CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Modération

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2021 à 21:57:40

Le 03 février 2021 à 21:47:33 Onze-metres a écrit :

Le 03 février 2021 à 21:40:44 Abiotique31 a écrit :

Le 03 février 2021 à 21:37:33 Onze-metres a écrit :
Ouais enfin tout resumer au flood c'est quand se mettre de sacrées oeillères hein... le flood c'est pas le fond du problème...

Oui mais ton problème que tu soulèves il est commun à quasi tout le site. Y'en a peu des forums bien organisés où les gens font des topics qualitatifs de 30 lignes et où les contributions sont de qualité. Sur un sujet aussi mainstream que le football et sur une affluence qui est certes, pas celle du 18-25, mais super importante et qui brasse beaucoup de gens, tu peux pas tout contrôler.

Tu te mets des oeillères si tu penses que l'influence du 18-25, avec les images du gros espagnol dès 2013, puis les délires "QLF", les phrases ponctuées d'une image et compagnie, ça n'a pas dérivé sur les autres forums. Ca s'est dégradé oui, mais c'est pas propre qu'au FF. Y'a eu un nivellement par le bas des nouvelles générations (qui déjà viennent beaucoup moins que les précédentes, car Twitter, car d'autres moyens de communiquer, etc.). Le FF n'est que dans la continuité de ce qui se passe sur Jeuxvideo.com.

Moi je partage ton constat, Onze-metres, mais il faut le dire, on est des vieux cons, hein.

Tu tombes dans un relativisme tellement facile.... mais tellement. On est d'accord pour dire que le 18-25 est un fléau, et qu'il est trop tard pour en éliminer la substance sur le FF, mais c'est pas une question de génération mais une question de considération. T'écoutes le modérateur honnêtement, t'as l'impression qu'il dirige un stand de saucisse quoi, il en a rien à carrer. Si par tout un tas de mesures, qu'elles soient contraignantes ou juste symboliques, tu manifestes et instilles de la considération, tu montres à la majorité du forum que ce forum c'est pas juste un espace pour dire tout et n'importe quoi, n'importe comment, les choses s'amélioreront. Y'a une grosse partie des gens qui sont influencé par l'atmosphère générale du forum, mais qui ne sont pas toxiques dans l'absolu, et qui, si le forum est remis à flot, participeront à l'embellissement des lieux.

Ca n'est pas parce que toi tu es respectueux que d'autres gens le seront. Certains arrivent du 18-25 et ne lisent pas les règles, on a de nouvelles e-pops tous les mois. Tu vis dans le meilleur des mondes, mais ça n'est pas le nôtre. 2010-2015 c'était une autre période, les temps et les mentalité ont changé, et Webedia a encouragé ce tournant délétère.

RiquiCochon
RiquiCochon
Niveau 9
03 février 2021 à 21:57:44

Les gars, vous parlez beaucoup de la qualité des topics mais un des plus gros problèmes justement c'est la quantité. Le rôle d'un modérateur c'est justement de modérer. D'éviter que ça tombe dans l'excès. Parce que c'est l'excès qui rend les choses invivables. Les trolls, les jeux, les gamineries, le chambrage, le bashing de joueurs, de clubs etc ont toutes leur place sur le FF. A la seule condition que ce soit modéré et que ça n'envahisse pas tout le forum.

Donc le flood, par définition c'est niet. Et ce qui est franchement insupportable c'est que c'est toujours toujours toujours toujours la même chose, les mêmes débats, les mêmes insultes, les mêmes trolls... C'est ça qui est fatigant.

Abiotique31
Abiotique31
Niveau 36
03 février 2021 à 21:57:58

Le 03 février 2021 à 21:57:09 Onze-metres a écrit :

Le 03 février 2021 à 21:55:33 Abiotique31 a écrit :

Le 03 février 2021 à 21:52:04 Onze-metres a écrit :

Le 03 février 2021 à 21:47:52 Abiotique31 a écrit :

Le 03 février 2021 à 21:42:56 Onze-metres a écrit :

> Le 03 février 2021 à 21:36:37 Abiotique31 a écrit :

>> Le 03 février 2021 à 21:22:46 Onze-metres a écrit :

> >Ouais donc en gros toujours la même rengaine : si les modos font de leur mieux, alors y a quelque chose à changer d'un point de vue structurel! Quant à tes remarques Abiotique, elles sont vraiment à l'image de ta place sur le forum quoi, c'est pas méchant mais.... quand tu dis ça y'a rien de grave c'est un putain de forum de jeux vidéo, soit en attendant on va faire autre chose soit on utilise la barre de recherche ou on va en page 2, y'a rien de grave à ce que y'ait du flood pendant une petite heure car leurs périodes coincident pas une fois. C'est que du flood, c'est juste un peu moche, on va pas en mourir. ça veut tout dire, tu t'en branles, point final. Entre 2010 et 2015, le FF c'était quand même un lieu d'information quasi sûr, un lieu de débat plutôt riche, un lieu respirable où ça parlait football. Et rajoutons à cela que le forum était animé (on était trois voire quatre fois plus aussi), il était animé parce que c'était un bon lieu à vivre. Faut arrêter de parler des trois quatre même floodeurs comme si le problème dans son intégralité était de leur fait: c'est pas qu'une question de flood. Y'a la moitié des topics aujourd'hui qui auraient pris un vieux lock HS y a 10 ans, ou talc.

>

> Peut-être. Mais tu proposes quoi concrètement ?

>

> Le forum en gros il est ce que vous en faites. C'est vous qui décidez de donner de la visibilité à des topics plutôt que d'autres. Donc soit on considère que les modérateurs ont un rôle d'imposer une forme de... "politique éditoriale" du forum, en choisissant les topics qualitatifs et en virant les topics d'Aktron et compagnie, soit on considère qu'ils vous laissent un espace non-toxique et conforme à la charte où vous en faites ce que vous voulez tant que c'est en rapport avec le forum football.

>

> Le deuxième est plus sain que le premier. Et derrière y'a aussi l'administration qui tolère ou non certaines choses et 90% de la modération se fait aujourd'hui, je pense, par l'alerting.

>

> C'est simple, je signale quasi jamais des topics, mais quand j'en signale un à juste titre, car borderline, il est supprimé dans les 3 minutes.

>

> Donc oui, c'est vrai, sûrement que je m'en branle un peu, peut-être car la communauté est pas super intéressante et que j'ai pas envie de faire ami ami avec Aktron, FFeur, banni, Jessie et compagnie.

Ce que tu dis n'a aucun sens! Tu retournes le problème. ""C'est vous qui décidez de donner de la visibilité à des topics plutôt que d'autre"" C'est pas aussi simple que ça. Imagine un internaute lambda, il tombe dans ce dépotoir il a quoi comme choix? Le forum influence la communauté, tout autant que la communauté influence le forum! Et encore une fois c'est pas question d'imposer une ligne éditoriale (c'est si mal dit au passage) mais d'imposer des règles qui CIRCONSCRIVENT le forum, qui permettent de lui donner une posture, pas une orientation ni un sens! Des règles élémentaires qui calmeraient les sauvageons qui pensent qu'on peut se comporter n'importe comment sur Internet puisque personne nous connaît. Parce que dans la manière de s'exprimer aussi y a des choses à redire, y a plus ni politesse, ni respect. Y 'a tout un tas de choses qui se régleraient facilement si le modérateur n'admettait pas avoir baissé les bras.

J'en reviens à ce que je disais, cette vision tu en as envie, moi elle me plait bien. La majorité aujourd'hui n'en a pas envie.

Donc qui sommes-nous pour leur imposer notre vision des choses, nous et les quelques très minoritaires ? A la limite on pourrait faire un audit, une concertation, sur ce qu'on pourrait proposer, mais déjà :
1) Est-ce que ça rentrerait en cohérence avec la politique de modération des administrateurs ? Est-ce que les administrateurs par exemple, ils autoriseraient pas les topics pourris d'Aktron ou du FFeur ?
2) Est-ce que sur cette échelle c'est possible de le mettre en place ?

Moi je pense que la communauté a changé. Que ce n'est pas le forum qui les fait fuir à proprement parler. C'est juste un fossé générationnel, ils ont grandi comme ça, donc soit on se dit "on les éduque et on nettoie le forum pour attirer quelques curieux un peu plus évolués", soit c'est nous qui essayons de trouver notre compte dans ce marasme, ou sinon on prend de la distance.

C'est vrai que si moi j'étais modérateur, j'irais à la sulfateuse et Aktron il serait limite ban à vue. Il reviendrait sûrement, mais ses topics ils vireraient à la seconde où je les vois. Mais je ferais un très mauvais modérateur. Donc tant mieux que je ne le suis pas (et j'en ai ni l'envie car aucune envie de prendre un engagement par rapport à un site web, ni les admins n'en ont envie).

Mais de quel subjectivisme tu parles? C'est pas imposer une ""vision des choses"" que de mettre de l'ordre! Qu'est-ce que c'est que ce relativisme là. Imposer des règles à qui n'en a pas, c'est pas imposer sa vision des choses, mais l'instruire. Après, dans le cadre de ces règles, il fera ce qu'il veut de sa liberté! Je demande pas d'imposer à tous des sujets et des façons d'en parler, mais d'organiser tout ça, en premier lieu par des règles claires. Un forum, c'est le prolongement de la société, on reste dans le contrat social là! Ce serait même instructif pour ces gens toxiques que de les remettre en place.

Il y a des règles, elles ne sont juste pas suffisantes pour toi. Pour d'autres, ils te diront que y'en a trop et qu'ils sont censurés. Chacun met le curseur où il a envie en fait.

Moi je te donne un exemple :
https://www.jeuxvideo.com/Mairecherche/forums/0-20-0-1-0-1-0-football.htm?search_in_forum=paysan&type_search_in_forum=texte_message

J'analyse tous les messages par jour qui contiennent "paysan" et je ban pour la moitié d'entre eux (je suis dedans d'ailleurs mais c'est pour dénoncer). Et je le ferais tous les jours jusqu'à éduquer les gens. On peut faire ça pour plein de choses. Est-ce que je suis trop sévère ? Je crois pas, mais d'autres vont dire que oui, d'autres vont dire que pas assez, etc.

Tu plaisantes??? Elles sont où les règles? Tu rentres sur le forum y a même pas de topic de règles épinglé

https://www.jeuxvideo.com/forums/football/regles-forum/20

Maintenant les règles des forums sont dispo dans l'encart à droite pour éviter de prendre la place d'un topic épinglé.

Après t'es désormais libre de considérer qu'elles sont pas suffisantes et/ou mal appliquées, et là, on peut débattre.

Message édité le 03 février 2021 à 21:58:44 par Abiotique31
Abiotique31
Abiotique31
Niveau 36
03 février 2021 à 22:00:59

Un exemple : Sacked.

Sacked qui fait un topic pour troll Giroud c'est quasi insta suppression (+ kick s'ils en ont le pouvoir ? les administrateurs ont volontairement restreint les pouvoirs des modérateurs). Le mec va revenir avec un autre pseudo et faire un topic quasi équivalent.

Tu peux faire quoi ? Pas grand chose, peu importe les règles. Maintenant, on peut imaginer que certains, dans un cadre strict, seront pas "attirés par les copains" à faire des topics de merde et le font aussi par effet de masse/effet de groupe/imitation. C'est vrai que quand t'as un espace propre, t'as envie de l'entretenir, au contraire d'un espace de merde où tu en prends pas soin.

Onze-metres
Onze-metres
Niveau 8
03 février 2021 à 22:01:55

Le 03 février 2021 à 21:57:58 Abiotique31 a écrit :

Le 03 février 2021 à 21:47:52 Abiotique31 a écrit :

> Le 03 février 2021 à 21:42:56 Onze-metres a écrit :

>> Le 03 février 2021 à 21:36:37 Abiotique31 a écrit :

> >> Le 03 février 2021 à 21:22:46 Onze-metres a écrit :

> > >Ouais donc en gros toujours la même rengaine : si les modos font de leur mieux, alors y a quelque chose à changer d'un point de vue structurel! Quant à tes remarques Abiotique, elles sont vraiment à l'image de ta place sur le forum quoi, c'est pas méchant mais.... quand tu dis ça y'a rien de grave c'est un putain de forum de jeux vidéo, soit en attendant on va faire autre chose soit on utilise la barre de recherche ou on va en page 2, y'a rien de grave à ce que y'ait du flood pendant une petite heure car leurs périodes coincident pas une fois. C'est que du flood, c'est juste un peu moche, on va pas en mourir. ça veut tout dire, tu t'en branles, point final. Entre 2010 et 2015, le FF c'était quand même un lieu d'information quasi sûr, un lieu de débat plutôt riche, un lieu respirable où ça parlait football. Et rajoutons à cela que le forum était animé (on était trois voire quatre fois plus aussi), il était animé parce que c'était un bon lieu à vivre. Faut arrêter de parler des trois quatre même floodeurs comme si le problème dans son intégralité était de leur fait: c'est pas qu'une question de flood. Y'a la moitié des topics aujourd'hui qui auraient pris un vieux lock HS y a 10 ans, ou talc.

> >

> > Peut-être. Mais tu proposes quoi concrètement ?

> >

> > Le forum en gros il est ce que vous en faites. C'est vous qui décidez de donner de la visibilité à des topics plutôt que d'autres. Donc soit on considère que les modérateurs ont un rôle d'imposer une forme de... "politique éditoriale" du forum, en choisissant les topics qualitatifs et en virant les topics d'Aktron et compagnie, soit on considère qu'ils vous laissent un espace non-toxique et conforme à la charte où vous en faites ce que vous voulez tant que c'est en rapport avec le forum football.

> >

> > Le deuxième est plus sain que le premier. Et derrière y'a aussi l'administration qui tolère ou non certaines choses et 90% de la modération se fait aujourd'hui, je pense, par l'alerting.

> >

> > C'est simple, je signale quasi jamais des topics, mais quand j'en signale un à juste titre, car borderline, il est supprimé dans les 3 minutes.

> >

> > Donc oui, c'est vrai, sûrement que je m'en branle un peu, peut-être car la communauté est pas super intéressante et que j'ai pas envie de faire ami ami avec Aktron, FFeur, banni, Jessie et compagnie.

>

> Ce que tu dis n'a aucun sens! Tu retournes le problème. ""C'est vous qui décidez de donner de la visibilité à des topics plutôt que d'autre"" C'est pas aussi simple que ça. Imagine un internaute lambda, il tombe dans ce dépotoir il a quoi comme choix? Le forum influence la communauté, tout autant que la communauté influence le forum! Et encore une fois c'est pas question d'imposer une ligne éditoriale (c'est si mal dit au passage) mais d'imposer des règles qui CIRCONSCRIVENT le forum, qui permettent de lui donner une posture, pas une orientation ni un sens! Des règles élémentaires qui calmeraient les sauvageons qui pensent qu'on peut se comporter n'importe comment sur Internet puisque personne nous connaît. Parce que dans la manière de s'exprimer aussi y a des choses à redire, y a plus ni politesse, ni respect. Y 'a tout un tas de choses qui se régleraient facilement si le modérateur n'admettait pas avoir baissé les bras.

J'en reviens à ce que je disais, cette vision tu en as envie, moi elle me plait bien. La majorité aujourd'hui n'en a pas envie.

Donc qui sommes-nous pour leur imposer notre vision des choses, nous et les quelques très minoritaires ? A la limite on pourrait faire un audit, une concertation, sur ce qu'on pourrait proposer, mais déjà :
1) Est-ce que ça rentrerait en cohérence avec la politique de modération des administrateurs ? Est-ce que les administrateurs par exemple, ils autoriseraient pas les topics pourris d'Aktron ou du FFeur ?
2) Est-ce que sur cette échelle c'est possible de le mettre en place ?

Moi je pense que la communauté a changé. Que ce n'est pas le forum qui les fait fuir à proprement parler. C'est juste un fossé générationnel, ils ont grandi comme ça, donc soit on se dit "on les éduque et on nettoie le forum pour attirer quelques curieux un peu plus évolués", soit c'est nous qui essayons de trouver notre compte dans ce marasme, ou sinon on prend de la distance.

C'est vrai que si moi j'étais modérateur, j'irais à la sulfateuse et Aktron il serait limite ban à vue. Il reviendrait sûrement, mais ses topics ils vireraient à la seconde où je les vois. Mais je ferais un très mauvais modérateur. Donc tant mieux que je ne le suis pas (et j'en ai ni l'envie car aucune envie de prendre un engagement par rapport à un site web, ni les admins n'en ont envie).

Mais de quel subjectivisme tu parles? C'est pas imposer une ""vision des choses"" que de mettre de l'ordre! Qu'est-ce que c'est que ce relativisme là. Imposer des règles à qui n'en a pas, c'est pas imposer sa vision des choses, mais l'instruire. Après, dans le cadre de ces règles, il fera ce qu'il veut de sa liberté! Je demande pas d'imposer à tous des sujets et des façons d'en parler, mais d'organiser tout ça, en premier lieu par des règles claires. Un forum, c'est le prolongement de la société, on reste dans le contrat social là! Ce serait même instructif pour ces gens toxiques que de les remettre en place.

Il y a des règles, elles ne sont juste pas suffisantes pour toi. Pour d'autres, ils te diront que y'en a trop et qu'ils sont censurés. Chacun met le curseur où il a envie en fait.

https://www.jeuxvideo.com/Mairecherche/forums/0-20-0-1-0-1-0-football.htm?search_in_forum=paysan&type_search_in_forum=texte_message

J'analyse tous les messages par jour qui contiennent "paysan" et je ban pour la moitié d'entre eux (je suis dedans d'ailleurs mais c'est pour dénoncer). Et je le ferais tous les jours jusqu'à éduquer les gens. On peut faire ça pour plein de choses. Est-ce que je suis trop sévère ? Je crois pas, mais d'autres vont dire que oui, d'autres vont dire que pas assez, etc.

Tu plaisantes??? Elles sont où les règles? Tu rentres sur le forum y a même pas de topic de règles épinglé

Maintenant les règles des forums sont dispo dans l'encart à droite pour éviter de prendre la place d'un topic épinglé.

Après t'es désormais libre de considérer qu'elles sont pas suffisantes et/ou mal appliquées, et là, on peut débattre.

Ok j'ignorais pour l'encart, merci pour ça bon niveau respect tu te doutes bien que y a pas grand chose d'appliqué. Déjà rien que dans les trois premiers paragraphes y a quasi rien d'appliqué.
Et par pitié arrête ce relativisme: chacun son opinion après tout, c'est anti-intellectuel au possible. Si on raisonnait par opinion, la loi ne pourrait même pas exister. Une loi existe aussi avec son lot d'arbitraire, même si elle tend péniblement à s'objectiver.

Et aussi arrêtez de dire qu'une génération est comme cela et qu'elle est ainsi. C'est pas une fatalité non plus! oui les moeurs ont changé, mais si on peut pas apporter justement à cette génération un peu d'ordre, alors autant abandonné quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2021 à 22:05:09

Le 03 février 2021 à 22:01:55 Onze-metres a écrit :

> Le 03 février 2021 à 21:47:52 Abiotique31 a écrit :

>> Le 03 février 2021 à 21:42:56 Onze-metres a écrit :

> >> Le 03 février 2021 à 21:36:37 Abiotique31 a écrit :

> > >> Le 03 février 2021 à 21:22:46 Onze-metres a écrit :

> > > >Ouais donc en gros toujours la même rengaine : si les modos font de leur mieux, alors y a quelque chose à changer d'un point de vue structurel! Quant à tes remarques Abiotique, elles sont vraiment à l'image de ta place sur le forum quoi, c'est pas méchant mais.... quand tu dis ça y'a rien de grave c'est un putain de forum de jeux vidéo, soit en attendant on va faire autre chose soit on utilise la barre de recherche ou on va en page 2, y'a rien de grave à ce que y'ait du flood pendant une petite heure car leurs périodes coincident pas une fois. C'est que du flood, c'est juste un peu moche, on va pas en mourir. ça veut tout dire, tu t'en branles, point final. Entre 2010 et 2015, le FF c'était quand même un lieu d'information quasi sûr, un lieu de débat plutôt riche, un lieu respirable où ça parlait football. Et rajoutons à cela que le forum était animé (on était trois voire quatre fois plus aussi), il était animé parce que c'était un bon lieu à vivre. Faut arrêter de parler des trois quatre même floodeurs comme si le problème dans son intégralité était de leur fait: c'est pas qu'une question de flood. Y'a la moitié des topics aujourd'hui qui auraient pris un vieux lock HS y a 10 ans, ou talc.

> > >

> > > Peut-être. Mais tu proposes quoi concrètement ?

> > >

> > > Le forum en gros il est ce que vous en faites. C'est vous qui décidez de donner de la visibilité à des topics plutôt que d'autres. Donc soit on considère que les modérateurs ont un rôle d'imposer une forme de... "politique éditoriale" du forum, en choisissant les topics qualitatifs et en virant les topics d'Aktron et compagnie, soit on considère qu'ils vous laissent un espace non-toxique et conforme à la charte où vous en faites ce que vous voulez tant que c'est en rapport avec le forum football.

> > >

> > > Le deuxième est plus sain que le premier. Et derrière y'a aussi l'administration qui tolère ou non certaines choses et 90% de la modération se fait aujourd'hui, je pense, par l'alerting.

> > >

> > > C'est simple, je signale quasi jamais des topics, mais quand j'en signale un à juste titre, car borderline, il est supprimé dans les 3 minutes.

> > >

> > > Donc oui, c'est vrai, sûrement que je m'en branle un peu, peut-être car la communauté est pas super intéressante et que j'ai pas envie de faire ami ami avec Aktron, FFeur, banni, Jessie et compagnie.

> >

> > Ce que tu dis n'a aucun sens! Tu retournes le problème. ""C'est vous qui décidez de donner de la visibilité à des topics plutôt que d'autre"" C'est pas aussi simple que ça. Imagine un internaute lambda, il tombe dans ce dépotoir il a quoi comme choix? Le forum influence la communauté, tout autant que la communauté influence le forum! Et encore une fois c'est pas question d'imposer une ligne éditoriale (c'est si mal dit au passage) mais d'imposer des règles qui CIRCONSCRIVENT le forum, qui permettent de lui donner une posture, pas une orientation ni un sens! Des règles élémentaires qui calmeraient les sauvageons qui pensent qu'on peut se comporter n'importe comment sur Internet puisque personne nous connaît. Parce que dans la manière de s'exprimer aussi y a des choses à redire, y a plus ni politesse, ni respect. Y 'a tout un tas de choses qui se régleraient facilement si le modérateur n'admettait pas avoir baissé les bras.

>

> J'en reviens à ce que je disais, cette vision tu en as envie, moi elle me plait bien. La majorité aujourd'hui n'en a pas envie.

>

> Donc qui sommes-nous pour leur imposer notre vision des choses, nous et les quelques très minoritaires ? A la limite on pourrait faire un audit, une concertation, sur ce qu'on pourrait proposer, mais déjà :

> 1) Est-ce que ça rentrerait en cohérence avec la politique de modération des administrateurs ? Est-ce que les administrateurs par exemple, ils autoriseraient pas les topics pourris d'Aktron ou du FFeur ?

> 2) Est-ce que sur cette échelle c'est possible de le mettre en place ?

>

> Moi je pense que la communauté a changé. Que ce n'est pas le forum qui les fait fuir à proprement parler. C'est juste un fossé générationnel, ils ont grandi comme ça, donc soit on se dit "on les éduque et on nettoie le forum pour attirer quelques curieux un peu plus évolués", soit c'est nous qui essayons de trouver notre compte dans ce marasme, ou sinon on prend de la distance.

>

> C'est vrai que si moi j'étais modérateur, j'irais à la sulfateuse et Aktron il serait limite ban à vue. Il reviendrait sûrement, mais ses topics ils vireraient à la seconde où je les vois. Mais je ferais un très mauvais modérateur. Donc tant mieux que je ne le suis pas (et j'en ai ni l'envie car aucune envie de prendre un engagement par rapport à un site web, ni les admins n'en ont envie).

Ok j'ignorais pour l'encart, merci pour ça bon niveau respect tu te doutes bien que y a pas grand chose d'appliqué. Déjà rien que dans les trois premiers paragraphes y a quasi rien d'appliqué.
Et par pitié arrête ce relativisme: chacun son opinion après tout, c'est anti-intellectuel au possible. Si on raisonnait par opinion, la loi ne pourrait même pas exister. Une loi existe aussi avec son lot d'arbitraire, même si elle tend péniblement à s'objectiver.

Et aussi arrêtez de dire qu'une génération est comme cela et qu'elle est ainsi. C'est pas une fatalité non plus! oui les moeurs ont changé, mais si on peut pas apporter justement à cette génération un peu d'ordre, alors autant abandonné quoi.

La question, c'est : quelles sont les mesures que tu proposes concrètement, et qui sont applicables dans l'immédiat ? Pas un truc flou, je parle bien de trucs concrets.

Message édité le 03 février 2021 à 22:06:08 par Pseudo supprimé
Onze-metres
Onze-metres
Niveau 8
03 février 2021 à 22:05:40

Les TALC

Evitez à tout prix les titres en majuscules, même en partie. La majuscule signifiant le cri, c’est considéré comme agressif et donc supprimé + éventuelle sanction de l’auteur.'''

Les sujets aux titres trop évasifs, sans contenu ou incohérents, les sujets Effet FF et IRMA, les fake, les sujets de type X ou Y, ou X > Y ainsi que les sujets pour poster une composition d'équipe personnelle seront supprimés. Sans développement ou en cas d'abus manifestes, tout ces sujets peuvent s'accompagner d'une sanction.

Forum francophone oblige, vous devez traduire les articles (ou son info principale), écrire en français, éviter d'abuser du style SMS, sinon vous risquez la suppression voire un kick si abus.

Les topics inutiles et sans grand rapport avec le foot tel que "que pensez vous de cette femme/la femme de... sur 10" ou tout autres seront supprimés.'''

Osez me dire que le ff ajd ne ressemble pas à tout ce qui est considéré comme interdit dans la charte....

Message édité le 03 février 2021 à 22:05:52 par Onze-metres
Onze-metres
Onze-metres
Niveau 8
03 février 2021 à 22:06:45

Le 03 février 2021 à 22:05:09 Krovinovic a écrit :

> Le 03 février 2021 à 21:52:04 Onze-metres a écrit :

>> Le 03 février 2021 à 21:47:52 Abiotique31 a écrit :

> >> Le 03 février 2021 à 21:42:56 Onze-metres a écrit :

> > >> Le 03 février 2021 à 21:36:37 Abiotique31 a écrit :

> > > >> Le 03 février 2021 à 21:22:46 Onze-metres a écrit :

> > > > >Ouais donc en gros toujours la même rengaine : si les modos font de leur mieux, alors y a quelque chose à changer d'un point de vue structurel! Quant à tes remarques Abiotique, elles sont vraiment à l'image de ta place sur le forum quoi, c'est pas méchant mais.... quand tu dis ça y'a rien de grave c'est un putain de forum de jeux vidéo, soit en attendant on va faire autre chose soit on utilise la barre de recherche ou on va en page 2, y'a rien de grave à ce que y'ait du flood pendant une petite heure car leurs périodes coincident pas une fois. C'est que du flood, c'est juste un peu moche, on va pas en mourir. ça veut tout dire, tu t'en branles, point final. Entre 2010 et 2015, le FF c'était quand même un lieu d'information quasi sûr, un lieu de débat plutôt riche, un lieu respirable où ça parlait football. Et rajoutons à cela que le forum était animé (on était trois voire quatre fois plus aussi), il était animé parce que c'était un bon lieu à vivre. Faut arrêter de parler des trois quatre même floodeurs comme si le problème dans son intégralité était de leur fait: c'est pas qu'une question de flood. Y'a la moitié des topics aujourd'hui qui auraient pris un vieux lock HS y a 10 ans, ou talc.

> > > >

> > > > Peut-être. Mais tu proposes quoi concrètement ?

> > > >

> > > > Le forum en gros il est ce que vous en faites. C'est vous qui décidez de donner de la visibilité à des topics plutôt que d'autres. Donc soit on considère que les modérateurs ont un rôle d'imposer une forme de... "politique éditoriale" du forum, en choisissant les topics qualitatifs et en virant les topics d'Aktron et compagnie, soit on considère qu'ils vous laissent un espace non-toxique et conforme à la charte où vous en faites ce que vous voulez tant que c'est en rapport avec le forum football.

> > > >

> > > > Le deuxième est plus sain que le premier. Et derrière y'a aussi l'administration qui tolère ou non certaines choses et 90% de la modération se fait aujourd'hui, je pense, par l'alerting.

> > > >

> > > > C'est simple, je signale quasi jamais des topics, mais quand j'en signale un à juste titre, car borderline, il est supprimé dans les 3 minutes.

> > > >

> > > > Donc oui, c'est vrai, sûrement que je m'en branle un peu, peut-être car la communauté est pas super intéressante et que j'ai pas envie de faire ami ami avec Aktron, FFeur, banni, Jessie et compagnie.

> > >

> > > Ce que tu dis n'a aucun sens! Tu retournes le problème. ""C'est vous qui décidez de donner de la visibilité à des topics plutôt que d'autre"" C'est pas aussi simple que ça. Imagine un internaute lambda, il tombe dans ce dépotoir il a quoi comme choix? Le forum influence la communauté, tout autant que la communauté influence le forum! Et encore une fois c'est pas question d'imposer une ligne éditoriale (c'est si mal dit au passage) mais d'imposer des règles qui CIRCONSCRIVENT le forum, qui permettent de lui donner une posture, pas une orientation ni un sens! Des règles élémentaires qui calmeraient les sauvageons qui pensent qu'on peut se comporter n'importe comment sur Internet puisque personne nous connaît. Parce que dans la manière de s'exprimer aussi y a des choses à redire, y a plus ni politesse, ni respect. Y 'a tout un tas de choses qui se régleraient facilement si le modérateur n'admettait pas avoir baissé les bras.

> >

> > J'en reviens à ce que je disais, cette vision tu en as envie, moi elle me plait bien. La majorité aujourd'hui n'en a pas envie.

> >

> > Donc qui sommes-nous pour leur imposer notre vision des choses, nous et les quelques très minoritaires ? A la limite on pourrait faire un audit, une concertation, sur ce qu'on pourrait proposer, mais déjà :

> > 1) Est-ce que ça rentrerait en cohérence avec la politique de modération des administrateurs ? Est-ce que les administrateurs par exemple, ils autoriseraient pas les topics pourris d'Aktron ou du FFeur ?

> > 2) Est-ce que sur cette échelle c'est possible de le mettre en place ?

> >

> > Moi je pense que la communauté a changé. Que ce n'est pas le forum qui les fait fuir à proprement parler. C'est juste un fossé générationnel, ils ont grandi comme ça, donc soit on se dit "on les éduque et on nettoie le forum pour attirer quelques curieux un peu plus évolués", soit c'est nous qui essayons de trouver notre compte dans ce marasme, ou sinon on prend de la distance.

> >

> > C'est vrai que si moi j'étais modérateur, j'irais à la sulfateuse et Aktron il serait limite ban à vue. Il reviendrait sûrement, mais ses topics ils vireraient à la seconde où je les vois. Mais je ferais un très mauvais modérateur. Donc tant mieux que je ne le suis pas (et j'en ai ni l'envie car aucune envie de prendre un engagement par rapport à un site web, ni les admins n'en ont envie).

>

> Mais de quel subjectivisme tu parles? C'est pas imposer une ""vision des choses"" que de mettre de l'ordre! Qu'est-ce que c'est que ce relativisme là. Imposer des règles à qui n'en a pas, c'est pas imposer sa vision des choses, mais l'instruire. Après, dans le cadre de ces règles, il fera ce qu'il veut de sa liberté! Je demande pas d'imposer à tous des sujets et des façons d'en parler, mais d'organiser tout ça, en premier lieu par des règles claires. Un forum, c'est le prolongement de la société, on reste dans le contrat social là! Ce serait même instructif pour ces gens toxiques que de les remettre en place.

La question, c'est : quelles sont les mesures que tu proposes concrètement, et qui sont applicables dans l'immédiat.
Pas un truc flou, je parle bien de trucs concrets

C'est le petit projet que j'essaie de dresser dans un petit bilan pour l'instant. Je me retournerai vers les modos une fois le travail terminé.

Abiotique31
Abiotique31
Niveau 36
03 février 2021 à 22:06:51

> Le 03 février 2021 à 21:47:52 Abiotique31 a écrit :

>> Le 03 février 2021 à 21:42:56 Onze-metres a écrit :

> >> Le 03 février 2021 à 21:36:37 Abiotique31 a écrit :

> > >> Le 03 février 2021 à 21:22:46 Onze-metres a écrit :

> > > >Ouais donc en gros toujours la même rengaine : si les modos font de leur mieux, alors y a quelque chose à changer d'un point de vue structurel! Quant à tes remarques Abiotique, elles sont vraiment à l'image de ta place sur le forum quoi, c'est pas méchant mais.... quand tu dis ça y'a rien de grave c'est un putain de forum de jeux vidéo, soit en attendant on va faire autre chose soit on utilise la barre de recherche ou on va en page 2, y'a rien de grave à ce que y'ait du flood pendant une petite heure car leurs périodes coincident pas une fois. C'est que du flood, c'est juste un peu moche, on va pas en mourir. ça veut tout dire, tu t'en branles, point final. Entre 2010 et 2015, le FF c'était quand même un lieu d'information quasi sûr, un lieu de débat plutôt riche, un lieu respirable où ça parlait football. Et rajoutons à cela que le forum était animé (on était trois voire quatre fois plus aussi), il était animé parce que c'était un bon lieu à vivre. Faut arrêter de parler des trois quatre même floodeurs comme si le problème dans son intégralité était de leur fait: c'est pas qu'une question de flood. Y'a la moitié des topics aujourd'hui qui auraient pris un vieux lock HS y a 10 ans, ou talc.

> > >

> > > Peut-être. Mais tu proposes quoi concrètement ?

> > >

> > > Le forum en gros il est ce que vous en faites. C'est vous qui décidez de donner de la visibilité à des topics plutôt que d'autres. Donc soit on considère que les modérateurs ont un rôle d'imposer une forme de... "politique éditoriale" du forum, en choisissant les topics qualitatifs et en virant les topics d'Aktron et compagnie, soit on considère qu'ils vous laissent un espace non-toxique et conforme à la charte où vous en faites ce que vous voulez tant que c'est en rapport avec le forum football.

> > >

> > > Le deuxième est plus sain que le premier. Et derrière y'a aussi l'administration qui tolère ou non certaines choses et 90% de la modération se fait aujourd'hui, je pense, par l'alerting.

> > >

> > > C'est simple, je signale quasi jamais des topics, mais quand j'en signale un à juste titre, car borderline, il est supprimé dans les 3 minutes.

> > >

> > > Donc oui, c'est vrai, sûrement que je m'en branle un peu, peut-être car la communauté est pas super intéressante et que j'ai pas envie de faire ami ami avec Aktron, FFeur, banni, Jessie et compagnie.

> >

> > Ce que tu dis n'a aucun sens! Tu retournes le problème. ""C'est vous qui décidez de donner de la visibilité à des topics plutôt que d'autre"" C'est pas aussi simple que ça. Imagine un internaute lambda, il tombe dans ce dépotoir il a quoi comme choix? Le forum influence la communauté, tout autant que la communauté influence le forum! Et encore une fois c'est pas question d'imposer une ligne éditoriale (c'est si mal dit au passage) mais d'imposer des règles qui CIRCONSCRIVENT le forum, qui permettent de lui donner une posture, pas une orientation ni un sens! Des règles élémentaires qui calmeraient les sauvageons qui pensent qu'on peut se comporter n'importe comment sur Internet puisque personne nous connaît. Parce que dans la manière de s'exprimer aussi y a des choses à redire, y a plus ni politesse, ni respect. Y 'a tout un tas de choses qui se régleraient facilement si le modérateur n'admettait pas avoir baissé les bras.

>

> J'en reviens à ce que je disais, cette vision tu en as envie, moi elle me plait bien. La majorité aujourd'hui n'en a pas envie.

>

> Donc qui sommes-nous pour leur imposer notre vision des choses, nous et les quelques très minoritaires ? A la limite on pourrait faire un audit, une concertation, sur ce qu'on pourrait proposer, mais déjà :

> 1) Est-ce que ça rentrerait en cohérence avec la politique de modération des administrateurs ? Est-ce que les administrateurs par exemple, ils autoriseraient pas les topics pourris d'Aktron ou du FFeur ?

> 2) Est-ce que sur cette échelle c'est possible de le mettre en place ?

>

> Moi je pense que la communauté a changé. Que ce n'est pas le forum qui les fait fuir à proprement parler. C'est juste un fossé générationnel, ils ont grandi comme ça, donc soit on se dit "on les éduque et on nettoie le forum pour attirer quelques curieux un peu plus évolués", soit c'est nous qui essayons de trouver notre compte dans ce marasme, ou sinon on prend de la distance.

>

> C'est vrai que si moi j'étais modérateur, j'irais à la sulfateuse et Aktron il serait limite ban à vue. Il reviendrait sûrement, mais ses topics ils vireraient à la seconde où je les vois. Mais je ferais un très mauvais modérateur. Donc tant mieux que je ne le suis pas (et j'en ai ni l'envie car aucune envie de prendre un engagement par rapport à un site web, ni les admins n'en ont envie).

Non mais tu prêches un convaincu, je ne dis pas que tout se vaut hein. Moi clairement je préfère un forum comme tu l'imagines plutôt que comme il est aujourd'hui. Je considère que toutes les cultures ne se valent pas, que toutes les musiques ne se valent pas, que tous les films ne se valent pas, il fait donc sens que je pense la même chose de posts sur un forum et donc de la qualité des discussions.

Mais peux-tu empêcher les gens de s'exprimer tant qu'ils sont dans le cadre de la charte ? Penses-tu que c'est le rôle des modérateurs "d'éduquer" les gens ?

Tu peux poser un certain cadre mais quand t'es minoritaire c'est compliqué de le garder.

Je pense que y'a beaucoup de gens qui s'amusent ici et qui aiment bien cette ambiance un peu pipi-caca. Oui en proposant une offre de qualité tu as des forumeurs qui s'y intéressent et qui peuvent tirer le forum vers le haut, en proposant un cadre tu peux cadrer les choses.

Mais à un moment quand c'est allé aussi loin, et que y'a plus que quelques réfractaires face à une armée de débiles, bah c'est à se demander si c'est pas à eux (les réfractaires) de trouver des espaces de discussions plus sains et plus en cohérence avec ce qu'ils attendent, pour laisser l'espace "pipi-caca" aux autres. Car ils ont droit d'avoir un espace pour leurs délires, comme les autres.

Message édité le 03 février 2021 à 22:07:42 par Abiotique31
Onze-metres
Onze-metres
Niveau 8
03 février 2021 à 22:09:17

Mais peux-tu empêcher les gens de s'exprimer tant qu'ils sont dans le cadre de la charte ? Penses-tu que c'est le rôle des modérateurs "d'éduquer" les gens ? Je te renvoie à mon message précédent et encore je n'ai qu'à peine survolé là

Message édité le 03 février 2021 à 22:09:49 par Onze-metres
Abiotique31
Abiotique31
Niveau 36
03 février 2021 à 22:13:05

Le 03 février 2021 à 21:56:05 Onze-metres a écrit :

Le 03 février 2021 à 21:51:47 Abiotique31 a écrit :

Le 03 février 2021 à 21:47:33 Onze-metres a écrit :

Le 03 février 2021 à 21:40:44 Abiotique31 a écrit :

Le 03 février 2021 à 21:37:33 Onze-metres a écrit :
Ouais enfin tout resumer au flood c'est quand se mettre de sacrées oeillères hein... le flood c'est pas le fond du problème...

Oui mais ton problème que tu soulèves il est commun à quasi tout le site. Y'en a peu des forums bien organisés où les gens font des topics qualitatifs de 30 lignes et où les contributions sont de qualité. Sur un sujet aussi mainstream que le football et sur une affluence qui est certes, pas celle du 18-25, mais super importante et qui brasse beaucoup de gens, tu peux pas tout contrôler.

Tu te mets des oeillères si tu penses que l'influence du 18-25, avec les images du gros espagnol dès 2013, puis les délires "QLF", les phrases ponctuées d'une image et compagnie, ça n'a pas dérivé sur les autres forums. Ca s'est dégradé oui, mais c'est pas propre qu'au FF. Y'a eu un nivellement par le bas des nouvelles générations (qui déjà viennent beaucoup moins que les précédentes, car Twitter, car d'autres moyens de communiquer, etc.). Le FF n'est que dans la continuité de ce qui se passe sur Jeuxvideo.com.

Moi je partage ton constat, Onze-metres, mais il faut le dire, on est des vieux cons, hein.

Tu tombes dans un relativisme tellement facile.... mais tellement. On est d'accord pour dire que le 18-25 est un fléau, et qu'il est trop tard pour en éliminer la substance sur le FF, mais c'est pas une question de génération mais une question de considération. T'écoutes le modérateur honnêtement, t'as l'impression qu'il dirige un stand de saucisse quoi, il en a rien à carrer. Si par tout un tas de mesures, qu'elles soient contraignantes ou juste symboliques, tu manifestes et instilles de la considération, tu montres à la majorité du forum que ce forum c'est pas juste un espace pour dire tout et n'importe quoi, n'importe comment, les choses s'amélioreront. Y'a une grosse partie des gens qui sont influencé par l'atmosphère générale du forum, mais qui ne sont pas toxiques dans l'absolu, et qui, si le forum est remis à flot, participeront à l'embellissement des lieux.

Il est là pour modérer il est pas là pour prendre le truc à coeur, c'est justement même cette distance qu'il a qui fait de lui un bon modérateur. C'est quand on prend les choses trop à coeur qu'on manque de distance et de recul et qu'on prend les plus mauvaises décisions.

Son rôle c'est de virer le flood, les trucs racistes, les insultes et voilà. Et après, éventuellement, il peut réfléchir à s'il a envie d'instaurer un climat de règles très strictes ou non. Mais ta vision est pas meilleure que la sienne, lui il estime que c'est à la communauté de faire ce qu'elle veut d'un cadre qu'il garde "correct", toi tu estimes que c'est à lui de l'organiser pour amener une communauté différente et dégager les toxiques.

C'est deux visions de la modération différente. L'une n'est pas supérieure à l'autre. Et je sais même pas s'ils ont cette possibilité avec les administrateurs au dessus même s'ils le voulaient.

C'est assez drôle, parce que ton relativisme, c'est celui qu'on retrouve EXACTEMENT dans cette fausse société de tolérance de cette nouvelle génération que tu fustiges! Y a une différence entre être laxiste par volonté et être carrément démissionnaire. De toute façon Abiotique, au vu de ce que tu proposes sur le FF, je te soupçonne de pas être désintéressé dans cette discussion. Tu m'as quand même l'air de bien appuyer par des tournures un peu lourdes ton soutien à Lupette, et si t'as le droit effectivement de le soutenir, je te trouve quand même bien différent. Honnêtement, si t'es as un full toxic, t'es quand même un gars qui a profité à fond de cette tendance du forum.

Je rebondis là-dessus. Parce que tu mets dans cette histoire quelqu'un d'autre.

Tu m'as quand même l'air de bien appuyer par des tournures un peu lourdes ton soutien à Lupette, et si t'as le droit effectivement de le soutenir, je te trouve quand même bien différent.

Bah oui. Parce que je suis honnête intellectuellement.

Lupette il me bashe souvent parce qu'il me trouve péremptoire, il aime pas mon discours sur les "racailles" et compagnie. Mais ça n'a aucun rapport avec s'il fait du bon taf ou non. Je lui appuie mon soutien parce que pour moi il fait le taf qu'on lui demande.

Toi tu te plains du fait qu'il soit pas assez strict, y'a 90% des gens qui se plaignent qu'il est trop strict. Au final, vous vous plaignez, mais pas pour la même chose. Moi, je suis entre vous, et je dis juste : "ça va". Quelqu'un de stable, d'honnête intellectuellement dans sa modération, de pas insultant, de pas misogyne ou homophobe comme 90% du forum, il est bien quoi.

Je lui demande pas autre chose car je n'ai pas besoin d'un cadre, je le crée moi-même mon propre cadre si j'ai envie et quand j'en ressens le besoin. Un jour je serais tout seul sur mes topics j'arrêterai d'en poster et j'irai ailleurs mais j'ai appris à prendre de la distance avec ce genre d'espace virtuel, tu as probablement raison.

Désintéressé, je pense pas. Mais je relativise, oui.

Honnêtement, si t'es as un full toxic, t'es quand même un gars qui a profité à fond de cette tendance du forum.

C'est vrai. J'arrive à trouver ce juste milieu entre "semi-pavés" (je te dis pas que c'est de haute volée intellectuelle hein on fait que parler de foot, mais du moins je développe un peu plus que la moyenne quand même) et contributions aux trolls.

C'est un peu ma façon d'accepter cette bande de joyeux gogoles, de participer parfois avec eux, d'être aussi souvent borderline. J'ai accepté un peu leur façon de voir les choses. Et même si je préfère un forum comme tu le vois, j'ai pas forcément une vision péremptoire du forum football telle que tu la vois aujourd'hui.

Pour moi, "ça va", quoi. Un forum full toxic c'est le forum Communauté où les mecs dès que y'a un admin qui ouvre la bouche y'a 50 types qui dans les 10 minutes vont lui dégueuler dessus et lui faire comprendre que c'est la pire des merdes. Ici y'a pire, c'est un peu "bas de plafond", mais moi je l'ai accepté et des fois c'est sympa un peu de légèreté aussi.

Message édité le 03 février 2021 à 22:15:53 par Abiotique31
Abiotique31
Abiotique31
Niveau 36
03 février 2021 à 22:17:10

Le 03 février 2021 à 22:07:01 Jayfinou a écrit :
Nan mais le coup du "cété mieu avan" c'est juste faux et ultra faux.
Les trolls d'avant était tout aussi chomeurs que ceux de maintenant, entre l'ivoirien, SoldadoRS9 jsp quoi et toute leur clique c'était tout autant l'enfer.

Sauf que double peine : coidfinger était un chomeur qui passait sa journée à lutter, crédit à lui pour ça, mais de l'autre il faisait vivre l'enfer à tous avec sa dictature. Bref, le forum est bien mieux maintenant qu'il y a 4 ans.

Je suis d'accord en plus. Soldado, Black-D, on en a bouffé et le FF a toujours eu cette connotation de "trolls".

Vous fantasmez une époque par nostalgie, je n'ai pas souvenir que c'était mieux avant. Je trouve même le truc plus viable aujourd'hui en vérité.

Message édité le 03 février 2021 à 22:17:34 par Abiotique31
Onze-metres
Onze-metres
Niveau 8
03 février 2021 à 22:19:18

Ouais donc encore une fois, ça va tout est relatif. Tu t'estimes entre les deux, alors qu'on aurait aussi raison de te considérer avec les toxiques plutôt que les """"sains"""".

Et plus j'épluche les règles plus je trouve des dingueries là, elles sont plus du tout respectées vos règles là!

Les topics Messi/Ronaldo et Benzema/Giroud

Les topics sur Messi/Ronaldo et Benzema/Giroud seront automatiquement supprimés et l'auteur sanctionné d'un kick motif "Flood de masse" et d'un ban motif "Flood de masse".
Les seuls topics autorisés seront ceux parlant de transferts et blessures avec une source officielle + indiquer la durée d'indisponibilité.

Les sujets relatifs aux jeux d’argent

Nous sommes dans l’obligation de vous mettre en garde contre les risques dans la vie réelle que peuvent induire les paris d’argent réel sur les matchs de football sur internet. Sur jeuxvideo.com, l’organisation et la publicité de ces paris et des sites de paris ne peut pas s’y tenir, pour des raisons de droit. Seuls les conseils et les pronostiques sont autorisés sur l’unique topic dédié intitulé « [Parions Sport] ». Les autres seront supprimés et le parrainage sanctionné.

S'ils se multiplient trop, les topics pronos peuvent être sanctionnés d'un kick.

Les TALC

Evitez à tout prix les titres en majuscules, même en partie. La majuscule signifiant le cri, c’est considéré comme agressif et donc supprimé + éventuelle sanction de l’auteur.

Les sujets aux titres trop évasifs, sans contenu ou incohérents, les sujets Effet FF et IRMA, les fake, les sujets de type X ou Y, ou X > Y ainsi que les sujets pour poster une composition d'équipe personnelle seront supprimés. Sans développement ou en cas d'abus manifestes, tout ces sujets peuvent s'accompagner d'une sanction.

Forum francophone oblige, vous devez traduire les articles (ou son info principale), écrire en français, éviter d'abuser du style SMS, sinon vous risquez la suppression voire un kick si abus.

Les topics inutiles et sans grand rapport avec le foot tel que "que pensez vous de cette femme/la femme de... sur 10" ou tout autres seront supprimés.

Les Hors Sujet

Le forum Football n’accepte que très peu de HS et de jeux, et ne sont accordés que par les modérateurs, car ils sont synonymes de boost et de grossièretés trop souvent. Créés sans leur aval, ils peuvent être supprimés. Tout ce qui concerne la modération en général doit se faire uniquement par mp ou sur le topic de Modération.

Jeuxvideo.com propose de nombreux forums et nous vous invitons à vous rendre dans le plus approprié ou à rechercher le topic HS déjà existant sur le FF (Musique, Tennis, Rugby…). Le topic "Bienvenu sur le FF" fait office de topic blabla général pour tout le monde, de même les topics de club peuvent servir de blabla selon la volonté des habitués.

Le doute étant permis puisqu’ils traitent de football, les topics relatifs aux jeux FIFA, PES, FM et HAXBALL sont supprimés et leurs auteurs redirigés vers les forums des jeux et consoles concernés. Néanmoins quelques topics de tournois existent déjà sur le FF, et sont ouverts à tous les amateurs de ces jeux.

Les topics qui partent en HS, même si le débat se passe bien seront locké. Il existe déjà plusieurs topics vous permettant de vous exprimez (exemple = Blabla Culturel ou le topic "Bienvenu sur le FF")

Les provocations et trolls

Moins violentes que les insultes, ces petites pollutions nuisent néanmoins à la convivialité du forum. Lorsqu’ils visent d’autres forumeurs, et surtout s’ils sont lâchés à nu, les termes suivants sont sanctionnés d’un kick, voire d’une DDB si récidive :

Rage, BTG, OSEF, Cool Story Bro, XXX en PLS, XXX :rire:, XXX :malade:, XXX surcôté etc….

Et je vous épargne la section flood bien évidemment. Tout ça c'est tiré d'une charte que les modérateurs démissionnaires ont laissés à l'abandon

EDIT: et non on ne fantasme pas par nostalgie, c'était pas parfait à l'époque, mais au moins le forum était tenable plus de 15 minutes.

Abiotique31
Abiotique31
Niveau 36
03 février 2021 à 22:26:22

Le 03 février 2021 à 22:19:18 Onze-metres a écrit :
Ouais donc encore une fois, ça va tout est relatif. Tu t'estimes entre les deux, alors qu'on aurait aussi raison de te considérer avec les toxiques plutôt que les """"sains"""".

Je ne me suis jamais revendiqué dans une case. Pour moi, y'a toute une palette de nuanciers.

Et plus j'épluche les règles plus je trouve des dingueries là, elles sont plus du tout respectées vos règles là!

Les topics Messi/Ronaldo et Benzema/Giroud

Les topics sur Messi/Ronaldo et Benzema/Giroud seront automatiquement supprimés et l'auteur sanctionné d'un kick motif "Flood de masse" et d'un ban motif "Flood de masse".
Les seuls topics autorisés seront ceux parlant de transferts et blessures avec une source officielle + indiquer la durée d'indisponibilité.

Les sujets relatifs aux jeux d’argent

Nous sommes dans l’obligation de vous mettre en garde contre les risques dans la vie réelle que peuvent induire les paris d’argent réel sur les matchs de football sur internet. Sur jeuxvideo.com, l’organisation et la publicité de ces paris et des sites de paris ne peut pas s’y tenir, pour des raisons de droit. Seuls les conseils et les pronostiques sont autorisés sur l’unique topic dédié intitulé « [Parions Sport] ». Les autres seront supprimés et le parrainage sanctionné.

S'ils se multiplient trop, les topics pronos peuvent être sanctionnés d'un kick.

Les TALC

Evitez à tout prix les titres en majuscules, même en partie. La majuscule signifiant le cri, c’est considéré comme agressif et donc supprimé + éventuelle sanction de l’auteur.

Les topics inutiles et sans grand rapport avec le foot tel que "que pensez vous de cette femme/la femme de... sur 10" ou tout autres seront supprimés.

Les Hors Sujet

Le forum Football n’accepte que très peu de HS et de jeux, et ne sont accordés que par les modérateurs, car ils sont synonymes de boost et de grossièretés trop souvent. Créés sans leur aval, ils peuvent être supprimés. Tout ce qui concerne la modération en général doit se faire uniquement par mp ou sur le topic de Modération.

Jeuxvideo.com propose de nombreux forums et nous vous invitons à vous rendre dans le plus approprié ou à rechercher le topic HS déjà existant sur le FF (Musique, Tennis, Rugby…). Le topic "Bienvenu sur le FF" fait office de topic blabla général pour tout le monde, de même les topics de club peuvent servir de blabla selon la volonté des habitués.

Le doute étant permis puisqu’ils traitent de football, les topics relatifs aux jeux FIFA, PES, FM et HAXBALL sont supprimés et leurs auteurs redirigés vers les forums des jeux et consoles concernés. Néanmoins quelques topics de tournois existent déjà sur le FF, et sont ouverts à tous les amateurs de ces jeux.

Les topics qui partent en HS, même si le débat se passe bien seront locké. Il existe déjà plusieurs topics vous permettant de vous exprimez (exemple = Blabla Culturel ou le topic "Bienvenu sur le FF")

Les provocations et trolls

Moins violentes que les insultes, ces petites pollutions nuisent néanmoins à la convivialité du forum. Lorsqu’ils visent d’autres forumeurs, et surtout s’ils sont lâchés à nu, les termes suivants sont sanctionnés d’un kick, voire d’une DDB si récidive :

Rage, BTG, OSEF, Cool Story Bro, XXX en PLS, XXX :rire:, XXX :malade:, XXX surcôté etc….

Et je vous épargne la section flood bien évidemment. Tout ça c'est tiré d'une charte que les modérateurs démissionnaires ont laissés à l'abandon

EDIT: et non on ne fantasme pas par nostalgie, c'était pas parfait à l'époque, mais au moins le forum était tenable plus de 15 minutes.

Je pense que soit la charte est à retaper (si on estime que le forum est bien tel qu'il l'est aujourd'hui) soit à réappliquer, mais en l'état actuel des choses ce n'est pas parce que ces règles spécifiques au forum ne sont pas appliquées qu'ils font de mauvais modérateurs.

En revanche, on pourrait leur demander pourquoi il les applique plus et si c'est pas l'occasion de revenir aux fondamentaux. Mais y'a rien de dramatique.

Moi au boulot je suis un peu tête dans le guidon en mode foufou j'ai 50 idées à la minute et plein d'idées positives pour faire avancer les choses, puis le temps avance et toutes les "bonnes résolutions" je les oublie pour traiter le tout-venant du quotidien. Et l'amélioration continue passe aux oubliettes. Bah de temps en temps on fait un point avec mes collègues on regarde ce qu'on s'était dit à l'époque, on se recentre et on essaie de reprendre de bons process/de bonnes méthodes de travail car on a perdu de vue l'essentiel. Y'a pas mort d'hommes.

Ce genre d'échanges peut leur faire dire : "on avait dit ça à l'époque, pourquoi on commencerait pas parmi toutes ces règles à en appliquer 2/3 dans un premier temps pour pas brusquer les habitudes", puis petit à petit essayer de rattraper les gens. Mais le fait d'avoir zappé des priorités qu'ils s'étaient donnés font pas d'eux des mauvais modérateurs.

Un mauvais modérateur, c'est celui qui laisse les insultes, les topics racistes et j'en passe. C'est celui qui laisse le flood (pas celui qui n'est pas là quand ça se produit). C'est pas quelqu'un qui a zappé qu'il avait mis une règle sur les topics Benzema/Giroud qu'il applique plus qu'à Sacked.

Parce que les topics Benzema et Giroud je suis souvent dessus et soyons clairs ils virent 95% du temps. Peut-être pas aussi vite que vous le souhaitez, mais ils virent.

Message édité le 03 février 2021 à 22:29:47 par Abiotique31
Onze-metres
Onze-metres
Niveau 8
03 février 2021 à 22:31:03

Je pense que soit la charte est à retaper (si on estime que le forum est bien tel qu'il l'est aujourd'hui) soit à réappliquer, mais en l'état actuel des choses ce n'est pas parce que ces règles spécifiques au forum ne sont pas appliquées qu'ils font de mauvais modérateurs.

Ouais donc en gros là tu me dis que bon, après tout, si les modérateurs respectent même pas les règles de leur propre forum, c'est pas grave, ça les empêche pas d'être de bons modérateurs :rire: J'ai rien contre les flics, mais si des mecs roulent à 90 en ville sans jamais prendre de prune, j'aurais du mal à les considérer comme des bons éléments. Tu parles d'honnêteté intellectuelle mais tu es absolument partiale, même quand par un C/C je te prouve que allez 60% de la charte n'est pas RESPECTÉE par les modérateurs. Alors c'est cool, t'es gentil, on peut discuter avec toi (plus qu'avec Lupette :noel:) et ça je te l'enlève pas, mais sérieux quoi, tu finis même par te contredire à faire le serpent. Oui je pense également que cette charte doit être réécrite et c'est justement la raison première de mon intervention je te rappelle. Mais là en état, on a une charte qui n'est respectée ni par les utilisateurs, ni par les modérateurs eux-mêmes.

EDIT: et tu décrètes après tout que bon, un mauvais modérateur c'est juste celui qui laisse passer les insultes (comme si y'avait pas des insultes à longueur de journée, entre forumeur, mais aussi en rapport aux footballeurs. Insulter un footballeur ça reste une insulte au passage) et les propos racistes. Non c'est pas que ça! c'est celui qui laisse échapper l'ordre qu'il est censé établir, en témoigne cette charte.

Message édité le 03 février 2021 à 22:33:21 par Onze-metres
akbib
akbib
Niveau 31
03 février 2021 à 23:39:49

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-65563530-2-0-1-0-sondage-le-goat-ultime.htm

Mon dieu mais c'est quoi ce genre de topic les modos?

Onze-metres
Onze-metres
Niveau 8
03 février 2021 à 23:40:08

Encore une fois, pas de modo ce soir et c'est reparti en CR7 vs Messi....

NatioPatriote
NatioPatriote
Niveau 10
03 février 2021 à 23:51:02
Etablishement
Etablishement
Niveau 7
03 février 2021 à 23:54:03

Flood des pro Messi merci d'agir au plus vite

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition