CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dortmund 400 millions de budget

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CoupeDuKhey CoupeDuKhey
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 10:33:13

1. FC Barcelone Liga 897M€
2. Real Madrid Liga 690M€
3. Manchester United Premier League 655M€
4. Bayern Munich Bundesliga 570M€
5. Manchester City Premier League 548M€
6. Paris SG Ligue 1 540M€
7. Juventus Serie A 500M€
8. Chelsea Premier League 472M€
9. Arsenal Premier League 417M€
10. Borussia Dortmund Bundesliga 400M€
11. Liverpool Premier League 361M€
12. Atlético Madrid Liga 343M€
13. Tottenham Premier League 288M€
14. Milan AC Serie A 263M€

Source : http://www.sportune.fr/sport-business/psg-real-mu-barcelone-les-budgets-les-plus-eleves-du-foot-europeen-170348/2

Un budget supérieur à celui de Liverpool et de l'Atletico? :(

UniteOrDie UniteOrDie
MP
Niveau 9
10 mai 2018 à 10:33:37

Et ?

MecEnGold MecEnGold
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 10:34:18

Barcelone devant le Real ? :(

Y'a un soucis non ?

CoupeDuKhey CoupeDuKhey
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 10:34:51

Le 10 mai 2018 à 10:34:18 MecEnGold a écrit :
Barcelone devant le Real ? :(

Y'a un soucis non ?

Non. Le salaires sont bien plus élevés à Barcelone

MecEnGold MecEnGold
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 10:35:48

[10:34:51] <CoupeDuKhey>

Le 10 mai 2018 à 10:34:18 MecEnGold a écrit :
Barcelone devant le Real ? :(

Y'a un soucis non ?

Non. Le salaires sont bien plus élevés à Barcelone

Ah ok ça compte les salaires.

Parce-que niveau argent tout court le Real est devant

Message édité le 10 mai 2018 à 10:36:17 par MecEnGold
JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 12:53:01

Des génies ici...
Depuis quand la masse salariale augmente le chiffre d'affaires d'un club ?

Le Real et le Barça ont sensiblement le même chiffre d'affaires, d'une année à l'autre , en fonction des résultats , ce que leur rapportent les compétitions ou ce que leur rapportent le marketing ,et après déduction des taxes , primes etc , l'un est légèrement devant l'autre ou inversement.
Je ne connais pas les chiffres de Man.U car ils n'ont pas obligation de communiqué à leurs supporteurs, mais il me semble qu'ils sont légèrement devant les deux Espagnols grâce a des revenus marketing plus importants en Asie.

FlagsAndFlares FlagsAndFlares
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 12:57:02

Depuis quand la masse salariale augmente le chiffre d'affaires d'un club ?

:d) le budget tu veux dire ?

DiMaria2na DiMaria2na
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 12:59:18

Les experts économistes du FF

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 13:23:05

Le 10 mai 2018 à 12:57:02 FlagsAndFlares a écrit :
Depuis quand la masse salariale augmente le chiffre d'affaires d'un club ?

:d) le budget tu veux dire ?

Les chiffres mentionnés dans l'article (en plus d'etres inexactes en ce qui concerne le Real et Man.U) font état du chiffre d'affaires des clubs sur une année écoulée.
Donc des revenus total générés sur une saison écoulée (en recettes, billetterie , ventes, merchandising, sponsoring etc. etc.) et après déduction des frais à payer (taxes, coûts de fonctionnement etc., donc ce qui sort de ses caisses)

Pour moi un budget et un chiffre d'affaires sont deux choses différentes.
Chiffre d'affaires = somme totale des revenus générés sur une année écoulée.
Budget = somme qu'un club a à dépenser en couts de fonctionnement / salaires / transferts etc.
Les sommes mentionnés ne font pas été de ce qu'un club a à dépenser mais des revenus générés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2018 à 13:39:26

Je pense aussi qu'il y a une grosse erreur dans l'article....

Jamais de la vie le Barca dispose de 900M de budget sur une saison, c'est CO-LO-SSALE comme somme :ouch: Je vois pas dans quoi ils auraient depensé cet argent..

A mon avis ca a dut etre leur chiffre d'affaire comme dit au dessus, mais meme pour un chiffre d'affaires 900 MILLIONS c'est incroyable....Ca correspond quasiment à la valeur totale du club :(

Donc bon sportune la ils font un peu de la merde j'ai l'impresssion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2018 à 13:40:52

Puis RIEN QUE avec les depenses pour M'bappé + Neymar, je vois pas comment le PSG peut etre aussi bas dans le classement, bref ils ont fait de la merde l'article a du etre ecrit par un stagiaire ou par un gosse :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2018 à 13:42:32

Le 10 mai 2018 à 12:53:01 JosepSamitier a écrit :
Des génies ici...
Depuis quand la masse salariale augmente le chiffre d'affaires d'un club ?

Le Real et le Barça ont sensiblement le même chiffre d'affaires, d'une année à l'autre , en fonction des résultats , ce que leur rapportent les compétitions ou ce que leur rapportent le marketing ,et après déduction des taxes , primes etc , l'un est légèrement devant l'autre ou inversement.
Je ne connais pas les chiffres de Man.U car ils n'ont pas obligation de communiqué à leurs supporteurs, mais il me semble qu'ils sont légèrement devant les deux Espagnols grâce a des revenus marketing plus importants en Asie.

Ils sont en bourse, et en bourse, la diffusion du bilan et des comptes de résultats est une obligation légale.
Exemple : bilan comptable complet de l'année fiscale 2017 : http://ir.manutd.com/financial-information/annual-reports/2017.aspx

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 13:46:34

Le 10 mai 2018 à 13:42:32 [A]madeus a écrit :

Le 10 mai 2018 à 12:53:01 JosepSamitier a écrit :
Des génies ici...
Depuis quand la masse salariale augmente le chiffre d'affaires d'un club ?

Le Real et le Barça ont sensiblement le même chiffre d'affaires, d'une année à l'autre , en fonction des résultats , ce que leur rapportent les compétitions ou ce que leur rapportent le marketing ,et après déduction des taxes , primes etc , l'un est légèrement devant l'autre ou inversement.
Je ne connais pas les chiffres de Man.U car ils n'ont pas obligation de communiqué à leurs supporteurs, mais il me semble qu'ils sont légèrement devant les deux Espagnols grâce a des revenus marketing plus importants en Asie.

Ils sont en bourse, et en bourse, la diffusion du bilan et des comptes de résultats est une obligation légale.
Exemple : bilan comptable complet de l'année fiscale 2017 : http://ir.manutd.com/financial-information/annual-reports/2017.aspx

Ah oui merci.
Et je suis sur qu'ils sont devant le duo Barça /Real au niveau rentrées.

Hox_Baby Hox_Baby
MP
Niveau 8
10 mai 2018 à 13:46:48

De toute façon les clubs sont obligés de dévoiler leurs chiffres en fin de saison.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2018 à 13:56:05

http://ir.manutd.com/~/media/Files/M/Manutd-IR/Annual%20Reports/2017-20f.pdf

Page 9 on voit que en 2016-2017 MU a fait 581M de Chiffre d'affaire pour 516M de frais de dépenses...

En enlevant les taxes et autres frais divers, MU effectue un benefice de 39M sur cette année...

Donc ca confirme que sportune dit totalement de la merde, ils ont des chiffres tres approximatifs sur la saison 2017-2018 alors que aucun club n'a sorti de chiffres officiels puisque la saison n'est pas terminée :pf:

Et SUROTUT ils confendent budget et chiffre d'affaire, pour un site nommé "sportune" c'est impardonnable :(

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 14:14:48

Le 10 mai 2018 à 13:39:26 flogyle a écrit :
Je pense aussi qu'il y a une grosse erreur dans l'article....

Jamais de la vie le Barca dispose de 900M de budget sur une saison, c'est CO-LO-SSALE comme somme :ouch: Je vois pas dans quoi ils auraient depensé cet argent..

A mon avis ca a dut etre leur chiffre d'affaire comme dit au dessus, mais meme pour un chiffre d'affaires 900 MILLIONS c'est incroyable....Ca correspond quasiment à la valeur totale du club :(

Donc bon sportune la ils font un peu de la merde j'ai l'impresssion.

Ce n'est pas si énorme que ça en fait.
Depuis la mondialisation du football, celui ci génère de plus en plus d'argent.
Les revenus liés au sponsoring et les droits TV ne cessent d'augmenter depuis une dizaine d'années pour atteindre des sommes absolument démentielles.

Il suffit de regarder les droits TV de la PL /Liga ou des contrats de sponsoring de club comme Barcelone avec Nike (150 millions qui rentrent dans les caisses du club rien que cet été) ou Man.U fait pareil avec Chevrolet.

Et même si ici je ne parle que d'un sponsor qui amène beaucoup d'argent, derrière il y en a une multitude d'autres qui rapportent aussi de l'argent, même si ce sont des sommes plus modestes , d'ou leur moins grande visibilité.

À cela s'ajoutent les revenus marketing qui sont absolument énormes également.
Et pas seulement chez nous car il y a un peu plus d'un dizaine d'années , les Anglais ont commencé à faire du merchandising sur des continents où il y a du public à prendre et ou le football est en développement, en Asie ou en Amérique du nord ils y sont des précurseurs.
Ensuite ont suivi les deux Espagnols qui eux étaient surtout actifs en Amérique du sud mais qui ont suivi l'exemple des Anglais au point de s'imposer en Asie également.
Et d'ailleurs leurs joueurs stars de ces clubs sont les garants de leur visibilité sur les autres continents.
C'est la par exemple que le PSG a fait une bonne affaire sur le plan financier en achetant Neymar qui va leur permettre d'avoir une certaine visibilité hors Europe.

Et tout ce commerce rapporte énormément d'argent à tel point qu'aujourd'hui on modifie même l’horaire des matchs pour que les Asiatiques puissent regarder les matchs en meme temps que nous.

Les revenus liés à la billetterie aux abonnements c'est rien du tout n'a coté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment