CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Blabla Culturel

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 39»
Page suivanteFin
no-more_2 no-more_2
MP
Niveau 10
18 mars 2020 à 12:22:41

Le 18 mars 2020 à 12:11:32 gratefuldooom a écrit :
Personne regarde Better Call Saul ici?

Moi, ultra fan.
Au risque de me faire insulter je crois que je la préfère encore à Breaking Bad.

Enfin la série prend un nouveau tournant que j'apprécie un peu moins en ce moment, mais la saison 4 était un pur chef d'oeuvre.

Message édité le 18 mars 2020 à 12:22:49 par no-more_2
Van_Gogh Van_Gogh
MP
Niveau 12
18 mars 2020 à 13:07:21

Je profite de mon temps libre pour rattraper un peu mon retard sur les derniers sorties cinémas-séries. J'en suis au tiers de The New Pope et j'accroche moins que la première saison. La patte de Sorrentino est moins présente je trouve :(

Niveau cinéma, déçu par 1917. Je vais essayer de voir Une vie cachée ce soir.

EdwyCamaradona EdwyCamaradona
MP
Niveau 6
18 mars 2020 à 14:22:44

Le 18 mars 2020 à 13:07:21 Van_Gogh a écrit :
Je profite de mon temps libre pour rattraper un peu mon retard sur les derniers sorties cinémas-séries. J'en suis au tiers de The New Pope et j'accroche moins que la première saison. La patte de Sorrentino est moins présente je trouve :(

Niveau cinéma, déçu par 1917. Je vais essayer de voir Une vie cachée ce soir.

J'ai adoré 1917 perso :bave:

gratefuldooom gratefuldooom
MP
Niveau 11
18 mars 2020 à 14:41:39

Le 18 mars 2020 à 12:22:41 no-more_2 a écrit :

Le 18 mars 2020 à 12:11:32 gratefuldooom a écrit :
Personne regarde Better Call Saul ici?

Moi, ultra fan.
Au risque de me faire insulter je crois que je la préfère encore à Breaking Bad.

Enfin la série prend un nouveau tournant que j'apprécie un peu moins en ce moment, mais la saison 4 était un pur chef d'oeuvre.

Qu'est-ce qui te plait pas dans la saison 5?

Perso je kiffe Jimmy est en train de s'affirmer et on voit enfin émerger le perso de Saul ça régale

Le dernier épisode, les combines qu'il trouve pour empêcher la destruction de la maison de son client :rire:

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 30
18 mars 2020 à 18:58:41

Le 18 mars 2020 à 12:11:32 gratefuldooom a écrit :
Personne regarde Better Call Saul ici?

C’est ouf comment j’ai adoré Breaking Bad mais comment Better Call Saul m’a jamais intéressé. :(

Ça raconte quoi en fait ?

gratefuldooom gratefuldooom
MP
Niveau 11
19 mars 2020 à 09:05:55

Le 18 mars 2020 à 18:58:41 Lupette_51 a écrit :

Le 18 mars 2020 à 12:11:32 gratefuldooom a écrit :
Personne regarde Better Call Saul ici?

C’est ouf comment j’ai adoré Breaking Bad mais comment Better Call Saul m’a jamais intéressé. :(

Ça raconte quoi en fait ?

Bah c'est l'avant BB, tu vois comment Jimmy McGill est devenu Saul Goodman, tu le prends du tout début où c'est un petit escroc à Boston
Vu qu'il a un frère qui possède un cabinet d'avocats de renom au Nouveau Mexique (son frère est vraiment respecté c'est une sommité dans son domaine) ça te laisse une idée de la suite
Mais c'est vraiment intéressant, tu cernes mieux le perso de Saul qui se construit en opposition à son frère c'est super bien amené, très subtil

J'peux pas en raconter plus sans spoil mais si t'as kiffé BB y'a aucune raison que t'accroches pas, Vince Gilligan il prend son temps mais c'est jamais inutile

Ah et aussi pour les gros fan de BB y'a des scènes dans le présent qui se passent après la fin de BB quand Saul est en cavale

Message édité le 19 mars 2020 à 09:08:09 par gratefuldooom
no-more_2 no-more_2
MP
Niveau 10
19 mars 2020 à 10:07:01

Le 18 mars 2020 à 14:41:39 gratefuldooom a écrit :

Le 18 mars 2020 à 12:22:41 no-more_2 a écrit :

Le 18 mars 2020 à 12:11:32 gratefuldooom a écrit :
Personne regarde Better Call Saul ici?

Moi, ultra fan.
Au risque de me faire insulter je crois que je la préfère encore à Breaking Bad.

Enfin la série prend un nouveau tournant que j'apprécie un peu moins en ce moment, mais la saison 4 était un pur chef d'oeuvre.

Qu'est-ce qui te plait pas dans la saison 5?

Perso je kiffe Jimmy est en train de s'affirmer et on voit enfin émerger le perso de Saul ça régale

Le dernier épisode, les combines qu'il trouve pour empêcher la destruction de la maison de son client :rire:

Je pinaille beaucoup :hap:

Mais j'ai l'impression que la série à pris un tournant depuis que Jimmy est devenu Saul, comme si il n'avait plus aucun soucis moral/psycho comme il pouvait en avoir avec Chuck et que maintenant c'est juste l'avocat un peu caricatural qu'on connait de Breaking Bad.

Alors comme tu dis, c'est toujours génial de le voir trouver des tonnes de combines :rire:
Mais j'ai peur que la série deviennent un peu moins psychologique.
J'ai aussi un peu de mal avec Gus, qui semble limite venir d'une autres série, dans le ton est différant.

Même si j'ai vraiment hate de voir ce qui va arriver à Saul/Kim en fin de saison.

D'ailleurs pour les fans de BB, j'ai l'impressions que les scénaristes ont vraiment compris leur erreur sur Skyler... parce que la avec Kim qui est un peu dans la même situation, on à un personnage ultra intéressant et développé.

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 30
19 mars 2020 à 10:54:46

Le 19 mars 2020 à 09:05:55 gratefuldooom a écrit :

Le 18 mars 2020 à 18:58:41 Lupette_51 a écrit :

Le 18 mars 2020 à 12:11:32 gratefuldooom a écrit :
Personne regarde Better Call Saul ici?

C’est ouf comment j’ai adoré Breaking Bad mais comment Better Call Saul m’a jamais intéressé. :(

Ça raconte quoi en fait ?

Bah c'est l'avant BB, tu vois comment Jimmy McGill est devenu Saul Goodman, tu le prends du tout début où c'est un petit escroc à Boston
Vu qu'il a un frère qui possède un cabinet d'avocats de renom au Nouveau Mexique (son frère est vraiment respecté c'est une sommité dans son domaine) ça te laisse une idée de la suite
Mais c'est vraiment intéressant, tu cernes mieux le perso de Saul qui se construit en opposition à son frère c'est super bien amené, très subtil

J'peux pas en raconter plus sans spoil mais si t'as kiffé BB y'a aucune raison que t'accroches pas, Vince Gilligan il prend son temps mais c'est jamais inutile

Ah et aussi pour les gros fan de BB y'a des scènes dans le présent qui se passent après la fin de BB quand Saul est en cavale

Ah ok, bon je la met en dernier dans ma liste de série à regarder :hap:

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 14
19 mars 2020 à 15:26:52

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous conseille la série "Take us home" d'Amazon Prime, elle nous plonge au coeur de la saison 2018-2019 de Leeds. C'est vraiment une bonne série documentaire car elle mélange les points de vue, tantôt celui du propriétaire Andrea Radrizanni, tantôt celui de différents supporters, mais aussi celui des joueurs ou encore celui de Victor Orta, le directeur "du football" du club.

8 épisodes de 40-45min, le tout narré par Russell Crowe, vraiment une belle réussite. :oui:

CyriIMog CyriIMog
MP
Niveau 49
20 mars 2020 à 14:45:22

Je sais qu'il y en a de très bons mais je n'ai jamais eu l'envie de regarder un documentaire ni un film sur le football. Sans doute parce que je déteste tout ce qui tourne autour du football :hap:

Mangala Mangala
MP
Niveau 12
20 mars 2020 à 18:48:25

T'as pas regardé la mini-série de documentaires sur les stades atypiques de Canal+ Maso ?

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 16
20 mars 2020 à 19:12:16

Bonsoir,

J'ai crée, hier, des topics sur BOOBA et les différents artistes des labels 92i (SDM, Bilton et Green Montana) et 7 Corp (Bramsito, Dixon, Nadjee et Lestin). Je vous invite à venir les découvrir et je précise qu'il ne s'agit pas que de RAP, notamment pour les artistes de 7 Corp. Il y en a pour "presque" tous les goûts :hap:

Sur le 15-18 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-62417938-1-0-1-0-booba-et-les-artistes-92i-7-corp.htm

Sur le 18-25 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62415908-1-0-1-0-booba-et-les-artistes-92i-7-corp.htm

Sur le 25-35 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-62477475-1-0-1-0-booba-et-les-artistes-92i-7-corp.htm

Bonne soirée :ok:

Lorne-Malvo Lorne-Malvo
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 19:48:44

Qui regarde la série LE PROTECTEUR D'ISTANBUL ici ,?

CyriIMog CyriIMog
MP
Niveau 49
21 mars 2020 à 03:35:06

Le 20 mars 2020 à 18:48:25 Mangala a écrit :
T'as pas regardé la mini-série de documentaires sur les stades atypiques de Canal+ Maso ?

Nop, mais pour le coup ça, ça m'intéresserait plus que le reste des docs Tristan :hap:
Je n'aime pas trop les personnalités qui gravitent autour du foot, mais l'architecture ça me plaît bien donc why not !

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 30
21 mars 2020 à 09:39:29

Le 21 mars 2020 à 03:35:06 CyriIMog a écrit :

Le 20 mars 2020 à 18:48:25 Mangala a écrit :
T'as pas regardé la mini-série de documentaires sur les stades atypiques de Canal+ Maso ?

Nop, mais pour le coup ça, ça m'intéresserait plus que le reste des docs Tristan :hap:
Je n'aime pas trop les personnalités qui gravitent autour du foot, mais l'architecture ça me plaît bien donc why not !

C’est pas sûr des stades des clubs pro par contre donc l’architecture... :hap:
C’est plus des terrains que des stades.

Mangala Mangala
MP
Niveau 12
21 mars 2020 à 20:06:56

Oui parce que l'architecture du stade au Baobab de Gorée par exemple, bon...:hap:

Wolololo Wolololo
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 01:30:27

Le 17 mars 2020 à 02:07:21 wahrania22 a écrit :
je ne vais plus au cinoche (les films sont devenus plus commerciaux qu'autre chose), je n'apprécie plus la musique, le théâtre bof bof, en revanche je suis très vidéos youtube mes préférences les vidéos "complotistes" (je suis ce que les simples d'esprit appellent une complotiste, mais moi je me considère comme ayant une conscience éveillée contrairement à ceux qui avalent les versions officielles des politiques pourris) et les vidéos recettes de cuisine.
J'aime le foot mais je ne suis pas une fanatique du foot. Genre je peux m'en passer quand il n'y en a pas, comme en ce moment ou pendant les trêves et les vacances.

Abandonner le cinéma pour se retrouver à regarder des vidéos sur YouTube...
Tu peux profiter du cinéma sans pour autant aller dans une salle de cinéma qui ne propose que les ~10 films populaires du moment. C'est probablement le seul art que l'on peut vivre, avec peut-être la peinture. La musique et la littérature ont bien trop d’œuvres pour apprécier et comprendre même les plus majeurs d'entre-elles.

Pienaar Pienaar
MP
Niveau 29
22 mars 2020 à 09:02:39

Le 22 mars 2020 à 01:30:27 Wolololo a écrit :

Le 17 mars 2020 à 02:07:21 wahrania22 a écrit :
je ne vais plus au cinoche (les films sont devenus plus commerciaux qu'autre chose), je n'apprécie plus la musique, le théâtre bof bof, en revanche je suis très vidéos youtube mes préférences les vidéos "complotistes" (je suis ce que les simples d'esprit appellent une complotiste, mais moi je me considère comme ayant une conscience éveillée contrairement à ceux qui avalent les versions officielles des politiques pourris) et les vidéos recettes de cuisine.
J'aime le foot mais je ne suis pas une fanatique du foot. Genre je peux m'en passer quand il n'y en a pas, comme en ce moment ou pendant les trêves et les vacances.

