Le 03 mars 2024 à 16:30:02 :
BonMetz relève la tête, tandis que Nantes et Montpellier confirment l'effondrement
Si Metz pouvait se maintenir par miracle et les affreux nantais descendre ce serait parfait
LE calcul qui fait mal du jour ![]()
Si on avait pris la moitié des points perdus en dans les 15 dernières minutes, on serait européen ![]()
Le 03 mars 2024 à 17:06:30 :
LE calcul qui fait mal du jourSi on avait pris la moitié des points perdus en dans les 15 dernières minutes, on serait européen

Maintenant a voir ce qu’on va faire dans les 3 semaines qui viennent contre les équipes plus faibles (hors Lyon) parce que si c’est pour nous ressortir la même possession stérile que contre Nantes je sais pas si ça vaudra grand chose
+ avec 30 points qui restent à prendre et 7 points d’écarts toujours avec les places européennes je comprends toujours pas pourquoi certains parlent encore d’Europe ![]()
Marseille à 36, on est à 29, c'est jouable d'au moins se t'en a quelques points de celle ci.
On va finir plus haut que sous Montanier avec un début de saison catastrophique, Comolli avait raison depuis le début, on a une équipe meilleur que l'an dernier 
2 équipes en moins par rapport à l'an dernier, 12 pts possibles sur 4 matchs, 29 + 12 = 41, l'an dernier on était à 48 à la fin de saison
donc on a techniquement 48 - 12 = 36, seulement 7 pts de retard sur la fin de saison dernière 
Le 03 mars 2024 à 17:42:56 :
Marseille à 36, on est à 29, c'est jouable d'au moins se t'en a quelques points de celle ci.
On va finir plus haut que sous Montanier avec un début de saison catastrophique, Comolli avait raison depuis le début, on a une équipe meilleur que l'an dernier2 équipes en moins par rapport à l'an dernier, 12 pts possibles sur 4 matchs, 29 + 12 = 41, l'an dernier on était à 48 à la fin de saison
donc on a techniquement 48 - 12 = 36, seulement 7 pts de retard sur la fin de saison dernière
Bordel si ça se termine comme ça
Comolli et Novell qui avaient largement prévus les grosses difficultés de la première partie de saison MAIS qui savaient que l’équipe déroulerait sur la deuxième partie pour finir plus haut que l’an dernier. Tellement le même schéma que Moneyball ![]()
Pour l'instant le ratio points par match est inférieur de 0.06 points par rapport à la saison précédente mais il y a deux équipes faibles en moins donc ça va
C'est le meilleur match de la saison de Dallinga aussi
Qu’elle fait du bien cette victoire.
Le milieu niçois nous a mis au supplice en 1ere mi-temps, ils ont clairement plus de ballons que les lillois.
Mais que dire encore de la 2nde période… c’est fou comme un petit but peut déclencher une furia violette, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. Y a une atmosphère inexplicable qui se déclenche instantanément et qui nous donne des ailes pour terminer en trombe.
Quel dommage de ne pas avoir eu ce petit déclic contre Benfica également, on aurait sûrement pu l’emporter également !
D’ailleurs au passage je viens de sortir mon premier VLOG sur ce match, le voilà : https://youtu.be/hnNlK2EIDe0
J’espère que ça vous plaira les kheys
(désolé pour la pub
)
Je regarderai après car alerte, Lyon perd toujours 2-0 contre Lens, on est toujours 10e ![]()
Après notre calendrier démentiel où on prend tout de même 12/15 points possibles, suite de match face à des adversaires bien plus abordables:
Déplacement au Havre, réception de Lyon, déplacement Clermont (relance FC tu nous tiens), réception Strasbourg, il faudrait faire au moins 7/12 sur cette série pour assurer le maintien
Impossible de pronostiquer nos futures prestations meme si c’est encourageant.
Sur le papier on peut très bien faire 9/12 voir 10 ou 12 mais j’y crois vraiment pas
"Option" d'achat levée pour Rouault, il reste à Stuttgart et connaîtra sans doute la ligue des Champions ![]()
[12:10:25] <Wyller>
"Option" d'achat levée pour Rouault, il reste à Stuttgart et connaîtra sans doute la ligue des Champions
Tant mieux pour lui.
On y sera dans deux ans nous. ![]()
4 M€ c'est peu pour un joueur comme lui, mais Mawissa et Logan Costa ont grossièrement le même niveau, Diarra et Keben comblent bien les trous en défense centrale derrière, et il était en fin de contrat cet été et la prolongation dans le contexte de l'émergence de Logan Costa me semblait pas maligne si on avait pas prévu de jouer à 3 derrière
En soi 4M€ pour un joueur en fin de contrat qu'on a pu remplacer immédiatement par des joueurs déjà dans l'effectif c'est pas si mal
J’étais le plus inquiet de son départ non remplacé. Mais force est de constater que Costa s’est montré au niveau même si il a des errances, que Mawissa s’est clairement révélé et que Keben montre enfin qu’il peut clairement faire parti du groupe
Diarra j’en parle même pas c’est carrément devenu un autre homme
Et Birmancevic restera aussi à Prague
Je suis plus mitigé sur son aventure toulousaine, on voyait bien que mentalement ça n'allait pas mais en même temps il n'a jamais eu beaucoup sa chance non plus
Birma c'est pas qu'une question d'avoir sa chance ou non, il s'est pas battu pour l'avoir.
Il ne s'est pas adapté au pays, sûrement un mal du pays comme on dit. Il a toujours tiré la gueule, même lors des victoires où il jouait.
Mais c'est un sacré ingrat par contre, il a craché sur le club alors qu'il ne s'est pas donné les moyens de réussir.
Niveau data, sûrement bon mais comme Hamulic, le mental c'est pas trop ça. C'est un bon joueur dans une équipe qui en fait un cadre (Malmo, Prague) mais ici il n'était pas une des têtes d'affiche de l'équipe rien que par Healey, Dallinga ou le trio batave
[10:24:34] <Wyller>
Et Birmancevic restera aussi à PragueJe suis plus mitigé sur son aventure toulousaine, on voyait bien que mentalement ça n'allait pas mais en même temps il n'a jamais eu beaucoup sa chance non plus
Honnêtement, j'ai vu un match du Sparta Prague face à une équipe modeste du championnat Tchèque, ça n'a rien à voir avec la L1. Moins d'intensité, moins de rapidité sur les transitions, tout est moins quoi ahah.
Le 05 mars 2024 à 11:36:00 :
[10:24:34] <Wyller>
Et Birmancevic restera aussi à PragueJe suis plus mitigé sur son aventure toulousaine, on voyait bien que mentalement ça n'allait pas mais en même temps il n'a jamais eu beaucoup sa chance non plus
Honnêtement, j'ai vu un match du Sparta Prague face à une équipe modeste du championnat Tchèque, ça n'a rien à voir avec la L1. Moins d'intensité, moins de rapidité sur les transitions, tout est moins quoi ahah.
Juste après le dep à Linz je suis partie à Prague et j’ai vu un match du Bohemians Prague contre une équipe mal classé et le niveau était catastrophique en dessous de la national pour moi ![]()