CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS/Communauté] Changements a la modération de JVC

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Zelmou Zelmou
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 17:27:09

Salut,
C’est pas forcément un sujet football mais ça concerne notre communauté et notre modération donc ça me semble important d’en parler. Il y’a eu une petite mise à jour tout à l’heure qui a changé beaucoup de choses à la modération de JVC.

:globe: Changements des motifs de sanction

https://www.noelshack.com/2019-49-3-1575471512-cocca.jpg

Pas le changement majeur mais il y’a quelques changements au niveau des catégories et surtout la suppression du motif « Règles spécifiques à chaque forum » qui était un motif de sanction traité uniquement par les modérateurs et qui était laissé de côté par les admins.

:globe: Supresssion des alertes GTA pour les modérateurs !

C’est la grosse nouvelle. GTA, c’est le menu où les modos traitent les alertes (lancées via le carré rouge) émises par les modérateurs, si tout un forum est modéré, les modérateurs ont accès aux autres forums. Maintenant, c’est fini. Toutes les alertes lancées via un carré rouge seront traitées par un administrateur ! Les modérateurs auront toujours un pouvoir : celui de kicker ou de moderer directement un message envoyé sur le topic de modération. Mais toutes les alertes émises par un forumeur arriveront dans les mains d’un pseudo rouge. Quand on sait toutes les sanctions inappropriés qui en découlent d’habitude, cela fait peur pour la suite.

Pour résumer :
:d) Nouveaux motifs d’alerte
:d) Fin des règles spécifiques pour les forums
:d) Perte de pouvoir des modérateurs

Shclunzgtm Shclunzgtm
MP
Niveau 9
04 décembre 2019 à 17:28:43

L'ingénieur qui a bossé pour mettre en place ce système...

-heuss- -heuss-
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 17:30:32

Donc au dessus des modo, il y aura un modo suprême qui fera l'ancien taf .... des modérateurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/5/1572647716-picture-20191101-233125770-removebg-preview.png

Habile https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/4/1532619730-wolfofwallstreet2-jpg-crop-promo-mediumlarge.png

CSVD CSVD
MP
Niveau 7
04 décembre 2019 à 17:30:38

Donc ils mettent vraiment les insultes au-dessus d'un mec qui menace de se suicider ?

D'accord...

Mangala Mangala
MP
Niveau 12
04 décembre 2019 à 17:30:58

En gros encore plus de durcissement des règles. Il n'y a pas un seul administrateur qui traîne régulièrement sur le forum football donc ils seront évidemment incapables de faire le distinguo entre un message borderline sur un topic de club (normalement non sanctionnable) et un message borderline sur un topic lambda.

chupadu84_2 chupadu84_2
MP
Niveau 11
04 décembre 2019 à 17:38:16

Donc encore plus de censure et sanctions aléatoires. Les admins font n'importe quoi dans le traitement des alertes car ils ne connaissent rien au forum et à certains de ses membres. Ca va donc être encore pire à partir d'aujourd'hui :malade:

1SeulOLympique] 1SeulOLympique]
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 17:39:58

Tant mieux ça calmera certains trolls qui rendent de forum invivable.

aliarrrPAREDES aliarrrPAREDES
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 17:40:09

bon bah je sors plus jamais mon principal.

on sait très bien comment ça va se finir.

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
04 décembre 2019 à 17:41:52

Bon ça confirme un peu plus ce qu'on disait, donc n'hésitez pas à venir par MP ou le topic modération lorsque vous subissez une sanction que vous estimez limite.
En autre, vous pourrez constater également que la plupart du temps, ce sont les administrateurs qui donnent les sanctions et pas nous.

MrD3ix MrD3ix
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 17:42:45

Et aller va-y encore des règles arbitraires, encore et toujours plus de censure et de sanctions.

Les admins, gaucho pour la plupart, vont pas chercher à comprendre et vont immédiatement sanctionner un message qui ne devrait pas l'être. On ne pourra même plus être tranquille sur nos propres topic de communauté.

Et vla que ces nouvelles conneries favorisent encore plus les stalkeurs qui vont multiplier les ddb :markannen: :sleep:

froutch06 froutch06
MP
Niveau 13
04 décembre 2019 à 17:43:43

Chelou, ça me fait germer deux ou trois théories du complot ça…

Plus le topic modération qui va devenir la foire aux balances

chupadu84_2 chupadu84_2
MP
Niveau 11
04 décembre 2019 à 17:45:20

Le 04 décembre 2019 à 17:39:58 1SeulOLympique] a écrit :
Tant mieux ça calmera certains trolls qui rendent de forum invivable.

Non ça sera bien pire et tu en es le parfait exemple. Tes topics ne sont quasiment jamais hors charte donc les admins qui voient juste passer des signalements pour tes topics ne vont jamais sanctionner. Par contre il suffit de traîner 10 minutes sur le FF pour savoir que même si tes topics respectent les règles, ils sont fait uniquement pour troller et n'ont pas le moindre intérêt. Mais donc quelqu'un comme toi ne sera jamais sanctionné par des admins random qui ne connaissent pas le FF

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
04 décembre 2019 à 17:48:28

Après on pourra sanctionner nous même les messages avec le point d'exclamation et la raison.
Ce qu'on pouvait pas avant (si moi je signale un message, ça doit être un autre modo ou un admin qui doit le prendre, il y avait une séparation entre le signalement et la sanction)

Donc c'est pas mal de ce côté même si faut voir si un topic est déjà signalé et modéré par un admin et qu'il a pas mis de sanction, voir comment ça se passe.

beberAntiBenz beberAntiBenz
MP
Niveau 6
04 décembre 2019 à 17:58:45

Cela fait un moment que les modérateurs de ce site n'ont plus accès aux DDB, c'est d'ailleurs l'unique forum de JVC (actif) où c'est le cas je crois.... on se demande pourquoi :)

Donc aucun changement majeur pour le FF, si ce n'est la suppression du motif "règles spécifiques...."

sniper8495 sniper8495
MP
Niveau 39
04 décembre 2019 à 18:03:32

Mon pseudo avec un karma a 8 qui va pas tenir je sens :peur:

beberAntiBenz beberAntiBenz
MP
Niveau 6
04 décembre 2019 à 18:04:06

C'est markkanen qui va être content

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
04 décembre 2019 à 18:07:37

Le 04 décembre 2019 à 17:58:45 beberAntiBenz a écrit :
Cela fait un moment que les modérateurs de ce site n'ont plus accès aux DDB, c'est d'ailleurs l'unique forum de JVC (actif) où c'est le cas je crois.... on se demande pourquoi :)

Donc aucun changement majeur pour le FF, si ce n'est la suppression du motif "règles spécifiques...."

Dis pas n'importe quoi stp.

beberAntiBenz beberAntiBenz
MP
Niveau 6
04 décembre 2019 à 18:09:09

Le 04 décembre 2019 à 18:07:37 Mangas-AcT a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 17:58:45 beberAntiBenz a écrit :
Cela fait un moment que les modérateurs de ce site n'ont plus accès aux DDB, c'est d'ailleurs l'unique forum de JVC (actif) où c'est le cas je crois.... on se demande pourquoi :)

Donc aucun changement majeur pour le FF, si ce n'est la suppression du motif "règles spécifiques...."

Dis pas n'importe quoi stp.

Ah bon? :question: Les modérateurs du FF recevaient les alertes signalement AVANT la MAJ? :question:

Oui ou non? :pf:

Alexasm Alexasm
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 18:16:05

Je vais faire comment moi sans mon motif "regles spécifiques" ? :-(

FeuxDuRoois FeuxDuRoois
MP
Niveau 7
04 décembre 2019 à 18:19:15

Le 04 décembre 2019 à 18:16:05 Alexasm a écrit :
Je vais faire comment moi sans mon motif "regles spécifiques" ? :-(

Les topics CR7/Messi deviennent autoriser :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment