CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Modération

NairoMK
NairoMK
Niveau 9
05 mars 2021 à 17:47:18

Le 05 mars 2021 à 13:53:54 Forever_Ultras a écrit :
après le 24 janvier 2019 il a continué non ?
il n'y a pas quelque chose qui cloche ?

J'suis pas un expert en droit mais il me semble qu'en fonction de la gravité d'un acte, l'enquête met + ou moins de temps à avancer. Il a dû être convoqué une première fois et ensuite son procès daté deux ans plus tard (c'est très long pour passer au tribunal, tu verras que dans la plupart des articles juridiques, c'est souvent plusieurs mois plus tard même pour des situations très graves, alors pour un message sur internet ça doit prendre + de temps comme "c'est moins important").

De plus, je pense que le pseudo Beber était souvent utilisé par d'autres personnes comme c'est le mec le plus facile à faire porter le chapeau.

Bon, j'suis pas un expert en droit donc je peux me tromper. Si quelqu'un a quelque chose à rectifier, pas de souci https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/2/1578437201-henrycalvi.png

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
05 mars 2021 à 17:56:38

Le 05 mars 2021 à 17:47:18 NairoMK a écrit :

Le 05 mars 2021 à 13:53:54 Forever_Ultras a écrit :
après le 24 janvier 2019 il a continué non ?
il n'y a pas quelque chose qui cloche ?

J'suis pas un expert en droit mais il me semble qu'en fonction de la gravité d'un acte, l'enquête met + ou moins de temps à avancer. Il a dû être convoqué une première fois et ensuite son procès daté deux ans plus tard (c'est très long pour passer au tribunal, tu verras que dans la plupart des articles juridiques, c'est souvent plusieurs mois plus tard même pour des situations très graves, alors pour un message sur internet ça doit prendre + de temps comme "c'est moins important").

De plus, je pense que le pseudo Beber était souvent utilisé par d'autres personnes comme c'est le mec le plus facile à faire porter le chapeau.

Bon, j'suis pas un expert en droit donc je peux me tromper. Si quelqu'un a quelque chose à rectifier, pas de souci https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/2/1578437201-henrycalvi.png

En vrai faut prendre en considération le temps que ça peut prendre pour remonter le signalement, le retrouver etc.
Sans parler du Covid qui pénalise un peu tout le milieu judiciaire et fait que c'est encore plus long que d'habitude.

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 29
05 mars 2021 à 18:02:58

Je trouve que le sujet sur Beber est très limite.
Vous dites que vous n'aimez pas propager la "haine", blablablabla (sortez les violons),

mais ça ne vous dérange pas d'afficher publiquement quelqu'un comme ça ?

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
05 mars 2021 à 18:04:14

Le 05 mars 2021 à 18:02:58 Ariadalf a écrit :
Vous dites que vous n'aimez pas propager la "haine", blablablabla (sortez les violons),

C'est à la demande du juge si je me fie à l'article

WiiBOUM
WiiBOUM
Niveau 72
05 mars 2021 à 18:06:45

+1

RonnieOSullivan
RonnieOSullivan
Niveau 64
05 mars 2021 à 18:12:25

Le 05 mars 2021 à 18:06:45 WiiBOUM a écrit :

+1

Tellement. :rire:

-Zelmo
-Zelmo
Niveau 10
05 mars 2021 à 18:16:22

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1112843808

"communauté de chômeurs" "championnat de fermiers"
En espérant que ce genre de jugement de valeurs ne soit pas accepté avec vous les nouveaux modos

CyriiMog
CyriiMog
Niveau 61
05 mars 2021 à 18:22:28

Déjà le topic n'affiche personne d'autre qu'un pseudo, jamais nous n'avons d'informations personnelles sur le cas en question.

Ensuite le topic ne parle pas spécialement de Beber dans son contenu, si tu lis celui-ci il est bien plus orienté prévention des dérives et est une passerelle vers des solutions pour ceux qui les subissent qu'une attaque en vue vers un forumeur.

Pour finir et là je rentre dans mon point de vue personnel, on parle d'un être humain qui a posté des années des propos abjects et illégaux sur un forum de grande audience, qu'il soit jeté en pâture au peuple, ça ne me dérange pas le moins du monde.

foxi__31_isback
foxi__31_isback
Niveau 11
05 mars 2021 à 19:21:04

Le 05 mars 2021 à 18:22:28 CyriIMog a écrit :

Déjà le topic n'affiche personne d'autre qu'un pseudo, jamais nous n'avons d'informations personnelles sur le cas en question.

Ensuite le topic ne parle pas spécialement de Beber dans son contenu, si tu lis celui-ci il est bien plus orienté prévention des dérives et est une passerelle vers des solutions pour ceux qui les subissent qu'une attaque en vue vers un forumeur.

Pour finir et là je rentre dans mon point de vue personnel, on parle d'un être humain qui a posté des années des propos abjects et illégaux sur un forum de grande audience, qu'il soit jeté en pâture au peuple, ça ne me dérange pas le moins du monde.

Merci

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 29
05 mars 2021 à 19:27:14

Le 05 mars 2021 à 18:04:14 darksteevious a écrit :

non, le juge a demandé à ce que ce soit inscrit sur le site internet (Jv.com),
pas d'en faire un topic épinglé sur le forum football, c'est une initiative (plus que douteuse) des défenseurs de la veuve et l'orphelin modérateurs :(

foxi__31_isback
foxi__31_isback
Niveau 11
05 mars 2021 à 19:29:27

C’est une initiative qui vise à sensibiliser et rappeler que derrière votre écran vous n’êtes pas au dessus de la loi.

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 29
05 mars 2021 à 19:31:40

si, puisque l'on connaît la ville et l'école du gars en question,
ce sont bien des informations personnelles que les défenseurs de la veuve et de l'orphelin modérateurs se permettent de divulguer pour le "jeter en pâture" comme tu dis.

Deli-----money
Deli-----money
Niveau 10
05 mars 2021 à 19:32:04

Quand on voit comment la loi est appliquée en France laissez moi rire.

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 29
05 mars 2021 à 19:34:59

Le 05 mars 2021 à 19:29:27 foxi__31_isback a écrit :
C’est une initiative qui vise à sensibiliser et rappeler que derrière votre écran vous n’êtes pas au dessus de la loi.

"votre" / "vous" ...

WiiBOUM
WiiBOUM
Niveau 72
05 mars 2021 à 19:43:01

Le 05 mars 2021 à 19:34:59 Ariadalf a écrit :

Le 05 mars 2021 à 19:29:27 foxi__31_isback a écrit :

"votre" / "vous" ...

Bah lui il est au dessus des lois, il est modérateur

C’est d’ailleurs pour ça qu’il prend cet air prétentieux et hautain en parlant

Perso irl personne m’a jamais parlé comme ça, bizarrement un pseudo vert ça fait gonfler les pecs visiblement, surtout quand il est tout neuf

Message édité le 05 mars 2021 à 19:44:02 par WiiBOUM
CyriiMog
CyriiMog
Niveau 61
05 mars 2021 à 19:51:38

Le 05 mars 2021 à 19:31:40 Ariadalf a écrit :

si, puisque l'on connaît la ville et l'école du gars en question,
ce sont bien des informations personnelles que les défenseurs de la veuve et de l'orphelin modérateurs se permettent de divulguer pour le "jeter en pâture" comme tu dis.

Non, si on veut être pointilleux pour défendre un mec condamné en première instance et que l'on sait coupable puisqu'il l'a avoué lui même, on ne connaît ni sa ville, ni son école.

On sait juste la ville de son école. Mais on ne sait ni de quel école on parle ni la ville où l'auteur habite.
Et quand bien même on les connaîtrait, on n'a ni son nom, ni son prénom, ni son adresse.
Et quand bien même on les connaîtrait, ce serait une belle leçon dans sa gueule.

olympicMULLER
olympicMULLER
Niveau 9
05 mars 2021 à 19:54:39

Le 05 mars 2021 à 19:27:14 Ariadalf a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:04:14 darksteevious a écrit :

non, le juge a demandé à ce que ce soit inscrit sur le site internet (Jv.com),
pas d'en faire un topic épinglé sur le forum football, c'est une initiative (plus que douteuse) des défenseurs de la veuve et l'orphelin modérateurs :(

Oui, le juge veut que la publication soit diffusée. Si on t'écoute, le topic est pas épinglé et il coule en un jour. Si le juge veut que ce soit diffusé, c'est pour que tout le monde soit au courant et comprenne les conséquences de ces actions. Seulement, le FF compte beaucoup de forumeurs et ils sont pas tous là au même moment, donc épingler permet à ce topic d'être visible pour vraiment TOUS.

Et puis entre nous, défendre Beber...pose-toi les bonnes questions

foxi__31_isback
foxi__31_isback
Niveau 11
05 mars 2021 à 19:56:31

Heureusement qu’on écoute pas tout le monde :hap:

Sebzepro
Sebzepro
Niveau 49
05 mars 2021 à 20:03:21

La décision de créer ce topic d'avertissement a été prise en concertation avec tous les modérateurs et me semble bien fondée. Si vous cautionnez et/ou défendez un forumeur condamné par la justice pour avoir tenu des propos immondes, vous savez désormais à quoi vous vous exposez.

foxi__31_isback
foxi__31_isback
Niveau 11
05 mars 2021 à 20:15:56

Va le défendre autre part, parce que de mon point de vue, il est indéfendable.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat