CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

Ours-songeur-2
Ours-songeur-2
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:19:59

Le 18 novembre 2016 à 19:15:13 Mengao69 a écrit :
Pour diakhaby, moi ce que j attend c'est clairement qu'il progresse dans son jeu aérien , des lors qu'il aura planté 5 buts sur corner y aura vraiment quelques chose a faire avec lui . C'est la qu'il pêche le plus et c'est dommage car sa taille est un avantage de taille .

on est d'accord, quand tu vois que diakhaby gagne facilement 4 duels aériens offensif par match et qu'il n'a toujours pas marqué... [[sticker:p/1kks]]

Le 18 novembre 2016 à 19:16:44 Mengao69 a écrit :
Vous regardez Monaco sinon la ?

non :hap:

Mengao69
Mengao69
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:22:14

Contre la juve à l aller jetait persuader qu'il aller nous offrir la victoire .. dommage .

Monaco en grosse difficulté la ... deja ils voient pas le ballon et surtout Lorient arrive à rentré dans la surface monégasques balle au pied , si ont gagne ce soir ont peux faire une bonne opération j'y crois .

LeProjetAulas
LeProjetAulas
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:24:00

C'est vrai que Diakhaby c'est étonnant, il gagne presque tout ses duels bien aériens mais il ne sait pas placer une tête on dirait.

Mais son problème c'est surtout ses relances catastrophiques, on peut pas avoir un projet de jeu si à la récupération on envoit des parpaings en touche.

Aperooaleau12
Aperooaleau12
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:25:00

Diakhaby sur chaque corner c'est lui qui place la tete, mais toujours a coté [[sticker:p/1ntq]]

Mengao69
Mengao69
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:26:37

Il gère mal son stress diakhaby.

Mais si il apprend à jouer plus calmement et à mettre ses tête au fond dans 5 ans il est à city ou au réal . Vu qu'il arrive à se créer 2-3 occasion par match sur cpa ... si il arrive à déjà mettre 20% de ses occasions au fond ce serais énorme .

BetaRayBill
BetaRayBill
Niveau 48
18 novembre 2016 à 19:27:43

Le 18 novembre 2016 à 19:02:26 Mengao69 a écrit :
T en balance des conneries quand même à la minute .

Tousart est chez les espoir à 19 ans .

Oui est ? T'as vu la dernière liste, sans Tolisso et cie, si ne serait que un ou deux de cette liste arrivent en EDF A, c'est un exploit.

Sa précocité est du à son physique, ça prendra plus de temps pour un D'Arpino mais ce dernier qui à d'autres armes (technique, vision, intelligence de jeu) à malgré tout plus de marge. Prend un exemple concret, Sidy Koné et Jordan Ferri sont tous deux de 92, Koné à joué en pro deux ans avant, quelle est la suite ? Tousart c'est meilleur que Koné certes, mais ça reste un joueur assez limité et je serait surpris qu'il dépasse le niveau bon joueur de L1, vraiment.

Les 4 titularisation il fesais parti des meilleurs , mec je vais t expliqué quelques chose .

Des matchs moyens quand tous étaient mauvais hors Tolisso, tu connais l'adage :"au royaume des aveugles..."

Le projet de formation y aura que les meilleurs qui perceront chez les pros , d autant plus avec les années qui vont passé et les finances qui vont être plus saine .

Encore faut il leur donner leur chance, quand je vois Diakhaby à la place de Mboumouni ou G. Kalulu, Tousart à la place de D'Arpino, Cornet avoir 40000 secondes chances et pas A. Kalulu, Ghezzal continuer de gratter une place dans les 18 çà la place de Aouar, Mateta arriver et renvoyer Maolida et Kitala en U19... je me pose vraiment des questions sur la gestion des jeunes dans ce putain de club, et je m'inquiète vraiment.

Tousart il a pas était acheter pour rien .

3M pour 5 titus en un an et demi, j'appel ça un achat superflu perso, surtout quand un D'Arpino aurait pu jouer ses cinq matchs en ayant un profil davantage OL compatible.

Mais bon ont en reparlera dans deux ans éventuellement, peut être que d'ici la tu te sera rendu compte qu'on sera toujours limité pour passé les poules malgré notre bon centre de formation, n'est pas le Barça qui veux , et surtout ne forme pas messi xavi iniesta busquets etc .. qui veux .

Tu délire la, c'est Aulas qui est dans son délire d'un onze 100% formation et achats de jeunes potentiels (réels ou supposés), moi je suis de ceux qui réclament que Lyon n'achète pas de jeunes (ou alors très rarement si c'est un paris qui est intéressant comme Mammana) mais se concentre plutôt sur l'achat de joueurs expérimentés et rodés aux joutes européenne, c'est en recrutant des Anderson qu'on progresse, pas en achetant des Tousart ou Cornet quand on a sois même le meilleur centre de formation de France et des jeunes pros potentiels à tous les postes.

Et avoir un bon centre de formation n'est qu'une condition, on l'a remplis, après faut savoir conserver ces joueurs et ne pas les brader au 1er venu, sans même parler de Benzema, si on ajoute Umtiti et Martial à cet effectif, on aurait large le niveau 4rt de finale.

Comme pour gonalons , tu m explique en quoi il est intouchable ? Ce qui fais qu'il est encore titulaire c'est qu'il est capitaine et qu à part lui ya pas vraiment de leader depuis le départ de sam .

Petit à petit gonalons perdra sa place , c'est une évidence , comme ça paraît evident pour la majorité des gens ici que tousart est notre meilleur espoir actuellement pour remplacer max .

Gonalons est titulaire car il est notre meilleur 6 et fait partis de nos 11 meilleurs joueurs, en plus d'être effectivement le plus expérimenté de tous.

Et celui qui le mettra sur le banc, d'ici 3/4/5ans au plus tôt, je doute que ce soit avant, n'est pas encore au club, aucun n'en a le potentiel, ni Tousart, ni même D'Arpino en qui je vois plus de perspectives, et encore moins dans les générations suivantes, Devarrewaere étant le seul pro potentiel chez les 98/99/00 et étant bien moins prometteur encore.

Ours-songeur-2
Ours-songeur-2
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:28:16

Le 18 novembre 2016 à 19:24:00 LeProjetAulas a écrit :
Mais son problème c'est surtout ses relances catastrophiques, on peut pas avoir un projet de jeu si à la récupération on envoit des parpaings en touche.

Pas totalement d'accord: tout dépend de la relance :
:d) relance par passe, ou dégagement, ou il n'y arrive pas, il ne trouve pas la bonne longueur, la bonne trajectoire, la bonne idée
:d) relance balle au pied, ou il est très bon, il arrive très facilement à remonter jusqu'a après le rond centrale pour faire ensuite une passe courte :oui: il a une bonne maitrise balle au pied, sa formation en sentinelle ça l'a aider pour ça :oui:

Ours-songeur-2
Ours-songeur-2
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:29:19

Le 18 novembre 2016 à 19:26:37 Mengao69 a écrit :
Il gère mal son stress diakhaby.

Mais si il apprend à jouer plus calmement et à mettre ses tête au fond dans 5 ans il est à city ou au réal . Vu qu'il arrive à se créer 2-3 occasion par match sur cpa ... si il arrive à déjà mettre 20% de ses occasions au fond ce serais énorme .

Le 18 novembre 2016 à 19:25:00 Aperooaleau12 a écrit :
Diakhaby sur chaque corner c'est lui qui place la tete, mais toujours a coté [[sticker:p/1ntq]]

on est d'accord, gros potentiel, maintenant faut travailler [[sticker:p/1kks]]

BetaRayBill
BetaRayBill
Niveau 48
18 novembre 2016 à 19:31:44

Le 18 novembre 2016 à 19:12:39 enchien a écrit :
La défense c'est simple, on met Mammana et Nkoulou. Diakaby n'a pas le niveau et n'a absolument rien qui le prédestine à être un bon joueur.

Il fait 1m92, pour certains ça suffit.

J'ai suffisamment chier sur Sakho ou Mangala pour me réjouir de voir une version low cost à Lyon.

Mengao69
Mengao69
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:32:46

Évidement brb , defenseur et grande taille = bourrin

Piqué, et stones te passe le bonjour.

LeProjetAulas
LeProjetAulas
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:32:46

Le 18 novembre 2016 à 19:28:16 Ours-songeur-2 a écrit :

Le 18 novembre 2016 à 19:24:00 LeProjetAulas a écrit :

Pas totalement d'accord: tout dépend de la relance :
:d) relance par passe, ou dégagement, ou il n'y arrive pas, il ne trouve pas la bonne longueur, la bonne trajectoire, la bonne idée
:d) relance balle au pied, ou il est très bon, il arrive très facilement à remonter jusqu'a après le rond centrale pour faire ensuite une passe courte :oui: il a une bonne maitrise balle au pied, sa formation en sentinelle ça l'a aider pour ça :oui:

J'ai pas souvenir qu'il ait fait beaucoup de sortie de balle à la Umtiti pourtant :( Mais faut dire aussi que vu son gabarit il est pas avantagé a ce niveau là.

Ca ma surtout choqué c'est contre Toulouse il me semble il se débarrasse de la balle n'importe comment.

Je pense qu'il peut difficilement être bon dans une equipe qui subit autant que Lyon en ce moment de toute façon mais dans une equipe à l'aise ça peut marcher.

Mengao69
Mengao69
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:33:43

Et contre Toulouse c'est un peu facile de le tenir responsable de notre non match , c était pas le seul à dégagé quand y avais le feu ...

LeProjetAulas
LeProjetAulas
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:35:45

Je pense encore que le mieux serait de mettre une défense à 3 perso, le problème c'est que tant qu'on aura Mr Genesio, ( prof d'EPS à mi-temps )sur le banc tout schéma un peu poussé sera impossible à réaliser.

Darder17
Darder17
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:36:05
  1. LOSCOL la compo de l'OL : Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Gonalons - Cornet, Tolisso, Ferri, Rybus - Lacazette
LeProjetAulas
LeProjetAulas
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:36:20

Le 18 novembre 2016 à 19:33:43 Mengao69 a écrit :
Et contre Toulouse c'est un peu facile de le tenir responsable de notre non match , c était pas le seul à dégagé quand y avais le feu ...

C'est celui qui le faisait le plus mal en tout cas.

LeProjetAulas
LeProjetAulas
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:37:28

Le 18 novembre 2016 à 19:36:05 Darder17 a écrit :

1. LOSCOL la compo de l'OL : Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Gonalons - Cornet, Tolisso, Ferri, Rybus - Lacazette

Enfin on arrête le 4-2-3-1. Par contre Darder et Ghezzal sont absent ?

Darder17
Darder17
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:39:49

Darder sur la touche et ghezzal absent.

BetaRayBill
BetaRayBill
Niveau 48
18 novembre 2016 à 19:41:09

Exaspérant...

SuperTix
SuperTix
Niveau 15
18 novembre 2016 à 19:41:10

Le 18 novembre 2016 à 19:37:28 LeProjetAulas a écrit :

Enfin on arrête le 4-2-3-1. Par contre Darder et Ghezzal sont absent ?

Non, Darder est remplaçant, désormais :)

Darder17
Darder17
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:41:30
  1. CSSAUSQRM La composition sedanaise :

Maeyens, Coulibaly, Di Stefano, Wachter, Moufi, Simothé, Omrani, Leroy, Hamdi, Plumain, Kaboré.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-52909714-1-0-1-0-topic-olympique-lyonnais.htm
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat