J'aurais totalement accepté que quelqu'un poste une photo de moi pour me tourner en dérision, pas ma faute si "le clan" d'en face n'a pas suffisamment d'humour pour lancer ce genre d'initiative, bien que Dino l'a fait avec Secte et Animal et on a trouvé ça drôle.
Puis si on s'en prend plus à certaines personnes que d'autres c'est pas pour rien, faut arrêter de croire qu'un type comme LWP est ciblé comme ça pour rien, il y a plusieurs exemples de topics comme celui d'Animal avec MBappe, il vient littéralement provoquer et insulter en premier, depuis des années il s'est mit tout le FF à dos mais tu prends son parti juste parce que lui vient lécher les bottes de la modération quand il subit les représailles des embrouilles qu'il vient créer, et tu oses parler de justice, il y a rien de juste dans ta modération, dès le début elle était ciblé de part tes préférences personnelles vu qu'on sait que tu supporter du PSG et que tu détestes le Barca.
On continuera à se montrer hostile envers toi tant que tu continueras à jouer les cowboys de manière ciblée, et d'appliquer ta modération stricte qui n'a aucun sens, ça a beau être un forum de football la vie en communauté fait parti du cadre et la plupart d'entres nous sommes là également pour nous amuser et troller, tu devrais pourtant le savoir vu toutes les casseroles que tu traines (et que tu tentes de faire croire que c'est du passé d'ailleurs)
Le 08 mars 2026 à 21:05:33 :
Le 08 mars 2026 à 21:02:39 :
Bonjour, est-il possible de restaurer ce topic ?Je l'ai supprimé par mégarde.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-76108661-1-0-1-0-pierre-sage-et-florian-thauvin-vont-ramener-la-ligue-1-a-lens.htmIl s'agit d'une prédiction concernant le potentiel titre de Lens faite en Août, cela pourrait être un topic légendaire.
Merci beaucoup.
Salut c’est fait
Merci !
Le 08 mars 2026 à 21:06:20 :
J'aurais totalement accepté que quelqu'un poste une photo de moi pour me tourner en dérision, pas ma faute si "le clan" d'en face n'a pas suffisamment d'humour pour lancer ce genre d'initiative, bien que Dino l'a fait avec Secte et Animal et on a trouvé ça drôle.Puis si on s'en prend plus à certaines personnes que d'autres c'est pas pour rien, faut arrêter de croire qu'un type comme LWP est ciblé comme ça pour rien, il y a plusieurs exemples de topics comme celui d'Animal avec MBappe, il vient littéralement provoquer et insulter en premier, depuis des années il s'est mit tout le FF à dos mais tu prends son parti juste parce que lui vient lécher les bottes de la modération quand il subit les représailles des embrouilles qu'il vient créer, et tu oses parler de justice, il y a rien de juste dans ta modération, dès le début elle était ciblé de part tes préférences personnelles vu qu'on sait que tu supporter du PSG et que tu détestes le Barca.
On continuera à se montrer hostile envers toi tant que tu continueras à jouer les cowboys de manière ciblée, et d'appliquer ta modération stricte qui n'a aucun sens, ça a beau être un forum de football la vie en communauté fait parti du cadre et la plupart d'entres nous sommes là également pour nous amuser et troller, tu devrais pourtant le savoir vu toutes les casseroles que tu traines (et que tu tentes de faire croire que c'est du passé d'ailleurs)
J’ai beau avoir troll sur le 18-25, j’ai n’ai jamais harcelé personne avec plusieurs autres gugus ![]()
Y a une différence entre le troll et le harcèlement et t’as pas bien l’air de la comprendre. Tu utilises l’aspect « troll » pour protéger tes actions puériles et mesquines. Mais ça ne marche pas avec moi, justement car je sais très bien ce qu’est le troll. ![]()
Et ça vous frustre. Comme pas possible vu vos réactions de dégénérés. Mais j’en n’ai cure. Je fais respecter les règles du forum et la charte, puisque c’est mon rôle. Ni plus ni moins. LWP je l’ai sanctionné des tas de fois donc ce que tu dis n’a aucun sens. C’était le premier à me critiquer également vis à vis de mes positions football ou de ma modération.
Je ne regarde ni les noms ni les communautés quand je modère. Et tu le sais pertinemment en plus donc pourquoi vouloir faire croire le contraire si toi-même tu n’y crois pas ?
Dans tous les cas, continuez à vous montrer hostile, comme je te le répète, je m’en tape. Je vous sanctionnerai et c’est tout. Ou alors tu commences à grandir, à chambrer si tu veux, mais dans le respect et non dans l’acharnement sur un ou des forumeurs.
Oublie pas qu’ici c’est pas le 18-25 mais un autre forum qui a un sujet bien spécifique : le football.
"Je ne regarde ni les noms ni les communautés quand je modère. Et tu le sais pertinemment en plus donc pourquoi vouloir faire croire le contraire si toi-même tu n’y crois pas ?"
J'ai au moins 10 exemples concrets qui prouvent le contraire. Je peux te montrer en mp
Je ne regarde ni les noms ni les communautés quand je modère. Et tu le sais pertinemment en plus donc pourquoi vouloir faire croire le contraire si toi-même tu n’y crois pas ?
Alors explique simplement pourquoi tu n'as pas modérer directement ce topic avec emoji dans le titre (pourtant interdit dans les règles, à ton seul initiative)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-76751652-1-0-1-0-regardez-ce-que-je-vois-sur-zalando-3.htm

Et ce jusqu'à ce que je fasses la remarque, que tu te dises "ah merde mais il a raison" et que tu te décides de le supprimer 20 minutes après ton post (et une à 2 minutes après les miens) ?
J'ai d'autres exemples, mais t'es tellement partial que je n'ai même pas besoin de chercher bien loin c'est partout. Ce seul exemple détruit absolument ta phrase et prouve que tu modères pas comme tu le prétend.
Le 08 mars 2026 à 21:26:21 :
"Je ne regarde ni les noms ni les communautés quand je modère. Et tu le sais pertinemment en plus donc pourquoi vouloir faire croire le contraire si toi-même tu n’y crois pas ?"J'ai au moins 10 exemples concrets qui prouvent le contraire. Je peux te montrer en mp
Vas-y
Le 08 mars 2026 à 21:28:48 :
Je ne regarde ni les noms ni les communautés quand je modère. Et tu le sais pertinemment en plus donc pourquoi vouloir faire croire le contraire si toi-même tu n’y crois pas ?
Alors explique simplement pourquoi tu n'as pas modérer directement ce topic avec emoji dans le titre (pourtant interdit dans les règles, à ton seul initiative)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-76751652-1-0-1-0-regardez-ce-que-je-vois-sur-zalando-3.htm
![]()
Et ce jusqu'à ce que je fasses la remarque, que tu te dises "ah merde mais il a raison" et que tu te décides de le supprimer 20 minutes après ton post (et une à 2 minutes après les miens) ?
J'ai d'autres exemples, mais t'es tellement partial que je n'ai même pas besoin de chercher bien loin c'est partout. Ce seul exemple détruit absolument ta phrase et prouve que tu modères pas comme tu le prétend.
Pour le coup, je n’avais même pas vu l’emoji à la base, je me suis concentré sur le Zalando et ça m’a échappé. Puis je n’ai pas vu ton message, c’est un autre modérateur qui a supprimé le topic. Je ne l’aurais pas delete mais lock
Tu peux ne pas me croire si tu veux, mais c’est la vérité et je n’ai aucun intérêt à mentir puisque je n’ai aucun compte à te rendre
Le 08 mars 2026 à 21:31:58 :
Le 08 mars 2026 à 21:28:48 :
Je ne regarde ni les noms ni les communautés quand je modère. Et tu le sais pertinemment en plus donc pourquoi vouloir faire croire le contraire si toi-même tu n’y crois pas ?
Alors explique simplement pourquoi tu n'as pas modérer directement ce topic avec emoji dans le titre (pourtant interdit dans les règles, à ton seul initiative)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-76751652-1-0-1-0-regardez-ce-que-je-vois-sur-zalando-3.htm
![]()
Et ce jusqu'à ce que je fasses la remarque, que tu te dises "ah merde mais il a raison" et que tu te décides de le supprimer 20 minutes après ton post (et une à 2 minutes après les miens) ?
J'ai d'autres exemples, mais t'es tellement partial que je n'ai même pas besoin de chercher bien loin c'est partout. Ce seul exemple détruit absolument ta phrase et prouve que tu modères pas comme tu le prétend.
Pour le coup, je n’avais même pas vu l’emoji à la base, je me suis concentré sur le Zalando et ça m’a échappé. Puis je n’ai pas vu ton message, c’est un autre modérateur qui a supprimé le topic. Je ne l’aurais pas delete mais lock
Tu peux ne pas me croire si tu veux, mais c’est la vérité et je n’ai aucun intérêt à mentir puisque je n’ai aucun compte à te rendre
Bien entendu que je ne vais pas te croire
Je viens de prouver en un revers de main que tu ne modères pas comme tu l'affirmes et que tu es très partial. Et la seule réponse que tu as a apporter c'est : "Je n'avais pas vu l'emoji" comme par hasard mdrrrr
Ca sera tout pour moi, je laisserai les autres se faire leur propre avis si tu as la bonne foi de ne rien supprimer (comme à chaque fois qu'on échange et que ça ne va pas dans ton sens)
Troll dans le seul but de foutre le bordel entre supporters.
Quand est-ce que tu l'as sanctionné ? A chaque fois qu'il est impliqué dans une embrouille avec l'un de "nous" tu supprimes nos messages mais pas les siens. 
Et non je ne le sais pas que tu ne regardes pas les noms, d'ailleurs je pense qu'ici personne ne le pense, tu peux te convaincre toi-même mais ça n'est pas la réalité (enfin je sais même pas si tu le penses d'ailleurs ça m'étonnerais pas que ce soit juste un discours de façade), il s'agirait de s'en rendre compte.
Je me répète mais tu remarqueras que les personnes qu'on ""harcèle"" c'est pas les personnes toutes gentils qui ont rien demandé, on est même cool avec eux, puis se moquer d'un fait qui s'est réellement passé par exemple (le fait que LWP soit allé sonné chez Emiliano pour aller se battre avec lui) je vois pas en quoi c'est plus grave que de balancer des phrases du genre "t'es qu'une merde humaine" ou des allusions douteuses dont notre cher LWP raffole.
Et pourtant à chaque fois tes petits commentaires méprisant quand il faut "nettoyer" vont toujours dans notre sens, tes petites leçons de morales ça me fait ni chaud ni froid , même si ton contenu sur le 18-25 ne vise pas un autre forumeur il est loin d'être élogieux, tu n'es pas crédible à ce niveau, et puis surtout on est pas dans un cadre professionnel ou autre, on vient ici librement dans un espace de détente et d'échanges, il s'agirait donc d'arrêter de croire que tu as le statut pour éduquer les gens ou alors pour mener une quelconque cause, t'es juste ici pour modérer au cas où ça va vraiment trop loin, et pour le fameux règlement que tu appliques les autres modérateurs ainsi que ceux qui étaient là avant toi avaient également ce rôle mais bizarrement ils ne le faisaient pas comme toi, faut-il comprendre qu'ils feraient pas bien leur "boulot "et toi si ? 
Le 08 mars 2026 à 21:42:25 :
Quand est-ce que tu l'as sanctionné ? A chaque fois qu'il est impliqué dans une embrouille avec l'un de "nous" tu supprimes nos messages mais pas les siens.Et non je ne le sais pas que tu ne regardes pas les noms, d'ailleurs je pense qu'ici personne ne le pense, tu peux te convaincre toi-même mais ça n'est pas la réalité (enfin je sais même pas si tu le penses d'ailleurs ça m'étonnerais pas que ce soit juste un discours de façade), il s'agirait de s'en rendre compte.
Je me répète mais tu remarqueras que les personnes qu'on ""harcèle"" c'est pas les personnes toutes gentils qui ont rien demandé, on est même cool avec eux, puis se moquer d'un fait qui s'est réellement passé par exemple (le fait que LWP soit allé sonné chez Emiliano pour aller se battre avec lui) je vois pas en quoi c'est plus grave que de balancer des phrases du genre "t'es qu'une merde humaine" ou des allusions douteuses dont notre cher LWP raffole.
Et pourtant à chaque fois tes petits commentaires méprisant quand il faut "nettoyer" vont toujours dans notre sens, tes petites leçons de morales ça me fait ni chaud ni froid , même si ton contenu sur le 18-25 ne vise pas un autre forumeur il est loin d'être élogieux, tu n'es pas crédible à ce niveau, et puis surtout on est pas dans un cadre professionnel ou autre, on vient ici librement dans un espace de détente et d'échanges, il s'agirait donc d'arrêter de croire que tu as le statut pour éduquer les gens ou alors pour mener une quelconque cause, t'es juste ici pour modérer au cas où ça va vraiment trop loin, et pour le fameux règlement que tu appliques les autres modérateurs ainsi que ceux qui étaient là avant toi avaient également ce rôle mais bizarrement ils ne le faisaient pas comme toi, faut-il comprendre qu'ils feraient pas bien leur "boulot "et toi si ?
![]()
« Tu remarqueras que les personnes qu’on harcele »
Bon bah ca s’appelle un aveu. Ban def tout ca Tulipe. Tu sais qu’ils ne vont qu’insister et rien lacher.
Le 08 mars 2026 à 21:47:08 :
Le 08 mars 2026 à 21:42:25 :
Quand est-ce que tu l'as sanctionné ? A chaque fois qu'il est impliqué dans une embrouille avec l'un de "nous" tu supprimes nos messages mais pas les siens.Et non je ne le sais pas que tu ne regardes pas les noms, d'ailleurs je pense qu'ici personne ne le pense, tu peux te convaincre toi-même mais ça n'est pas la réalité (enfin je sais même pas si tu le penses d'ailleurs ça m'étonnerais pas que ce soit juste un discours de façade), il s'agirait de s'en rendre compte.
Je me répète mais tu remarqueras que les personnes qu'on ""harcèle"" c'est pas les personnes toutes gentils qui ont rien demandé, on est même cool avec eux, puis se moquer d'un fait qui s'est réellement passé par exemple (le fait que LWP soit allé sonné chez Emiliano pour aller se battre avec lui) je vois pas en quoi c'est plus grave que de balancer des phrases du genre "t'es qu'une merde humaine" ou des allusions douteuses dont notre cher LWP raffole.
Et pourtant à chaque fois tes petits commentaires méprisant quand il faut "nettoyer" vont toujours dans notre sens, tes petites leçons de morales ça me fait ni chaud ni froid , même si ton contenu sur le 18-25 ne vise pas un autre forumeur il est loin d'être élogieux, tu n'es pas crédible à ce niveau, et puis surtout on est pas dans un cadre professionnel ou autre, on vient ici librement dans un espace de détente et d'échanges, il s'agirait donc d'arrêter de croire que tu as le statut pour éduquer les gens ou alors pour mener une quelconque cause, t'es juste ici pour modérer au cas où ça va vraiment trop loin, et pour le fameux règlement que tu appliques les autres modérateurs ainsi que ceux qui étaient là avant toi avaient également ce rôle mais bizarrement ils ne le faisaient pas comme toi, faut-il comprendre qu'ils feraient pas bien leur "boulot "et toi si ?
![]()
« Tu remarqueras que les personnes qu’on harcele »
Bon bah ca s’appelle un aveu. Ban def tout ca Tulipe. Tu sais qu’ils ne vont qu’insister et rien lacher.
J'ai mis entre guillemet donc non c'est pas un aveu. Et je pense que tu les très bien remarqué et que tu as choisis volontairement de les ignorer
Le 08 mars 2026 à 21:47:08 :
Le 08 mars 2026 à 21:42:25 :
Quand est-ce que tu l'as sanctionné ? A chaque fois qu'il est impliqué dans une embrouille avec l'un de "nous" tu supprimes nos messages mais pas les siens.Et non je ne le sais pas que tu ne regardes pas les noms, d'ailleurs je pense qu'ici personne ne le pense, tu peux te convaincre toi-même mais ça n'est pas la réalité (enfin je sais même pas si tu le penses d'ailleurs ça m'étonnerais pas que ce soit juste un discours de façade), il s'agirait de s'en rendre compte.
Je me répète mais tu remarqueras que les personnes qu'on ""harcèle"" c'est pas les personnes toutes gentils qui ont rien demandé, on est même cool avec eux, puis se moquer d'un fait qui s'est réellement passé par exemple (le fait que LWP soit allé sonné chez Emiliano pour aller se battre avec lui) je vois pas en quoi c'est plus grave que de balancer des phrases du genre "t'es qu'une merde humaine" ou des allusions douteuses dont notre cher LWP raffole.
Et pourtant à chaque fois tes petits commentaires méprisant quand il faut "nettoyer" vont toujours dans notre sens, tes petites leçons de morales ça me fait ni chaud ni froid , même si ton contenu sur le 18-25 ne vise pas un autre forumeur il est loin d'être élogieux, tu n'es pas crédible à ce niveau, et puis surtout on est pas dans un cadre professionnel ou autre, on vient ici librement dans un espace de détente et d'échanges, il s'agirait donc d'arrêter de croire que tu as le statut pour éduquer les gens ou alors pour mener une quelconque cause, t'es juste ici pour modérer au cas où ça va vraiment trop loin, et pour le fameux règlement que tu appliques les autres modérateurs ainsi que ceux qui étaient là avant toi avaient également ce rôle mais bizarrement ils ne le faisaient pas comme toi, faut-il comprendre qu'ils feraient pas bien leur "boulot "et toi si ?
![]()
« Tu remarqueras que les personnes qu’on harcele »
Bon bah ca s’appelle un aveu. Ban def tout ca Tulipe. Tu sais qu’ils ne vont qu’insister et rien lacher.
Lwp qui oublie bizarrement de dire que le terme était entre guillemet.
On fait quoi maintenant? Kick pour diffamation?
Comment tu veux gérer ça?
Chacun peut se faire un avis mais maintenant tout est clos. Chacun a pu s’exprimer et faire part de ses ressentis.
Zozo tu expliques que tu as l’impression que je n’agis que contre vous, et que je vous « guide », soit c’est ton opinion. En attendant elle est fausse, mais tu ne t’attardes que sur ce qui te concerne, donc je peux le comprendre.
Par ailleurs, je modère simplement le forum, je ne guide personne. Je sanctionne quand ça ne respecte ni les règles ni la charte. C’est tout. Je ne fais rien d’autre. Maintenant si tu ne le comprends pas, ce n’est pas mon problème.
On va s’arrêter là.
Le 08 mars 2026 à 21:30:03 :
Le 08 mars 2026 à 21:26:21 :
"Je ne regarde ni les noms ni les communautés quand je modère. Et tu le sais pertinemment en plus donc pourquoi vouloir faire croire le contraire si toi-même tu n’y crois pas ?"J'ai au moins 10 exemples concrets qui prouvent le contraire. Je peux te montrer en mp
Vas-y
1. Le topic goatesque d'Hannibal sur Xabi Alonso --> bloqué pour des raisons complètement absurdes
2. Dès que tu es mis en difficulté dans une discussion de manière générale, tu te mets également à bannir + supprimé les messages pour faire disparaître les preuves.
Exemple parmi d'autres :
_ Je t'avais rappelé ton propos ridicule anti-football comme quoi Messi ne pourrait pas être le GOAT car il jouerait en MLS
_ Tu avais nié puis devant la capture d'écran que je t'avais partagée de tes propos propos (on en est là), tu t'étais mis à inventer une autre excuse comme quoi tu répondais à quelqu'un qui disait que Messi était le GOAT car il avati gagné la MLS, ce qui était complètement faux, preuves à l'appui.
Pour pas perdre la face, tu m'avais banni et supprimé toute la conversation pour ne pas que d'autres voient ton discrédit.
3. _ Un topic qui compare Maradona - Naples et Messi - Inter pour la célébration du titre de MLS --> troll / flood --> supprimé par 🌷
VS
_ Un topic qui se fout ouvertement de la gueule de Messi "Pq Messi a besoin d'un milieu de terrain pour gagner des titres"
--> "topic qui ouvre au débat" (propos de 🌷, je reprécise les guillemets "" pour LWP) et pas supprimé
4. Miniature qui montre une poubelle en réaction aux propos d'un forumeur
--> "C'est bon enfant lol" propos de 🌷
VS
Miniature d'un chien random faisant référence à Dino (le chien)
--> Ban
Dernièrement, j'avais aussi été banni par toi pour cette miniature : 
Ce n'est pas pire qu'une poubelle, loin s'en faut.
(au passage la personne qui avait dénoncé la miniature de la poubelle a été aussi banni par 🌷)
5. _ Diffamation + insulte de toute une communauté de ton pote Dimaridadona
--> Rien
VS
_ celui qui dénonce ce message --> bannissement 3 jours
6. Si les pro-Argentine, pro-football, pro-Barcelona ont le malheur de dire un mot de "travers" ("""travers""")
--> bannissement 3 jours
VS
Toi, 🌷 qui insulte carrément toute une communauté de "malades"
--> aucune sanction
Ton pavé est tellement indigeste que je ne l'ai pas lu désolé
En plus il n'y a que 6 exemples par 10 non ?
Le 08 mars 2026 à 23:06:15 :
Le 08 mars 2026 à 21:30:03 :
Le 08 mars 2026 à 21:26:21 :
"Je ne regarde ni les noms ni les communautés quand je modère. Et tu le sais pertinemment en plus donc pourquoi vouloir faire croire le contraire si toi-même tu n’y crois pas ?"J'ai au moins 10 exemples concrets qui prouvent le contraire. Je peux te montrer en mp
Vas-y
1. Le topic goatesque d'Hannibal sur Xabi Alonso --> bloqué pour des raisons complètement absurdes
2. Dès que tu es mis en difficulté dans une discussion de manière générale, tu te mets également à bannir + supprimé les messages pour faire disparaître les preuves.
Exemple parmi d'autres :
_ Je t'avais rappelé ton propos ridicule anti-football comme quoi Messi ne pourrait pas être le GOAT car il jouerait en MLS
_ Tu avais nié puis devant la capture d'écran que je t'avais partagée de tes propos propos (on en est là), tu t'étais mis à inventer une autre excuse comme quoi tu répondais à quelqu'un qui disait que Messi était le GOAT car il avati gagné la MLS, ce qui était complètement faux, preuves à l'appui.
Pour pas perdre la face, tu m'avais banni et supprimé toute la conversation pour ne pas que d'autres voient ton discrédit.3. _ Un topic qui compare Maradona - Naples et Messi - Inter pour la célébration du titre de MLS --> troll / flood --> supprimé par 🌷
VS
_ Un topic qui se fout ouvertement de la gueule de Messi "Pq Messi a besoin d'un milieu de terrain pour gagner des titres"
--> "topic qui ouvre au débat" (propos de 🌷, je reprécise les guillemets "" pour LWP) et pas supprimé4. Miniature qui montre une poubelle en réaction aux propos d'un forumeur
--> "C'est bon enfant lol" propos de 🌷
VS
Miniature d'un chien random faisant référence à Dino (le chien)
--> Ban
Dernièrement, j'avais aussi été banni par toi pour cette miniature :
Ce n'est pas pire qu'une poubelle, loin s'en faut.(au passage la personne qui avait dénoncé la miniature de la poubelle a été aussi banni par 🌷)
5. _ Diffamation + insulte de toute une communauté de ton pote Dimaridadona
--> Rien
VS
_ celui qui dénonce ce message --> bannissement 3 jours6. Si les pro-Argentine, pro-football, pro-Barcelona ont le malheur de dire un mot de "travers" ("""travers""")
--> bannissement 3 jours
VS
Toi, 🌷 qui insulte carrément toute une communauté de "malades"
--> aucune sanction
Je me permets de rajouter ce topic qui condense plusieurs éléments hors-charte (talc évident, troll envers une équipe, troll nominatif envers des forumeurs qui s'apparente à du harcèlement dans ce cas précis,...) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-76690854-1-0-1-0-barcelone-humilie-forum-inactif.htm
Le topic ne s'est pas fait lock ou supprimer. Pire, dès son 5e post, on retrouve le modo en question se fendre la poire avec un post émoji
(du trolling, en gros).
Simple exemple parmi tant d'autres d'un deux poids deux mesures bien documenté
Ce post ne survivra pas plus de deux minutes bien évidemment
Le 08 mars 2026 à 23:06:15 :
Le 08 mars 2026 à 21:30:03 :
Le 08 mars 2026 à 21:26:21 :
"Je ne regarde ni les noms ni les communautés quand je modère. Et tu le sais pertinemment en plus donc pourquoi vouloir faire croire le contraire si toi-même tu n’y crois pas ?"J'ai au moins 10 exemples concrets qui prouvent le contraire. Je peux te montrer en mp
Vas-y
1. Le topic goatesque d'Hannibal sur Xabi Alonso --> bloqué pour des raisons complètement absurdes
2. Dès que tu es mis en difficulté dans une discussion de manière générale, tu te mets également à bannir + supprimé les messages pour faire disparaître les preuves.
Exemple parmi d'autres :
_ Je t'avais rappelé ton propos ridicule anti-football comme quoi Messi ne pourrait pas être le GOAT car il jouerait en MLS
_ Tu avais nié puis devant la capture d'écran que je t'avais partagée de tes propos propos (on en est là), tu t'étais mis à inventer une autre excuse comme quoi tu répondais à quelqu'un qui disait que Messi était le GOAT car il avati gagné la MLS, ce qui était complètement faux, preuves à l'appui.
Pour pas perdre la face, tu m'avais banni et supprimé toute la conversation pour ne pas que d'autres voient ton discrédit.3. _ Un topic qui compare Maradona - Naples et Messi - Inter pour la célébration du titre de MLS --> troll / flood --> supprimé par 🌷
VS
_ Un topic qui se fout ouvertement de la gueule de Messi "Pq Messi a besoin d'un milieu de terrain pour gagner des titres"
--> "topic qui ouvre au débat" (propos de 🌷, je reprécise les guillemets "" pour LWP) et pas supprimé4. Miniature qui montre une poubelle en réaction aux propos d'un forumeur
--> "C'est bon enfant lol" propos de 🌷
VS
Miniature d'un chien random faisant référence à Dino (le chien)
--> Ban
Dernièrement, j'avais aussi été banni par toi pour cette miniature :
Ce n'est pas pire qu'une poubelle, loin s'en faut.(au passage la personne qui avait dénoncé la miniature de la poubelle a été aussi banni par 🌷)
5. _ Diffamation + insulte de toute une communauté de ton pote Dimaridadona
--> Rien
VS
_ celui qui dénonce ce message --> bannissement 3 jours6. Si les pro-Argentine, pro-football, pro-Barcelona ont le malheur de dire un mot de "travers" ("""travers""")
--> bannissement 3 jours
VS
Toi, 🌷 qui insulte carrément toute une communauté de "malades"
--> aucune sanction
Mais nan il a sanctionné des trucs hors charte? 
Le 08 mars 2026 à 22:10:29 :
Chacun peut se faire un avis mais maintenant tout est clos. Chacun a pu s’exprimer et faire part de ses ressentis.Zozo tu expliques que tu as l’impression que je n’agis que contre vous, et que je vous « guide », soit c’est ton opinion. En attendant elle est fausse, mais tu ne t’attardes que sur ce qui te concerne, donc je peux le comprendre.
Par ailleurs, je modère simplement le forum, je ne guide personne. ne. Je sanctionne quand ça ne respecte ni les règles ni la charC’est tout. Je ne fais rien d’autre. Maintenant si tu ne le comprends pas, ce n’est pas mon problème.
On va s’arrêter là.
ça respecte la charte ça ? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-76766421-1-0-1-0-la-finalisima-est-annulee.htm
- fausse information (la Finalissima n'est pas définitivement annulée)
- troll sur un joueur
- multirécidivisme
Ce topic a déjà été signalé, et maintenu, sur ta décision, car entrant dans le cadre d'un "simple chambrage"
Admettons. Après tout ça reste bon enfant.
Mais on t'a connu moins magnanime, et ce à de très nombreuses reprises.
Quand on se prétend aussi scrupuleux sur l'application des règles, il faut l'être avec tout le monde et sur tous les sujets
Tant que tu ne comprendras pas cela, tu resteras le modérateur le plus haï de l'histoire du forum