Abandonner le cinéma pour se retrouver à regarder des vidéos sur YouTube...
Tu peux profiter du cinéma sans pour autant aller dans une salle de cinéma qui ne propose que les ~10 films populaires du moment. C'est probablement le seul art que l'on peut vivre, avec peut-être la peinture. La musique et la littérature ont bien trop d’œuvres pour apprécier et comprendre même les plus majeurs d'entre-elles.

On ne peut pas "vivre" la musique, tiens donc

Van_Gogh Van_Gogh
MP
Niveau 12
22 mars 2020 à 14:09:34

Le 22 mars 2020 à 01:30:27 Wolololo a écrit :

Le 17 mars 2020 à 02:07:21 wahrania22 a écrit :
je ne vais plus au cinoche (les films sont devenus plus commerciaux qu'autre chose), je n'apprécie plus la musique, le théâtre bof bof, en revanche je suis très vidéos youtube mes préférences les vidéos "complotistes" (je suis ce que les simples d'esprit appellent une complotiste, mais moi je me considère comme ayant une conscience éveillée contrairement à ceux qui avalent les versions officielles des politiques pourris) et les vidéos recettes de cuisine.
J'aime le foot mais je ne suis pas une fanatique du foot. Genre je peux m'en passer quand il n'y en a pas, comme en ce moment ou pendant les trêves et les vacances.

Abandonner le cinéma pour se retrouver à regarder des vidéos sur YouTube...
Tu peux profiter du cinéma sans pour autant aller dans une salle de cinéma qui ne propose que les ~10 films populaires du moment. C'est probablement le seul art que l'on peut vivre, avec peut-être la peinture. La musique et la littérature ont bien trop d’œuvres pour apprécier et comprendre même les plus majeurs d'entre-elles.

En quoi la peinture n'a pas trop d'œuvres pour être "vécue" dans ce cas ? Qui plus est lorsque elle est en masse dans un musée... Tout est question de sélection et de sensibilité. Il faut savoir se connaitre et s'écouter pour décider quoi lire, quoi écouter, quoi regarder, c'est tout. Ça demande du travail et de la culture mais laisser tomber et se dire "flemme de me renseigner sur l'histoire de la musique y'a trop de choses, je vais écouter la radio", c'est tout aussi stupide que de passer son temps devant les vidéos en tendance YT.

Message édité le 22 mars 2020 à 14:09:59 par Van_Gogh
Wolololo Wolololo
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 22:44:25

Le 22 mars 2020 à 09:02:39 pienaar a écrit :
On ne peut pas "vivre" la musique, tiens donc

Je parlais simplement de temps et d'époque. La musique a bien trop d’œuvres pour toutes les écouter. Relis mon message avant de déformer mes propos.

Le 22 mars 2020 à 14:09:34 Van_Gogh a écrit :
En quoi la peinture n'a pas trop d'œuvres pour être "vécue" dans ce cas ? Qui plus est lorsque elle est en masse dans un musée... Tout est question de sélection et de sensibilité. Il faut savoir se connaitre et s'écouter pour décider quoi lire, quoi écouter, quoi regarder, c'est tout. Ça demande du travail et de la culture mais laisser tomber et se dire "flemme de me renseigner sur l'histoire de la musique y'a trop de choses, je vais écouter la radio", c'est tout aussi stupide que de passer son temps devant les vidéos en tendance YT.

Justement, la peinture si tu veux voir les œuvres majeures tu fais le tour des musées, en plus ça te fait voyager. Là où la musique, par exemple, il faut trouver l'album, l'acheter, avoir un bon matos pour l'écouter, sans parler des différentes versions, des démos, des disques un peu plus rares, etc.
Après j'ai simplement fait une généralité au cas où la personne souhaite "vivre" (par là j'entends découvrir) l'ensemble de l'art en question. D'ailleurs tu me rejoins là-dessus. Il y a tellement de musique qu'on en vient à n'écouter que ce que l'on aime, c'est normal.
Pour ton message sur la musique et la radio je suis d'accord mais j'ai l'impression que tu t'adresses à moi.

Message édité le 23 mars 2020 à 22:45:11 par Wolololo
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment