Le 02 août 2024 à 16:28:46 :
Le 02 août 2024 à 16:23:06 :
Le 02 août 2024 à 16:16:59 :
Après les gars les droits TV c'est parti pour 500M c'est pas non plus la catastrophe, même à Auxerre on arrive à être en balance mercato négative et c'est pas la merde, après j'imagine que c'est bien de sécurisé mais il va falloir passer un cap pour continuer à progresserOui bon avec cette attitude tu finis vite comme Bordeaux
Puis 500M tu comptes la part du CVC. Les gros qui prennent tout et il nous reste moins de 10M chacun pour les clubs moyens bas de tableau. Donc bien sûr que non on peut pas dépenser 6M sur un latéral.
J'ai pris 6M en exemple, mais Dallinga c'est 2-3M de mémoire ? Et les attaquants c'est globalement plus chers que les défenseurs
Le 02 août 2024 à 16:24:05 :
Perso je dis toujours que les recrues gratuites c'est no riskEn plus c'est quand même un bon joueur, polyvalent qui plus est, bref plutôt content
Les primes à la signature d'un joueur libre on est souvent pas loin d'un vrai prix de transfert quand même
Ce qui est plus cher c’est les postes où y’a pas énormément de bons joueurs donc en ce moment les latéraux sont très chers dès qu’ils deviennent assez bons.
Regarde Paul Joly qu’on a eu comme cible, l’an dernier on aurait pu le recruter pour 2M mais là il vaut au moins 6M pour une bonne saison en L2
Le 02 août 2024 à 16:37:15 :
Après les gars les droits TV c'est parti pour 500M c'est pas non plus la catastrophe, même à Auxerre on arrive à être en balance mercato négative et c'est pas la merde, après j'imagine que c'est bien de sécurisé mais il va falloir passer un cap pour continuer à progresserOui bon avec cette attitude tu finis vite comme Bordeaux
Puis 500M tu comptes la part du CVC. Les gros qui prennent tout et il nous reste moins de 10M chacun pour les clubs moyens bas de tableau. Donc bien sûr que non on peut pas dépenser 6M sur un latéral.
J'ai pris 6M en exemple, mais Dallinga c'est 2-3M de mémoire ? Et les attaquants c'est globalement plus chers que les défenseurs
Perso je dis toujours que les recrues gratuites c'est no riskEn plus c'est quand même un bon joueur, polyvalent qui plus est, bref plutôt content
Les primes à la signature d'un joueur libre on est souvent pas loin d'un vrai prix de transfert quand même
Ce qui est plus cher c’est les postes où y’a pas énormément de bons joueurs donc en ce moment les latéraux sont très chers dès qu’ils deviennent assez bons.
Regarde Paul Joly qu’on a eu comme cible, l’an dernier on aurait pu le recruter pour 2M mais là il vaut au moins 6M pour une bonne saison en L2
Après il a vraiment fait une saison exceptionnelle et la data le met encore plus en valeur, en étant jeune, les joueurs de ligue 2 valent de plus en plus chers
Tim Jabol c'est 6 excellents mois puis 4 bons, c'est direct 3M
Bordel c'est un flop ASSURED.
Le 02 août 2024 à 16:39:30 :
Le 02 août 2024 à 16:37:15 :
Regarde Paul Joly qu’on a eu comme cible, l’an dernier on aurait pu le recruter pour 2M mais là il vaut au moins 6M pour une bonne saison en L2Après il a vraiment fait une saison exceptionnelle et la data le met encore plus en valeur, en étant jeune, les joueurs de ligue 2 valent de plus en plus chers
Tim Jabol c'est 6 excellents mois puis 4 bons, c'est direct 3M
C’est juste pour dire que sur ce poste qui est très recherché. Faire juste une bonne saison pour joueur qui était indésirable y’a pas si longtemps ça fait explosé le prix et ça marche pour tout les latéraux
Bon vu que nos deux latéraux droits sont Sidibe et Kamanzi j’imagine qu’on se dirige vers un système à 5
Restes
Cresswell-Nico-Mawissa
Kamanzi/Sidibe-Sierro-Schmidt-Suazo
Abouk-Magri-Gboho
Ça me paraît quand même bien faible pour les ambitions données. Surtout que ducoup on a un manque de profondeur en défense centrale + le milieu qui paraît lent et pas solide
[17:39:04] <Toulove>
Bon vu que nos deux latéraux droits sont Sidibe et Kamanzi j’imagine qu’on se dirige vers un système à 5Restes
Cresswell-Nico-Mawissa
Kamanzi/Sidibe-Sierro-Schmidt-Suazo
Abouk-Magri-GbohoÇa me paraît quand même bien faible pour les ambitions données. Surtout que ducoup on a un manque de profondeur en défense centrale + le milieu qui paraît lent et pas solide
En centrale tu as Keben quand il reviendra de blessure, Sidibe capable de dépanner à ce poste, Canvot et Wasbauer qui vienne de signer Pro. On aura encore une révélation en central je m'inquiète pas dessus.
C'est surtout sur le buteur et un ailier vu que Bangré, Edjouma sont sur le départ
Et un latéral gauche pour palier Suazo vu que Mawissa va sûrement passer dans l'axe définitivement et que Aradj c'est pas trop ça.
Ya plus le conducteur de camion poubelle
Par contre, j'espère que Schmidt va enfin être à l'aise en match chez nous, surtout à l'exterieur où il a manqué le plus de match
Le 02 août 2024 à 18:13:07 :
Et un latéral gauche pour palier Suazo vu que Mawissa va sûrement passer dans l'axe définitivement et que Aradj c'est pas trop ça.
Ya plus le conducteur de camion poubellePar contre, j'espère que Schmidt va enfin être à l'aise en match chez nous, surtout à l'exterieur où il a manqué le plus de match
Je pensais pas dire ça un jour mais la non prolongation de Diarra va nous faire mal cette saison
[13:40:52] <wyller>
Ya plus le conducteur de camion poubellePar contre, j'espère que Schmidt va enfin être à l'aise en match chez nous, surtout à l'exterieur où il a manqué le plus de match
Je pensais pas dire ça un jour mais la non prolongation de Diarra va nous faire mal cette saison
On l'a tous dit et pensé quand il n'a pas prolongé
[15:07:03] <rocknels>
En 2022, honnêtement, qui pensait dire ça du gars tellement il convenait pas ![]()
[15:17:33] <[Far[>
[15:07:03] <rocknels>
En 2022, honnêtement, qui pensait dire ça du gars tellement il convenait pas
Je veux pas dire mais...
Il est devenu bon à l'arrivée de CMN ![]()
Il lui fallait un coach tactique en fait
En fait c’était un joueur bien trop élevé tactiquement pour un petit club comme nous ![]()
Le 01 août 2024 à 21:19:22 :
https://www.lesviolets.com/actu/mercato-un-contrat-propose-a-djibril-sidibe,73132.htmlBelle info fake
🤗
Pour rapidement donner mon avis sur l'arrivée de Sidibé, comme l'a dit Toulove, ça pue l'aveu de faiblesse, le "notre méthodologie data pour trouver des joueurs, bah ça marche pas trop trop. Parfois oui, mais parfois non".
J'ai énormément peur que ça fasse comme Mbia, Vainqueur, Imbula, genre le vieux expérimenté, censé encadrer, porter l'équipe, nous mettre bien, limite nous débloquer qq situations. Et au final, il va bien bider...
Après, il nous fallait qqun à droite pour remplacer numériquement et au niveau de la position, notre cher Mikkel Desler. Y aura aussi Kamanzi dans le lot. A voir si ça peut pas renforcer la concurrence à ce poste, et donner envie à Kamanzi de prouver qu'il a sa place en titulaire.
Après oublions pas que c'est un profil différent de Kamanzi et que Carlos au lieu de forcer un systeme, il s'adapte en cours de match pas comme Montanier.
Il a mit du temps avant de trouver la recette mais il l'a trouvé, je vois CMN comme un coach FM dans le sens où il va adapter un "schéma" de jeu en restant dans son dispositif qui s'adapte à son adversaire. Ce qui en soit expliquerai notre réussite à l'exterieur et nos gros matchs à domicile malgré le manque de réussite (Marseille, Benfica, Lens, Nantes)
Perso je n'y vois pas d'inconvéniant puis je vois Kamanzi exploser cette saison
Il a nettement progressé et prit son pied dans le 352
Apparemment, Costa a Bologne, c'est quasi fait.
Le 04 août 2024 à 13:57:35 :
Apparemment, Costa a Bologne, c'est quasi fait.
En espérant que ce soit 15 et pas 8M
Le 04 août 2024 à 15:48:11 Toulove a écrit :
Le 04 août 2024 à 13:57:35 :
Apparemment, Costa a Bologne, c'est quasi fait.En espérant que ce soit 15 et pas 8M
J'ai dit Bologne, je voulais dire Newcastle https://www.lesviolets.com/actu/mercato-newcastle-nouveau-pretendant-pour-logan-costa,73176.html 
J'entends le principe théorique de la comparaison avec Mbia/Vainqueur mais c'est quand même pas la même catégorique de vécu ni de niveau déjà atteint (ce qui ne porte aucune garantie sur son niveau actuel on est d'accord). Par contre Imbula pour encadrer un vestiaire je sais pas qui a eu l'idée mais il doit être viré ![]()
[22:21:54] <CheickDieubate>
J'entends le principe théorique de la comparaison avec Mbia/Vainqueur mais c'est quand même pas la même catégorique de vécu ni de niveau déjà atteint (ce qui ne porte aucune garantie sur son niveau actuel on est d'accord). Par contre Imbula pour encadrer un vestiaire je sais pas qui a eu l'idée mais il doit être viré
Imbula qui nous a hypé comme un saligaud avec un banger de but à son arrivée
Puis plus rien ![]()