CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Modération

PPDAInnocent
PPDAInnocent
Niveau 9
14 février 2026 à 12:00:02

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1281775139

Encore une insulte du même forumeur (père de famille pourtant il devrait être plus posé que ça) qui traite de "médiocres" tout ceux qui émettent une critique sur son club

On en peut plus

LWP3
LWP3
Niveau 47
14 février 2026 à 12:15:02

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-76708893-1-0-1-0-imaginez-vous-avez-un-enfant.htm#post_1314053725

Harcelement d’un habitué
Je viens de prendre 10 jours pour avoir dit a quelqu’un qu’il etait bete (et alors qu’ici un modo m’avait dit que ce terme n’etait pas sanctionnable lorsqu’on m’avait qualifié ainsi mais passons)
Un topic pour harceler quelqu’un est bien plus grave. Il serait honteux qu’il ne prenne qu’une suppression ! Sauf si on veut encourager le harcelement …

LWP3
LWP3
Niveau 47
14 février 2026 à 12:17:54

Bon bah le manque de courage :rire:
Il a supprimé son topic lui meme. Ca harcele et ca va se cacher derriere.

LWP3
LWP3
Niveau 47
14 février 2026 à 12:23:26

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1281777371

Aveu de ses intentions « j’ai fait ca pour te faire rager » (jr le note avant qu’il ne le supprime)

tulipe
tulipe
Niveau 64
14 février 2026 à 12:27:10

Le 14 février 2026 à 00:59:47 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/07/6/1771027174-capture-d-e-cran-2026-02-14-a-00-59-15.png

?

C’est bon enfant, un peu de chambrage. Surtout qu’il n’a pas tort ;)

Educateur-du-13
Educateur-du-13
Niveau 3
14 février 2026 à 12:27:37

Bonjour je subis un harcèlement depuis quelques jours. Quels sont les démarches à effectuer ?

tulipe
tulipe
Niveau 64
14 février 2026 à 12:29:37

Le 14 février 2026 à 12:15:02 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-76708893-1-0-1-0-imaginez-vous-avez-un-enfant.htm#post_1314053725

Harcelement d’un habitué
Je viens de prendre 10 jours pour avoir dit a quelqu’un qu’il etait bete (et alors qu’ici un modo m’avait dit que ce terme n’etait pas sanctionnable lorsqu’on m’avait qualifié ainsi mais passons)
Un topic pour harceler quelqu’un est bien plus grave. Il serait honteux qu’il ne prenne qu’une suppression ! Sauf si on veut encourager le harcelement …

J’ai accès au topic. J’ai kick les deux trolls sur un autre topic de toute manière. Ils foutent la merde partout où ils passent. :(

Par contre inutile de leur répondre, tu te prends un ban inutile et ça leur donne envie de continuer à t’harceler. :ok:

Hésite pas à venir les ré-signaler ici si ils réitèrent.

tulipe
tulipe
Niveau 64
14 février 2026 à 12:30:21

Le 14 février 2026 à 12:27:37 :
Bonjour je subis un harcèlement depuis quelques jours. Quels sont les démarches à effectuer ?

Bonjour,

Hésite pas à nous expliquer la situation

Ghiotto
Ghiotto
Niveau 37
14 février 2026 à 12:34:12

Le 14 février 2026 à 12:27:10 :

Le 14 février 2026 à 00:59:47 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/07/6/1771027174-capture-d-e-cran-2026-02-14-a-00-59-15.png

?

C’est bon enfant, un peu de chambrage. Surtout qu’il n’a pas tort ;)

quand ça t'arrange le chambrage hein :hap:

tulipe
tulipe
Niveau 64
14 février 2026 à 12:36:37

Le 14 février 2026 à 12:34:12 :

Le 14 février 2026 à 12:27:10 :

Le 14 février 2026 à 00:59:47 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/07/6/1771027174-capture-d-e-cran-2026-02-14-a-00-59-15.png

?

C’est bon enfant, un peu de chambrage. Surtout qu’il n’a pas tort ;)

quand ça t'arrange le chambrage hein :hap:

Si le chambrage c’est pas du harcèlement, des insultes, des termes proscrits par le forum, ça passe

Si c’est bon enfant. Hier t’avais un barcelonais qui se vantait de sa signature qui me mettait en exergue (négativement) je lui ai rien fait.

Alors qu’animal je lui ai fait ban des pseudos niveau 40 et + en demandant aux admins de le ban def à cause de sa signature homophobe.

Tout réside dans la retenue et le respect

PPDAPogba
PPDAPogba
Niveau 4
14 février 2026 à 12:51:31

Je viens de prendre un kick pour raid flood pour avoir dit "j'ai remarqué que tulipe spam beaucoup moins les kicks, je suis sûr que les admins l'ont enfin réprimandé", ça ne rentre pas dans la catégorie du chambrage gentil ? Ou bien c'est gentil uniquement quand t'humilies Haussdorf mais il faut prendre des pincettes avec toi ?

tulipe
tulipe
Niveau 64
14 février 2026 à 12:53:44

Le 14 février 2026 à 12:51:31 :
Je viens de prendre un kick pour raid flood pour avoir dit "j'ai remarqué que tulipe spam beaucoup moins les kicks, je suis sûr que les admins l'ont enfin réprimandé", ça ne rentre pas dans la catégorie du chambrage gentil ? Ou bien c'est gentil uniquement quand t'humilies Haussdorf mais il faut prendre des pincettes avec toi ?

Vous étiez 50 sur le topic à spam des choses négatives + à continuer à alimenter le topic.

C’est pas du chambrage gentil mais du harcèlement

PPDAPogba
PPDAPogba
Niveau 4
14 février 2026 à 12:55:32

Tu sanctionnes pour raid flood à chaque parole négative contre toi et uniquement toi mais tu t'autorises à rire de forumeurs avec des propos que tu sanctionnes (en plus de provoquer les gens sur des débats avant de kick tous tes interlocuteurs qui répondent)

Tu sais que t'es censé être neutre au moins ?

PPDAPogba
PPDAPogba
Niveau 4
14 février 2026 à 12:57:48

D'ailleurs pourquoi y a plus qu'un seul modérateur sur ce forum ? Même Clem s'est complètement volatilisé

C'est normal un forum où un seul modo décide de tout ?

Message édité le 14 février 2026 à 12:57:59 par PPDAPogba
Hausdorff112
Hausdorff112
Niveau 2
14 février 2026 à 13:42:34

Le 14 février 2026 à 12:27:10 :

Le 14 février 2026 à 00:59:47 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/07/6/1771027174-capture-d-e-cran-2026-02-14-a-00-59-15.png

?

C’est bon enfant, un peu de chambrage. Surtout qu’il n’a pas tort ;)

Ce serait crédible si t’étais pas littéralement le modo qui a infligé le plus kick de ces 5 dernières années (en étant là depuis 1 mois)

Rien contre le chambrage et un peu de trolling (étant moi-même un troll historique) quand ça va dans les deux sens, pas quand un modo use de son pouvoir pour faire supprimer des messages et exclure des forumeurs pour tout et n’importe quoi

La tâche qui t’incombe implique des droits mais surtout des devoirs, notamment celui d’être correct et impartial dans tes jugements (impartialité subjective) et celui de ne pas donner l’impression d’être partial ou de favoriser certaines parties (impartialité objective) https://questions-justice.be/Pas-de-parti-pris-pour-le-juge

En ne respectant pas ces deux principes de base, ton autorité morale s’effondre et plus personne ne te prend au sérieux

Bref, tu n’as pas l’étoffe d’un modo, tout simplement

Message édité le 14 février 2026 à 13:45:49 par Hausdorff112
tulipe
tulipe
Niveau 64
14 février 2026 à 13:44:19

Le 14 février 2026 à 12:55:32 :
Tu sanctionnes pour raid flood à chaque parole négative contre toi et uniquement toi mais tu t'autorises à rire de forumeurs avec des propos que tu sanctionnes (en plus de provoquer les gens sur des débats avant de kick tous tes interlocuteurs qui répondent)

Tu sais que t'es censé être neutre au moins ?

Allez c'est bon, tu forces pour rien là
Le mensonge ça commence à être épuisant, surtout quand on veut se faire passer pour un bon samaritain (chose que tu n'es pas avec ton harcèlement constant et tes kicks à répétition)

On va s'arrêter ici

tulipe
tulipe
Niveau 64
14 février 2026 à 13:45:54

Au passage inutile de venir à 50 ici hein pour tenter de vous "justifier".

Le harcèlement groupé est injustifiable :ok:

Vous serez kick. Relisez le premier message du topic de Mangas.

Hausdorff112
Hausdorff112
Niveau 2
14 février 2026 à 13:47:43

Le 14 février 2026 à 13:45:54 :
Au passage inutile de venir à 50 ici hein pour tenter de vous "justifier".

Le harcèlement groupé est injustifiable :ok:

Vous serez kick. Relisez le premier message du topic de Mangas.

Chaque forumeur s’exprime individuellement, du moins c’est mon cas

C’est absolument pas une attaque en meute personne s’est concerté

tulipe
tulipe
Niveau 64
14 février 2026 à 13:49:35

Le 14 février 2026 à 13:42:34 :

Le 14 février 2026 à 12:27:10 :

Le 14 février 2026 à 00:59:47 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/07/6/1771027174-capture-d-e-cran-2026-02-14-a-00-59-15.png

?

C’est bon enfant, un peu de chambrage. Surtout qu’il n’a pas tort ;)

Ce serait crédible si t’étais pas littéralement le modo qui a infligé le plus kick de ces 5 dernières années (en étant là depuis 1 mois)

Rien contre le chambrage et un peu de trolling (étant moi-même un troll historique) quand ça va dans les deux sens, pas quand un modo use de son pouvoir pour faire supprimer des messages et exclure des forumeurs pour tout et n’importe quoi

La tâche qui t’incombe implique des droits mais surtout des devoirs, notamment celui d’être correct et impartial dans tes jugements (impartialité subjective) et celui de ne pas donner l’impression d’être partial ou de favoriser certaines parties (impartialité objective) https://questions-justice.be/Pas-de-parti-pris-pour-le-juge

En ne respectant pas ces deux principes de base, ton autorité morale s’effondre et plus personne ne te prend au sérieux

Bref, tu n’as pas l’étoffe d’un modo, tout simplement

J'ai explosé de rire à ton message :rire:

Je suis le mec le plus neutre possible dans mes actions et mes sanctions. Supporter du PSG ou de qui sais-je, je sanctionne si cela entrave la charte ou les règles du forum.

Par contre j'ai le droit d'avoir des avis foot et de les émettre. :)
T'es sur un forum FOOTBALL garçon. Un FORUM virtuel. :)
Si j'aime pas le Barça, et que je trouve que c'est un club corrompu et mauvais je le dis. Surtout que c'est une vérité historique.

Ça n'entrave en rien mes fonctions de modérateur d'un forum VIRTUEL (je le répète pour que tu le comprennes).

Le forum ce n'est pas la vraie vie. Tu affirmes toi-même être un vieux troll historique, donc ne t'étonnes pas que tu te prennes des sanctions. Les trolls parisiens - club que je supporte - s'en prennent tout autant quand ils ne respectent pas la charte ou les règles. Simple.

Le problème avec vous, c'est que je vous kick à répétition car vous ne respectez pas les principes fondamentaux du forum et de JVC. Vous êtes la seule commu à le faire en groupe, donc vous prenez des bans et des kicks. C'est juste de la logique.

tulipe
tulipe
Niveau 64
14 février 2026 à 13:50:02

Le 14 février 2026 à 13:47:43 :

Le 14 février 2026 à 13:45:54 :
Au passage inutile de venir à 50 ici hein pour tenter de vous "justifier".

Le harcèlement groupé est injustifiable :ok:

Vous serez kick. Relisez le premier message du topic de Mangas.

Chaque forumeur s’exprime individuellement, du moins c’est mon cas

C’est absolument pas une attaque en meute personne s’est concerté

Mon message était destiné à ceux que j'ai kick et delete (les msg).

Je ne l'ai pas fait pour toi à ce que je sache ?

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment