Je vous contacte afin d’obtenir des éclaircissements sur une décision de modération récente me concernant.
Plus précisément, j’ai été sanctionné pour l’usage du terme « Dinosaurus » (marque de gateaux), alors même que, dans le cet échange, celui à qui je répondais tenait à répétition des propos insultants envers d’autres utilisateurs (notamment en les qualifiant d’« attardés » ou de « cinquantenaires »), sans qu’aucune mesure ne semble avoir été prise à son encontre.
J'ai demandé un éclaircissement sur le topic modération qui s’inscrivait justement dans une démarche de questionnement sur ce décalage de traitement. Le sujet dans lequel j’intervenais étant dédié à la modération, il me semblait légitime d’y poser une question sur ce qui apparaissait comme un deux poids deux mesures.
Enfin, je constate également que mon message a été supprimé et j'ai été de nouveau banni, ce qui empêche toute compréhension a posteriori de la situation et limite la possibilité d’un échange constructif.
Dans ce contexte, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’apporter des explications sur la logique ayant conduit à ces décisions.