CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Modération

DébutPage précedente
«1  ... 477478479480481482483484485486487  ... 1459»
Page suivanteFin
Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 30
03 février 2021 à 17:41:01

Le 03 février 2021 à 17:30:44 Onze-metres a écrit :
Y a quelqu'un au-dessus de toi Lupette hiérarchiquement? A qui on pourrait s'adresser?

Tu crois que y a pas de dialogue avec eux ? Pour être franc c'est surtout mes collègues qui leur parlent parce que moi ça risque de m'énerver mais ils dialoguent souvent avec eux. Mais bon maintenant y a plus grand chose à espérer venant d'eux. Si la fréquentation des forums baissent c'est pas en réinstaurant le ban ip que y aura plus de monde. On sait très bien que certains viennent ici juste pour se défouler.

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 30
03 février 2021 à 17:49:18

Le 03 février 2021 à 17:45:42 ETOOSHOW a écrit :

Le 03 février 2021 à 17:38:38 Lupette_51 a écrit :

Le 03 février 2021 à 17:30:48 ETOOSHOW a écrit :

Le 03 février 2021 à 17:27:47 Lupette_51 a écrit :

Le 03 février 2021 à 17:22:36 Onze-metres a écrit :

> Le 03 février 2021 à 17:18:06 Lupette_51 a écrit :

>> Le 03 février 2021 à 17:08:55 Onze-metres a écrit :

> >> Le 03 février 2021 à 17:04:25 Lupette_51 a écrit :

> > >> Le 03 février 2021 à 17:01:03 Onze-metres a écrit :

> > > >> Le 03 février 2021 à 16:57:16 Lupette_51 a écrit :

> > > > >> Le 03 février 2021 à 16:54:21 Onze-metres a écrit :

> > > > > >> Le 03 février 2021 à 16:51:36 Lupette_51 a écrit :

> > > > > > >> Le 03 février 2021 à 16:49:13 Onze-metres a écrit :

> > > > > > > >Bon la modération, va falloir créer une table ronde sur discord ou autre avec des forumeurs qui représenteraient l'assemblée des utilisateurs là. Y a beaucoup à dire sur la modé, mais surtout beaucoup d'idées qui sont formulées mais isolées un peu partout sur des topics. Je pense qu'un dialogue commun peut permettre d'améliorer la structure d'un forum devenu invivable.

> > > > > > >

> > > > > > > Le seul truc à faire = attendre que les 2 ou 3 malades mentaux addict au forum se trouvent un but dans la vie.

> > > > > >

> > > > > > Non, c'est une illusion! Y a pas que 2 ou 3 gus qui polluent le forum, ces gars là ont intoxiqué le forum, et des trolls/topics HS-inutiles y en a une majorité! Vous êtes trop tendres sur le ban, y a AUCUNE règle explicite dans un topic épinglé (revenir aux topics de matchs, interdire de les topics qui parlent des e-pop style Sacked et autres, ban def pour flood, interdire leosexuel/crsex etc)

> > > > >

> > > > > Les topics de matchs plus personne n'en veut, quand y en a un de créer personne poste dessus, on a deja essayé de supprimer chaque topic qui parle d'un match alors qu'il y a deja un topic ca change rien. Les gens veulent tous leur petit topic à eux maintenant. Un topic qui a pour but de se moquer d'un forumeur est deja interdit ainsi que les termes crsex etc.

> > > >

> > > > Mais c'est sûr que si vous laissez faire par dépit, ils vont continuer à se complaire dans ce dépotoir. Faut pas lâcher, ils veulent pas des règles, et bah tant pis pour eux! A force ils prendront le pli ou s'en iront pour le bien du forum. Les gars, c'est pas contre vous mais vous êtes dépassés. Faudrait recruter en masse sur une courte période, des gens de confiance (anciens pseudos, chercher dans les topics de clubs, souvent où se trouvent les plus sérieux, faire appel éventuellement à des modos d'autres forums sport moins populaires). Des idées j'en ai en masse si vous voulez, j'veux pas le poste de modo mais j'peux donner quelques idées. Je suis sur le forum depuis 2008 (je peux te donner mon premier pseudo en mp si tu veux), j'ai connu les âges d'or du forum et aujourd'hui ça me dégoûte de voir ce qu'il devient ce forum.

> > >

> > > Une possible sévèrité ne sera qu'une façade. Maintenant que refaire un pseudo prend quelques secondes on pourra rien faire pour être sévère.

> > > Et pour empecher qu'aucune personne ne fasse un nouveau topic de match faudrait etre 10 modos, les gens preferent voir leurs topics bider plutot qu'avoir un post dans un topic qui restera tant pis pour eux.

> >

> > Quel fatalisme! désolé de te le dire, mais c'est pas un discours digne d'un modérateur ça! En étant plus sévère, vous allez désintoxiqué le forum. Certes on peut refaire des pseudos à la seconde (encore que faire ça 5 fois par jour, un moment t'en as marre), mais si le forum est remis sur pied, ces pseudos trolls n'auront même plus de visibilité. Si y a de l'animation, de vrais topics mis en avant (car ils existent toujours mais sont noyés), une vraie modé efficace, les gens vont finir par se modérer eux-même. Les trolls qui polluent le forum, ils prennent du plaisir car y a tout qui tourne autour d'eux. Tu fais un vrai travail de fond, ils abandonnent en moins de trois mois, je t'assure.

> >

>

> Et des qu'on sera plus sévère "ouais dictature blablabla" c'est bon on connait. La je pense qu'on est au stade où on contente le plus de monde possible. On autorise quelques hs, un peu plus de topic troll qui font rire le monde, etc tout en faisant en sorte que les limites ne soient pas franchies.

>

> > Concernant les topics de matchs, faut forcer, c'est tout. Même si vous arrivez pas à tout supprimer, vous faites un topic pour expliquer que tout topic hors topic de match ne sera pas toléré. Si vous supprimer 1/3 des topics seulement car trop de flood, ça fait déjà 1/3 de moins. Et puis petit à petit l'idée va rentrer, et il restera seulement les petits malins qui feront leur topic flood, mais ils seront plus beaucoup etc etc. Vous avez vraiment baissé les bras les gars là.

>

> Commencez deja par poster sur ces topics de matchs et on en reparlera. Facile de dire faut faire ci faut faire ça mais si tu fais meme pas ce que tu souhaites y a rien qui changera.

Vous pensez vraiment contenter le plus de monde ? Vraiment? Tous les jours y a je ne sais combien de gens qui se plaignent du forum! Qu'est ce que ça peut vous foutre que certains crient à la dictature si c'est pas le cas! faut être dur, j'ai pas dit non plus de supprimer tous les topics drôles ou un peu plus légers! Déjà mettez au clair des règles factuelles, ça évitera toute décision arbitraire et ça permettra une modération plus efficace. Tu te tends compte quand même qu'on est passé de pics à 1500 connectés les jours de matchs à péniblement 500, et encore quand y a du troll à faire. Le forum se meurt petit à petit comme le 15-18 s'est éteint y a de ça 8-10 ans, sauf que derrière le forum football y a pas de 18-25 ou je sais pas quoi, y a plus rien.

Pour la dernière remarque, je ne crée jamais de topic en rapport avec les matchs donc bon...

La baisse de fréquentation a commencé a baissé bien avant que je sois modo et c'est pas la moderation qui pourra rameuter des gens. Quoiqu'on fasse y aura des contents et des pas contents.

Pourquoi être modérateur sur un forum si de toute évidence tu ne l'aimes pas ?

Moi y a que les personnes qui polluent le forum que j'aime pas.

Essaye de lui apporter quelque chose, là concrètement et sans attaque personnelle (merci de ne pas me kicker), on est nombreux à avoir l'impression de faire face à un mec qui est content de sa petite promote de modérateur mais qui s'en tape royalement de la communauté.

Ah bon ? Venir chaque jour sur le forum, y passer certaines soirées, certains week end à supprimer/bannir des talcs/trolleur pour vous rendre un passage sur le forum plus agréable c'est pas lui apporter quelque chose ?

Et pour ce que ça vaut comme ça tu ne prendras pas mes remarques pour du "LupetteBashing", le modérateur Mangas-AcT il sert à quoi ? On ne le voit jamais.

C'est pas parce qu'on poste pas qu'on est pas présent.

Modérer c'est pas que nettoyer ou contenter les mongoloïdes sous prétexte qu'ils sont majoritaires ici.

C'est prendre des décisions claires même impopulaires. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai été modérateur sur un forum il y a quelques années.

Ah j'ai pas pris de décisions impopulaire maintenant c'est nouveau ça.

Oui enfin concernant Mangas, je précise que j'ai rien contre lui, je ne le connais pas mais à ce moment là, qu'il rende la promote et qu'on mette quelqu'un à sa place, ça ne va pas le tuer.

Et j'ajoute que pour palier à l'usure dont visiblement vous êtes victimes, une modération tournante avec des personnes différentes tous les trois mois, tous les six mois serait une solution plus qu'efficace.

Tout le monde aurait une chance d'apporter sa touche au forum, certains se sentiraient même motivés à participer "correctement" au forum dans ce but.

Je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée. La modé ferait tout le temps parler dans ce cas.

Onze-metres Onze-metres
MP
Niveau 8
03 février 2021 à 17:50:53

Lupette, je te demande simplement le nom des gens au-dessus toi pour dialoguer avec eux, car visiblement tu es étanche à toute contradiction.

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 30
03 février 2021 à 17:59:40

Le 03 février 2021 à 17:56:11 ETOOSHOW a écrit :

Le 03 février 2021 à 17:49:18 Lupette_51 a écrit :

Le 03 février 2021 à 17:45:42 ETOOSHOW a écrit :

Le 03 février 2021 à 17:38:38 Lupette_51 a écrit :

Le 03 février 2021 à 17:30:48 ETOOSHOW a écrit :

> Le 03 février 2021 à 17:27:47 Lupette_51 a écrit :

>> Le 03 février 2021 à 17:22:36 Onze-metres a écrit :

> >> Le 03 février 2021 à 17:18:06 Lupette_51 a écrit :

> > >> Le 03 février 2021 à 17:08:55 Onze-metres a écrit :

> > > >> Le 03 février 2021 à 17:04:25 Lupette_51 a écrit :

> > > > >> Le 03 février 2021 à 17:01:03 Onze-metres a écrit :

> > > > > >> Le 03 février 2021 à 16:57:16 Lupette_51 a écrit :

> > > > > > >> Le 03 février 2021 à 16:54:21 Onze-metres a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 février 2021 à 16:51:36 Lupette_51 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 février 2021 à 16:49:13 Onze-metres a écrit :

> > > > > > > > > >Bon la modération, va falloir créer une table ronde sur discord ou autre avec des forumeurs qui représenteraient l'assemblée des utilisateurs là. Y a beaucoup à dire sur la modé, mais surtout beaucoup d'idées qui sont formulées mais isolées un peu partout sur des topics. Je pense qu'un dialogue commun peut permettre d'améliorer la structure d'un forum devenu invivable.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Le seul truc à faire = attendre que les 2 ou 3 malades mentaux addict au forum se trouvent un but dans la vie.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non, c'est une illusion! Y a pas que 2 ou 3 gus qui polluent le forum, ces gars là ont intoxiqué le forum, et des trolls/topics HS-inutiles y en a une majorité! Vous êtes trop tendres sur le ban, y a AUCUNE règle explicite dans un topic épinglé (revenir aux topics de matchs, interdire de les topics qui parlent des e-pop style Sacked et autres, ban def pour flood, interdire leosexuel/crsex etc)

> > > > > > >

> > > > > > > Les topics de matchs plus personne n'en veut, quand y en a un de créer personne poste dessus, on a deja essayé de supprimer chaque topic qui parle d'un match alors qu'il y a deja un topic ca change rien. Les gens veulent tous leur petit topic à eux maintenant. Un topic qui a pour but de se moquer d'un forumeur est deja interdit ainsi que les termes crsex etc.

> > > > > >

> > > > > > Mais c'est sûr que si vous laissez faire par dépit, ils vont continuer à se complaire dans ce dépotoir. Faut pas lâcher, ils veulent pas des règles, et bah tant pis pour eux! A force ils prendront le pli ou s'en iront pour le bien du forum. Les gars, c'est pas contre vous mais vous êtes dépassés. Faudrait recruter en masse sur une courte période, des gens de confiance (anciens pseudos, chercher dans les topics de clubs, souvent où se trouvent les plus sérieux, faire appel éventuellement à des modos d'autres forums sport moins populaires). Des idées j'en ai en masse si vous voulez, j'veux pas le poste de modo mais j'peux donner quelques idées. Je suis sur le forum depuis 2008 (je peux te donner mon premier pseudo en mp si tu veux), j'ai connu les âges d'or du forum et aujourd'hui ça me dégoûte de voir ce qu'il devient ce forum.

> > > > >

> > > > > Une possible sévèrité ne sera qu'une façade. Maintenant que refaire un pseudo prend quelques secondes on pourra rien faire pour être sévère.

> > > > > Et pour empecher qu'aucune personne ne fasse un nouveau topic de match faudrait etre 10 modos, les gens preferent voir leurs topics bider plutot qu'avoir un post dans un topic qui restera tant pis pour eux.

> > > >

> > > > Quel fatalisme! désolé de te le dire, mais c'est pas un discours digne d'un modérateur ça! En étant plus sévère, vous allez désintoxiqué le forum. Certes on peut refaire des pseudos à la seconde (encore que faire ça 5 fois par jour, un moment t'en as marre), mais si le forum est remis sur pied, ces pseudos trolls n'auront même plus de visibilité. Si y a de l'animation, de vrais topics mis en avant (car ils existent toujours mais sont noyés), une vraie modé efficace, les gens vont finir par se modérer eux-même. Les trolls qui polluent le forum, ils prennent du plaisir car y a tout qui tourne autour d'eux. Tu fais un vrai travail de fond, ils abandonnent en moins de trois mois, je t'assure.

> > > >

> > >

> > > Et des qu'on sera plus sévère "ouais dictature blablabla" c'est bon on connait. La je pense qu'on est au stade où on contente le plus de monde possible. On autorise quelques hs, un peu plus de topic troll qui font rire le monde, etc tout en faisant en sorte que les limites ne soient pas franchies.

