Le 29 juin 2017 à 11:45:56 Aouar25 a écrit :
Astoriaz=>on ne peut comparer la serie A à la ligue 1, le fonctionnement économique doit être différent.
Le problème c'est lorsque tu as la Juve qui entre en contact avec toi, tu y vas les yeux fermés, l'ol beaucoup moins. Forcément derrière t'es obligé de trouver des arguments derrière pour faire venir les joueurs.
Le problème c'est qu'on surpaye des joueurs moyens. Moi lacazette qui gagne 3,5 millions/an aucun soucis mais quand tu vois un mapou dans le top 10 c'est n'importe quoi.
Le raisonnement est absurde pour moi. Tu ne peux pas faire grandir ton club en surpayant des joueurs moyens juste pour éviter qu'ils aillent ailleurs. Le problème est qu'en ayant un joueur surpayé, les autres vont vouloir du même traitement. C'est comme ça qu'on se retrouve avec une masse salariale aberrante. Parce que oui avoir juste deux/trois joueurs très bien payés mais qui le mérite, ça ne pèse pas trop sur un club de notre calibre, mais quand toute l'équipe est nivelée sur ce modèle, ça nous donne un fonctionnement bâtard où on perd énormément d'argent pour rien. De l'argent qu'on pourrait largement investir ailleurs dans le staff, etc.
Et la fiscalité est un faux problème pour moi. D'ailleurs, avec la pression du syndicat des clubs, elle s'est largement mise au niveau des autres championnats en vrai. Oui, la fiscalité semble plus sympa en Italie, mais la différence est très peu importante, tant en terme de charge patronale, que d'impôt pour le joueur. Le problème vient surtout de la façon dont on gère nos jeunes et on les habitue à des salaires que leur niveau ne justifierait pas dans un autre championnat.