CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Modération

ComeBackMyLove
ComeBackMyLove
Niveau 39
15 septembre 2025 à 10:56:02

Oui je viens en effet de voir que tu m'as kické pour avoir osé dire que vous ne faisiez jamais votre travail de modérateur.

De toute façon cela fait quelques jours que je pense aller directement prendre contact avec les admins afin de trouver une solution pour ce forum. Cela fait trop longtemps que la situation dure, et ça ne se compte même pas en mois mais en années avec continuellement des excuses pour justifier de pourquoi telle chose n'a pas pu être modérée à temps.

Tu as évidemment pris le temps de kicker les personnes venues se plaindre à juste titre d'une énième absence de modération mais je suis persuadé que tous les participants à plusieurs messages sur le topic qui dérange, je vais les croiser dans la journée poster dans la journée comme si de rien n'était.

Bref, il n'y a plus qu'une seule solution c'est de changer la totalité de l'équipe de modération.

Tu peux me kicker et supprimer mon message, ça ne changera rien à mon action. Je prendrais contact avec les admins, peu importe que cela prenne du tout d'avoir une écoute et une action de leur part, je suis avant tout un passionné de football et j'ai envie de me battre pour la survie d'un espace d'échange d'un sport que j'aime qui sombre depuis des années.

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
15 septembre 2025 à 11:08:23

Salut,

J'en ai kick plusieurs oui.
Je vais le répéter mais en tant que modérateur bénévole, on a aucun devoir d'être la tout les jours.
Donc il faut bien saisir la nuance entre ne pas faire son "travail" et être absent.

Pour le reste, j'ai toujours dis, n'hésitez surtout pas à contacter les admins.
Si quelque chose ne vous convient pas, il faut vous faire entendre, je vis pas pour le poste de modérateur et les autres collègues c'est certainement pareil.
Si ta demande est justifiée, elle sera pris en compte et les admins feront le nécessaire, aucun doute la dessus :oui:

ComeBackMyLove
ComeBackMyLove
Niveau 39
15 septembre 2025 à 11:59:29

[11:08:23] <Mangas-AcT>
Salut,

Je vais le répéter mais en tant que modérateur bénévole, on a aucun devoir d'être la tout les jours.
Donc il faut bien saisir la nuance entre ne pas faire son "travail" et être absent.

Si quelque chose ne vous convient pas, il faut vous faire entendre, je vis pas pour le poste de modérateur et les autres collègues c'est certainement pareil.
Si ta demande est justifiée, elle sera pris en compte et les admins feront le nécessaire, aucun doute la dessus :oui:

Alors dans ce sens, est-ce quand les prochains jours un topic pourrait se faire à propos de la modération pour discuter tous ensemble des axes à s'améliorer, de ce qui ne convient pas aux uns et autres ? Juste ouvrir un dialogue constructif pour aider cet espace de discussion à se relever ?

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
15 septembre 2025 à 12:17:23

Oui aucun problème avec ce genre de topic non plus, j'y participe souvent en plus :oui:

Ep0s
Ep0s
Niveau 60
15 septembre 2025 à 14:54:06

Pourquoi j'ai été banni pour avoir posté "Les bras m'en tombent ..." sur le topic de l'assassin de Kirk,
c'est une blague ????

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
15 septembre 2025 à 15:18:34

Topic H.S
J'ai kick les premières personnes qui ont participés au sujet.

Ep0s
Ep0s
Niveau 60
15 septembre 2025 à 16:19:34

Le 15 septembre 2025 à 15:18:34 :
Topic H.S
J'ai kick les premières personnes qui ont participés au sujet.

et alors ?
ce n'est pas moi qui ai fait le topic et mon message n'avait rien d'hors charte ni n'enfreignait aucune règle ..
C'est quel genre de délire de bannir des personnes au pif comme ça ???

Donc une personne qui a eu le malheur de poster en P1 un message courtois serait sanctionnable et sanctionnée mais pas une personne qui aurait alimenté le topic en insultant tout le monde de la P2 à la P15 ... Ca n'a aucun sens.

Quelle est la démarche à suivre pour aller se plaindre d'un admin ?

Message édité le 15 septembre 2025 à 16:21:46 par Ep0s
Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
15 septembre 2025 à 17:06:25

On est un forum football pour venir parler football.
Y'a un super forum d'actualité sur JVC ou tu peux parler de ce genre de sujets (ou voir même aller dans les forums blabla)

Pour te plaindre il faut passer par l'adresse mail qu'il y a sur le message de Glados !

Geo_trouvetout
Geo_trouvetout
Niveau 36
15 septembre 2025 à 17:56:07

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1278763303

"Qatar Saint Germain"

Ep0s
Ep0s
Niveau 60
15 septembre 2025 à 18:02:50

Le 15 septembre 2025 à 17:06:25 :
Y'a un super forum d'actualité sur JVC ou tu peux parler de ce genre de sujets (ou voir même aller dans les forums blabla)

Pour te plaindre il faut passer par l'adresse mail qu'il y a sur le message de Glados !

Je vois le sujet sur le forum, j'ai tout à fait le droit de le commenter, je n'ai enfreint aucune règle d'utilisation ni aucune règle spécifique au forum, les règles dans ce cas concernent l'auteur du topic, pas ceux qui ont commenté, qui plus est en les choisissant selon un critère complètement absurde et arbitraire (t'étais co. au moment où le topic a été crée, pas de bol) ...

Bref, Manga ne respecte les règles du forum et bannit à la carte episode 256 .

De plus, ne viens pas me dire qu'on est là pour parler football quand tu te permets de faire un topic nominatif sur un honnête forumeur pour appeler à son harcèlement quand dans le même temps tu te permets de me bannir pour un topic sur l'Argentine, soit les gagnants du plus grand trophée de l'histoire du sport dont nous sommes censés, selon tes propres dires, parler ...

Gamer
Gamer
Niveau 63
15 septembre 2025 à 19:29:20

Le 15 septembre 2025 à 11:08:23 :
Salut,

Dans ce cas il faut céder la place, je ne parle forcément de toi puisque tu es le seul qui est à peu près présent :noel:

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
16 septembre 2025 à 09:25:48

Le 15 septembre 2025 à 18:02:50 :

Je vois le sujet sur le forum, j'ai tout à fait le droit de le commenter, je n'ai enfreint aucune règle d'utilisation ni aucune règle spécifique au forum, les règles dans ce cas concernent l'auteur du topic, pas ceux qui ont commenté, qui plus est en les choisissant selon un critère complètement absurde et arbitraire (t'étais co. au moment où le topic a été crée, pas de bol) ...

Bref, Manga ne respecte les règles du forum et bannit à la carte episode 256 .

De plus, ne viens pas me dire qu'on est là pour parler football quand tu te permets de faire un topic nominatif sur un honnête forumeur pour appeler à son harcèlement quand dans le même temps tu te permets de me bannir pour un topic sur l'Argentine, soit les gagnants du plus grand trophée de l'histoire du sport dont nous sommes censés, selon tes propres dires, parler ...

C'est pas la première fois qu'il y a des kicks pour ceux qui feed les gens qui abusent des topics hors charte.
Donc si tu n'est pas d'accord avec la sanction, je t'invite à contacter les admins.

Pour le topic de l'argentine, je sais même pas de quoi tu parles.
De toute façon tu es habitué au flood, tu peux parler football et être intéressant (ou pas dans une boucle) j'en suis sûr.

Pour le topic nominatif, j'ai été sanctionné ne t'inquiète pas.
Je maintiens pour dire que c'est une mauvaise personne qui a des cycles d'harcèlements à mon encontre très régulièrement, mais ça ne m'étonnes pas de ta part que tu trouves cela honnête (quand c'est moi qui fait un seul topic ça te dérange par contre, la cohérence certainement :) )

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
16 septembre 2025 à 09:26:48

Le 15 septembre 2025 à 19:29:20 :

Le 15 septembre 2025 à 11:08:23 :
Salut,

Dans ce cas il faut céder la place, je ne parle forcément de toi puisque tu es le seul qui est à peu près présent :noel:

J'ai fais un MP à la modération dans ce sens :hap:
Clem est aussi souvent présent que moi, et beaucoup d'autres sont assez présent.
Mais effectivement y'a peut être quelque chose à revoir.

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
16 septembre 2025 à 09:31:28

Pour en revenir sur le topic de l'argentine, voici les règles du Forum Football (que tu peux aller lire également).

Les gimmicks, des topics identiques créés tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, valent kick + ban pour flood.
ex : "le foot en primaire", "xx humilie tactiquement xx", "votre réaction si....", "l'arrogance des...","un joueur.... genre... svp", "vos unpopular opinions sur le foot","le XI du FF","la pire communauté" etc...

Dans le même style, créer des topics toutes les semaines ou tout les jours sur le même sujet pour dire grossièrement les mêmes choses (critique excessive sur un joueur/club) est passible d’un ban pour flood.

Xx_rengoku_xX
Xx_rengoku_xX
Niveau 5
16 septembre 2025 à 13:04:39

Bonjour,
Pour bien comprendre, tous les topics HS sont interdits? Il y a des exceptions? Car il y en a pas mal. Les topics sur les poils pubiens de Yamal ou Mbappe c'est pas considéré comme du football par exemple.

Rengoku

m-salami
m-salami
Niveau 68
16 septembre 2025 à 13:58:38

Topic à lock non?

Sinon, pourquoi épingler des trucs sur le harcèlement?

Je précise de suite: je prend pas partie dans ces gueguerre, je veux juste parler de foot. Votre arc LWP il craint, comme ce qu'il a fait.

m-salami
m-salami
Niveau 68
16 septembre 2025 à 14:04:04

Et merci d'être là Mangas, hein. :noel:

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
16 septembre 2025 à 14:05:52

Le 16 septembre 2025 à 13:04:39 :

Bonjour,
Pour bien comprendre, tous les topics HS sont interdits? Il y a des exceptions? Car il y en a pas mal. Les topics sur les poils pubiens de Yamal ou Mbappe c'est pas considéré comme du football par exemple.

Rengoku

Normalement pour ce qui est des topics HS il faut l'accord des modérateurs au préalable, c'est toléré dans ces conditions.

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
16 septembre 2025 à 14:06:28

Le 16 septembre 2025 à 13:58:38 :
Topic à lock non?

Sinon, pourquoi épingler des trucs sur le harcèlement?

Je précise de suite: je prend pas partie dans ces gueguerre, je veux juste parler de foot. Votre arc LWP il craint, comme ce qu'il a fait.

J'ai kick et supprimé le topic, mais oui en ce moment c'est ultra lourd.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat