Le 03 février 2021 à 18:38:29 Onze-metres a écrit :
Le 03 février 2021 à 18:36:44 Ptiref54 a écrit :
Les groupies du Nain sont aux aboiementEncore la même remarque: le mec a posté 3 messages sur le forum, pas de pdp, message insultant, ça mérite un ban, tu sais que ce type sera un poison.
Je fais ça aujourd'hui pour illustrer mon point de vue.
Les stickers sont biens plus importants que l'avatar 
Pas de sticker à la fin de tes messages ? Ban 3 jours minimum dorénavant 
S’en prendre à Lupette c’est cruel il n’est pas le problème
Le 03 février 2021 à 20:57:37 Mortimus a écrit :
[20:55:30] <Abiotique31>
Le 03 février 2021 à 20:45:53 Mortimus a écrit :
Je trouve que c'est injuste de s'en prendre à Lupette, il fait clairement de son mieux pour gérer tout ce bordel.Ce qu'il faut, c'est un modo méchant pour équilibrer la balance, style ColdFinger.
Coidfinger son problème c'est sa partialité. Il était pas bien dans sa peau je pense.
Oui, mais un modo bien méchant ne ferra pas de mal à mon avis.
Il suffit simplement d'un modo... présent
C'est un des rares forums où on a des modérateurs dans l'ensemble présents, pas dans un délire "égotrip", pas avec un problème psy comme 50% des modos de JVC, neutres (important sur JVC).
Je leur demande pas grand chose d'autre. Moins on entend parler d'un modo plus il fait bien son taf donc c'est preuve que c'est le cas et qu'ils font bien leur boulot. Vous êtes pas allés sur d'autres forums pour dire des trucs pareils.
Le nombre de modos qui modèrent selon leurs opinions, selon la gueule du client, selon leur humeur du jour... C'est assez incroyable que sur 4 modos ils soient tous "OK" et que y'en ait pas un qui sort du rang, même si Lupette est un peu le "méchant" des modos (mais il en faut un et je trouve c'est le meilleur, il est un peu le plus strict des 4 mais je trouve qu'il a raison généralement et qu'il en faut 1 même s'il avait pas raison), et que lui et Armando (surtout Lupette) sont un peu plus présents que Mangas et Alexis.
[21:03:11] <Abiotique31>
C'est un des rares forums où on a des modérateurs dans l'ensemble présents, pas dans un délire "égotrip", pas avec un problème psy comme 50% des modos de JVC, neutres (important sur JVC).Je leur demande pas grand chose d'autre. Moins on entend parler d'un modo plus il fait bien son taf donc c'est preuve que c'est le cas et qu'ils font bien leur boulot. Vous êtes pas allés sur d'autres forums pour dire des trucs pareils.
Je confirme
Le 03 février 2021 à 20:59:52 Jayfinou a écrit :
S’en prendre à Lupette c’est cruel il n’est pas le problème
Mais les réponses ressemblent à "ouais mais c'est comme ça on y peut rien tant pis".
Ouais enfin quand tu vois que ce sont des gars comme Abiotique qui sont contents du taff de la modé, y a de quoi se poser des questions ![]()
Assez d'accord avec Abiotique et Mortimus.
Si les utilisateurs veulent être toxiques, à partir du moment ou recréer un pseudo est ultra simple et que t'as aucun ban IP, les trolls font ce qu'ils veulent, tu supprimes un topic ils en font deux, et faut bien que les modérateurs puissent dormir.
Le vrai problème c'est les administrateurs et la politique de Webedia. Les modérateurs font ce qu'ils peuvent. Et pour avoir été modérateur sur un assez gros forum à l'époque, mais loin d'être aussi vaste que le FF, c'est déjà compliqué parce que plus t'essayes d'agir, plus on t'aime pas. Les trolls génèrent du trafic et font des pseudos à la pelle. Webedia est pas stupide. Aucun intérêt à être strict envers ses gens là.
Par contre coidfinger, malgré ses défauts, était un bon modérateur. Très présent et actif, strict et n'hésitait pas à aller contre les administrateurs (d'ailleurs je pense que ça lui a en partie coûté son poste)
De toutes façons les administrateurs sont totalement déconnectés de la réalité des forums
Je rappelle quand même que y'a deux ans on revient d'une période où on avait un malade mental à la tête de la modération qui pouvait te kicker parce que t'avais dit que Verratti était un peu light physiquement ou que Serge Aurier avait fait un mauvais match. C'est dire le délire du type.
Y'a deux ans on en était au point où on devait se cacher pour faire des posts et où tu pouvais pisser sur l'OM sans être sanctionné mais si tu disais qu'un joueur du PSG avait fait un mauvais match ou que Blanc était pas si fort que ça tu te prenais la bombe atomique dans la gueule (et évidemment je vais même pas mentionner le cas Matuidi) à cause d'un type totalement instable dans sa tête qui a cru qu'il pouvait faire d'un forum foot le forum PSG.
On revient quand même du pire modo de l'histoire de l'intégralité des forums de Jeuxvideo.com, là on a 4 gars sympas, ouverts et discrets, c'est pas la mort si les types sont pas là tous en même temps pendant une période creuse pour virer le flood d'un chom... euh, jeune ingénieur, y'a rien de grave c'est un putain de forum de jeux vidéo, soit en attendant on va faire autre chose soit on utilise la barre de recherche ou on va en page 2, y'a rien de grave à ce que y'ait du flood pendant une petite heure car leurs périodes coincident pas une fois. C'est que du flood, c'est juste un peu moche, on va pas en mourir.
Le 03 février 2021 à 21:04:56 TraitreSelnaes a écrit :
S’en prendre à Lupette c’est cruel il n’est pas le problèmeMais les réponses ressemblent à "ouais mais c'est comme ça on y peut rien tant pis".
Ben parce que c'est vrai. Tant que Webedia changera pas sa politique, oui ils y peuvent rien.
Le 03 février 2021 à 21:11:11 Onze-metres a écrit :
Ouais enfin quand tu vois que ce sont des gars comme Abiotique qui sont contents du taff de la modé, y a de quoi se poser des questions
Et pourtant j'suis à Abiotique34, qui est ban pour le moment, comme le 33 et le 32, et comme les 30 précédents (à part un ou deux qui sont pas à moi). C'est le dernier qu'il me reste en attendant la fin des tempos sur le 33 et 34.
Donc autant te dire que je suis bien ciblé mais bon j'accepte quand je vais trop loin de prendre un ban, y'a pas mort d'homme. Des fois j'ai juste la flemme de me recréer un compte donc je poste pas pendant quelques jours même si un sujet m'intéresse.
Le seul truc qui pourrait marcher c'est des ban IP en masse. Et y'aurait trop d'abus. C'est pas possible ici pour un site de cette envergure car l'audience est trop grande. Tu peux pas faire du suivi des cas problématiques un par un (et je dis ça alors que j'en ai longtemps été un aux yeux de l'administration JVC, type GnapGnap et compagnie).
Je trouve quand même qu'on peut s'exprimer librement sans avoir de censure (on en revient toujours à Coldfinger), des fois je me dis peut-être tolérer 10% de HS pourrait être sympa mais attention quand on entrouve la porte elle s'agrandit petit à petit donc je les comprends. Franchement c'est cool ici.
Le 03 février 2021 à 21:16:18 Abiotique31 a écrit :
Je rappelle quand même que y'a deux ans on revient d'une période où on avait un malade mental à la tête de la modération qui pouvait te kicker parce que t'avais dit que Verratti était un peu light physiquement ou que Serge Aurier avait fait un mauvais match. C'est dire le délire du type.Y'a deux ans on en était au point où on devait se cacher pour faire des posts et où tu pouvais pisser sur l'OM sans être sanctionné mais si tu disais qu'un joueur du PSG avait fait un mauvais match ou que Blanc était pas si fort que ça tu te prenais la bombe atomique dans la gueule (et évidemment je vais même pas mentionner le cas Matuidi) à cause d'un type totalement instable dans sa tête qui a cru qu'il pouvait faire d'un forum foot le forum PSG.
On revient quand même du pire modo de l'histoire de l'intégralité des forums de Jeuxvideo.com, là on a 4 gars sympas, ouverts et discrets, c'est pas la mort si les types sont pas là tous en même temps pendant une période creuse pour virer le flood d'un chom... euh, jeune ingénieur, y'a rien de grave c'est un putain de forum de jeux vidéo, soit en attendant on va faire autre chose soit on utilise la barre de recherche ou on va en page 2, y'a rien de grave à ce que y'ait du flood pendant une petite heure car leurs périodes coincident pas une fois. C'est que du flood, c'est juste un peu moche, on va pas en mourir.
Non c'est pas vrai. D'ailleurs coidfinger s'occupait énormément du topic PSG dans l'affaire, il y a passait énormément de temps tellement c'était pourri par les trolls. Maintenant c'est un zoo, j'ai arrêté d'y aller pour cette raison. Tu peux reprocher sa partialité mais son activité permettait de liquider pas mal de trolls, même si depuis on a eu une vague de personnes venant du 18-25 ce qui a pas arrangé l'affaire. Mais coidfinger était loin d'être si mauvais que ça.
Et en soi oui, ça te dérange pas le flood, ça me dérange pas non plus trop car je passe pas énormément de temps ici. N'empêche que pour les gens qui ont vraiment à coeur ce forum je comprends que ça leur casse les couilles.
Le 03 février 2021 à 21:16:39 Krovinovic a écrit :
S’en prendre à Lupette c’est cruel il n’est pas le problèmeMais les réponses ressemblent à "ouais mais c'est comme ça on y peut rien tant pis".
Ben parce que c'est vrai. Tant que Webedia changera pas sa politique, oui ils y peuvent rien.
Puis aussi si on recrute d’autres modos pour lutter contre les flood de 2 ou 3 gars ça leur ferait trop plaisir, ils attendent que ça qu’on leur donne autant d’importance...
Vois où ça nous mène.
Je dis pas qu'il faut un modo méchant juste pour être méchant, mais à un moment si les mecs savent qu'ils peuvent faire 10 topics inutiles par minute sans risquer grand chose ils vont pas se gêner.
Ouais donc en gros toujours la même rengaine : si les modos font de leur mieux, alors y a quelque chose à changer d'un point de vue structurel! Quant à tes remarques Abiotique, elles sont vraiment à l'image de ta place sur le forum quoi, c'est pas méchant mais.... quand tu dis ça y'a rien de grave c'est un putain de forum de jeux vidéo, soit en attendant on va faire autre chose soit on utilise la barre de recherche ou on va en page 2, y'a rien de grave à ce que y'ait du flood pendant une petite heure car leurs périodes coincident pas une fois. C'est que du flood, c'est juste un peu moche, on va pas en mourir. ça veut tout dire, tu t'en branles, point final. Entre 2010 et 2015, le FF c'était quand même un lieu d'information quasi sûr, un lieu de débat plutôt riche, un lieu respirable où ça parlait football. Et rajoutons à cela que le forum était animé (on était trois voire quatre fois plus aussi), il était animé parce que c'était un bon lieu à vivre. Faut arrêter de parler des trois quatre même floodeurs comme si le problème dans son intégralité était de leur fait: c'est pas qu'une question de flood. Y'a la moitié des topics aujourd'hui qui auraient pris un vieux lock HS y a 10 ans, ou talc.
Le 03 février 2021 à 21:20:01 Krovinovic a écrit :
Je rappelle quand même que y'a deux ans on revient d'une période où on avait un malade mental à la tête de la modération qui pouvait te kicker parce que t'avais dit que Verratti était un peu light physiquement ou que Serge Aurier avait fait un mauvais match. C'est dire le délire du type.Y'a deux ans on en était au point où on devait se cacher pour faire des posts et où tu pouvais pisser sur l'OM sans être sanctionné mais si tu disais qu'un joueur du PSG avait fait un mauvais match ou que Blanc était pas si fort que ça tu te prenais la bombe atomique dans la gueule (et évidemment je vais même pas mentionner le cas Matuidi) à cause d'un type totalement instable dans sa tête qui a cru qu'il pouvait faire d'un forum foot le forum PSG.
Non c'est pas vrai. D'ailleurs coidfinger s'occupait énormément du topic PSG dans l'affaire, il y a passait énormément de temps tellement c'était pourri par les trolls. Maintenant c'est un zoo, j'ai arrêté d'y aller pour cette raison. Tu peux reprocher sa partialité mais son activité permettait de liquider pas mal de trolls, même si depuis on a eu une vague de personnes venant du 18-25 ce qui a pas arrangé l'affaire. Mais coidfinger était loin d'être si mauvais que ça.
Et en soi oui, ça te dérange pas le flood, ça me dérange pas non plus trop car je passe pas énormément de temps ici. N'empêche que pour les gens qui ont vraiment à coeur ce forum je comprends que ça leur casse les couilles.
Tu pourras jamais recouvrer 100% des périodes horaires et plus de modos ça crée beaucoup de dissonance et donc des frustrations/incompréhensions dans la politique de modération, alors que là les 4 gars modèrent à peu près pareil et sont relativement cools. Et le flood est relativement vite dégagé.
T'auras jamais le temps 0 pour virer le flood dans la minute. A moins de recruter spécifiquement le type qui dort pas la nuit ou qui vit au Canada c'est compliqué déjà. Même en journée ils checkent souvent mais c'est pas toujours évident.
Concernant Coldfinger, oui, il était là quasiment tout le temps donc il faisait plus que tous les autres pour le flood, les topics racistes de Bébert, etc. Mais à côté le ménage qu'il faisait aussi sur le topic PSG justifiait pas le dixième de ce qu'il a pu faire à la tête de cette modération, il faut rester honnête jusqu'au bout.
Le 03 février 2021 à 21:20:34 Lupette_51 a écrit :
Le 03 février 2021 à 21:16:39 Krovinovic a écrit :
Puis aussi si on recrute d’autres modos pour lutter contre les flood de 2 ou 3 gars ça leur ferait trop plaisir, ils attendent que ça qu’on leur donne autant d’importance...
en vrai ça je pense qu'ils se branlent tant qu'ils se sent importants.
je pense aussi que tout ce merdier tient aussi dans le fait que les gens veulent de plus en plus devenir des e-pops, c'est toujours la même stratégie : tu spammes des topics de merde avec de la provocation, tu te fais connaître et détester, puis ensuite tu te calmes et tu deviens sympa et les gens t'aiment bien. 1SeulOlympique, Incarnam, Sacked etc
Je dis ça alors que j'aime bien certains des gars en question, genre Inca est sympa, Sacked aussi etc et même 1SeulOlympique a pas l'air mauvais délire. Pas des mauvais bougres mais ils ont participé à la tendance. Une limite de topic quotidienne serait le plus approprié, ou un délais entre deux posts, mais c'est les admins qui peuvent faire ça.
Le 03 février 2021 à 21:21:47 TraitreSelnaes a écrit :
Vois où ça nous mène.
Je dis pas qu'il faut un modo méchant juste pour être méchant, mais à un moment si les mecs savent qu'ils peuvent faire 10 topics inutiles par minute sans risquer grand chose ils vont pas se gêner.
Ils recréeront un pseudo et profiteront d'un moment où y'a personne pour s'engouffrer ça change rien. Relativisez le flood je pense qu'un fois que vous l'aurez fait vous vivrez plus chill.
J'ai aussi fréquenté les forums très jeunes, je suis un des plus anciens sur JVC, donc je sais que quand t'es attaché à une communauté, que tu t'entends bien avec des gens (même virtuellement), que t'as un espace de discussion, bah tu prends un peu à coeur le forum, mais sincèrement j'ai compris à un moment que y'a pire que du flood dans la vie. Genre, quand je suis devenu majeur quoi.
Donc je comprends les gens qui en ont gros pour du flood, mais y'a pire quoi.
Le 03 février 2021 à 21:23:51 Abiotique31 a écrit :
Le 03 février 2021 à 21:20:01 Krovinovic a écrit :
Tu pourras jamais recouvrer 100% des périodes horaires et plus de modos ça crée beaucoup de dissonance et donc des frustrations/incompréhensions dans la politique de modération, alors que là les 4 gars modèrent à peu près pareil et sont relativement cools. Et le flood est relativement vite dégagé.
T'auras jamais le temps 0 pour virer le flood dans la minute.
Concernant Coldfinger, oui, il était là quasiment tout le temps donc il faisait plus que tous les autres pour le flood, les topics racistes de Bébert, etc. Mais à côté le ménage qu'il faisait aussi sur le topic PSG justifiait pas le dixième de ce qu'il a pu faire à la tête de cette modération, il faut rester honnête jusqu'au bout.
moi je trouve que ça le justifiait honnêtement, oui il pouvait certainement être partial mais pas excessivement, et fallait voir les énergumènes qu'on avait aussi
après je me plains pas de la modération actuelle perso, je trouve ça dommage qu'il y ait autant de trolls par contre mais ils sont presque jamais méchants, ennuyeux tout au plus, le dernier assez nocif c'était Markannen