Le 13 janvier 2026 à 14:00:43 :
Bonjour je voudrais savoir pourquoi ce post qui ne comporte aucune insulte ni manque de courtoisie a été supprimé, et pourquoi je n'ai reçu aucune notification à ce sujet.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1299556902![]()
J'ai bien une idée du pourquoi, mais ça commence à devenir un peu fatiguant d'être censuré quand on prend un peu de temps pour rédiger des posts construits avec certes un avis qui ne convient pas à l'opinion générale du topic. Il me semblait pourtant qu'on était sur un forum d'échange sur le football, je suis ouvert à la discussion quand les arguments et l'échange est permis mais là tout simplement les messages disparaissent sans notification, donc cela veut dire que ça passe même pas par la modération et qu'il y a eu boost artificiel de signalements ?
Yop
Tu as le topic en question ? Un message de Glados ?
Le 13 janvier 2026 à 15:09:39 :
Le 12 janvier 2026 à 18:08:49 :
Encore une fois, le up d'Animal, supporter Barcelonais, est une provocation.
Peu importe si c'est justifié par rapport au sujet.Tu dis que c'est une provocation en enlevant justement le critère qui permette de trancher entre une provocation et un message pertinent ... C'est pratique
.
J'ai déjà évoqué le caractère interdit des topics Irmix à la base.
+ up intempestif après des défaites du Real Madrid à caractère provocant.
Dans l'actuel FF ou certains Barcelonais comme certains Madrilènes polluent le forum avec leur guéguerre, ça me pose effectivement problème.
Si je recevais pas autant de MP pour venir se plaindre de l'autre camp de la part du camp adverse, peut être que je serais moins intransigeant (comme auparavant).
Le 13 janvier 2026 à 14:00:43 :
Bonjour je voudrais savoir pourquoi ce post qui ne comporte aucune insulte ni manque de courtoisie a été supprimé, et pourquoi je n'ai reçu aucune notification à ce sujet.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1299556902![]()
J'ai bien une idée du pourquoi, mais ça commence à devenir un peu fatiguant d'être censuré quand on prend un peu de temps pour rédiger des posts construits avec certes un avis qui ne convient pas à l'opinion générale du topic. Il me semblait pourtant qu'on était sur un forum d'échange sur le football, je suis ouvert à la discussion quand les arguments et l'échange est permis mais là tout simplement les messages disparaissent sans notification, donc cela veut dire que ça passe même pas par la modération et qu'il y a eu boost artificiel de signalements ?
Je n'ai pas accès au message.
Il a donc été supprimé par un administrateur. Je te suggère de les contacter.
Le 13 janvier 2026 à 17:34:14 :
Peu importe si c'est justifié par rapport au sujet.Tu dis que c'est une provocation en enlevant justement le critère qui permette de trancher entre une provocation et un message pertinent ... C'est pratique
.
+ up intempestif après des défaites du Real Madrid à caractère provocant.Dans l'actuel FF ou certains Barcelonais comme certains Madrilènes polluent le forum avec leur guéguerre, ça me pose effectivement problème.
Si je recevais pas autant de MP pour venir se plaindre de l'autre camp de la part du camp adverse, peut être que je serais moins intransigeant (comme auparavant).
Tout n'est que provocation sur ce forum. Vous allez jamais vous en sortir si vous voulez modérer juste pour pas vexer certains madrilènes du forum. Et je le dis sincèrement
Bon on va refaire
Ca c'est de l'argumentaire, merci. Je sens ton froc plein de matière fécale d'ici tellement tu t'es fait dessus devant les faits :o)) (désolé pour la répétition, la modération m'y oblige :-( )J'ai pris un ban (pas un kick du FF, non un vrai ban) pour ça ?
Y'a des mecs qui balancent des saloperies bien plus vulgaires à longueur de topic mais je prends un ban pour ça ? Alors ok y'a des modérateurs qui sont loin d'être impartiaux, mais là c'est quand même grotesque.
Si le modérateur à l'origine de ce ban à le "courage" (ca reste du virtuel) de m'expliquer pourquoi alors que sur le FF pullule des "tg", "fils de
" et autre je prends...
« Mangas j’en ai marre de Tulipe aide nous pitié reviens notre sauveur »
« Mangas pire modo pro madrilène »

Le 13 janvier 2026 à 18:59:24 :
Le 13 janvier 2026 à 17:34:14 :
.
+ up intempestif après des défaites du Real Madrid à caractère provocant.Dans l'actuel FF ou certains Barcelonais comme certains Madrilènes polluent le forum avec leur guéguerre, ça me pose effectivement problème.
Tout n'est que provocation sur ce forum. Vous allez jamais vous en sortir si vous voulez modérer juste pour pas vexer certains madrilènes du forum. Et je le dis sincèrement
Je modère pour que tout le monde se sente plus ou moins bien, c'est pas une question de vexer certains madrilènes ou non.
Le 14 janvier 2026 à 00:23:08 :
Bon on va refaire Ca c'est de l'argumentaire, merci. Je sens ton froc plein de matière fécale d'ici tellement tu t'es fait dessus devant les faits :o)) (désolé pour la répétition, la modération m'y oblige :-( )J'ai pris un ban (pas un kick du FF, non un vrai ban) pour ça ?
Y'a des mecs qui balancent des saloperies bien plus vulgaires à longueur de topic mais je prends un ban pour ça ? Alors ok y'a des modérateurs qui sont loin d'être impartiaux, mais là c'est quand même grotesque.
Si le modérateur à l'origine de ce ban à le "courage" (ca reste du virtuel) de m'expliquer pourquoi alors que sur le FF pullule des "tg", "fils de
" et autre je prends...
Yop, passe par MP stp
Le 14 janvier 2026 à 08:16:15 :
« Mangas j’en ai marre de Tulipe aide nous pitié reviens notre sauveur »« Mangas pire modo pro madrilène »
![]()
![]()
Vague de topics négrophobes en cours de la part de certains, merci d'agir vite
C'est traités.
J'ai aucun problème avec le chambrage pendant la défaite d'un club rival, mais faite ça dans un topic à part.
Vous parlez souvent de la modération qui aurait tué le forum, je vois surtout que beaucoup d'habitués partent car ils ne sont plus tranquille sur les topics de club, vous pourriez au moins respecter ça.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1308531552 Provocation topic club
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1312571005
Insulte littéralement tout le topic, et c'est pas la première fois.
Vous abusez là ![]()
Le 18 janvier 2026 à 00:43:05 :
Vous abusez là![]()
Only insulte régulièrement les gens sur le topic, pour moi c'est plutôt lui qui abuse.
Le 18 janvier 2026 à 00:54:23 :
Le 18 janvier 2026 à 00:43:05 :
Vous abusez là![]()
Only insulte régulièrement les gens sur le topic, pour moi c'est plutôt lui qui abuse.
Il n'y a qu'un signalement là, je n'ai pas vu d'autres messages de sa part.
Signale-les moi et on verra si c'est assez régulier
Là son message est pas cool mais ça mérite pas un kick. À la rigueur une suppression et un avertissement
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1279983003 provocation topic club