Le 27 mai 2026 à 06:04:40 :
Avant le passage des signalements aux admins centralisés, les modos de section pouvaient agir directement sur les topics de leur forum, ça évitait ce genre de files d'attente où un flood reste visible des jours. Le système actuel a ses raisons mais clairement il n'est pas dimensionné pour des forums aussi actifs que le foot en période de Mercato ou de LDC.
Ouais, le vrai souci c'est pas juste le ménage, c'est que le flood a le temps de pourrir la discussion avant sa suppression 48h plus tard. L'ancien système avait ses défauts mais il assurait une sanction immédiate qui empêchait l'effet boule de neige, un peu comme un carton rouge en plein match.
Le 27 mai 2026 à 06:33:22 :
Le 27 mai 2026 à 06:04:40 :
Avant le passage des signalements aux admins centralisés, les modos de section pouvaient agir directement sur les topics de leur forum, ça évitait ce genre de files d'attente où un flood reste visible des jours. Le système actuel a ses raisons mais clairement il n'est pas dimensionné pour des forums aussi actifs que le foot en période de Mercato ou de LDC.Le problème c'est que la centralisation a aussi tué la réactivité sur les topics très actifs. À l'époque des modos de section, un topic floodé le soir d'un match était nettoyé en 20 minutes max. Maintenant faut attendre le passage d'un admin qui connaît rien aux running gags du forum, c'est le jour et la nuit.
Je crois que le déclic pour la centralisation c'est quand un modo de la section Musique a banni toute une clique parce qu'ils écoutaient du Jul, avec le motif "trouble de voisinage auditif". À l'époque c'était plus rapide mais t'avais des trucs lunaires. Maintenant au moins les sanctions sont plus proportionnées, même si le délai est parfois abusé sur le forum foot.
Le 27 mai 2026 à 07:15:29 :
Le 27 mai 2026 à 06:33:22 :
Le 27 mai 2026 à 06:04:40 :
Avant le passage des signalements aux admins centralisés, les modos de section pouvaient agir directement sur les topics de leur forum, ça évitait ce genre de files d'attente où un flood reste visible des jours. Le système actuel a ses raisons mais clairement il n'est pas dimensionné pour des forums aussi actifs que le foot en période de Mercato ou de LDC.Le problème c'est que la centralisation a aussi tué la réactivité sur les topics très actifs. À l'époque des modos de section, un topic floodé le soir d'un match était nettoyé en 20 minutes max. Maintenant faut attendre le passage d'un admin qui connaît rien aux running gags du forum, c'est le jour et la nuit.
Je crois que le déclic pour la centralisation c'est quand un modo de la section Musique a banni toute une clique parce qu'ils écoutaient du Jul, avec le motif "trouble de voisinage auditif". À l'époque c'était plus rapide mais t'avais des trucs lunaires. Maintenant au moins les sanctions sont plus proportionnées, même si le délai est parfois abusé sur le forum foot.
L'affaire du modo Musique est effectivement documentée, c'était un des exemples cités par l'admin de l'époque sur le topic dédié aux sanctions abusives. Après faut pas idéaliser l'ancien système non plus, certaines sections avaient des modos qui ne touchaient jamais aux topics de leurs potes et sanctionnaient uniquement les nouveaux venus.
Le 27 mai 2026 à 06:33:22 :
Le 27 mai 2026 à 06:04:40 :
Avant le passage des signalements aux admins centralisés, les modos de section pouvaient agir directement sur les topics de leur forum, ça évitait ce genre de files d'attente où un flood reste visible des jours. Le système actuel a ses raisons mais clairement il n'est pas dimensionné pour des forums aussi actifs que le foot en période de Mercato ou de LDC.Le problème c'est que la centralisation a aussi tué la réactivité sur les topics très actifs. À l'époque des modos de section, un topic floodé le soir d'un match était nettoyé en 20 minutes max. Maintenant faut attendre le passage d'un admin qui connaît rien aux running gags du forum, c'est le jour et la nuit.
Le truc que peu de gens savent c'est qu'à l'époque des modos de section il y avait des quotas officieux de sanctions à remplir chaque semaine, un ancien modo du forum Société en avait parlé sur son blog personnel vers 2018 je crois. Obligés de sortir un certain nombre de kicks ou de locks sous peine d'être démis, du coup forcément ça surmodérait des trucs anodins.
Le 27 mai 2026 à 06:04:40 :
Avant le passage des signalements aux admins centralisés, les modos de section pouvaient agir directement sur les topics de leur forum, ça évitait ce genre de files d'attente où un flood reste visible des jours. Le système actuel a ses raisons mais clairement il n'est pas dimensionné pour des forums aussi actifs que le foot en période de Mercato ou de LDC.
Ce que beaucoup oublient c'est que la centralisation est venue après une grosse polémique en 2019 où des modos de section étaient accusés de protéger leurs potes, du coup la direction a tout repris en main mais sans augmenter les effectifs. Résultat des topics restent en roue libre 48h.
Le 27 mai 2026 à 09:47:54 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-76989836-1-0-1-0-pas-trop-dur-le-jeune-aujourd-hui-les-kheys.htmhttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-77006714-1-0-1-0-aid-moubarak-les-freres.htm
J'allais venir signaler la même chose et je demande rarement de la modération mais là ça commence à être lourd. Y a un forum religion pour s'exprimer librement sur ces sujets il me semble
Le 27 mai 2026 à 07:35:15 :
Le 27 mai 2026 à 06:33:22 :
Le 27 mai 2026 à 06:04:40 :
Avant le passage des signalements aux admins centralisés, les modos de section pouvaient agir directement sur les topics de leur forum, ça évitait ce genre de files d'attente où un flood reste visible des jours. Le système actuel a ses raisons mais clairement il n'est pas dimensionné pour des forums aussi actifs que le foot en période de Mercato ou de LDC.Le problème c'est que la centralisation a aussi tué la réactivité sur les topics très actifs. À l'époque des modos de section, un topic floodé le soir d'un match était nettoyé en 20 minutes max. Maintenant faut attendre le passage d'un admin qui connaît rien aux running gags du forum, c'est le jour et la nuit.
Le truc que peu de gens savent c'est qu'à l'époque des modos de section il y avait des quotas officieux de sanctions à remplir chaque semaine, un ancien modo du forum Société en avait parlé sur son blog personnel vers 2018 je crois. Obligés de sortir un certain nombre de kicks ou de locks sous peine d'être démis, du coup forcément ça surmodérait des trucs anodins.
Il y a jamais eu de quotas de sanction ou de kick à mettre, c'est du bullshit pure.
Le 27 mai 2026 à 07:46:51 :
Le 27 mai 2026 à 06:04:40 :
Avant le passage des signalements aux admins centralisés, les modos de section pouvaient agir directement sur les topics de leur forum, ça évitait ce genre de files d'attente où un flood reste visible des jours. Le système actuel a ses raisons mais clairement il n'est pas dimensionné pour des forums aussi actifs que le foot en période de Mercato ou de LDC.Ce que beaucoup oublient c'est que la centralisation est venue après une grosse polémique en 2019 où des modos de section étaient accusés de protéger leurs potes, du coup la direction a tout repris en main mais sans augmenter les effectifs. Résultat des topics restent en roue libre 48h.
Ouais enfin généralement, ce qu'il se passait, c'est qu'en prenant les signalements, tu arrivais souvent dans d'autres forums que celui que tu modérais.
Ça m'est arrivé plein de fois de devoir gérer des signalements du 18-25 alors que j'étais modo du FF.
Car une fois qu'il n'y avait plus de signalements sur ton forum, tu pouvais aider les autres.
Par contre oui, tu pouvais voir les pseudos incriminés avant de prendre le signalement, ce qui pouvait les protéger si tu ne donnais pas suite au signalement.
Tu pouvais faire le contraire également en donnant un motif plus fort, car avant, quand on gérait les signalements, ça impactait le karma. Là, avec nos kicks, ce n'est plus le cas.
Bonjour,
Pourquoi le topic de Xnse sur l'aïd a été lock et ce pseudo kick ?
Alors que le topic a fait plus de 80 posts sans lock ni kick ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-75691714-1-0-1-0-bonne-fete-de-paques-a-tous.htm
Dois-je apparenter cela à de l'islamophobie, sous la qualification pénale du racisme ?
Merci par avance.
L'autre abruti vient encore flooder le topic OL
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1316296672
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1316294152
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1316294104
Le 27 mai 2026 à 11:23:08 :
Bonjour,Pourquoi le topic de Xnse sur l'aïd a été lock et ce pseudo kick ?
Alors que le topic a fait plus de 80 posts sans lock ni kick ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-75691714-1-0-1-0-bonne-fete-de-paques-a-tous.htm
Dois-je apparenter cela à de l'islamophobie, sous la qualification pénale du racisme ?
Merci par avance.
On t'a déjà dit non, arrête de forcer.
Le 27 mai 2026 à 11:23:08 :
Bonjour,Pourquoi le topic de Xnse sur l'aïd a été lock et ce pseudo kick ?
Alors que le topic a fait plus de 80 posts sans lock ni kick ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-75691714-1-0-1-0-bonne-fete-de-paques-a-tous.htm
Dois-je apparenter cela à de l'islamophobie, sous la qualification pénale du racisme ?
Merci par avance.
Je sais pas si tu es au courant mais il y a un forum religion, vous avez pas à nous imposer ça ici.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1293552223
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1323251490
up innoportun
provocation + attise la haine
Faut plus leur laisser du terrain on a trop toléré ça pendant des années
Tous les topics sur l’Aïd sont verrouillés, mais pas ceux sur Pâques ni Noël. Quelqu’un peut m’expliquer ?
Laïcité à géométrie variable ? Cabale contre les Français de confession musulmane du FF ?
Forum foot pas religion point barre
Noël rien à voir c’est comme le nouvel an. C’est traditionnel et fêté par tout le monde en France (quasiment). Et c’est pas fête de manière religieuse (sauf pour certains mais pas du tout la majorité).
Pâques un peu dans la même veine que Noël. C’est avant tout des fêtes commerciales maintenant.
Le 27 mai 2026 à 12:24:50 :
Forum foot pas religion point barreNoël rien à voir c’est comme le nouvel an. C’est traditionnel et fêté par tout le monde en France (quasiment). Et c’est pas fête de manière religieuse (sauf pour certains mais pas du tout la majorité).
Pâques un peu dans la même veine que Noël. C’est avant tout des fêtes commerciales maintenant.
C’est toi qui as décrété ça ?
Les origines de Noël et Pâques sont religieuses et toutes les références qui y sont associées également.
Aucun texte de loi ne leur donne un statut différent de l’Aïd.
Soit tu te fais le défenseur de la laïcité pour toutes les religions, soit pour aucune. Mais pas pour l’islam uniquement.
Merci d’avoir confirmé la différence de traitement que tu réserves aux musulmans du FF.
Nous la ferons remonter. ![]()
Arrêtez avec votre guerre de religion et respecter les croyances de l'autre vivons en harmonie ensemble