Le 24 mai 2017 à 22:40:49 GinoYoshida a écrit :
Le 24 mai 2017 à 21:49:27 Aouar25 a écrit :
Yoshida =>pas besoin de débattre avec quelqu'un qui a dû regardé 3,4 matchs sur la saison... De plus, il joue à Lorient ce qui ne l'aide. C'est comme ceux qui disaient que Lopes fait une saison de merde, regarde notre défense.
Quelqu'un qui a du regarder 3 a 4 fois plus de matches que toi surtout

Le fameux argument de la défense pour juger un gardien 
Oui c'est vrai que ça aide pas, On voit bien ça avec Reynet 
Tu fais bien de parler de ça parce que les gens jugent les gardiens n'importe comment et sûrement par affectif vis-à-vis des gardiens. Ca me rappelle Lloris et Vercoutre. Quand Lloris prenait un but, ça disait TOUJOURS "Il n'y est pour rien, c'est la faute de sa défense". Quand Vercoutre prenait un but, ça le taillait TOUJOURS et ça rajoutait "Lloris l'aurait arrêté, Lopes l'aurait arrêté".
Je me souviens d'un OL-OM de fin 2013 où Vercoutre prend 2 buts et il s'était fait insulter sur les 2 buts alors qu'il y a un but qui n'est pas pour sa pomme. Je me souviens du but qu'a pris Lloris contre Marseille aussi en finale de la Coupe de la Ligue 2012. Tout le monde le protégeait et accusait la défense et notamment Umtiti qui s'était fait enrhumer par Brandão alors que sur le but, Brandão met le ballon entre les jambes de Lloris qui avait les jambes un peu écartées. Or, lors d'un face à face gardien-adversaire, le gardien doit garder les jambes serrées pour empêcher l'adversaire de mettre le ballon entre les jambes. Je me souviens aussi d'un but de Pastore pris par Lloris en septembre ou octobre 2011 où Lloris ne bouche pas son angle alors qu'il est à côté de son premier poteau. Et Pastore, complètement excentré et angle très fermé, met le ballon entre le poteau et Lloris. Et tout le monde accusait la défense et ne disait rien sur Lloris alors qu'un gardien doit boucher son angle dans ce genre de situation. Sans compter que Lloris saison 2011-2012 n'arrêtait plus rien et prenait un but à chaque tir cadré mais c'était TOUJOURS la faute de la défense... Alors que Vercoutre se faisait allumer A CHAQUE BUT qu'il prenait. Lui n'avait JAMAIS droit à l'excuse de la défense.
Message édité le 25 mai 2017 à 07:16:40 par Pseudo supprimé