la lettre et prêche la sacrosainte voix des Violets.com, c'est peine perdu

Message édité le 03 avril 2025 à 13:56:38 par Rocknels
Rocknels
Rocknels
Niveau 72
03 avril 2025 à 14:19:01

https://www.lesviolets.com/actu/officiel-vincent-sierro-signe-au-tfc,65504.html
Et https://www.lesviolets.com/actu/vincent-sierro-un-profil-assez-similaire-a-branco-van-den-boomen,65498.html

Voilà d'où vient cette comparaison.
De nulle part hormis de la spéculation d'un random. Il parle de ses mauvaises qualités défensives qui sont justement ses forces depuis l'an dernier :)

AUCUN dirigeant ou recruteur ou qui sais-je du club ne l'ont comparé à VdB, même lors de la présentation du joueur :)

Message édité le 03 avril 2025 à 14:19:31 par Rocknels
Wyller
Wyller
Niveau 55
03 avril 2025 à 14:53:24

même lors de ses premières apparitions, je me souviens qu'on s'était assez vite rendu compte qu'ils n'avaient absolument rien en commun :rire:

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
03 avril 2025 à 15:14:20

Bah ils ont un bon jeu long sauf qu'on préfère un jeu court, il fait pas 50 transversale mais il en fait quelques unes.
Ils jouent moins vers l'avant car derrière lui ya pas deux milieu dont un qui était un Kanté Belge

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
03 avril 2025 à 15:15:16

Certains devraient vraiment apprendre ce qu'est le football, cets pas juste avancé et tirer

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
03 avril 2025 à 22:25:22

Ça part en embrouille avec la rédaction dans les débats sur Sierro sur leur site :content:
Le Emmanuel est un sacré condescendant :rire:

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
03 avril 2025 à 22:52:23

J'ai lâché mon pavé, ça m'a soule :hap:

Toulove
Toulove
Niveau 54
03 avril 2025 à 23:53:13

Le 03 avril 2025 à 22:52:23 :

Masterclass qui restera sans réponse des « EXPERTOS » du tef :)

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
04 avril 2025 à 00:31:21

[23:53:13] <Toulove>

Le 03 avril 2025 à 22:52:23 :

Masterclass qui restera sans réponse des « EXPERTOS » du tef :)

Je débat un peu avec certains, ils ont l'air moins con déjà :hap:
Mais ravi que mon pavé t'ai plu et soit classifié de "Masterclass", on est pas expert du FF pour rien :oui: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676298446-not-ready-abouk.png

[Far[
[Far[
Niveau 75
04 avril 2025 à 16:06:34

Nels, le message resume tout parfaitement. Lesviolets.com en sueur devant une telle analyse foot. T'as régalé :ok:

[Far[
[Far[
Niveau 75
04 avril 2025 à 16:20:43

Aussi, tu dis que lesviolets.com a perdu en qualité entre les années L2 et le retour en L1. C'est complètement véridique pour plusieurs raisons :

- Déjà, le site, qui de base permettait de s'informer sur l'actualité du TFC (notamment sur les périodes de mercato, les rumeurs et les infos en interne qui parfois fuitait), s'est littéralement transformé. Désormais, on a un site qui relaie des choses qui parfois n'ont quasi aucun rapport avec le TFC (du moins footballistiquement parlant), ou un rapport vraiment très faible (genre ce genre d'article : https://www.lesviolets.com/actu/le-tfc-version-ghibli-voici-ce-que-ca-donne,76566.html ou celui-ci : https://www.lesviolets.com/actu/losc-rc-lens-bafode-diakite-elu-homme-du-match-et-bientot-en-equipe-de-france,76541.html , n'existaient pas y a qq annees car jugés comme inutile quoi...), et surtout qui cherche à devenir un site d'analyse du jeu du TFC. Sauf que pour faire ca, et tu l'as bien dit sur en commentaires sur l'article de Sierro : ils n'ont pas les compétences analytiques pour faire ce genre d'analyse. Faut comprendre la différence entre stratégie et tactique, le rôle de chaque joueur, les règles du jeu à la perfection (les 17 lois), etc. Et c'est pas maîtrisé... donc tu peux pas proposer ce genre d'articles si c'est pas de bonne facture.

- Aussi, lesviolets.com veulent se prendre pour un media "credible", donc avoir des accès média au stadium, en conférence de presse. Problème, en journalisme (et vous le savez, j'ai ete journaliste), le concept de neutralité est important. C'est impossible pour des entreprises, des organisations, des associations, de donner des accréditations à des médias qui vont littéralement incendier les dirigeants du club au moindre fait qui le leur plaît pas. Par exemple La Depeche, Actu Toulouse, and co. Meme si les dirigeants venaient à s'embrouiller avec les supporters, ils ne prendraient pas parti. Ils relaieraient l'info, sans se mettre du côté des dirigeants ou des supporters. Problème : on le sait d'avance, lesviolets.com prendraient le parti des supporters. C'est tout à fait louable, on ne les empêche pas. Cependant, à partir de la, on peut pas se revendiquer média à proprement parler. Le TFC l'a bien compris et n'a pas donné d'accréditation aux membres des violets, et on peut les comprendre.

- Et cette subjectivité des articles, elle est agaçante. On a l'impression que les lecteurs doivent se ranger de leur côté, avoir le même avis qu'eux, sinon t'es une pauvre merde. Perso sur X, Facebook ou sur le site, quand je lis les articles, les commentaires, les posts, c'est soi t'es avec lesviolets.com, soit t'es contre eux. Sinon, le concept de nuances il existe non ? :pf:

Thomas3176
Thomas3176
Niveau 74
04 avril 2025 à 17:57:23

Ils ont vraiment une chance folle d'être les seuls.
Ce site me sort par les yeux depuis des années.
Heureusement ils se sont calmés sur les bans quand on les critique, c'est peut être trop de taf :hap:

Wyller
Wyller
Niveau 55
04 avril 2025 à 18:05:08

Masterclass de l'expertos du Topic TFC :cimer:

GOATESQUE :cimer::cimer::cimer::cimer:

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
04 avril 2025 à 18:24:13

[16:06:34] <[Far[>
Nels, le message resume tout parfaitement. Lesviolets.com en sueur devant une telle analyse foot. T'as régalé :ok:

Expertos del FF https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/5/1688741464-skytta.png

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
04 avril 2025 à 18:30:08

[17:57:23] <Thomas3176>
Ils ont vraiment une chance folle d'être les seuls.
Ce site me sort par les yeux depuis des années.
Heureusement ils se sont calmés sur les bans quand on les critique, c'est peut être trop de taf :hap:

J'en parle justement :ok:
En fait c'est plus une critique du site qu'un sujet sur Sierro que j'ai lâché et force est de constater qu'on est pas les seuls à penser ça.

D'ailleurs, j'ai aussi parlé de leur accréditation en conf Zach :rire:
Si on avait plus de contact on ferait de meilleurs articles qu'eux si on le voulait, c'est triste.
Go monter un truc, entre Zach qui a été journaliste IRL, son frère l'insider, moi qui ai bossé quelques mois pour Vavel, certains ici qui sont des bons en informatique :hap:

vaseaq
vaseaq
Niveau 25
04 avril 2025 à 18:37:47

Avez-vous constaté une augmentation ces dernières années des affluences dans les stades suite à vos meilleurs résultats ? Y a t’il une hype pour le foot à Toulouse maintenant? :(

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat