CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Modération

Ulquiorra123
Ulquiorra123
Niveau 64
08 décembre 2025 à 15:07:53

Le 08 décembre 2025 à 14:28:36 :

Le 08 décembre 2025 à 13:31:35 :
L'idée initiale, émise par Mangas (mais qui n'a guère fait consensus), était d'admettre la possibilité de créer des HS, concernant les autres sports. Mais là, l'on tolère ce genre de topics, complètement hors-sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-76473681-1-0-1-0-hs-votre-annee-2025-spotify.htm

Parlons d'aquarelle pendant qu'on y est ! :rire:

Vraiment, ça devient n'importe quoi ce forum. Ca sert à quoi d'avoir un forum "FOOTBALL" si c'est pour parler d'autre chose que de... FOOTBALL ? Et en plus, là, ce n'est même pas comme s'il s'agissait d'un autre sport. :pf:

C'est ça votre problème.
Quand un truc ne vous convient pas, même avec des explications vous revenez à la charge.
Si ça te plaît pas, passe à autre chose.
Sortez certains, vraiment.
L'idée d'avoir un HS sur la première page vous terrifie, carrément.

D'ailleurs le débat est toujours en cours et justement y'a clairement deux camps.

Donc, si ça ne me plaît pas, je me la ferme et je fais comme si j'étais d'accord avec votre manière de procéder ? :rire:
En plus, j'comprends pas cette idée de commencer d'ores et déjà à créer des (nouveaux) topics HS quand le débat est encore en cours. En gros, c'est comme si le débat ne servait à rien, puisque tu as déjà pris ta décision seule. À quoi ça rime tout ça ? C'est complètement absurde.

Bref, c'est facile de caricaturer l'idée divergente de son interlocuteur, comme si j'étais terrifié de voir un topic HS sur la première page. Mais, en fait, tu ne saisis pas les implications de certaines actions sur un forum. Si Monsieur Mangas a décidé de créer un topic HS comme celui-ci, chacun pourrait à juste titre créer le sien (et j'vois pas pourquoi ça devrait passer par ton truchement, puisque tu ne te concertes toi-même pas à la communauté des forumeurs).

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
08 décembre 2025 à 15:08:51

Il faut bien différencier deux choses sur les HS.

Il y a un débat pour être plus souple par rapport à la règle actuelle, que j'ai évoqué sur le topic boite à idée et maintenant sur un topic dédié.

Sur le topic Spotify, je dis direct que si ça pose un réel soucis, je supprime.
Mise à part toi et un autre, tout le monde à répondu de façon bon enfant sans que ça pollue le FF.

La permission elle se demande aux MODERATEURS et pas que à moi.
Encore une fois, tu fais exprès d'interpréter des messages pourtant très clair, pour venir te plaindre tout les 2 jours.

Donc bon, je vais pas perdre mon temps ad vitam avec toi, je l'avais déjà compris sur le topic boite à idée (ou par ailleurs, tu apportes aucune idée pour améliorer le forum malgré plein de bonne volonté de ta part ( :hap: :hap: :hap:)

Donc je te souhaite une agréable journée et si tu veux continuer la conversation mes MP sont ouverts :oui:

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
08 décembre 2025 à 15:11:11

Le 08 décembre 2025 à 15:07:53 :

L'idée initiale, émise par Mangas (mais qui n'a guère fait consensus), était d'admettre la possibilité de créer des HS, concernant les autres sports. Mais là, l'on tolère ce genre de topics, complètement hors-sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-76473681-1-0-1-0-hs-votre-annee-2025-spotify.htm

Vraiment, ça devient n'importe quoi ce forum. Ca sert à quoi d'avoir un forum "FOOTBALL" si c'est pour parler d'autre chose que de... FOOTBALL ? Et en plus, là, ce n'est même pas comme s'il s'agissait d'un autre sport. :pf:

C'est ça votre problème.
Quand un truc ne vous convient pas, même avec des explications vous revenez à la charge.

D'ailleurs le débat est toujours en cours et justement y'a clairement deux camps.

Donc, si ça ne me plaît pas, je me la ferme et je fais comme si j'étais d'accord avec votre manière de procéder ? :rire:
En plus, j'comprends pas cette idée de commencer d'ores et déjà à créer des (nouveaux) topics HS quand le débat est encore en cours. En gros, c'est comme si le débat ne servait à rien, puisque tu as déjà pris ta décision seule. À quoi ça rime tout ça ? C'est complètement absurde.

Bref, c'est facile de caricaturer l'idée divergente de son interlocuteur, comme si j'étais terrifié de voir un topic HS sur la première page. Mais, en fait, tu ne saisis pas les implications de certaines actions sur un forum. Si Monsieur Mangas a décidé de créer un topic HS comme celui-ci, chacun pourrait à juste titre créer le sien (et j'vois pas pourquoi ça devrait passer par ton truchement, puisque tu ne te concertes toi-même pas à la communauté des forumeurs).

Bichette, à deux doigts de pleurer :rire:

Les topics HS ça existait déjà avant le débat : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-65314135-1-0-1-0-liste-des-topics-officiel-hs-du-forum-football.htm

Sors de ta grotte vraiment.

Pour le reste, j'ai répondu à ton message ridicule.

tulipe
tulipe
Niveau 63
08 décembre 2025 à 15:17:53

Mangas vu que tu es le chef qui décide tout seul, puis-je faire un topic H.S sur ma prochaine recette de gâteau au chocolat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ulquiorra123
Ulquiorra123
Niveau 64
08 décembre 2025 à 15:20:21

Le 08 décembre 2025 à 15:08:51 :
Il faut bien différencier deux choses sur les HS.

Il y a un débat pour être plus souple par rapport à la règle actuelle, que j'ai évoqué sur le topic boite à idée et maintenant sur un topic dédié.

Sur le topic Spotify, je dis direct que si ça pose un réel soucis, je supprime.
Mise à part toi et un autre, tout le monde à répondu de façon bon enfant sans que ça pollue le FF.

La permission elle se demande aux MODERATEURS et pas que à moi.
Encore une fois, tu fais exprès d'interpréter des messages pourtant très clair, pour venir te plaindre tout les 2 jours.

Donc bon, je vais pas perdre mon temps ad vitam avec toi, je l'avais déjà compris sur le topic boite à idée (ou par ailleurs, tu apportes aucune idée pour améliorer le forum malgré plein de bonne volonté de ta part ( :hap: :hap: :hap:)

Donc je te souhaite une agréable journée et si tu veux continuer la conversation mes MP sont ouverts :oui:

Je ne sais pas si tu fais allusion à un post de moi sur ton topic Spotify, mais je n'ai pas posté dessus. J'avais exprimé mon avis sur la boîte à idées, comme tout le monde, sans "polluer" (comme tu dis de manière méprisante, à moins que les avis qui divergent du tien soient considérés comme de la pollution) le forum.

Si je me plains tous les deux jours (bon, là ça faisait trois jours, puisque tu m'as kické de manière clairement abusive, pour un seul et vulgaire message, alors que toi tu permets de dire des "je bois tes larmes" ou je ne sais quoi ailleurs, sans que ce soit sanctionné), c'est qu'il y a un (des) problème(s) justement. Je ne viendrais pas s'il n'y avait pas autant de contradictions dans votre manière (et dans la tienne en particulier) de modérer le forum.

Bref, j'vais en rester là avec toi, car, derrière ta disposition très formelle à débattre, j'vois clairement que ça sert à rien, que tu restes campé sur tes positions et que tu trouveras toujours à matière à tout justifier, même tes erreurs.

Bonne journée à toi.

Ulquiorra123
Ulquiorra123
Niveau 64
08 décembre 2025 à 15:22:43

Le 08 décembre 2025 à 15:11:11 :

C'est ça votre problème.

Les topics HS ça existait déjà avant le débat : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-65314135-1-0-1-0-liste-des-topics-officiel-hs-du-forum-football.htm

Tu ne réponds que partiellement à ce que j'ai soulevé, tout simplement parce que tu n'as aucun argument à m'opposer. J'te laisse avec tes contradictions. :rire:

Allez, ciao.

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
08 décembre 2025 à 15:27:16

Le 08 décembre 2025 à 15:17:53 :
Mangas vu que tu es le chef qui décide tout seul, puis-je faire un topic H.S sur ma prochaine recette de gâteau au chocolat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Non je refuse en tant que leader suprême de la modération de JVC.
Je voudrais surtout pas que cela engendre des crises chez nos chères membres du forum :hap:

Ulquiorra123
Ulquiorra123
Niveau 64
08 décembre 2025 à 15:27:33

Ca c'est une réaction ironique à mon signalement. Mais, comme tu manies le deux poids, deux mesures, Mangas, tu ne feras rien évidemment et tulipe n'aura pas de kick. :rire:

PS : J'dis ça, tulipe, c'est pas que je demande à ce que tu sois kické, c'est que Mangas m'avait kické il y a trois jours pour un fait complètement semblable au tien (et encore que moi je plaisantais avec sniper). On verra s'il sera en accord avec ses récentes décisions.

Bon, allez, cette fois je pars. :)

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
08 décembre 2025 à 15:30:32

Le 08 décembre 2025 à 15:22:43 :

Le 08 décembre 2025 à 15:11:11 :

C'est ça votre problème.

Tu ne réponds que partiellement à ce que j'ai soulevé, tout simplement parce que tu n'as aucun argument à m'opposer. J'te laisse avec tes contradictions. :rire:

Allez, ciao.

C'est pas la première fois que tu as pas l'air de saisir les règles du forum football.
Les topics HS ne sont pas interdit, il faut juste que ce soit débattu par MP avec la modération, point.

Tu me parles d'un kick du 4 décembre car tu venais parler de Sniper et des topics Haxball sur le topic modération.
Tout le monde a pris un kick car c'est pas un blabla ici.
Tu es le seul visiblement à s'être plaint (alors que j'ai kick 6 personnes)

tulipe
tulipe
Niveau 63
08 décembre 2025 à 15:31:42

Le 08 décembre 2025 à 15:27:33 :

Ca c'est une réaction ironique à mon signalement. Mais, comme tu manies le deux poids, deux mesures, Mangas, tu ne feras rien évidemment et tulipe n'aura pas de kick. :rire:

PS : J'dis ça, tulipe, c'est pas que je demande à ce que tu sois kické, c'est que Mangas m'avait kické il y a trois jours pour un fait complètement semblable au tien (et encore que moi je plaisantais avec sniper). On verra s'il sera en accord avec ses récentes décisions.

Non je ne réagissais pas à ton signalement, car tout signalement peut s’avérer pertinent.

Par contre, ta critique comme quoi Mangas est un gourou malhonnête qui décide tout seul, c’est faux et l’objet de ma critique, critique plutôt ironique et sympathique pour le coup.

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
08 décembre 2025 à 15:33:02

Le 08 décembre 2025 à 15:27:33 :

Oui, on va surtout pas souligner que ton argument de Mangas le tout puissant qui accepterait à lui seul les topics HS et toute la modération du FF est juste ridicule et qu'il se permet de le mettre en exergue, mais change pas khey :hap:

Delateur-du-FF
Delateur-du-FF
Niveau 45
08 décembre 2025 à 18:50:34

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1296866465

"Émiettin"

Multi récidiviste

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1296866265

"Spermin"

Message édité le 08 décembre 2025 à 18:51:29 par Delateur-du-FF
otohime
otohime
Niveau 81
08 décembre 2025 à 21:49:22
tulipe
tulipe
Niveau 63
08 décembre 2025 à 21:57:23

Les demandes plus haut ont été traité merci pour vos signalements les kheys

Delateur-du-FF
Delateur-du-FF
Niveau 45
09 décembre 2025 à 11:53:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-76506704-1-0-1-0-wallace-possede-une-franchise-en-thailande.htm

Talc nominatif

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1297544702

"Brisé"

Message édité le 09 décembre 2025 à 11:53:59 par Delateur-du-FF
MussotMusset
MussotMusset
Niveau 46
09 décembre 2025 à 20:10:10
LWP10
LWP10
Niveau 6
09 décembre 2025 à 20:52:54

Bonsoir

J’ai prit 15 JOURS DE BANNISSEMENT pour avoir dit de quelqu’un, qui est incapable de sanctionner correctement une insulte, qu’il etait incapable.

C’est cru, mais c’est factuel. 15 jours vraiment ? N’est ce pas trop ?

Est ce l’habitude lorsqu’on dit d’un forumeur qu’il est incapable, de prendre 15 jours ?
Ou est ce parce que je parle d’un admin ?

Et le forumeur que je signalais, qui m’a qualifié de DÉTRAQUÉ (bien plus grave et insultant que le mot incapable) a prit 15 jours egalement ?

tulipe
tulipe
Niveau 63
09 décembre 2025 à 22:22:42

Le 09 décembre 2025 à 20:41:21 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-76535855-1-0-1-0-j-adore-les-frites-belges-donc-je-supporterais-l-union-saint-gilloise-ce-soir.htm

Talc + règlement de compte

Je vais regarder ça, merci du signalement

Le 09 décembre 2025 à 11:53:12 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-76506704-1-0-1-0-wallace-possede-une-franchise-en-thailande.htm

Talc nominatif

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1297544702

"Brisé"

Ça a été traité.

Le 09 décembre 2025 à 20:10:10 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-76507976-1-0-1-0-messi-mvp-meilleur-buteur-et-vainqueur-de-la-mls.htm

Topic stérile dans la droite lignée du flood Messi

Non le flood c'est vraiment plusieurs topics plus ou moins identiques qui polluent la première page et par les mêmes individus

C'est pas le cas ici

iPaname
iPaname
Niveau 36
09 décembre 2025 à 22:23:00

Le 09 décembre 2025 à 20:52:54 :
Bonsoir

J’ai prit 15 JOURS DE BANNISSEMENT pour avoir dit de quelqu’un, qui est incapable de sanctionner correctement une insulte, qu’il etait incapable.

C’est cru, mais c’est factuel. 15 jours vraiment ? N’est ce pas trop ?

Est ce l’habitude lorsqu’on dit d’un forumeur qu’il est incapable, de prendre 15 jours ?
Ou est ce parce que je parle d’un admin ?

Et le forumeur que je signalais, qui m’a qualifié de DÉTRAQUÉ (bien plus grave et insultant que le mot incapable) a prit 15 jours egalement ?

Salut, 15 jours c’est une sanction de l’administration, ça ne vient pas de la modération.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat