CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Modération

[-_Yana_-]
[-_Yana_-]
Niveau 10
01 juillet 2019 à 17:23:04

https://www.jeuxvideo.com/quadrupled/forums/message/1023879810

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
01 juillet 2019 à 17:24:25

Pour les deux, aucun messages ne semblent être hors charte.

[-_Yana_-]
[-_Yana_-]
Niveau 10
01 juillet 2019 à 17:29:24

Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés non plus :

Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Quadrupled
Quadrupled
Niveau 8
01 juillet 2019 à 17:35:46

Le 01 juillet 2019 à 17:29:24 [-_Yana_-] a écrit :
Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés non plus :

Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

c'est toi qui insulte les gens de nolife sur ton message, les gens ont un droit de réponse sur ce que tu dis.

Tu n'es personne pour decider de qui doit etre banni, encore moins quand ma réponse est moins virulente que ton message que je quote.

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2019 à 17:36:52

Yana a raison vous nuisez à l’ambiance du topic, hier soir Humiliada et son secondaire ou flood toute la soirée sur le topic

[-_Yana_-]
[-_Yana_-]
Niveau 10
01 juillet 2019 à 17:37:17

Toi tu m'insultes, moi je ne vise nommément personne dans mon message. Si tu t'es reconnu et senti visé c'est ton problème, ce n'est pas le contenu de mon message.

La charte dit noir sur blanc que les comportements visant à nuire à la bonne ambiance et au bon esprit d'un espace sont prohibés, je demande aux modos de traiter les insultes visant un participant régulier de ce topic comme tel.

Il y a absolument aucun argument susceptible de faire passer ce message pour un message acceptable.

Message édité le 01 juillet 2019 à 17:39:52 par [-_Yana_-]
BFLove-57
BFLove-57
Niveau 10
01 juillet 2019 à 17:41:59

Je poste jamais sur des topic modé mais la c'est trop

Comment c'est possible d'avoir autant de personnes nuisible sur notre topic

Des règles propre a chaque forum ne sont pas suivi et rien n'ai fait pour contrer cela

Je le dit et redit mais je ne poste jamais ici mais je parle au nom de tous les parisiens

BOUGEZ VOUS LE C*L

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

EmotionsProject
EmotionsProject
Niveau 8
01 juillet 2019 à 17:46:43

Il est vrai que le topic devient une déchetterie, je sais bien que vous portez pas forcément le PSG dans votre coeur vous aussi, mais si on pouvait avoir une modération impartiale pour une fois depuis le départ de Coid ça serait cool.

Le topic est constamment flood par les secondaires de trolls qui s'amusent à se créer des discussions entre eux, dire de la merde et troller.

[-_Yana_-]
[-_Yana_-]
Niveau 10
01 juillet 2019 à 17:47:57

https://www.jeuxvideo.com/quadrupled/forums/message/1014543365
Ca aussi ça va être considéré comme de la bonne ambiance et du bon esprit ou pas? C'est ça qu'on se tape tout le temps sur le topic et c'est explicitement provoquant, c'est quoi l'argument pour le tolérer?

Message édité le 01 juillet 2019 à 17:48:28 par [-_Yana_-]
Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
01 juillet 2019 à 17:57:39

Le 01 juillet 2019 à 17:47:57 [-_Yana_-] a écrit :
Ca aussi ça va être considéré comme de la bonne ambiance et du bon esprit ou pas? C'est ça qu'on se tape tout le temps sur le topic et c'est explicitement provoquant, c'est quoi l'argument pour le tolérer?

Traité.

Le 01 juillet 2019 à 17:46:43 EmotionsProject a écrit :
Il est vrai que le topic devient une déchetterie, je sais bien que vous portez pas forcément le PSG dans votre coeur vous aussi, mais si on pouvait avoir une modération impartiale pour une fois depuis le départ de Coid ça serait cool.

Le topic est constamment flood par les secondaires de trolls qui s'amusent à se créer des discussions entre eux, dire de la merde et troller.

Change de disque.
On ne peut pas sanctionner comme bon vous semble, il donne son avis sur un joueur, on est sur le FF bon dieu.
Que ça te plaise pas, que tu penses que le mec n'est pas parisien, l'administration s'en tape royale.
Je te dis pas que je suis d'accord, que ça me fais plaisir.
Je te dis que c'est pas hors-charte.
Tu es pas content, libre à toi d'aller te plaindre à l'administration.
Si on était impartial comme vous aimez le crier, ça fais bien longtemps qu'on aurai dégagés tu penses pas ?

EmotionsProject
EmotionsProject
Niveau 8
01 juillet 2019 à 18:00:02

Le 01 juillet 2019 à 17:57:39 Mangas-AcT a écrit :

Traité.

Change de disque.
On ne peut pas sanctionner comme bon vous semble, il donne son avis sur un joueur, on est sur le FF bon dieu.
Que ça te plaise pas, que tu penses que le mec n'est pas parisien, l'administration s'en tape royale.
Si on était impartial comme vous aimez le crier, ça fais bien longtemps qu'on aurai dégagés tu penses pas ?

Moi je pense que si on faisait ça sur le topic Madrid pour toi, le topic Monaco pour Alex ou le topic Reims pour Lupette, le discours aurait été grandement différent.

Ils sont cons, on peut l'être bien plus, si vous voulez pas avoir la plainte des autres commus en plus de la notre ici, réglez ce soucis qui dure depuis bien trop longtemps. Dernier avertissement.

[-_Yana_-]
[-_Yana_-]
Niveau 10
01 juillet 2019 à 18:01:34

"Traité"

Oui merci mais à moitié: https://www.jeuxvideo.com/zlatan/forums/message/1023879810

Je comprends toujours pas l'argumentation pour tolérer ça? C'est quoi? Vous dites pas hors charte alors qu'outre le fait qu'il m'insulte c'est écrit noir sur blanc dans la charte que les posts qui viennent pourrir l'ambiance c'est pas accepté non plus :(

FC_Procuration
FC_Procuration
Niveau 46
01 juillet 2019 à 18:05:01

Le 01 juillet 2019 à 18:01:34 [-_Yana_-] a écrit :
"Traité"

Oui merci mais à moitié: https://www.jeuxvideo.com/zlatan/forums/message/1023879810

Je comprends toujours pas l'argumentation pour tolérer ça? C'est quoi? Vous dites pas hors charte alors qu'outre le fait qu'il m'insulte c'est écrit noir sur blanc dans la charte que les posts qui viennent pourrir l'ambiance c'est pas accepté non plus :(

Il est vrai que tu devrais etre banni pour avoir insulter des gens de nolife. Heureusement qu'il y'a des gens pour te faire redescendre.

[-_Yana_-]
[-_Yana_-]
Niveau 10
01 juillet 2019 à 18:05:55

Ca sert à rien de revenir avec le secondaire.

NAKAJlMA
NAKAJlMA
Niveau 50
01 juillet 2019 à 18:07:50

Très honnêtement, je viens ici sans rien espérer.

Ça va faire un moment que je fréquente le topic du PSG, et les êtes ont toujours été pour la plupart assez agités, et ça en redevenait "presque normal" Par la suite.

Seulement avec l'année qui s'est écoulé, et là cet entame de mercato, on peut voir qu'il y a un sacré problème. Alors oui, ce serait hypocrite de ma part de dire que je ne pense pas que ce soit lié au départ de Coid, ça l'est, vous avez estimé qu'il était nécessaire de revoir la modération du Forum, du laxisme etc... C'en est tout à votre honneur. Mais derrière il faut modérer tout de même.

Je vous exprime mon point de vu, j'en ai parlé avec Gnap qui m'a, pour résumer grossièrement, indiqué que si la situation en l'Etat ne me plaisait pas c'était "mon problème", que le Forum plaît comme il est et qu'il est attractif de surcroit.

M'enfin, une petite comparaison entre l'Etat du Forum d'il y a 5 ans et même moins et aujourd'hui, une petite comparaison aussi du topic PSG et on voit clairement la différence.

On a à faire à une cœur de récréation, à défouloir immense, et presque à un deuxième 18-25.

Vous êtes à ce poste de modérateur parce que vous êtes, en principe, des personnes matures et impartial. Ce que j'espère. Alors je vous le demande en tant qu'amoureux de foot à la base, faites au moins preuve de moins de laxisme sur le topic PSG si ce n'est sur le Forum entier.

Parce que la exit les sujet intéressants sur les fiscalités des clubs, sur les aspects tactiques etc, on a le droit à X compos Fifa, X commentaires désagréable, provoquant (pas en votre égard mais je vous assure que quand une personne spam avec son 50eme pseudo " Toujours aucunes recrues, direction de merde, X joueur pue la merde" & co. C'est assez chiant.)

Le problème étant une multiplication de trolls, et personnes plus qu' étranges qui éprouvent un certain plaisir à venir spamer avec leur 50eme compte, faire de l'anti conformiste pour se faire remarquer etc...

Ah et, non le bl ne marche pas à partir du moment où il y a de nouveaux pseudos CHAQUE jours qui apparaissent.

J'appuie l'avis de Yana, et d'absolument tous les membres du topic qui sont tous unanimes quant-a l'etat du topic / Forum.

édit : je sais que ça doit pas être marrant de modérer, mais bon, là c'est plus une demande d'un forumeur qu'autre chose, chacun son avis, comme vous dites, encore faut il que ce soit pertinent, non Provocateur, ne pas chercher de l'attention etc...

Message édité le 01 juillet 2019 à 18:09:50 par NAKAJlMA
Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
01 juillet 2019 à 18:20:40

Le 01 juillet 2019 à 18:00:02 EmotionsProject a écrit :

Traité.

Change de disque.

Moi je pense que si on faisait ça sur le topic Madrid pour toi, le topic Monaco pour Alex ou le topic Reims pour Lupette, le discours aurait été grandement différent.

Ils sont cons, on peut l'être bien plus, si vous voulez pas avoir la plainte des autres commus en plus de la notre ici, réglez ce soucis qui dure depuis bien trop longtemps. Dernier avertissement.

J'ai vécu un mec qui a posté sur tout les topics Portugais pendant 3ans, en faisant des DDB abusifs, en faisant du racisme ouvert.
Tu sais, du moment que tu les calcules plus ils partent.
Nous avec les outils qu'on a, on ne peut rien faire, je l'ai dis plusieurs fois.
Maintenant pour ta menace, écoute si tu te rabaisse à ça, fais toi plaisir.

Le 01 juillet 2019 à 18:07:50 NAKAJlMA a écrit :

Ça va faire un moment que je fréquente le topic du PSG, et les êtes ont toujours été pour la plupart assez agités, et ça en redevenait "presque normal" Par la suite.

Seulement avec l'année qui s'est écoulé, et là cet entame de mercato, on peut voir qu'il y a un sacré problème. Alors oui, ce serait hypocrite de ma part de dire que je ne pense pas que ce soit lié au départ de Coid, ça l'est, vous avez estimé qu'il était nécessaire de revoir la modération du Forum, du laxisme etc... C'en est tout à votre honneur. Mais derrière il faut modérer tout de même.

Je vous exprime mon point de vu, j'en ai parlé avec Gnap qui m'a, pour résumer grossièrement, indiqué que si la situation en l'Etat ne me plaisait pas c'était "mon problème", que le Forum plaît comme il est et qu'il est attractif de surcroit.

M'enfin, une petite comparaison entre l'Etat du Forum d'il y a 5 ans et même moins et aujourd'hui, une petite comparaison aussi du topic PSG et on voit clairement la différence.

On a à faire à une cœur de récréation, à défouloir immense, et presque à un deuxième 18-25.

Vous êtes à ce poste de modérateur parce que vous êtes, en principe, des personnes matures et impartial. Ce que j'espère. Alors je vous le demande en tant qu'amoureux de foot à la base, faites au moins preuve de moins de laxisme sur le topic PSG si ce n'est sur le Forum entier.

Parce que la exit les sujet intéressants sur les fiscalités des clubs, sur les aspects tactiques etc, on a le droit à X compos Fifa, X commentaires désagréable, provoquant (pas en votre égard mais je vous assure que quand une personne spam avec son 50eme pseudo " Toujours aucunes recrues, direction de merde, X joueur pue la merde" & co. C'est assez chiant.)

Le problème étant une multiplication de trolls, et personnes plus qu' étranges qui éprouvent un certain plaisir à venir spamer avec leur 50eme compte, faire de l'anti conformiste pour se faire remarquer etc...

Ah et, non le bl ne marche pas à partir du moment où il y a de nouveaux pseudos CHAQUE jours qui apparaissent.

J'appuie l'avis de Yana, et d'absolument tous les membres du topic qui sont tous unanimes quant-a l'etat du topic / Forum.

édit : je sais que ça doit pas être marrant de modérer, mais bon, là c'est plus une demande d'un forumeur qu'autre chose, chacun son avis, comme vous dites, encore faut il que ce soit pertinent, non Provocateur, ne pas chercher de l'attention etc...

Je comprend également.
Tout d'abord le départ de Coid est un choix de l'administration pas de nous.
Ensuite, je suis d'accord avec toi pour l'état du forum comparé a il y a 5ans.
Malheureusement, comme écris au dessus, on ne peut rien faire de plus avec les outils qu'on a, votre club est le plus huppé du championnat, ça amène forcément de la jalousie, des trolls et pire encore, faut vivre avec.
Et je comprend votre désarrois, mais il n'y a pas que vous comme communauté d'une part (donc on ne peut pas être H24 sur votre topic) et d'autre part, nous ne pouvons pas sanctionner des messages n'étant pas hors-charte.
Quand je l'explique calmement, on sort la carte de l'impartialité.
Sachez tout de même qu'en presque 3ans de modération, je n'ai jamais eu un seul message de l'administration concernant mes sanctions ou non, ou de plaintes.
ça montre bien que j'essaye justement d'être impartial (la preuve, c'est que certains membres croient qu'on est pro-Messi alors que je suis un pro-Ronaldo de la première heure :hap: )

NAKAJlMA
NAKAJlMA
Niveau 50
01 juillet 2019 à 18:21:23

Une des définitions d'une des règles de la Charte stipule que ceux qui nuisent à la bonne ambiance du Forum doivent être sanctionnés ; alors Ok t'es sur un Forum foot, les rivalités on les connait, et donc c'est une règle dure à appliquer, mais les topics clubs servent à quoi alors sérieusement?

S'approprier un topic? Non, c'est juste une sorte de dernier rempart, tu m'etonnes qu'on a pas envie de poster sur le Forum pour se prendre des "topic QSG" "Humiliation" Etc, mais si c'est pour derrière accueillir tous les sup d'autres clubs comme toi qui ne sont là juste que vous provoquer à base d'avis totalement provocateurs, critiques dans fondement etc, c'est débile et c'est du spam.

Pourquoi tu postes sur le topic PSG? T'es pas supporter, et quand bien même tu voudrais parler de quelque chose en rapport avec le PSG le Forum en général sert à ça, alors maintenant explique moi l'Internet pour toi de FORCER sur le topic alors que personne, hormis tes autres comptes et copains trolleurs te répond? Encore une fois c'est du spam, exit les discussions intéressantes et pertinentes au profit de monologue.

NAKAJlMA
NAKAJlMA
Niveau 50
01 juillet 2019 à 18:28:42

[18:20:40] <Mangas-AcT>

Le 01 juillet 2019 à 18:00:02 EmotionsProject a écrit :

Traité.

Change de disque.

J'ai vécu un mec qui a posté sur tout les topics Portugais pendant 3ans, en faisant des DDB abusifs, en faisant du racisme ouvert.
Tu sais, du moment que tu les calcules plus ils partent.
Nous avec les outils qu'on a, on ne peut rien faire, je l'ai dis plusieurs fois.
Maintenant pour ta menace, écoute si tu te rabaisse à ça, fais toi plaisir.

Le 01 juillet 2019 à 18:07:50 NAKAJlMA a écrit :

Je comprend également.
Tout d'abord le départ de Coid est un choix de l'administration pas de nous.
Ensuite, je suis d'accord avec toi pour l'état du forum comparé a il y a 5ans.
Malheureusement, comme écris au dessus, on ne peut rien faire de plus avec les outils qu'on a, votre club est le plus huppé du championnat, ça amène forcément de la jalousie, des trolls et pire encore, faut vivre avec.
Et je comprend votre désarrois, mais il n'y a pas que vous comme communauté d'une part (donc on ne peut pas être H24 sur votre topic) et d'autre part, nous ne pouvons pas sanctionner des messages n'étant pas hors-charte.
Quand je l'explique calmement, on sort la carte de l'impartialité.
Sachez tout de même qu'en presque 3ans de modération, je n'ai jamais eu un seul message de l'administration concernant mes sanctions ou non, ou de plaintes.
ça montre bien que j'essaye justement d'être impartial (la preuve, c'est que certains membres croient qu'on est pro-Messi alors que je suis un pro-Ronaldo de la première heure :hap: )

Tres honnêtement, je me doute que vous êtes limités en terme de moyen (je me demande même si le recrutement d'un modérateur en plus ne serait pas nécessaire) et je vois que vous même constatez que l'Etat du Forum n'est pas au beau fixe.

Après nos tentatives de discussion avec les admins n'ont rien donné, vous ne pensez pas qu'en parlez vous ça aurait un plus grand impact?

Parce que je pense qu'encore une fois, et comme vous le dites, la décision concernant Coid, et l'Etat actuel du Forum ça n'a rien d'anodin, et que derrière ça doit être, comme je l'ai dis parce que aujourd'hui ne Forum est actif etc.. Donc on touche pas, mais bon, je vous le dit très sincèrement, je trouve ça dommage de perdre, ou presque, des personnes voulant réellement discuter foot ici.

J'ose espérer que vous trouverez une solution dans un futur proche, même si je me doute que vous n'etes pas magicien :hap:

CyriiMog
CyriiMog
Niveau 61
01 juillet 2019 à 18:39:25

Le 01 juillet 2019 à 18:21:23 NAKAJlMA a écrit :
Une des définitions d'une des règles de la Charte stipule que ceux qui nuisent à la bonne ambiance du Forum doivent être sanctionnés ; alors Ok t'es sur un Forum foot, les rivalités on les connait, et donc c'est une règle dure à appliquer, mais les topics clubs servent à quoi alors sérieusement?

S'approprier un topic? Non, c'est juste une sorte de dernier rempart, tu m'etonnes qu'on a pas envie de poster sur le Forum pour se prendre des "topic QSG" "Humiliation" Etc, mais si c'est pour derrière accueillir tous les sup d'autres clubs comme toi qui ne sont là juste que vous provoquer à base d'avis totalement provocateurs, critiques dans fondement etc, c'est débile et c'est du spam.

Pourquoi tu postes sur le topic PSG? T'es pas supporter, et quand bien même tu voudrais parler de quelque chose en rapport avec le PSG le Forum en général sert à ça, alors maintenant explique moi l'Internet pour toi de FORCER sur le topic alors que personne, hormis tes autres comptes et copains trolleurs te répond? Encore une fois c'est du spam, exit les discussions intéressantes et pertinentes au profit de monologue.

Je ne vois pas pourquoi les topics officiels devraient être un abri, un bunker ne réunissant que les pro-clubs.
Je ne suis pas parisien mais si je veux parler du PSG, même d'un sujet qui fâche, je le fais sur le topic PSG, pareil pour l'OM sur leur topic.
Il y a déjà bien trop de topics sur ce forum pour en créer à chaque fois que l'on souhaite poster un message.

Sinon je venais surtout ici pour avertir que le flood qui se prépare sur certains topics est lui interdit par contre. La modération n'est pas con, un mec qui dit "On va aller les faire chier sur leur topic" et vient poster un message provocateur, il se fera DDB et Kick logiquement.

Ça n'a aucun rapport avec un message sujet à débat mais non troll posté par un mec qui n'est pas de la communauté du topic.

Langlet
Langlet
Niveau 10
01 juillet 2019 à 18:47:30

Le 01 juillet 2019 à 18:39:25 CyriIMog a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 18:21:23 NAKAJlMA a écrit :

Je ne vois pas pourquoi les topics officiels devraient être un abri, un bunker ne réunissant que les pro-clubs.
Je ne suis pas parisien mais si je veux parler du PSG, même d'un sujet qui fâche, je le fais sur le topic PSG, pareil pour l'OM sur leur topic.
Il y a déjà bien trop de topics sur ce forum pour en créer à chaque fois que l'on souhaite poster un message.

Sinon je venais surtout ici pour avertir que le flood qui se prépare sur certains topics est lui interdit par contre. La modération n'est pas con, un mec qui dit "On va aller les faire chier sur leur topic" et vient poster un message provocateur, il se fera DDB et Kick logiquement.

Ça n'a aucun rapport avec un message sujet à débat mais non troll posté par un mec qui n'est pas de la communauté du topic.

https://www.jeuxvideo.com/zlatan/forums/message/1023893650

pour rejoindre ce message . un bon serait approprié . :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/1/1561999841-ff.png si son auteur l'a supprimé, voici le screen pour que vous puissiez kick .

Message édité le 01 juillet 2019 à 18:51:01 par Langlet
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe