Le 07 janvier 2017 à 23:58:06 BrunoGenesio a écrit :
Sérieusement prêter des jeunes ok mais la c'est quasiment la moitié de la CFA qui va être prêté, formidable gestion des jeunes
les jeunes prêtés sont de toutes façons des joueurs qui n'auraient pas jouer en pro (à part Kalulu et Nganioni qui aurait du avoir du temps de jeu)... C'est que du bénéfique ces prêts, comme ça les meilleurs de cfa peuvent jouer à un niveau plus élevé, ce qui permet aux meilleurs u19 de jouer chez les adultes pour les habitués, et permet de donner du temps de jeu à plus de u17, en envoyant les meilleurs en u19 ![]()
https://twitter.com/OL/status/817703579926593536
Bientôt la création d'une chaîne youtube avec des podcasts de Jordan Ferri aussi non?
Lancer labidi? Il n'a même pas joué l'équivalent d'une mi-temps. C'est surtout Brest qu'il l'a lancé. Perrin pareil il n'a pas tellement joué avec l'ol, il a fait plusieurs entrée de 10 minutes ou moins. J'aurais préféré qu'il garde benzia, vu que lui c'est un vrai attaquant.
Diakhaby ok il l'a lancé et paradoxalement c'est loin d'être le meilleur.
"Sérieusement prêter des jeunes ok mais la c'est quasiment la moitié de la CFA qui va être prêté, formidable gestion des jeunes"
Ou es le problème ?
Les 96 ont fait le tour de la CFA et on a la réserve la plus âgée depuis plusieurs saisons à Lyon (au moins un an de plus en moyenne par rapport aux années Roche et Olio et croit moi c'est beaucoup), il est temps de responsabiliser pour de bon les 97 et 98.
A un moment en CFA tu progresses plus et tu stagnes si on te permet pas d'aller plus haut et ça impact directement le niveau de l'équipe avec que des joueurs dans une routine ; la en responsabilisant davantage les plus jeunes tu vas leur permettre de reprendre leur progression, ils seront plus motivés car n'auront pas l'impression d'avoir pas bougé d'un poil depuis parfois deux ou trois saisons et souvent la CFA prend un coup de boost lors d'un renouvellement de génération et ce indépendamment du niveau des anciens ou nouveaux cadres de celle ci.
Ngouma, Mboumbouni, D'Arpino doivent aussi être prêtés en plus de Kemen ou Perrin. Grange (progression plus tardive des gardiens à Lyon) et Hemans (arrivée en CFA bien après les autres 96 et à perdu une demi saison sur blessure) eux sont encore un peu néophytes en CFA, eux ils peuvent encore y apprendre, les autres 95/96 chaque mois de plus en CFA sera autant de mois de stagnation voir régression perdus. Ngouma est le meilleur exemple, après des groupes pro en 2013 il a complètement stagné et a pas progressé depuis plus de deux ans car on ne lui a pas permis dans cette routine de la CFA qu'il surclassait à 18ans, ou il était meilleur qu'a 21.
Pour D'Arpino, faudrait que tolisso ne joue plus qu'en relayeur et que Gonalons parte mais bon c'est déjà un miracle qu'il soit à l'ol vu son niveau...
Encore à te taper des délires sur Gonalons toi ?
Ce sont des faits c'est différent
Le 07 janvier 2017 à 23:46:03 AmineGouiri a écrit :
EvraJe ne veux pas de ce mec dans mon club
Il a une excellent mentalité c'est un leader ce qu'on à pas dans notre club de mollusque
Surtout quand on voit la mentalité de bandit de plusieurs joueurs à Lyon et ça crache sur un mec comme Evra.
Je sais pas ce que vous avez avec Diakhaby, on a rien a lui reprocher. La défense est beaucoup plus stable depuis qu'il joue
Le 08 janvier 2017 à 00:16:12 YokohamaMarinos a écrit :
https://twitter.com/OL/status/817703579926593536Bientôt la création d'une chaîne youtube avec des podcasts de Jordan Ferri aussi non?
Je crois que tu ne te rends pas compte qu'Alex Morgan a à elle-seule dix fois plus de notoriété que l'OL sur les réseaux sociaux ![]()
Le 08 janvier 2017 à 00:25:44 MrZidane10 a écrit :
Je sais pas ce que vous avez avec Diakhaby, on a rien a lui reprocher. La défense est beaucoup plus stable depuis qu'il joue
Il est pas à l'aise avec ses pieds.
Ah au fait le club vient de dépasser le million de followers ![]()
on entre dans le cercle des clubs qui pèsent ![]()
De toute façon la plupart des jeunes dont vous parlez ne s'imposeront jamais à Lyon, d'ailleurs si on les prête c'est déjà mal parti pour eux.
Ils finiront pour la plupart dans des clubs de ligue 2 ou bas de tableau de ligue 1, ça revient un peu au même.
Alex Morgan a plus de notoriété que n'importe quel joueur jouant en France, y comprit les joueurs du PSG ![]()
Le 08 janvier 2017 à 00:28:49 Hirugaru[7] a écrit :
Ah au fait le club vient de dépasser le million de followerson entre dans le cercle des clubs qui pèsent
A titre de comparaison on est top 4 en France après Paris Marseille et Monaco respectivement, et on a plus que pas mal de clubs européens et que pas mal d'équipes NBA (!!)
Qu'on les prête ou pas importe vu, Genesio n'a pas l'air de vouloir faire jouer les jeunes
Les prêter c'est beaucoup plus utile que les laisser végéter au niveau de la CFA, à ce niveau on devrait prendre exemple sur Chelsea, qui prête tout ses jeunes et au moment où ils petent, soit les revendent à un bon prix, ou les intègre au groupe.
De plus les prêter à l'étranger élargirait la notoriété du club, on est réputé pour former parmi les meilleurs jeunes ? Bah montrons le.
Je me suis mal fait comprendre je pense ![]()
Je voulais critiquer le fait que certains de ces joueurs auraient pu être utiles à l'effectif si Genesio l'aurait vraiment voulu, même si c'est pour faire banquette
Kalulu devrait au moins faire parti régulièrement du groupe...
Kemen devrait faire des groupes de temps en temps (même si compliqué avec secteur de jeu bouché)
Nganioni aurait pu être remplaçant arrière gauche (et fixer Morel DC)
Bon après les autres n'aurait fait que la réserve donc normal qu'on les prête
En soit je n'ai rien contre le fait de prêter nos jeunes, au contraire c'est bon pour certains MAIS je déplore le fait que d'autres auraient pu être utile dans l'effectif puisqu'on va jouer 3 compétitions durant la seconde moitié de saison et ils auraient pu montrer ce qu'ils valaient
Le 08 janvier 2017 à 00:38:54 Hirugaru[7] a écrit :
Le 08 janvier 2017 à 00:28:49 Hirugaru[7] a écrit :
Ah au fait le club vient de dépasser le million de followerson entre dans le cercle des clubs qui pèsent
A titre de comparaison on est top 4 en France après Paris Marseille et Monaco respectivement, et on a plus que pas mal de clubs européens et que pas mal d'équipes NBA (!!)
Et vu que je m ennuie, les seuls clubs qui ont + de followers que nous c est :
-PSG OM ASM en France
-Juve Roma AC/Inter en italie
-Arsenal Chelsea Man U/City Tottenham Liverpool West Ham en Angleterre (Everton à 1M aussi)
-Bayern Dortmund en Allemagne
-Barça Real Atleti en Espagne
-Boca River en Argentine
-Flamengo Mineiro Cruzeiro Corinthians Gremio Palmeiras InternationalSC Sao Paulo Santos Recife (wtf oui presque toutes les équipes
-Les Tigres (
) Club America Cruz Azul et surement d autres au mexique
-Galatasaray Besiktas Fenerbahce en Turquie
Ah en fait c est pas mal j ai mis du temps putain