Il y a peu, une discussion entre les admins et les modérateurs a eu lieu concernant la "répartition" (appelons ça comme ça) des tâches et des sanctions à traiter entre les admins et les modérateurs. Il était nécessaire de clarifier la chose et voici ce qu’il en ressort : en clair et pour faire court, les admins ne traitent pas les signalements ayant pour motif les "règles spécifiques à chaque forum" car ces règles ont été rédigées et décidées uniquement par les modérateurs du forum en question.
Sur le forum football, les règles spécifiques, vous les connaissez (j’espère en tout cas), ce sont par exemple, les topics de gueguerre puéril sur Messi/Ronaldo ou Giroud/Benzema dans le but d’en descendre un, les détournements de nom de club comme : QSG, OMerde, Farça, etc.
Donc sachez maintenant que lorsque vos signalements (je parle des DDB) pour un post du style "QSG" par exemple a été "modéré par un administrateur" et que celui ci est toujours bien présent, c’est normal. Faut-il vous rappelez que les DDB, dans la très grande majorité des cas, ce sont les admins qui traitent vos signalements. (J’y ai quasiment jamais accès perso
)
Si vous voulez que votre signalement, spécifique à nos règles du forum, soit pris en compte comme il se doit, vous devez nous contacter sur le topic de modération ou par MP avec un lien amenant directement au message en question. Ne cliquez pas sur le bouton rouge pour du « réglés spécifique » votre demande ne sera pas traité ou alors il y a peu de chance. Signalez nous ce genre de message et on s’en occupera. Il en va de même avec les topic de club. Si provocation évidente il y a, mieux vaut nous les signaler plutôt que de DDB et ensuite venir en pétard sur le topic de modération parce que le message est toujours présent affichant un fier « contenu modéré par un administrateur ».
J’ajouterais que, comme on nous l’a stipulé par MP : « Le rôle d'un admin est de supprimer uniquement les contenus hors charte et illégaux et éventuellement de sanctionner les propos les plus graves. Le reste, il le laisse en ligne et ne le sanctionne pas. » Cela explique aussi pourquoi nombreux sont ceux qui se retrouvent avec des sanctions jugées abusive pour un « merde » sur leur topic de club lâché en conséquence d’un match en cours. Les admins ne peuvent pas forcément aller chercher le contexte derrière. La seule chose que l’on peut vous conseiller, c’est de limiter ce genre d'intervention à chaud ou alors de vous défouler sur un MP commun suivant votre topic de club et ses habitués pour toutes réactions hors charte et virulente vis à vis d’un match que vous voulez partager avec votre communauté.
Vous savez quoi faire maintenant. Si vous avez des questions, n'hésitez pas 