> > >

> > > > Concernant les topics de matchs, faut forcer, c'est tout. Même si vous arrivez pas à tout supprimer, vous faites un topic pour expliquer que tout topic hors topic de match ne sera pas toléré. Si vous supprimer 1/3 des topics seulement car trop de flood, ça fait déjà 1/3 de moins. Et puis petit à petit l'idée va rentrer, et il restera seulement les petits malins qui feront leur topic flood, mais ils seront plus beaucoup etc etc. Vous avez vraiment baissé les bras les gars là.

> > >

> > > Commencez deja par poster sur ces topics de matchs et on en reparlera. Facile de dire faut faire ci faut faire ça mais si tu fais meme pas ce que tu souhaites y a rien qui changera.

> >

> > Vous pensez vraiment contenter le plus de monde ? Vraiment? Tous les jours y a je ne sais combien de gens qui se plaignent du forum! Qu'est ce que ça peut vous foutre que certains crient à la dictature si c'est pas le cas! faut être dur, j'ai pas dit non plus de supprimer tous les topics drôles ou un peu plus légers! Déjà mettez au clair des règles factuelles, ça évitera toute décision arbitraire et ça permettra une modération plus efficace. Tu te tends compte quand même qu'on est passé de pics à 1500 connectés les jours de matchs à péniblement 500, et encore quand y a du troll à faire. Le forum se meurt petit à petit comme le 15-18 s'est éteint y a de ça 8-10 ans, sauf que derrière le forum football y a pas de 18-25 ou je sais pas quoi, y a plus rien.

> >

> > Pour la dernière remarque, je ne crée jamais de topic en rapport avec les matchs donc bon...

>

> La baisse de fréquentation a commencé a baissé bien avant que je sois modo et c'est pas la moderation qui pourra rameuter des gens. Quoiqu'on fasse y aura des contents et des pas contents.

Pourquoi être modérateur sur un forum si de toute évidence tu ne l'aimes pas ?

Moi y a que les personnes qui polluent le forum que j'aime pas.

Essaye de lui apporter quelque chose, là concrètement et sans attaque personnelle (merci de ne pas me kicker), on est nombreux à avoir l'impression de faire face à un mec qui est content de sa petite promote de modérateur mais qui s'en tape royalement de la communauté.

Ah bon ? Venir chaque jour sur le forum, y passer certaines soirées, certains week end à supprimer/bannir des talcs/trolleur pour vous rendre un passage sur le forum plus agréable c'est pas lui apporter quelque chose ?

Et pour ce que ça vaut comme ça tu ne prendras pas mes remarques pour du "LupetteBashing", le modérateur Mangas-AcT il sert à quoi ? On ne le voit jamais.

C'est pas parce qu'on poste pas qu'on est pas présent.

Modérer c'est pas que nettoyer ou contenter les mongoloïdes sous prétexte qu'ils sont majoritaires ici.

C'est prendre des décisions claires même impopulaires. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai été modérateur sur un forum il y a quelques années.

Ah j'ai pas pris de décisions impopulaire maintenant c'est nouveau ça.

Oui enfin concernant Mangas, je précise que j'ai rien contre lui, je ne le connais pas mais à ce moment là, qu'il rende la promote et qu'on mette quelqu'un à sa place, ça ne va pas le tuer.

Et j'ajoute que pour palier à l'usure dont visiblement vous êtes victimes, une modération tournante avec des personnes différentes tous les trois mois, tous les six mois serait une solution plus qu'efficace.

Tout le monde aurait une chance d'apporter sa touche au forum, certains se sentiraient même motivés à participer "correctement" au forum dans ce but.

Je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée. La modé ferait tout le temps parler dans ce cas.

Je suis revenu ici en Juin/Juillet après plusieurs années, je ne sais pas ce que tu as pu faire avant mais sur ce que je vois depuis que je suis revenu je maintiens ce que je dis.

Et c'est pas parce que tu as fait des choses avant que tu ne dois plus rien faire maintenant. J'essaye vraiment de t'aider là en toute bienveillance. C'est important pour les gens de sentir que les gars aux commandes sont motivés et pas désillusionnés.

J'ai dit ce que j'avais à dire et je suis content de ne pas m'être pris une sanction car j'ai vraiment essayé d'être le plus soft possible, bonne fin de journée à toi.

Si tu veux aider évite de faire des talcs, de forcer avec ton délire pas drole de "Bilel Ribéry" et d'utiliser la fonction "résolu" sur quasi tout tes topics pour avoir la petite fleche verte pour attirer l'attention sur ton topic et t'inquiètes pas que tu rendras le forum plus sain, parce que moi je sais que je fais bien mon taf donc d'inquiètes pas pour ça :ok:

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 30
03 février 2021 à 18:00:18

Le 03 février 2021 à 17:50:53 Onze-metres a écrit :
Lupette, je te demande simplement le nom des gens au-dessus toi pour dialoguer avec eux, car visiblement tu es étanche à toute contradiction.

Envoie un mp à mes collègues :ok:

Onze-metres Onze-metres
MP
Niveau 8
03 février 2021 à 18:06:00

Le 03 février 2021 à 18:00:18 Lupette_51 a écrit :

Le 03 février 2021 à 17:50:53 Onze-metres a écrit :
Lupette, je te demande simplement le nom des gens au-dessus toi pour dialoguer avec eux, car visiblement tu es étanche à toute contradiction.

Envoie un mp à mes collègues :ok:

On peut pas franchement te remercier pour ta collaboration sur ce coup.... m'enfin. Je prendrai contact dans quelques jours avec tes collègues.

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 73
03 février 2021 à 18:08:02

Le 03 février 2021 à 17:38:38 Lupette_51 a écrit :
Ah bon ? Venir chaque jour sur le forum, y passer certaines soirées, certains week end à supprimer/bannir des talcs/trolleur pour vous rendre un passage sur le forum plus agréable c'est pas lui apporter quelque chose ?

C'est ce qu'il faut retenir je pense. Lupette fait du mieux qu'il peut dans cette jungle.

Merci pour tout.

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 30
03 février 2021 à 18:08:30

Le 03 février 2021 à 18:06:00 Onze-metres a écrit :

Le 03 février 2021 à 18:00:18 Lupette_51 a écrit :

Le 03 février 2021 à 17:50:53 Onze-metres a écrit :
Lupette, je te demande simplement le nom des gens au-dessus toi pour dialoguer avec eux, car visiblement tu es étanche à toute contradiction.

Envoie un mp à mes collègues :ok:

On peut pas franchement te remercier pour ta collaboration sur ce coup.... m'enfin. Je prendrai contact dans quelques jours avec tes collègues.

C'est pas comme si j'avais dit que je leur parlais pas y a quelques minutes...

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 30
03 février 2021 à 18:22:35

Le 03 février 2021 à 18:14:59 ETOOSHOW a écrit :

Le 03 février 2021 à 17:59:40 Lupette_51 a écrit :

Le 03 février 2021 à 17:56:11 ETOOSHOW a écrit :

Le 03 février 2021 à 17:49:18 Lupette_51 a écrit :

Le 03 février 2021 à 17:45:42 ETOOSHOW a écrit :

> Le 03 février 2021 à 17:38:38 Lupette_51 a écrit :

>> Le 03 février 2021 à 17:30:48 ETOOSHOW a écrit :

> >> Le 03 février 2021 à 17:27:47 Lupette_51 a écrit :

> > >> Le 03 février 2021 à 17:22:36 Onze-metres a écrit :

> > > >> Le 03 février 2021 à 17:18:06 Lupette_51 a écrit :

> > > > >> Le 03 février 2021 à 17:08:55 Onze-metres a écrit :

> > > > > >> Le 03 février 2021 à 17:04:25 Lupette_51 a écrit :

> > > > > > >> Le 03 février 2021 à 17:01:03 Onze-metres a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 février 2021 à 16:57:16 Lupette_51 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 février 2021 à 16:54:21 Onze-metres a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 février 2021 à 16:51:36 Lupette_51 a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 03 février 2021 à 16:49:13 Onze-metres a écrit :

> > > > > > > > > > > >Bon la modération, va falloir créer une table ronde sur discord ou autre avec des forumeurs qui représenteraient l'assemblée des utilisateurs là. Y a beaucoup à dire sur la modé, mais surtout beaucoup d'idées qui sont formulées mais isolées un peu partout sur des topics. Je pense qu'un dialogue commun peut permettre d'améliorer la structure d'un forum devenu invivable.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Le seul truc à faire = attendre que les 2 ou 3 malades mentaux addict au forum se trouvent un but dans la vie.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Non, c'est une illusion! Y a pas que 2 ou 3 gus qui polluent le forum, ces gars là ont intoxiqué le forum, et des trolls/topics HS-inutiles y en a une majorité! Vous êtes trop tendres sur le ban, y a AUCUNE règle explicite dans un topic épinglé (revenir aux topics de matchs, interdire de les topics qui parlent des e-pop style Sacked et autres, ban def pour flood, interdire leosexuel/crsex etc)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Les topics de matchs plus personne n'en veut, quand y en a un de créer personne poste dessus, on a deja essayé de supprimer chaque topic qui parle d'un match alors qu'il y a deja un topic ca change rien. Les gens veulent tous leur petit topic à eux maintenant. Un topic qui a pour but de se moquer d'un forumeur est deja interdit ainsi que les termes crsex etc.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais c'est sûr que si vous laissez faire par dépit, ils vont continuer à se complaire dans ce dépotoir. Faut pas lâcher, ils veulent pas des règles, et bah tant pis pour eux! A force ils prendront le pli ou s'en iront pour le bien du forum. Les gars, c'est pas contre vous mais vous êtes dépassés. Faudrait recruter en masse sur une courte période, des gens de confiance (anciens pseudos, chercher dans les topics de clubs, souvent où se trouvent les plus sérieux, faire appel éventuellement à des modos d'autres forums sport moins populaires). Des idées j'en ai en masse si vous voulez, j'veux pas le poste de modo mais j'peux donner quelques idées. Je suis sur le forum depuis 2008 (je peux te donner mon premier pseudo en mp si tu veux), j'ai connu les âges d'or du forum et aujourd'hui ça me dégoûte de voir ce qu'il devient ce forum.

> > > > > > >

> > > > > > > Une possible sévèrité ne sera qu'une façade. Maintenant que refaire un pseudo prend quelques secondes on pourra rien faire pour être sévère.

> > > > > > > Et pour empecher qu'aucune personne ne fasse un nouveau topic de match faudrait etre 10 modos, les gens preferent voir leurs topics bider plutot qu'avoir un post dans un topic qui restera tant pis pour eux.

> > > > > >

> > > > > > Quel fatalisme! désolé de te le dire, mais c'est pas un discours digne d'un modérateur ça! En étant plus sévère, vous allez désintoxiqué le forum. Certes on peut refaire des pseudos à la seconde (encore que faire ça 5 fois par jour, un moment t'en as marre), mais si le forum est remis sur pied, ces pseudos trolls n'auront même plus de visibilité. Si y a de l'animation, de vrais topics mis en avant (car ils existent toujours mais sont noyés), une vraie modé efficace, les gens vont finir par se modérer eux-même. Les trolls qui polluent le forum, ils prennent du plaisir car y a tout qui tourne autour d'eux. Tu fais un vrai travail de fond, ils abandonnent en moins de trois mois, je t'assure.

> > > > > >

> > > > >

> > > > > Et des qu'on sera plus sévère "ouais dictature blablabla" c'est bon on connait. La je pense qu'on est au stade où on contente le plus de monde possible. On autorise quelques hs, un peu plus de topic troll qui font rire le monde, etc tout en faisant en sorte que les limites ne soient pas franchies.

> > > > >

> > > > > > Concernant les topics de matchs, faut forcer, c'est tout. Même si vous arrivez pas à tout supprimer, vous faites un topic pour expliquer que tout topic hors topic de match ne sera pas toléré. Si vous supprimer 1/3 des topics seulement car trop de flood, ça fait déjà 1/3 de moins. Et puis petit à petit l'idée va rentrer, et il restera seulement les petits malins qui feront leur topic flood, mais ils seront plus beaucoup etc etc. Vous avez vraiment baissé les bras les gars là.

> > > > >

> > > > > Commencez deja par poster sur ces topics de matchs et on en reparlera. Facile de dire faut faire ci faut faire ça mais si tu fais meme pas ce que tu souhaites y a rien qui changera.

> > > >

> > > > Vous pensez vraiment contenter le plus de monde ? Vraiment? Tous les jours y a je ne sais combien de gens qui se plaignent du forum! Qu'est ce que ça peut vous foutre que certains crient à la dictature si c'est pas le cas! faut être dur, j'ai pas dit non plus de supprimer tous les topics drôles ou un peu plus légers! Déjà mettez au clair des règles factuelles, ça évitera toute décision arbitraire et ça permettra une modération plus efficace. Tu te tends compte quand même qu'on est passé de pics à 1500 connectés les jours de matchs à péniblement 500, et encore quand y a du troll à faire. Le forum se meurt petit à petit comme le 15-18 s'est éteint y a de ça 8-10 ans, sauf que derrière le forum football y a pas de 18-25 ou je sais pas quoi, y a plus rien.

> > > >

> > > > Pour la dernière remarque, je ne crée jamais de topic en rapport avec les matchs donc bon...

> > >

> > > La baisse de fréquentation a commencé a baissé bien avant que je sois modo et c'est pas la moderation qui pourra rameuter des gens. Quoiqu'on fasse y aura des contents et des pas contents.

> >

> > Pourquoi être modérateur sur un forum si de toute évidence tu ne l'aimes pas ?

> >

>

> Moi y a que les personnes qui polluent le forum que j'aime pas.

>

> > Essaye de lui apporter quelque chose, là concrètement et sans attaque personnelle (merci de ne pas me kicker), on est nombreux à avoir l'impression de faire face à un mec qui est content de sa petite promote de modérateur mais qui s'en tape royalement de la communauté.

> >

>

> Ah bon ? Venir chaque jour sur le forum, y passer certaines soirées, certains week end à supprimer/bannir des talcs/trolleur pour vous rendre un passage sur le forum plus agréable c'est pas lui apporter quelque chose ?

>

> > Et pour ce que ça vaut comme ça tu ne prendras pas mes remarques pour du "LupetteBashing", le modérateur Mangas-AcT il sert à quoi ? On ne le voit jamais.

>

> C'est pas parce qu'on poste pas qu'on est pas présent.

Modérer c'est pas que nettoyer ou contenter les mongoloïdes sous prétexte qu'ils sont majoritaires ici.

C'est prendre des décisions claires même impopulaires. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai été modérateur sur un forum il y a quelques années.

Ah j'ai pas pris de décisions impopulaire maintenant c'est nouveau ça.

Oui enfin concernant Mangas, je précise que j'ai rien contre lui, je ne le connais pas mais à ce moment là, qu'il rende la promote et qu'on mette quelqu'un à sa place, ça ne va pas le tuer.

Et j'ajoute que pour palier à l'usure dont visiblement vous êtes victimes, une modération tournante avec des personnes différentes tous les trois mois, tous les six mois serait une solution plus qu'efficace.

Tout le monde aurait une chance d'apporter sa touche au forum, certains se sentiraient même motivés à participer "correctement" au forum dans ce but.

Je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée. La modé ferait tout le temps parler dans ce cas.

Je suis revenu ici en Juin/Juillet après plusieurs années, je ne sais pas ce que tu as pu faire avant mais sur ce que je vois depuis que je suis revenu je maintiens ce que je dis.

Et c'est pas parce que tu as fait des choses avant que tu ne dois plus rien faire maintenant. J'essaye vraiment de t'aider là en toute bienveillance. C'est important pour les gens de sentir que les gars aux commandes sont motivés et pas désillusionnés.

J'ai dit ce que j'avais à dire et je suis content de ne pas m'être pris une sanction car j'ai vraiment essayé d'être le plus soft possible, bonne fin de journée à toi.

Si tu veux aider évite de faire des talcs, de forcer avec ton délire pas drole de "Bilel Ribéry" et d'utiliser la fonction "résolu" sur quasi tout tes topics pour avoir la petite fleche verte pour attirer l'attention sur ton topic et t'inquiètes pas que tu rendras le forum plus sain, parce que moi je sais que je fais bien mon taf donc d'inquiètes pas pour ça :ok:

Je t'arrête, j'ai fait un topic à la base où je l'ai appelé par son prénom il y a plusieurs mois. Prénom qu'il s'est donné de lui-même, j'insiste bien là-dessus. Topic vraiment innocent. C'était la vidéo où il fait mumuse avec le tracteur au Vélodrome de mémoire. J'ai pris une sanction direct, j'étais venu demander aimablement ce que j'avais fait de mal et tu m'avais pris de haut en me sortant qu'il ne s'appelait pas comme ça. Tu avais le droit de ne pas le savoir, sincèrement je m'en fiche mais c'était pas un délire de ma part. Donc j'ai fait quoi ? Une chiée de topics pour bien montrer que c'était bien son prénom. Maintenant tu sais qu'il s'appelle comme ça et c'est en rien sanctionnable, t'es au courant. D'ailleurs c'est pour rien que les sanctions étaient annulées lorsque j'utilisais les liens pour les contester.

On sait très bien pourquoi tu veux l'appeler comme ça donc sors pas d'excuse j'aime vraiment pas être pris pour un idiot.

Autre chose, tu remarqueras que je n'ai jamais eu le moindre conflit avec les autres modérateurs. Tu as dit plus haut que parler à tes "supérieurs" sur JVC pouvait très vite t'énerver. Tu t'imagines tomber sur un modérateur nerveux ?

Je ne suis pas nerveux.

Et tu remarqueras quelque chose, quand je fais un topic pour amuser la galerie, je le delete de moi-même le lendemain en général. Rigoler c'est une bonne chose, ça fait du bien surtout en ce moment. J'ai pas besoin que tu viennes me dire ce que je dois faire et ce que je dois pas faire, j'ai pas 12 piges comme les pyjs qui polluent à longueur de journée et dont tu ne veux pas t'occuper.

Qui est venu dire des "faut faire ci faut faire ça" en premier ? + la petite remarque finale si je voulais pas m'en occuper t'inquiètes pas que ça se ressentirais sur le forum.

C'est bien te persuader que tu fais bien ton taff. Je sais faire preuve de nuance, je suis sûr que tu fais bien certaines choses. Je ne le conteste même pas. Mais je te dis que tu fais mal certaines choses aussi. Il faut savoir accepter la critique surtout quand elle n'est pas malveillante.

Je prends chaque remarque avec attention. Le problème c'est quand tu me dis que je suis trop laxiste, d'autres (beaucoup) me disent que je suis trop sévère.

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 30
03 février 2021 à 18:24:47

Le 03 février 2021 à 18:17:57 ETOOSHOW a écrit :

Le 03 février 2021 à 18:06:00 Onze-metres a écrit :

Le 03 février 2021 à 18:00:18 Lupette_51 a écrit :

Le 03 février 2021 à 17:50:53 Onze-metres a écrit :
Lupette, je te demande simplement le nom des gens au-dessus toi pour dialoguer avec eux, car visiblement tu es étanche à toute contradiction.

Envoie un mp à mes collègues :ok:

On peut pas franchement te remercier pour ta collaboration sur ce coup.... m'enfin. Je prendrai contact dans quelques jours avec tes collègues.

Ça par exemple, c'est exactement ce que je trouve énervant, ça revient à dire "tu te démerdes j'ai pas envie de t'aider". C'est pas ce que devrait dire un modérateur.

Si j'avais pas voulu aider j'aurais dit "je sais pas".

Onze-metres Onze-metres
MP
Niveau 8
03 février 2021 à 18:32:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-65603197-1-0-1-0-dans-2-jours-c-est-l-anniversaire-de-neymar.htm à kick

EDIT: c'est typique le genre de pseudo à ban: pas de pdp, créer y a 2 jours, topic inutile et provoquant.

Message édité le 03 février 2021 à 18:33:21 par Onze-metres
Onze-metres Onze-metres
MP
Niveau 8
03 février 2021 à 18:35:03

Le 03 février 2021 à 18:33:11 FernandANTIOL a écrit :
4 buts en finale de LDC, le nain 2 (dans 2 finales où il a eu accès via triche/corruption des arbitres) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/5/1579264811-zizoumbappe.png

sur le topic de CR7 Finale! Fernand Antiol n'est jamais BAN pourtant c'est un poison.....

Message édité le 03 février 2021 à 18:35:14 par Onze-metres
Onze-metres Onze-metres
MP
Niveau 8
03 février 2021 à 18:38:29

Le 03 février 2021 à 18:36:44 Ptiref54 a écrit :
Les groupies du Nain sont aux aboiement

Encore la même remarque: le mec a posté 3 messages sur le forum, pas de pdp, message insultant, ça mérite un ban, tu sais que ce type sera un poison.

Je fais ça aujourd'hui pour illustrer mon point de vue.

ogo]AntiOldfag ogo]AntiOldfag
MP
Niveau 10
03 février 2021 à 20:10:33

Papa, maman, je modère un forum virtuel 6h/jour de manière bénévole

CJPGoat CJPGoat
MP
Niveau 9
03 février 2021 à 20:15:47

merci aux deux qui essayent de faire avancer les choses dans le bon sens...

lupette il faut réinstaurer des règles STRICTES et s'y tenir, c'est devenu du grand n'importe quoi ici.

1 topic de match, kick des mecs qui créent des topics provoc et qui insultent (je pense à ceux qui se sont défoulés sur les marseillais depuis le début de la semaine, ceux qui parlent sans arret de "paysans" "sous club" club de merde" et compagnie, les topics incitatifs à la haine), fin mec à un moment faut porter ses couilles et prendre des décisions.

en te lisant t'as surtout l'air désabusé et démissionnaire, c'est bien qu'il y a un gros pb

ricksanschaise ricksanschaise
MP
Niveau 10
03 février 2021 à 20:32:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-58037297-2424-0-1-0-o-fc-girondins-de-bordeaux-o.htm

On m'explique comment un modérateur a pu décidé de ne pas sanctionner/supprimer le message explicitement raciste ?

Mortimus Mortimus
MP
Niveau 10
03 février 2021 à 20:41:12

Ne vous acharnez pas sur les modos, je pense qu'ils font de leurs mieux.

staeb staeb
MP
Niveau 10
03 février 2021 à 20:43:13

Le 03 février 2021 à 20:15:47 CJPGoat a écrit :
merci aux deux qui essayent de faire avancer les choses dans le bon sens...

lupette il faut réinstaurer des règles STRICTES et s'y tenir, c'est devenu du grand n'importe quoi ici.

1 topic de match, kick des mecs qui créent des topics provoc et qui insultent (je pense à ceux qui se sont défoulés sur les marseillais depuis le début de la semaine, ceux qui parlent sans arret de "paysans" "sous club" club de merde" et compagnie, les topics incitatifs à la haine), fin mec à un moment faut porter ses couilles et prendre des décisions.

en te lisant t'as surtout l'air désabusé et démissionnaire, c'est bien qu'il y a un gros pb

Tellement vrai, tous les trolleurs ont le totem d'immunité ici par contre quand on parle d'un truc sérieux on se prend des sanctions a tout va

RiquiCochon RiquiCochon
MP
Niveau 9
03 février 2021 à 20:44:26

Ce qui est triste c'est que ceux qui ont le pouvoir de changer les choses sont désabusés et ont baissé les bras, et que ceux qui ont l'envie de changer les choses n'ont aucun pouvoir.

Mortimus Mortimus
MP
Niveau 10
03 février 2021 à 20:45:53

Je trouve que c'est injuste de s'en prendre à Lupette, il fait clairement de son mieux pour gérer tout ce bordel.

Ce qu'il faut, c'est un modo méchant pour équilibrer la balance, style ColdFinger.

Message édité le 03 février 2021 à 20:47:33 par Mortimus
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment