Le 12 décembre 2016 à 16:40:22 FlaJorge69 a écrit :
Ghezzal va très vite aussi .Mais oui leur attaquant c'est un vrai poison , wheithorst un truc comme ça .
Après ont va pas se mettre à jouer les contres car je les vois mal essayer de poser le ballon contre nous l az , ok contre excellsior ils le font , mais contre l ajax , Feyenoord ils ont pas vu le ballon .
Wout Weghorst
bah son profil est plus facile à défendre pr Mapou et Dikhaby qu'un profil plus mobile, ils adorent ça les duels aériens alors que les ballons dans le dos ![]()
Exactement , même chez eux , je vois pas comment ils peuvent nous mettre en difficulté si ont la joue pas naïvement .
Si ont est solide , qu ont alterne maîtrise , récupération haute , basse et contre logiquement ont dois se mettre à l abris chez eux .
Défensivement en plus ils sont très lent .
En vrai Sainté qui prend United pendant qu'on prend Alkmaar, c'est pas si top, du coup c'est surement eux qui seront diffusés...
Je pense que les deux matchs seront diffuser .. perso j'ai investi une petite parti de mon budget dans la TV , mais oui ya des chance que w9 nous saintetise tout ça en février .
Le 12 décembre 2016 à 16:21:41 Lotherac a écrit :
https://twitter.com/AZAlkmaar/status/808292903395229696
Bordel il y a des perles ![]()
Le 12 décembre 2016 à 16:46:45 BetaRayBill a écrit :
En vrai Sainté qui prend United pendant qu'on prend Alkmaar, c'est pas si top, du coup c'est surement eux qui seront diffusés...
n'importe quoi
notre match aller est à 19h (à alkmaar)
leur match retour est le mercredi à 18h et le notre normal jeudi 21 au parc ol
les deux seront diffusés ![]()
Le 12 décembre 2016 à 16:21:41 Lotherac a écrit :
https://twitter.com/AZAlkmaar/status/808292903395229696
PUTAIN LES REPONSES
![]()
gros fou rire ![]()
https://twitter.com/ma_theorie/status/808298561834196992
https://twitter.com/Raf_Yezir/status/808314538215047168
https://twitter.com/AnthoLacaz/status/808310886834274306
Meeeeeeeeeerde
![]()
Le 12 décembre 2016 à 16:46:45 BetaRayBill a écrit :
N'oublie pas que les clubs d'un même pays ne jouent pas en même temps.
Putain je pleure pour l'indice UEFA de la France quand même ![]()
Pour une fois qu'il y avait une chance de prendre beaucoup de points cette saison...
Aulas : « C'est un club qui a été quart de finaliste de la compétition deux fois ces dernières années. Les Pays-Bas ont des clubs avec des centres de formation très performants. Ce sont des clubs de grande qualité. C'est un tirage qui correspond à ce qu'on sait faire. Ce sera du 50-50 mais avec une chance non négligeable de se qualifier du fait du match retour au Parc OL.»
http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-michel-aulas-ce-sera-du-50-50-contre-l-az-alkmaar/759332
Putain c'est quoi cette céremonie de merde, j'vois Ronaldo avec le BO direct alors que je jouais à RL et qu'on était au 5ème joueur
Az alkmar est équipe la plus faible de EL avec astra si ont passe pas c'est clairement une faute professionnelle
Mais bon avec le grand tacticien pep genesio tout est possible ![]()
Debug
Non mais on passera sans soucis face a Alkmaar, la est pas le probleme
Ouais enfin si on passe pas face à Alkmaar ça sera pas à cause de Genesio ![]()
Yokohama c'est quoi ton rang sur rl? ![]()
Le 12 décembre 2016 à 23:17:53 QuiVivraEvra a écrit :
Ouais enfin si on passe pas face à Alkmaar ça sera pas à cause de Genesio
Bah si un peu quand même. ![]()
Bon, la question de la responsabilité d'une défaite ou d'une élimination est quelque chose d'assez complexe en fait, parce qu'on peut la reprocher à tout un tas d'agents, quand bien souvent tous ces agents ont une part de responsabilité.
Par exemple, on peut assigner la responsabilité de la défaite à plein de choses :
- l'arbitre parce qu'il n'a pas sifflé un penalty, ou accordé un but HJ à l'adversaire (dans ce cas-là, ce sont les 4 arbitres qu'on considère comme responsable)
- un joueur en particulier parce qu'il a raté une occasion en or, ou commis une faute dans sa surface, ou s'est fait exclure bêtement
- les joueurs en général, à qui on peut reprocher un manque de motivation, un manque d'intensité, un manque de concentration, un manque de lucidité, un manque d'efficacité, etc. (ce sont donc surtout des reproches fait au mental des joueurs, voire à leur intelligence tactique)
- l'entraîneur, responsable de la tactique utilisée, du choix des hommes, de ses choix en cours de matchs, et en partie responsable de la motivation des joueurs
- le club en général, ou une partie du club en particulier, à qui on peut reprocher une mauvaise gestion générale, un mauvais recrutement, une mauvaise gestion des blessures, etc.
C'est pour ça qu'on a toujours plein de débats et que certains blâment Lacazette, quand d'autres blâment Génésio, quand d'autres blâment Aulas ou Lacombe, etc. La responsabilité de tous ces agents est engagée quasiment à chaque match (sauf peut-être les arbitres, qui ne font pas des erreurs à tous les matchs)
Et ne pas oublier aussi que souvent, l'équipe adverse, ses joueurs, son entraineur, sa tactique, etc. sont aussi responsables en partie, parce qu'ils sont meilleurs dans l'absolu, jouent mieux ce jour-là ou sont plus efficaces ou je ne sais quoi, de la défaite de notre équipe.
Là, je pense que la plupart d'entre nous partent du principe que l'effectif de l'OL est supérieur en qualité à celui d'AZ Alkmaar, et que les circonstances favorisent l'OL (notamment un match retour à domicile).
Il faut alors s'interroger sur ce qui fait qu'une équipe aux ressources et à l'effectif inférieurs à un autre peut quand même s'imposer (ce qu'on appelle en gros la magie du football).
- ça peut être dû au fait que l'équipe supérieure prenne de haut l'équipe inférieure, et ne soit pas assez concentrée sur son match, sous-estime les joueurs adverse, finissant par encaisser des buts.
- ça peut aussi être dû au fait que l'autre équipe, malgré des joueurs individuellement plus mauvais, adopte une bonne tactique qui leur permet de résister plus que prévu à l'équipe aux joueurs supérieurs individuellement.
La tactique est même tellement importante, qu'empiler les stars ne suffira jamais à gagner un match, même avec un très bon mental.
Dans les deux cas, l'entraîneur de l'équipe éliminée est responsable en partie, voire en grande partie :
- dans le premier, parce que c'est à l'entraîneur de rappeler à ses joueurs, avant le match et en cours de match, de ne pas sous-estimer l'équipe adverse, de ne pas la prendre de haut, d'aborder le match sérieusement, et d'être concentré. C'est aussi la faute des joueurs en effet, mais l'entraîneur est censé "coacher" son équipe, et un entraîneur qui n'a aucune influence sur le mental de ses joueurs n'est pas un très bon entraîneur.
- dans le second cas, l'entraîneur est coupable de ne pas adopter une tactique au moins aussi bonne que l'équipe adverse, surtout qu'avec des joueurs meilleurs, il est censé être plus simple de destabiliser une tactique adverse pour marquer soi-même. Encore faut-il savoir faire jouer ses bons joueurs dans une bonne configuration et animation.
Donc, dans les cas les plus probables en cas d'élimination lyonnaise, Bruno Génésio sera responsable en partie de la défaite de son équipe. D'ailleurs, j'ose même avancer, que l'entraîneur est toujours responsable du jeu produit par son équipe (il fait le choix des hommes et des tactiques, il fait aussi attention au moral des joueurs, etc.), même si le jeu ne produit pas toujours des résultats logiques (on a bien le match Lyon-Rennes ce week-end)
Donc non, à mon avis on ne peut pas attendre des joueurs qu'ils éliminent Alkmaar sans un coach un minimum compétent avec eux (j'ose aussi espérer que Génésio est un minimum compétent. je ne lui demande pas de gagner la LDC, mais d'éliminer le 5e d'Eredivisie, ce qui est à sa portée je pense)
Le seul cas où Génésio ne serait pas responsable d'une défaite ou d'une élimination lyonnaise serait dans le cas de ce qui pourrait alors être appelé un "hold-up" :
l'équipe joue super bien, a beaucoup d'occasions, mais manque de chance (poteaux, état de la pelouse, etc.) ou bien tombe sur un gardien dans la forme de sa vie (on connait ça à l'OL), et l'adversaire marque sur un contre sur sa seule occasion du match.
Là, on pourrait dire que Génésio n'est pas responsable (et encore, si sa défense n'est pas concentrée, c'est aussi en partie sa faute)
Bref, désolé pour le pavay, bon courage et merci à ceux qui m'ont lu ![]()
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-lionel-carole-et-nicolas-pepe-les-deux-cibles-du-mercato,231804
J'ai lu ton pavé, je suis d'accord, mais si on prend aussi en compte la faute du club qui serait de faire un mauvais recrutement, on ne pourrait pas mettre sur le dos de Génésio les erreurs de ces recrutements ratés, seulement l'erreur de les avoir alignés, et encore certaines fois on a pas le choix à cause de blessures ou de turnovers (je parle plus des défenseurs style Mapou ou Morel dans ce cas là).
Mais sinon ouais je suis plutôt d'accord avec le reste ce serait très humilant pour Pep Génésio aka JeNeSuisPasLePireCoachDeL'HistoireDeL'OL ![]()
Le 13 décembre 2016 à 10:49:47 SuperTix a écrit :
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-lionel-carole-et-nicolas-pepe-les-deux-cibles-du-mercato,231804
Mais