Ils ne pourront rien contre Zik zak zouk
Passons au deuxième point, sûrement le plus important, étant donné qu'une équipe quand bien même elle aurait de très bons joueurs, ne peut rien face à une tactique bien ficelée.
Et l'homme qui est à l'origine des tactiques, le génie qui a replacé Radja en 10, Gerson en 8, qui a fait confiance à Emerson, à Dzeko, qui a appris à Salah à être altruiste, c'est ce BG toscan qu'est Luciano Spalletti 
Mais quels sont donc ces tactiques me direz-vous ? Et bah j'vais vous l'dire, deux secondes soyez pas pressés ca va être long
La première tactique, celle avec laquelle on est je pense le plus efficace, le 3412, à ne pas confondre avec un 343 lorsqu'on regarde le match, la nuance étant dans le positionnement de Radja.
http://this11.com/play/abMSSP9acD.png
Commençons par le commencement de toute équipe, la défense, Fazio est dans un semi-rôle de libéro, il distribue de bons ballons de l'arrière si l'équipe n'est pas sous pression et reste au centre en tant que roc défensif, si l'équipe est sous pression Fazio se retrouvera quasiment sur la même ligne que Manolas et Rudiger. Si il a ce rôle, c'est principalement du au fait qu'il a la meilleure relance des trois, et qu'il est trop lent pour occuper le rôle de Manolas ou de Rudiger.
Les rôles de Manolas et de Rudiger justement, un pur rôle de stoppeur en phase défensive, ils ont pour rôle d'être le dernier rideau défensif sur les côtés, si Emerson ou Bruno Peres se font passer en attaque ils doivent être présents derrière pour empêcher la contre attaque, ce qui implique une grande vitesse, des qualités de défense debout, car se jeter à ce poste sur une contre attaque est quasiment interdit, si c'est raté c'est un boulevard pour l'attaquant, et une grosse concentration.
Pour Strootman et Dieu Rossi, ainsi que pour Emerson et Bruno Peres, la montée de l'un doit être compensé par la descente de l'autre ( ce que j'ai imagé par des flèches pour les mouvements vers l'avant ou sur la même ligne, et par des pointillés pour les descentes ou la prise d'une position abandonnée ). Dans ce double pivot, les deux montent à doses équivalentes, toujours lorsque le ballon est de leur côté. Si on prend le cas que j'ai imagé sur le dispositif, c'est à dire une montée de Salah à droite ( c'est généralement par là qu'on le trouve ), on peut voir que Radja va alors monter pour prendre l'ancienne position de Salah et lui donner une possibilité de passe, idem pour Peres qui sera surement déjà monté pour combiner avec lui ( Emerson sera alors positionné plus bas pour permettre à Rudiger de se placer bien sur le côté et de stopper une éventuelle contre attaque ). Dans ce cas là, Dieu Rossi va alors monter pour occuper une place quasi-similaire à celle que prend Radja, et permettre si l'occasion s'arrête sur le côté droit, de renverser sur le côté gauche , et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une brêche apparaisse, ou bien même en laissant ressortir un peu la défense de relancer une attaque sur le côté droit avec une passe en profondeur millimétrée.
Si c'est Dzeko qui se retrouve sur le côté gauche, Emerson monte, Peres descend, Radja monte occuper la place de Dzeko et Strootman monte occuper celle de Radja, et le même scénario a lieu que sur le côté droit, si c'est fait rapidement et que les appels sont bons, on peut très vite arriver dans la surface.
Bien sur, les 6 peuvent aussi se projeter vers l'avant et amener le danger eux-même en créant un surnombre sur leur côté, ce sera plus le cas de Strootman et Paredes, et dans ce cas la tactique laisse place à une simple prise d'appels des attaquants qui permettra soit une belle passe soit de libérer de l'espace pour le 6 qui peut tenter sa chance de loin.
En ce qui concerne Emerson et Peres, leurs montées doivent être nombreuses, ils doivent apporter des solutions sur le côté, qui permettent aux 6 si Radja n'est pas atteignable, et que la passe vers les attaquants trop risquée, d'avoir une possibilité de passe. Ils doivent donc être très endurants, très concentrés sur leur positionnement, qui doit être ni trop avancés ni trop bas, de risque soit d'isoler le 6 qui n'a aucune possibilité de passe et qui doit la passer en arrière, soit de risque de s'isoler lui même en étant trop bas et de faire redescendre l'équipe.
Radja lui, dans son positionnement en attaque, doit être très libre, c'est ce qui donne l'impression dans un match qu'on joue en 343, c'est qu'on peut souvent le trouver justement sur un des deux côtés pour apporter une solution de passe ou le danger ( c'est ce que la flèche qui couvre le terrain de droite à gauche a comme signification ). Lorsque la passe lui est faite à lui, on a un trident offensif basique, avec trois possibilités toutes équivalentes qu'offre Radja : la passe, le dribble et le tir. Pour lui permettre une possibilité de passe, les appels des attaquants sont primordiaux, mais encore une fois aussi celui du piston, qu'il soit à droite ou à gauche, c'est à dire Emerson ou Peres. Pour le dribble, c'est un choix qu'il prend tout de même rarement, sauf s'il est isolé et qu'il doit protéger le ballon. Et pour le tir, le simple espace laissé lui laisse le temps devoir où la mettre et de frapper fort.
Pour Salah, il monte souvent vers la droite pour aider son piston, mais il propose aussi souvent en redescendant un peu ou en effectuant de beaux appels avec sa vitesse, généralement il tourne autour de Dzeko, avec lequel il aime tout particulièrement effectuer un une-deux lorsque celui-ci est en pivot. Cependant Dzeko ne sert pas que de point d'appui aux abords de la surface dans ce dispo, il peut aussi lorsque le jeu est bouché parle pressing redescendre pour offrir un point d'appui plus bas, permettre de garder le ballon au milieu grâce à son jeu de corps, laisser les autres joueurs monter et offrir une belle passe vers l'avant pour courir se repositionner aux abords de la surface.
J'ajouterais aussi que la qualité de passe d'Alisson et Rudiger étant bonne, ils peuvent facilement en dernier recours lancer un long ballon vers l'avant qui restera dans les pieds de la Roma, pas tout le temps réussi mais souvent.
En phase défensive, c'est un pressing assez haut qui est fait par quasiment tout les joueurs, avec toujours tout de même le système de compensation des montées fait pas Peres et Emerson, Dieu Rossi et Strootman eux peuvent monter en même temps presser les milieux adverses. Radja lui va attaquer très vite le ou les 6 adverses, pendant que Salah s'attaque à l'arrière gauche, Dzeko aux défenseurs centraux avec Radja, qui bloque la possibilité de passe vers le 6, et le piston s'attaque à l'autre arrière, de façon à ce que le gardien renvoie le ballon directement sur Fazio qui ne perd jamais de la tête, ou sur autre défenseur qui sera en position avantageuse.
Dans ce dispo, la possession est de mise, et le positionnement doit être haut pour étouffer l'avdersaire, mais il peut aussi marcher dans les cas de contre attaque rapide, avec Dzeko et Salah qui combine rapidement, ou Radja qui profite des appels de Dzeko et Salah pour avancer comme face à l'Inter.
Dans ce dispo, le point faible, c'est surtout la concentration qui peut sauter si le match semble être géré, ce qui laisse de l'espace sur les côtés. Et bien sur le point faible général de la Roma, le mental qui peut sauter à tout moment, même si depuis quelques mois tout va bien.
Voilà, ca c'était pour le 3412, maintenant le deuxième dispo, qu'on maîtrise aujourd'hui, avec lequel on a par exemple battu l'Inter avant hier, le 4231.
http://this11.com/play/abMSTtbah2.png
Bon, j'hésite à vous expliquer comment marche un 4231, j'vais quand même pas vous faire cet affront, je vais juste expliquer en quoi le notre diffère un peu.
Et il tient en deux mots, regista et Radja. L'année dernière avant que Pjanic nous trahisse Spalletti a tenté plusieurs fois une idée intéressante, placer Pjanic en regista, malheureusement il ne pouvait pas être au top de son jeu à ce poste là, alors il a fini par le replacer un peu plus haut et jouer en 433.
Mais cette saison, celui qui régule réellement le jeu vers l'avant, ou plutôt ceux, c'est Strootman et Dieu Rossi, qui sont capables de réellement bien jouer vers l'avant. Ce qui a permis de laisser Radja comme la saison dernière en 10, à un poste où il peut exploiter toutes les qualités qu'il possède, et surtout marquer beaucoup plus de buts. Aujourd'hui Radja permet en 10 d'exercer une pression constante sur les lignes adverses et donne une possibilité de passe quasi constante, c'est ce qui fait qu'il fasse autant mal au jeu adverse dans notre dispo, c'est qu'il n'est pas là où les joueurs sont habitués à trouver de gros joueurs ultra complet.
Donc bon, dans ce cas là, le point faible principal, c'est Peres, qui défensivement peut être très juste parfois, à perdre le ballon dans notre camp, à rater ses dribbles ou à rater une passe.
Le 4231 sera présent au match aller, le 3412 au match retour je pense.
Voilà, on se revoit tout de suite pour une troisième partie sur les statistiques de cette équipe de la Roma, pour voir qui remplit bien son rôle et qui y arrive moins bien ![]()
Par tout de suite je veux bien sur dire dans 30 mns, faut pas déconner non plus je les connais pas par cœur les stats 
Quand j'avais vu "c'est qui ce noname de strootman" j'avais hurlé
j'espère que la Roma sera cramé contre nous
la Lazio en demie coupe d'italie
+Naples
BG met moi en confiance la défense sur ce match
Sinon bien sûr qu'il la surcote son équipe mais c'est "normal"
Le mieux si vous voulez vraiment vous faire une idée c'est juste de regarder leurs prochains matches tout simplement
J'ai regardé le match vs l'Inter et c'est du lourd, je pense même qu'ils sont meilleurs que United
Vous pensez vraiment que je surcote, parce que franchement j'essaye d'être objectif au maximum, les seuls sur lesquels je peux peut être pas c'est Dieu Rossi et Totti parce que voilà quoi mais sinon j'me rends pas compte ![]()
De toute façon la partie stats devrait régler ce point là ![]()
Morel va bouffer Salah par contre
Morel s'est fait crucifié par Cuadrado, il fera quoi vs Salah qui est meilleur ?
Faut créer un surnombge au mileu pour enculer leurs possession de balle
Un 4-4-2 losange ou pas ou un 4-3-2-1 sur les bonne solutions au niveau du système
Dans la tactique il faudra presser et construire notre jeu l'animation offensive en 4-3-2-1 et défensive en 4-4-2 avec un double rideau solide en bloc
Non mais en vrai c'est à Genesio que tu devrai envoyer tous ca ![]()
Il comprendra surement pas grand chose, mais bon sur un malentendu.. ![]()
Le 28 février 2017 à 16:56:16 Demi-P a écrit :
Non mais en vrai c'est à Genesio que tu devrai envoyer tous caIl comprendra surement pas grand chose, mais bon sur un malentendu..
Sur un malentendu il va envoyer un mail à Spalletti pour lui demander de l'aide ?
J'étais allé manger, je vais commencer la troisième partie maintenant ![]()
Moi non plus je croyais pas en morel et me moquais de ceux qui parlaient de lui
Puis j'ai vu "thauvin va bouffer morel rire"...
Et après
"Bernardo contre morel rire interdit aux mineurs"
Sachant que Silva est absolument supérieur au petit mohammed
Comme à dit Kevin garnett...
Ouais donc en gros TheKingPin c'est absolument pas à la portée de Lyon de battre la Roma ![]()
Bien sûr que si, revenez sur terre un peu
On va le faire
les joueur vont être en transe au ParcOL bouillant
Fekir face à fazio mdr
Ptdr j'espère que "il commandante" il a des reins de rechange ![]()
J'ai toujours préféré la Lazio moi. ![]()